Citation ai eu
Découvrez une citation ai eu - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ai eu issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1090 citations et proverbes sur le thème ai eu.
1090 citations
Je ne suis pas coquet. Je me soucie assez peu de l'élégance. Mais peut-être à cause de cela, j'ai horreur de me singulariser.
J'ai pris comme principe de ne rien arranger, et croyez-moi, j'aurais préféré avoir des réactions plus matures ou sages que celles que j'ai eues… j'ai coupé là où je pouvais blesser, mais très peu. Moi-même, je reste très infantile, il me semble, et fatigante… Il y a des années qui manquent, des carnets perdus, les personnes qui ne sont pas là, des récits aussi aléatoires que des photos prises, ou pas, comme les bobines non développées, absence d'appareil ce jour-là, cette année-là, mémoire sélective… je fais le tri
Le soir, une monitrice me lit, assise sur le rebord du lit, les lettres dans lesquelles ma mère décrit notre nouvel appartement, ma nouvelle chambre à coucher, ma nouvelle école, mon nouveau quartier, bref, la nouvelle disposition de notre nouvelle vie, lorsque je rejoindrai Paris. Du fin fond de la campagne où l’on m’a expédiée, au milieu des cris d’enfants redevenus sauvages en l’absence de leurs parents, tout cela me paraît bien abstrait. La monitrice a souvent l’œil humide et la voix brisée tout en me faisant à haute voix la lecture de ces courriers maternels faussement enjoués. Après ce rituel du soir, il arrive qu’on me retrouve la nuit, à cause d’une crise de somnambulisme, en train de descendre les escaliers à reculons, en direction de la porte de sortie.
Je n'ai jamais désiré que vous pour amant et je ne vous ai pas eu.
De vrai, nous n'avons que peu affaire avec ceux qui se sont engagés dans la philosophie comme dans une promenade intellectuelle charmante et délicieuse, et non point comme dans une activité laborieuse et tourmentée.
Hélas! j'ai perdu avec vous seize ans de ma vie; qui remplira et consolera le peu d'années qui me restent?
C'est ici un livre de bonne foi, lecteur. Il t'avertit dès l'entrée, que je ne m'y suis proposé aucune fin, que domestique et privée. Je n'y ai eu nulle considération de ton service, ni de ma gloire.
J'ai revu ma forêt, captive des hivers, - S'éveiller mollement à de tièdes haleines: - Déjà, dans l'air plus bleu, les grands arbres sont verts - Et le parfum des bois s'exhale vers les plaines.
Un Chant dans l'Ombre de On a l'air de dire que grâce à Mai 68 on a connu des évolutions. Bien sûr il s'est produit des choses intéressantes, notamment des slogans, mais Mai 68 n'est qu'une résultante des progrès en amont : l'évolution des mœurs a commencé avec le rock'n'roll un peu partout. Dans les autres pays, il y a eu la même évolution sans un Mai 68 comme chez nous !
Je ne trancherai pas la question du hasard et de la nécessité, mais il est des rencontres apparemment fortuites dont vous vous dites après coup qu'il fallait qu'elles aient lieu, puisqu'elles changèrent le cours de votre vie, que tout, dans votre parcours, les appelait en creux. Et dans celles-là, il y eut des livres, bien sûr, beaucoup de livres, des écrivains, des maîtres trop rapidement évoqués dans ces pages, et aussi des libraires, beaucoup de libraires qui furent mes passeurs.
J'ai dit ce que j'ai vu et ce que j'ai senti,
D'un coeur pour qui le vrai ne fut point trop hardi,
Et j'ai eu cette ardeur, par l'amour intimée,
Pour être, après la mort, parfois encore aimée,Faut pas, Pierrot, que tu te froisses; j'ai fait ça un peu connement hier, sous le coup de la mauvaise impression.
Le malheur des écrivains est qu'ils s'embarrassent peu de dire vrai, pourvu qu'ils disent.
