Citation a quel point
Découvrez une citation a quel point - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase a quel point issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 200 citations et proverbes sur le thème a quel point.
200 citations
Je sais à quel point chacun a besoin d'aller jusqu'au bout de l'impasse avant de rebrousser chemin et prendre une autre rue.
Quand on pense à quel point la mort est familière, et combien totale est notre ignorance, et qu'il n'y a jamais eu aucune fuite, on doit avouer que le secret est bien gardé!
J'ai été surprise de découvrir à quel point les histoires des femmes se ressemblaient tout en étant différentes.
Je suis consterné de voir à quel point tout est fait pour casser l'élan, l'audace, le rêve, inciter au scepticisme, voire au cynisme, alors qu'il faudrait insuffler de la force et de la confiance dans le monde.
Quel endroit sinistre ! songea-t-il. Une prison sans murs, une condamnation à la vie répétée en boucle. Personne n'était heureux, personne n'était quoi que ce soit les gens existaient, point final. C'était d'un ennui incroyable.
Jamais je n'ai vu fille aussi orgueilleuse et désagréable. A tel point que ses manières méprisantes font oublier à quel point elle est belle.
L'été est comme un fruit, il point début juin, encore aigrelet, gonfle, mûrit à partir de juillet, jusqu'à faire craquer sa peau d'où ruisselle, fin août, un jus sucré, épais... Lequel sera perdu s'il n'y a personne pour le savourer.
Si Dieu existe, je ne voudrais point être à sa place. Ne pas pouvoir cesser d'être, quel supplice !
Il conseilla à Ciceron, lequel estoit desja poursuivy par Clodius, qu'il n'entrast point en combustion avec luy.
Je ne comprends l'Angleterre que lorsque je vois où, en tant que Suisse, je ne suis pas à ma place. Je ne comprends l'Europe, notre plus grand problème, que lorsque je vois où, en tant qu'Européen, je n'ai pas ma place dans le monde. Grâce à mes relations avec de nombreux Américains et à mes voyages en Amérique, j'ai acquis une connaissance approfondie du caractère européen ; il m'a toujours semblé que rien ne pouvait être plus utile pour un Européen que de regarder l'Europe du haut d'un gratte-ciel. Lorsque j'ai contemplé pour la première fois le spectacle européen depuis le Sahara, entouré d'une civilisation qui a plus ou moins le même rapport avec la nôtre que l'antiquité romaine avec les temps modernes, j'ai pris conscience à quel point, même en Amérique, j'étais encore pris et emprisonné dans la conscience culturelle de l'homme blanc. Le désir de pousser plus loin les comparaisons historiques.
Si, pour n'importe quel homme, son passé est incertain et difficile à situer en un point précis du temps et de l'espace, pour moi, qui venais du néant, sa réalité était plus problématique encore. Aucune vie humaine n'est plus longue que les dernières secondes de lucidité qui précédent la mort. Vingt, trente, soixante, dix milles ans de passé ont la même étendue et la même réalité.
Mes parents travaillaient à temps plein à faire concurrence aux voisins. Ce n'était que plusieurs années après, quand je vivais seul, que je me suis rendu compte à quel point c'était moins cher de les rabaisser à mon niveau.
Suis-je destiné à savoir mais non pas à chercher ? Songiez-vous à quel point cela serait ardu pour moi ? Est-ce pour cette raison que vous avez tout rendu si difficile ? Pour me donner le temps de comprendre par moi-même ?
Il n'y a rien que je puisse dire qui soit capable d'exprimer à quel point son travail est beau, à quel point son trait est élégant, et à quel point il est plaisant à regarder.
Il n'y a point de vent favorable pour celui qui ne sait dans quel port il veut arriver. Le hasard doit nécessairement avoir une grande influence sur notre vie, lorsque nous vivons au hasard.
Il suffit d'avoir écrit soi-même pour savoir à quel point ce que l'on écrit diffère de soi-même et combien ce que l'on n'écrit pas est plus important.
Et par contre, si je communique à mes hommes l’amour de la marche sur la mer, et que chacun d’eux soit ainsi en pente à cause d’un poids dans le cœur, alors tu les verras bientôt se diversifier selon leurs mille qualités particulières. Celui-là tissera des toiles, l’autre dans la forêt par l’éclair de sa hache couchera l’arbre. L’autre, encore, forgera des clous, et il en sera quelque part qui observeront les étoiles afin d’apprendre à gouverner. Et tous cependant ne seront qu’un. Créer le navire ce n’est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer qui est un, et à la lumière duquel il n’est plus rien qui soit contradictoire mais communauté dans l’amour.
La valeur personnelle ne peut résider que dans l'élaboration philosophique, et non point dans la vision primaire. Celle-ci, au début, chez le philosophe aussi, germe simplement et pousse ses bourgeons à partir du même fond d'idées communes à l'humanité, patrimoine auquel participe en principe tout un chacun : c'est du même pommier que proviennent toutes les pommes d'or, que ce soit un apprenti serrurier débile ou un Schopenhauer qui les ramasse, lorsqu'elles tombent au souffle de la vie.
