Citation Chaque Sont
Découvrez une citation Chaque Sont - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Chaque Sont issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 160 citations et proverbes sur le thème Chaque Sont.
160 citations
La création, c'est l'inédit, l'unique. Certes, chaque personne est unique, mais rares sont celles qui en tirent les conséquences.
Selon moi, les mots sont des accumulateurs d’énergie. Chaque fois que l’on prononce un mot, on a affaire à une épaisseur. Derrière le sens actuel d’un terme, il y a une succession de sens qui ont évolué. Prenons le «pare-brise». Le mot existait avant l’automobile et désignait un accessoire de mode qui permettait aux dames de protéger leur visage du soleil et du vent. Or à leurs prémices, les automobiles étaient ouvertes. Il fallait les couvrir. On a donc réfléchi à un mot qui évoque quelque chose de transparent. C’est ainsi que l’on a pensé au « pare-brise ».
A chaque instant il y a des points noirs dans l'âme qui sont en train de grossir ou de fondre.
La sélection naturelle recherche, à chaque instant et dans le monde entier, les variations les plus légères elle repousse celles qui sont nuisibles, elle conserve et accumule celles qui sont utiles.
Nos automatismes... nos grilles de normalisation... sont tels que chaque matin qui se lève est une leçon de courage.
Il est temps, maintenant, de se tourner vers ceux qui attendent, dispersés sur le territoire et parfois au-delà des frontières du pays, des gens inscrits sur des listes selon l'organe à transplanter, et qui chaque matin au réveil se demandent si leur rang a bougé, s'ils sont remontés sur la feuille, des gens qui ne peuvent concevoir aucun futur et ont restreint leur vie, suspendus à l'état de leur organe.
Le coeur et la raison se sont toujours foutus sur la gueule chaque fois qu'on les a mis en présence.
Une école de danse où des adolescents de l'âge de Charlie sont traînés chaque semaine par leurs parents malgré leurs cris et leurs gémissements.
Je pense à cette humanité analphabète, il ne saurait être question de livres ni d’archives écrites à sauver des insectes, mais il s’agira d’un gigantesque monument oral à sauver de la destruction par la mort, la mort des traditionalistes qui en sont les seuls dépositaires. Ils sont hélas au déclin de leurs jours. Ils n’ont pas partout préparé une relève normale. En effet, notre sociologie, notre histoire, notre pharmacopée, notre science de la chasse, et de la pêche, notre agriculture, notre science météorologique, tout cela est conservé dans des mémoires d’hommes, d’hommes sujets à la mort et mourant chaque jour. Pour moi, je considère la mort de chacun de ces traditionalistes comme l’incendie d’un fond culturel non exploité.
Quelle dissemblance entre l'habitant de la Butte-aux-Cailles et celui de la Plaine-Monceau, entre le promeneur des délicieux parcs des Buttes-Chaumont ou de Montsouris avec celui des Champs-Élysées ! Sans être badaud, tout cela est amusant à constater et à étudier. Les mouvements des rues, les divers incidents, les commérages sont différents dans chaque quartier, c'est un guignol continuel et varié : sachons en profiter. Pour cela il faut aller dans tous les quartiers, mais comme je l'ai dit plus haut on ne sort guère du sien. J'ai cru donc qu'il serait utile à l'amoureux de Paris de diriger ses pas dans tous les arrondissements de la Ville, de le guider dans les quartiers qu'il connaît à peine en attirant son attention sur les différentes curiosités qu'il rencontrera.
S'installait en nous cette pensée que chaque enfant est un être unique, à aucun autre semblable et irremplaçable. Tous les pédiatres aiment les enfants certes, mais aussi admirent l'enfant et le respectent. Comme ils sont loin de ce mépris que l'adulte, souvent peu capable de progrès, professe parfois pour l'enfance et la jeunesse susceptibles chaque jour d'acquisitions nouvelles, mues par une extraordinaire curiosité à la vérité insatiable !