J'ai connu un jeune homme plein de goût, qui, avant de jeter le moindre trait sur sa toile, se mettait à genoux, et disait: «Mon Dieu, délivrez-moi du modèle».
Vers le commencement de décembre, un membre de l’assemblée constituante[…] me fit demander l’honneur de me voir en particulier. […] Le comte Boissy-d’Anglas […] venait de loin en loin me rendre ses devoirs, et je ne crus pas qu’il fût juste de lui refuser l’audience particulière qu’il sollicitait. Lui ayant désigné une heure qui m’arrangeait, je le reçus dès qu’il arriva, car je n’ai jamais eu l’habitude de me faire attendre. Je crois avoir avancé une maxime qui restera, en disant que l’exactitude est la politesse des rois.
Chaque jour je m'aperçois du peu que j'ai et la profondeur de mon vide n'est égale qu'à la patience que je mets à la contempler.
Je prendrai part aux maux sans en prendre à la gloire; - Et je garde, au milieu de tant d'âpres rigueurs, - Mes larmes aux vaincus, et ma haine aux vainqueurs.
Je ne rêve pas de mes morts, ils flottent dans le néant que je deviens, dans ces moments-là, à mes propres yeux. Je les vois en arrière de mes yeux. Et moi, je ne sais pas dans quel lieu je me trouve quand ça arrive, parce que j'ai disparu. C'est comme si j'avais perdu la ligne de mon existence, mes organes, ou que j'étais déjà morte, ou plutôt que je l'avais toujours été et que le passé arrivait depuis le futur.
Je me suis longtemps refusée à imiter les confrères qui publient leurs Mémoires, persuadés que leur moi mérite exhibition et que les épisodes de leur vie personnelle et professionnelle suscite l’intérêt. Le journalisme est un métier comme un autre et la télévision n’est souvent qu’une usine à baudruches. A tous ceux qui m’interrogeaient à ce sujet, je n’ai cessé de déclarer qu’à ce petit jeu narcissique, on ne me prendrait pas. Publier cet ouvrage m’oblige à manger mon chapeau. Me voici à mon tour piégée dans ce paradoxe : écrire comme tout le monde, en espérant intéresser tout le monde à une vie qui ne serait pas celle de tout le monde. Il faut assumer ses contradictions et ne pas avoir peur de se désavouer. C’est dit…
Est-ce assez curieux cette façon qu'à la vie de se répéter, parfois, comme pour une séance qui aura lieu une jour, la première répétition nous donnant le sentiment du déjà vu et la suivante, beaucoup plus tard, nous jetant dans la plus étrange confusion : « Est-ce maintenant que je sais ce que je pensais savoir alors? Ou est-ce que j'ai alors su ce que je sais maintenant ? ».
Quand je rentre ici en France, c'est vrai que je suis un peu... Quand je vois qu'on manifeste contre la réforme des retraites et que les gens pleurnichent parce qu'ils vont bosser deux ans de plus, ça me ... Je crois que ça me désespère un peu.
Je traversai et m'arrêtai devant la boucherie. Derrière la grille les rideaux étaient fermés, de grossiers rideaux en toile rayée bleu et blanc, couleurs de la Vierge, et tachés de grandes taches roses.
La voix de De Gaulle s'écria “ Mon Dieu, Mon Dieu …”. Je crus qu'un vieux-nègre assassin lui avait allongé un coup de sa jambette. […] On dit qu'il hurla que nous étions foncés, mais je n'ai pas entendu cela.
Dans les librairies, en général, j'ai remarqué que, souvent, ce sont les livres qui nous choisissent, nous appellent, et moi, qui suis pas enclin à me laisser dicter mes gestes ou mes pensées, là je me laisse alors volontiers faire, au milieu des livres.
J'ai toujours fait attention à moi mais je ne suis pas Madonna, je ne passe pas mon temps à faire du jogging ou à manger de l'herbe. J'ai une vie saine, peut-être un peu trop, même.
Les Mémoires de Maigret (1950) de Georges Simenon
Références de Georges Simenon - Biographie de Georges Simenon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Simenon (n° 72380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin de Jane Birkin
Références de Jane Birkin - Biographie de Jane Birkin
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Birkin (n° 158029) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mademoiselle de Maupin (1835) de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 67685) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Récusations des doctrines philosophiques et autres opuscules (2010) de Francis Bacon
Références de Francis Bacon - Biographie de Francis Bacon
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Bacon (n° 131945) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aux mânes de Mlle de l'Espinasse de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36233) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, Au lecteur de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 9325) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fernand Séverin
Références de Fernand Séverin - Biographie de Fernand Séverin
Plus sur cette citation >> Citation de Fernand Séverin (n° 23683) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview - Dernières Nouvelles d'Alsace- , DNA, 08 avril 2018 de Françoise Hardy
Références de Françoise Hardy - Biographie de Françoise Hardy
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Hardy (n° 153256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour l'amour des livres (2019) de Michel Le Bris
Références de Michel Le Bris - Biographie de Michel Le Bris
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Le Bris (n° 171936) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L’ombre des jours de Anna de Brancovan, comtesse de Noailles
Références de Anna de Brancovan, comtesse de Noailles - Biographie de Anna de Brancovan, comtesse de Noailles
Plus sur cette citation >> Citation de Anna de Brancovan, comtesse de Noailles (n° 156102) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Touchez pas au grisbi (1953) de Albert Simonin
Références de Albert Simonin - Biographie de Albert Simonin
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Simonin (n° 72137) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal d'un poète (1867) de Alfred de Vigny
Références de Alfred de Vigny - Biographie de Alfred de Vigny
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Vigny (n° 80952) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur la peinture (1765) de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 93395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires de Louis XVIII (1832) de Louis XVIII
Références de Louis XVIII - Biographie de Louis XVIII
Plus sur cette citation >> Citation de Louis XVIII (n° 13118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Louise Colet, 20 mars 1847 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 86792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Horace (1640) de Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 43631) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Enténébrés (2019) de Sarah Chiche
Références de Sarah Chiche - Biographie de Sarah Chiche
Plus sur cette citation >> Citation de Sarah Chiche (n° 172108) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Passé composé (2021) de Anne Sinclair
Références de Anne Sinclair - Biographie de Anne Sinclair
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Sinclair (n° 172253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Détresse et l'Enchantement (1984) de Gabrielle Roy
Références de Gabrielle Roy - Biographie de Gabrielle Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Gabrielle Roy (n° 172581) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Invité sur Sud Radio le 19 mars 2023 de Bernard de La Villardière
Références de Bernard de La Villardière - Biographie de Bernard de La Villardière
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard de La Villardière (n° 175023) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouvelles, Le Calmant de Samuel Beckett
Références de Samuel Beckett - Biographie de Samuel Beckett
Plus sur cette citation >> Citation de Samuel Beckett (n° 69167) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Texaco (1992) de Patrick Chamoiseau
Références de Patrick Chamoiseau - Biographie de Patrick Chamoiseau
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Chamoiseau (n° 163333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Madame George (2013) de Noëlle Chatelet
Références de Noëlle Chatelet - Biographie de Noëlle Chatelet
Plus sur cette citation >> Citation de Noëlle Chatelet (n° 151674) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Sophie Marceau, Paris Match, le 10/06/2012 par Ghislain Loustalot de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ai eu
Toutes les citations sur ai eu Citations ai eu Citation ai eu et Proverbe ai eu Proverbes ai eu : 1090 citations et proverbes sur ai eu Citation ai eu - Proverbe ai eu - 1090 citations Citations, proverbes sur ai eu Citations, proverbes sur ai eu Citations et belles pensées sur ai eu Les plus belles citations sur ai eu Toutes les citations sur ai eu Les plus belles citations et pensées sur ai eu Citation sur ai Citations courtes ai
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Bienfaiteur, trice - Définition mot Défaiseur, euse - Définition mot Dégaineur - Définition mot Déniaiseur - Définition mot Éclaireur -
Liens
