Citation avant autres
Découvrez une citation avant autres - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase avant autres issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 90 citations et proverbes sur le thème avant autres.
90 citations
Il faut d'abord apprendre à vivre soi-même avant de faire la leçon aux autres !
Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie.
C'est ça, sans doute, une mère: c'est quelqu'un qui pense aux autres, qui pense aux chagrins des autres avant de penser à son propre chagrin. C'est rare, en somme. Et précieux par la même occasion.
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons.
Le savant dont les moeurs sont déréglées ressemble à un aveugle qui porte un flambeau dont il éclaire les autres, sans pouvoir s'éclairer lui-même.
Le savant capable de résoudre les problèmes résolus à chaque instant par les cellules d'un être vivant posséderait une intelligence si immensément supérieure à celle des autres hommes qu'il mériterait d'être considéré comme un Dieu.
Halloween, c'est ma fête préférée. Plus même que Noël. Je me déguise. Je porte un masque. Je me promène partout comme tous les autres enfants, et personne ne me trouve bizarre. Personne ne me dévisage. Personne ne me remarque. Personne ne sait qui je suis. J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages
Elle a observé le travail des autres, des hommes, avant elle, elle a appris tout ce qu’il faut apprendre et fait ses preuves sous les regards exigeants, parfois condescendants, méfiants. Elle n’a brûlé aucune étape, elle est étrangère à l’idée de privilège, à autre chose qu’au lent respect des procédures. Elle a découvert que le travail l’apaise, le temps rassurant du labeur. Avec sérieux, de haute lutte, elle a conquis son autorité.
La vie humaine est un songe : d'autres l'ont dit avant moi, mais cette idée me suit partout
A la nuit tombée, sans doute, on allumerait les bougies rouges dans les flambeaux, et, comme un enfant, il forma des voeux pour qu'il fît tout à fait sombre avant le dessert. Chez lui, on mangeait à la cuisine, et à Noël seulement on allumait des bougies, mais les gens des grandes villes avaient des idées particulières, certaines bonnes, d'autres non.
Avant de déshabiller les autres, on ferait bien de laver son propre linge sale.
Avant de m'avoir pour amant,
A d'autres tu semblais jolie ;
Mais par moi tu fus embellie
De la beauté d'un sentiment.A vingt ans je trouve bête mon Moi je de dix ans. A trente celui de vingt. A cinquante celui d'avant. Il n'y aura pas de trêve. Où est le dernier Moi qui jugera tous les autres, et pourra les absoudre parce qu'enfin délivré d'être sempiternellement Moi?
Quand dans mes films la charge lyrique de l'inspiration, qui est toujours un acte d'amour, me permet de faire se dessiner un sourire sur un visage en pleurs, de tendre la main à celui qui est sur le point de glisser dans la perdition, de montrer son chemin à celui qui s'est égaré, d'offrir un idéal à celui qui n'a rêvé que de phantasmes, quand j'arrive à dépouiller de leurs mensonges les aventures de la vie, alors j'ai l'impression de n'avoir trahi personne, de m'être fait du bien à moi, avant même d'en avoir fait aux autres.
Quand on va voir un film, on va voir quand même une conserve. On est certain qu'on va voir ce que d'autres gens ont vu à la séance d'avant et quelques jours avant. Donc je trouve qu'entre les deux moi je préfère manger de la nourriture fraîche que de la conserve.
J'étais écologiste avant l'heure. C'est devenu à la mode, mais à l'époque c'était pas très bien vu. C'est jamais bon, dans ce monde, d'être en avance sur les autres...
Si nous sommes la plus grande nation qui ait jamais existé sous le soleil, c’est avant tout, semble-t-il, parce que nous avons réussi à susciter cette frénésie du travail chez nos salariés ! Nous possédons bien sûr d’autres raisons de nous glorifier, comme par exemple notre consommation d’alcool qui atteint une valeur annuelle d’un milliard deux cent cinquante millions de dollars et qui double tous les dix ans.
La lutte aujourd'hui est une lutte pour l'éducation, pour l'éducation démocratique. Finalement, je crois être, avant tout, un éducateur. Si j'y parviens, ce n'est pas en raison de ma sagesse, mais de mon ignorance. C'est important, pour un professeur, d'être un peu ignorant, parce qu'il comprendra mieux l'ignorance des autres.
Il faut en tout cas admettre une vérité dérangeante : on est vieux dans le regard des autres bien avant de l'être dans le sien.
Les hurlements du vent couvraient le piétinement du cortège, on avançait tête baissée, le souffle coupé, se fiant pour le chemin à celui qui vous précédait, préoccupé avant tout de ne pas s'envoler. Grand-mère et maman avaient ôté leurs voilettes, grand-père tenait fermement son chapeau à la main, d'autres couraient après un béret ou un foulard. Le corbillard tanguait, tiré par le cheval de monsieur Biloche, ses draperies noires claquaient, s'agitaient comme une nuée de corbeaux autour du corps.
Il faut avant tout se garantir de la misère; tout autre malheur doit peu affecter un homme jeune et bien portant; mais le besoin, la dépendance, et le mépris des autres empoisonnent la vie, flétrissent l'âme, abâtardissent le génie.