Morte Maï Zall qui récurait si bien les soupières et les plats à chaque fricot où elle était obligatoirement invitée. Les repas de noces sont toujours abondants mais déjà plus raffinés.
Parfois, j'ai cette drôle d'impression que la vie est un jeu vidéo. On commence la partie avec plusieurs jauges pleines. La jauge de sérénité, la jauge de force, la jauge d'énergie, la jauge de joie. Sur notre chemin, on va croiser quelques ennemis, faire face à des attaques, parfois se tromper de chemin, sauter sur des bombes, chuter dans des trous, buter contre des obstacles. A chaque fois, nos jauges vont être entamées, mais des bonus "Bonheur" vont nous aider à les recharger. Le bonus "Mariage", le bonus "Naissance d'un enfant", le bonus "Soirée en famille". Ces bonus sont précieux, ce sont eux qui déterminent la qualité de la partie, parfois même sa durée. A la fin de chaque tableau, on doit affronter un gros monstre. Parmi les plus terrifiants, il y a le monstre "Deuil", le monstre "Maladie", le monstre "Chômage", le monstre "Rupture". Ceux-là, ils sont coriaces. Il faut du temps pour en venir à bout. Même si on y parvient, ils emportent toujours avec eux une bonne partie de chaque jauge. Un jour, les bonus ne sont plus assez costauds pour restaurer la joie, l'énergie et la force.
Attentive aux travaux des champs et des maisons,
J'ai marqué chaque jour la forme des saisons,
Parce que l'eau, la terre et la montante flamme
En nul endroit ne sont si belles qu'en mon âme !Chaque point matériel dans le même lieu de la terre tend à se mouvoir avec la même vitesse par l'action de la pesanteur; la somme de ces tendances est ce qui constitue le poids d'un corps; ainsi les poids sont proportionnels aux masses.
Parler du bonheur, n'est-ce pas un peu l'enseigner? Prononcer son nom chaque jour, n'est-ce pas l'appeler? Et l'un des beaux devoirs de ceux qui sont heureux, n'est-ce pas d'apprendre aux autres à être heureux?
Un homme, c'est pas un putain de hache. Qui fend, tronçonne, casse chaque putain de minute de la journée. Il y a des choses qui le heurtent. Des choses qu'il ne peut pas démolir parce qu'elles sont en dedans.
Les enfants qui ont reçu beaucoup d'amour s'en sortent mieux. Chaque acte d'amour est une pierre qui s'ajoute aux autres. Et toutes ces pierres accumulées, solidement, au cours des ans, sont les fondations mêmes de toute personne.
Chaque génération , parce qu'elle vient après une autre, grandit sur un terreau qui lui permet de faire pousser ce que ceux qui sont partis n'ont pas eu le temps de voir fleurir.
Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir. Si chacun d'eux vous fait perdre un peu de confiance, ils vous diminuent. Mais si l'on accepte chacun d'eux comme un enseignement qui vous enrichit, on y gagne chaque fois un peu de science et, aussi étrange que cela paraisse, des motifs plus solides d'espérer ; un ennemi, chaque fois qu'on le méconnaissait, s'est découvert. C'est la morale que l'on peut tirer, il me semble, des expériences que je vais raconter.
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.Les choses ne sont pas faites pour durer éternellement, dit-il. Chaque chose a une fin naturelle. Cette tasse a eu une bonne vie; il est temps pour elle de se retirer et de faire place à une tasse neuve.
Les enfants ne marchent pas, jamais : ils courent. Et si vous les regardez vraiment, ils ont tellement de sève ascendante en eux, ils sont tellement et animaux et buissons à la fois, et pierre en éruption qu'ils ne courent pas sans bondir en même temps, comme si leur propre pied était trop impétueux pour ne pas les enlever du sol. Si la gravité n'existait pas, en tous les sens du terme, on attacherait nos gosses avec des ficelles pour ne pas aller les chercher chaque soir dans le ciel.