Qu'un pessimiste soit cependant linguiste, philatéliste, cruciverbiste, animaliste, dictionnariste, coloriste, tabagiste , silentiaire, opéraphile , poésiste, cartophile, oenophile, montre à quel point il est encore loin d'avoir perdu le goût de vivre, sinon par objets interposés.
Peu à peu, il se forme une idée précise de l'état du corps de Simon. Une forme d'appréhension l'envahit : s'il connaît les étapes et le balisage de la démarche qu'il engage, il sait aussi à quel point elle diffère d'une petite mécanique bien huilée, engrenage de phrases toutes faites et de biffures en diagonale sur une checklist. C'est la terra incognita.
On entend quelquefois les partisans de Lulli se récrier d'admiration sur ce que c'est un étranger qui a créé notre récitatif; il y paraît, on sait à quel point la prosodie y est estropiée, surtout dans les finales.
Savez-vous quel est le point commun entre un robot et une sauce napolitaine? J'ose à peine le dire tellement c'est nul. Ils sont tous les deux automates.
C'est incroyable de constater à quel point la poésie, de ses rythmes et de ses musicalités, soigne la joie et rétablit une sorte d'équilibre intérieur.
Je compris à quel point dans la vie, il faut toujours tenter sa chance.
Alors, j'ai besoin de faire le point. Mais il faut que je commence un peu avant le commencement pour que vous compreniez quel sombre merdier était déjà mon quotidien avant les évènements. Il faut que je vous décrive le mur avant d'ouvrir la porte.
Se le dire enfin (2021) de Agnès Ledig
Références de Agnès Ledig - Biographie de Agnès Ledig
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Ledig (n° 173314) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mort (1966) de Vladimir Jankélévitch
Références de Vladimir Jankélévitch - Biographie de Vladimir Jankélévitch
Plus sur cette citation >> Citation de Vladimir Jankélévitch (n° 63605) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chinoises (2003) de Xinran
Références de Xinran - Biographie de Xinran
Plus sur cette citation >> Citation de Xinran (n° 147800) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans Le Monde magazine, septembre 2009. de Shimon Peres
Références de Shimon Peres - Biographie de Shimon Peres
Plus sur cette citation >> Citation de Shimon Peres (n° 150272) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Résistance (2008) de Gemma Malley
Références de Gemma Malley - Biographie de Gemma Malley
Plus sur cette citation >> Citation de Gemma Malley (n° 137443) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nord et Sud (1854-1855) de Elizabeth Gaskell
Références de Elizabeth Gaskell - Biographie de Elizabeth Gaskell
Plus sur cette citation >> Citation de Elizabeth Gaskell (n° 136785) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Suzanne et la province (1993) de Madeleine Chapsal
Références de Madeleine Chapsal - Biographie de Madeleine Chapsal
Plus sur cette citation >> Citation de Madeleine Chapsal (n° 121190) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées d'une solitaire (1903) de Louise Ackermann
Références de Louise Ackermann - Biographie de Louise Ackermann
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Ackermann (n° 171791) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Caton d'Utique, 46 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37923) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961) de Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 174982) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ancêtre (1983) de Juan José Saer
Références de Juan José Saer - Biographie de Juan José Saer
Plus sur cette citation >> Citation de Juan José Saer (n° 162718) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fonctionnaire du nu (1968) de Quentin Crisp
Références de Quentin Crisp - Biographie de Quentin Crisp
Plus sur cette citation >> Citation de Quentin Crisp (n° 139189) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007) de J. K. Rowling
Références de J. K. Rowling - Biographie de J. K. Rowling
Plus sur cette citation >> Citation de J. K. Rowling (n° 137540) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Daisies - Affogato all'Amarena (2010) de Claire Wendling
Références de Claire Wendling - Biographie de Claire Wendling
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Wendling (n° 149245) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à Lucilius, LXXI de Sénèque
Références de Sénèque - Biographie de Sénèque
Plus sur cette citation >> Citation de Sénèque (n° 109991) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahiers de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 117208) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Citadelle (1948) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 164932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dialectique du moi et de l'inconscient (1933) de Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 7732) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Faux journal de Jude Stéfan
Références de Jude Stéfan - Biographie de Jude Stéfan
Plus sur cette citation >> Citation de Jude Stéfan (n° 153579) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réparer les vivants (2013) de Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155401) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la liberté de la musique de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36173) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le chat de Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 44428) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Homme et prêtre, tourments, lumières, confidences (2013) de Michel-Marie Zanotti-Sorkine
Références de Michel-Marie Zanotti-Sorkine - Biographie de Michel-Marie Zanotti-Sorkine
Plus sur cette citation >> Citation de Michel-Marie Zanotti-Sorkine (n° 141151) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
N'oublie pas que je t'aime (2010) de Jérôme-Arnaud Wagner
Références de Jérôme-Arnaud Wagner - Biographie de Jérôme-Arnaud Wagner
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme-Arnaud Wagner (n° 152617) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Miss Amérique ne pleure jamais (2003) de Julianna Baggott
Références de Julianna Baggott - Biographie de Julianna Baggott
Plus sur cette citation >> Citation de Julianna Baggott (n° 138775) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur a quel point
Toutes les citations sur a quel point Citations a quel point Citation a quel point et Proverbe a quel point Proverbes a quel point : 200 citations et proverbes sur a quel point Citation sur a Citations courtes a
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