« Je me sens solitaire », lui disait-elle quand elle était toute petite, et ne réussit jamais à deviner où elle avait attrapé ce mot. Solitaire. Comment imaginer un mot plus triste dans la bouche d'une enfant de deux ans ? mais elle savait dire tant de choses si jeune, elle avait appris à parler si facilement, au début, si intelligemment – peut-être était-ce la cause de son bégaiement, tous ces mots qu'elle connaissait mystérieusement avant que les autres enfants en soient capables d'articuler leur propre nom, peut-être était-ce la charge émotive trop lourde d'un vocabulaire qui comporte la phrase « je me sens solitaire ».
Les gens intelligents sont ceux qui changent d'avis avant les autres.
A pas vouloir vieillir on meurt avant les autres.
Devenir riche avant d'être sage, c'est la plus mauvaise situation dans laquelle un homme puisse se trouver : on se fait haïr des autres, on se lie dans l'invisible à toutes sortes d'entités inférieures et on s'éloigne de Dieu.
Mémoires écrits dans un souterrain (1864) de Fiodor Dostoïevski
Références de Fiodor Dostoïevski - Biographie de Fiodor Dostoïevski
Plus sur cette citation >> Citation de Fiodor Dostoïevski (n° 142699) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Séfarade (2005) de Antonio Muñoz Molina
Références de Antonio Muñoz Molina - Biographie de Antonio Muñoz Molina
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Muñoz Molina (n° 164595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parce que c'était toi (2010) (sous le pseudonyme de Marc Fisher) de Marc-André Poissant
Références de Marc-André Poissant - Biographie de Marc-André Poissant
Plus sur cette citation >> Citation de Marc-André Poissant (n° 113370) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 46062) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Musluh al-Din Saadi
Références de Musluh al-Din Saadi - Biographie de Musluh al-Din Saadi
Plus sur cette citation >> Citation de Musluh al-Din Saadi (n° 58791) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hier et demain. Pensées brèves (1918) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 139129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Wonder (2012) de Raquel Jaramillo Palacio
Références de Raquel Jaramillo Palacio - Biographie de Raquel Jaramillo Palacio
Plus sur cette citation >> Citation de Raquel Jaramillo Palacio (n° 157185) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ultramarins (2021) de Mariette Navarro
Références de Mariette Navarro - Biographie de Mariette Navarro
Plus sur cette citation >> Citation de Mariette Navarro (n° 173877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Souffrances du jeune Werther (1774) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 156580) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moïra de Julien Green
Références de Julien Green - Biographie de Julien Green
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Green (n° 161598) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Conquête de Plassans (1874) de Emile Zola
Références de Emile Zola - Biographie de Emile Zola
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Zola (n° 124760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arrière-saison (1887), Minute sentimentale de François Coppée
Références de François Coppée - Biographie de François Coppée
Plus sur cette citation >> Citation de François Coppée (n° 129915) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moi je (1969) de Claude Roy
Références de Claude Roy - Biographie de Claude Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Roy (n° 54470) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fellini, Propos, Ed. Buchet/Chastel, 1980 de Federico Fellini
Références de Federico Fellini - Biographie de Federico Fellini
Plus sur cette citation >> Citation de Federico Fellini (n° 158843) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
France Culture, Volte face, interview du 12/08/2007 de Jean-Louis Trintignant
Références de Jean-Louis Trintignant - Biographie de Jean-Louis Trintignant
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Trintignant (n° 174737) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fermer les yeux (2020) de Antoine Renand
Références de Antoine Renand - Biographie de Antoine Renand
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Renand (n° 174157) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Jungle (1905) de Upton Sinclair
Références de Upton Sinclair - Biographie de Upton Sinclair
Plus sur cette citation >> Citation de Upton Sinclair (n° 170391) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Monde des Livres 29 septembre 2005 de Fernando Savater
Références de Fernando Savater - Biographie de Fernando Savater
Plus sur cette citation >> Citation de Fernando Savater (n° 153350) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Touche étoile (2006) de Benoîte Groult
Références de Benoîte Groult - Biographie de Benoîte Groult
Plus sur cette citation >> Citation de Benoîte Groult (n° 148417) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les champs d'honneur (1990) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'émigré (1797), Lettre CXXIV de Gabriel Sénac de Meilhan
Références de Gabriel Sénac de Meilhan - Biographie de Gabriel Sénac de Meilhan
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel Sénac de Meilhan (n° 93383) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pastorale américaine (1997) de Philip Roth
Références de Philip Roth - Biographie de Philip Roth
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Roth (n° 163824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées de André Frossard
Références de André Frossard - Biographie de André Frossard
Plus sur cette citation >> Citation de André Frossard (n° 28839) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mistral gagnant (1985), P'tite Conne de Renaud Séchan, dit Renaud
Références de Renaud Séchan, dit Renaud - Biographie de Renaud Séchan, dit Renaud
Plus sur cette citation >> Citation de Renaud Séchan, dit Renaud (n° 138559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Nouvelle Religion - Solaire et Universelle (2000) de Julie Bonnie
Références de Julie Bonnie - Biographie de Julie Bonnie
Plus sur cette citation >> Citation de Julie Bonnie (n° 125811) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur avant autres
Toutes les citations sur avant autres Citations avant autres Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