Le double comme la morale sont deux façons de nier la réalité ou de nier le tragique. Ce sont deux aspects d'un même problème. Le double, c'est l'illusion. A chaque fois que la réalité est indésirable, l'homme a une imagination extraordinairement fertile qui lui fait créer un double qui est comme un rideau qui masque ce que le réel a d'intolérable, d'indigeste, de cru.
Le gouvernement doit promettre à chacun la sécurité face au crime et aux duretés de la vie économique ; il doit promettre à chaque citoyen le droit et les moyens de poursuivre son rêve individuel de bonheur. C’est alors, et alors seulement que les gouvernés sont tenus d’obéir aux lois qui permettent à la civilisation d’exister.

Georges Picard
Références de Georges Picard - Biographie de Georges Picard
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Picard (n° 171467) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alain Rey
Références de Alain Rey - Biographie de Alain Rey
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Rey (n° 171170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 95249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles Robert Darwin
Références de Charles Robert Darwin - Biographie de Charles Robert Darwin
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Robert Darwin (n° 141551) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Edern Hallier
Références de Jean-Edern Hallier - Biographie de Jean-Edern Hallier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Edern Hallier (n° 53384) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155399) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Frédéric Dard
Références de Frédéric Dard - Biographie de Frédéric Dard
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Dard (n° 47962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Douglas Kennedy
Références de Douglas Kennedy - Biographie de Douglas Kennedy
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Kennedy (n° 140819) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Amadou Hampâté Bâ
Références de Amadou Hampâté Bâ - Biographie de Amadou Hampâté Bâ
Plus sur cette citation >> Citation de Amadou Hampâté Bâ (n° 171178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Félix de Rochegude
Références de Félix de Rochegude - Biographie de Félix de Rochegude
Plus sur cette citation >> Citation de Félix de Rochegude (n° 160054) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Robert Debré
Références de Robert Debré - Biographie de Robert Debré
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Debré (n° 170597) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Jakez Hélias
Références de Pierre Jakez Hélias - Biographie de Pierre Jakez Hélias
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Jakez Hélias (n° 84740) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166545) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anna de Brancovan, comtesse de Noailles
Références de Anna de Brancovan, comtesse de Noailles - Biographie de Anna de Brancovan, comtesse de Noailles
Plus sur cette citation >> Citation de Anna de Brancovan, comtesse de Noailles (n° 156103) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre-Simon Laplace
Références de Pierre-Simon Laplace - Biographie de Pierre-Simon Laplace
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre-Simon Laplace (n° 98071) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maurice Maeterlinck
Références de Maurice Maeterlinck - Biographie de Maurice Maeterlinck
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Maeterlinck (n° 91808) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Toni Morrison
Références de Toni Morrison - Biographie de Toni Morrison
Plus sur cette citation >> Citation de Toni Morrison (n° 162847) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Benoît Lacroix
Références de Benoît Lacroix - Biographie de Benoît Lacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Benoît Lacroix (n° 114118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Delphine Horvilleur
Références de Delphine Horvilleur - Biographie de Delphine Horvilleur
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine Horvilleur (n° 172940) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Mermoz
Références de Jean Mermoz - Biographie de Jean Mermoz
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Mermoz (n° 172536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 69263) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






J. M. Coetzee
Références de J. M. Coetzee - Biographie de J. M. Coetzee
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. Coetzee (n° 164875) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alain Raymond, dit Alain Damasio
Références de Alain Raymond, dit Alain Damasio - Biographie de Alain Raymond, dit Alain Damasio
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Raymond, dit Alain Damasio (n° 166481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Clément Rosset
Références de Clément Rosset - Biographie de Clément Rosset
Plus sur cette citation >> Citation de Clément Rosset (n° 153139) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mario Puzo
Références de Mario Puzo - Biographie de Mario Puzo
Plus sur cette citation >> Citation de Mario Puzo (n° 169802) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Chaque Sont
Toutes les citations sur Chaque Sont Citations Chaque Sont Citation Chaque Sont et Proverbe Chaque Sont Proverbes Chaque Sont : 160 citations et proverbes sur Chaque Sont Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens