Citation amour moi
Découvrez une citation amour moi - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase amour moi issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 320 citations et proverbes sur le thème amour moi.
320 citations
… mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.
Il y a dans l'amour quelque chose qui ressemble à la foi. C'est une sorte de confiance aveugle, n'est ce pas ? L'euphorie la plus douce. La magie d'établir une relation avec un être au-delà de notre moi familier, limité. Mais si on se laisse emporter par l'amour il devient une sorte de dogme une fixation. La douceur se change en amertume. Nous souffrons entre les mains des dieux que nous avons nous mêmes crées.
Crois-tu qu'il y ait autre chose dans la vie que l'amour ? Pour moi, je ne le crois pas. Et crois-tu que ce soit chose facile que de l'inspirer et de le ressentir ? Des milliers d'hommes meurent incomplets sans avoir connu d'autre amour que celui des bêtes ; souvent un coeur capable de le ressentir cherche en vain où le placer , et sort vierge de tous les embrassements terrestres pour l'aller trouver peut-être dans les cieux.
L'amour, c'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi.
Adieu, reste, pars, seulement ne me dis pas que je ne souffre pas. Il n'y a que cela qui puisse me faire souffrir d'avantage, mon amour, ma vie, mes entrailles, mon frère, mon sang, allez-vous-en, mais tuez-moi en partant.
Vous savez mieux que moi, quels que soient nos efforts, - Que l'argent est la clef de tous les grands ressorts, - Et que ce doux métal qui frappe tant de têtes, - En amour comme en guerre avance les conquêtes.
Le baiser que tu m'as donné en partant à travers ton voile ressemble à l'amour à travers l'absence. C'est doux et triste et enivrant pourtant. Il y a un obstacle, mais on se sent, on se touche, on s'unit. Tu n'es pas à mon côté en ce moment, et cependant je t'ai, je te vois là, tes yeux charmants se fixent sur mes yeux, je te parle, et je te dis : M'aimes-tu ? Et j'entends ta voix émue me répondre tout bas : Oui. C'est une illusion, et c'est une réalité. Tu es bien là, oui, mon coeur te fait présente. Mon amour fait roder partout autour de moi ton fantôme adoré et souriant. Et puis, néanmoins, tout me manque ; je ne suis pas longtemps dupe de moi-même, je n'ai qu'à demander un baiser de ce fantôme pour qu'il s'évanouisse, je ne puis le coucher près de moi qu'en rêve.
L'amour du mariage est la fin de l'angoisse, l'acceptation de l'être limité, aimé parce qu'il m'appelle à le créer, et qu'il se tourne avec moi vers le jour afin d'attester notre alliance.
Partout dans le monde les civils laissent la place aux militaires. C'est la fin des démocraties. Il faut que je m'entraîne à vivre dans la terreur, va chercher le balai, mon amour, et frappe-moi.
Les hommes sont comme ça. Ils sont fascinés par la jeunesse,ils croient rajeunir en faisant l'amour avec des jeunes filles, ou en épousant des femmes plus jeunes qu'eux. Mais ils ont beau se ridiculiser, ils restent de pauvres vieux cons à mi-chemin de la tombe. Comme moi.
Aujourd'hui je t'aime, nous sommes vivants toi et moi au milieu des tremblements du monde, pourtant l'amour que nous nous portons règne sur la Terre, la gouverne, il irradie chaque recoin du malheur.
Pour moi l'amour est un tourment,
La tendresse m'est douloureuse.
Ah! Que je voudrais être heureuse!
Que je voudrais être autrement!Au pays de la Moselle, je me connais comme un geste du terroir, comme un instant de son éternité, comme l'un des décrets que notre race, à chaque saison laisse émerger en fleur et si j'éprouve assez d'amour, c'est moi qui deviendrai son coeur.
Adieu à tous ceux qui m'ont entouré, que j'ai aimés, que j'ai connus; que je sois dépouillé d'eux, que je sois nu, que je retombe à la solitude; qu'il y ait autour de moi cette privation d'amour qui est l'occasion du désir.
On dira que c'est peu de chose, c'est immense, comme l'amour, ce jeu étrange, où l'on est présent à soi par la présence de l'autre, où l'infini d'un visage fait éclater la finitude du moi.
Le style, ça compte beaucoup. Si les gens écrivent mal, c'est qu'ils ne pensent pas bien, c'est qu'ils n'ont pas d'ampleur. Tout le monde parle de la même chose finalement: l'amour, la vie, la mort, avec toutes les déclinaisons. Le style, c'est le groove de l'écriture, c'est le côté chantant. Que ce soit Genet, Rimbaud… Victor Hugo, ça chante! Chez lui, chaque phrase est un chef-d'œuvre, une envolée. Si tu oses prétendre être un poète ou un écrivain après ça… Moi, j'écris des chansons, c'est déjà pas mal…
Que tu as été angélique et adorable aujourd'hui ! Tu as trouvé dans ton amour et dans la façon divine dont tu me l'exprimais, le moyen d'ajouter encore à mon adoration pour toi. Ô mon ange, que tu es belle et que tu es noble, et quel beau spectacle pour le poète qui t'aime que l'intérieur de ton âme ! Oh ! Aime- moi ! À vendredi. Vendredi, ma bouche posera et cueillera sur la tienne ce mot qui est le plus doux des baisers : Je t'aime !
Dévouer sa pensée, – permettez-moi de répéter ici solennellement ce que j'ai dit toujours, ce que j'ai écrit partout, ce qui, dans la proportion restreinte de mes efforts, n'a jamais cessé d'être ma règle, ma loi, mon principe et mon but ; – dévouer sa pensée au développement continu de la sociabilité humaine ; avoir les populaces en dédain et le peuple en amour
- Comment Dieu, qui est amour et miséricorde, peut-il nous abandonner, nous et ceux que nous aimons, dans les moments où nous avons le plus besoin de lui ?
- Je serai franc avec vous. C’est une question qui me tourmente moi aussi. La meilleure réponse qui m’a été fournie vient du sermon d’un prêtre âgé que j’ai entendu voilà des années. Il voyageait au Moyen-Orient et avait été impressionné par la splendeur des tapis persans qu’il y avait vus. Ces merveilleuses créations si habilement tissées et ornées de motifs magnifiques. Il s’était trouvé un jour dans un magasin où étaient exposés quelques-uns de ces tapis et s’était glissé derrière l’un d’eux, suspendu au plafond. Alors qu’il examinait l’envers du tapis, il s’étonna à la vue du chaos que formaient les fils. Une telle beauté d’un côté, la confusion totale de l’autre, l’envers et l’endroit d’un même projet. Le message lui apparut clairement. Dans cette vie, nous ne voyons que l’envers du tapis. Nous ne savons pas pourquoi ni comment nos souffrances et nos malheurs font partie d’un ensemble parfait. C’est la raison pour laquelle il importe tant d’avoir la foi.J'ai cherché dans l'amour un sommeil oublieux ;
Mais l'amour n'est pour moi qu'un matelas d'aiguilles.Maman j'ai besoin de toi
Maman amour aime-moi
Maman prends-moi dans tes bras
Maman amie aide-moiChez mes confrères, l'amour est en querelle avec tout ce qui l'environne et finit par être heureux malgré les opposants; chez moi, il n'est en querelle qu'avec lui-même et finit par être heureux malgré lui.
J'enviais son calme, sa sérénité, cette forme de joie pleine que procure l'amour quand il est partagé. Pour moi, il n'y avait d'amour qu'empêché.
Non, ce n'était pas l'amour, ni la générosité qui me réveillait lorsque j'étais en danger d'être abandonné, mais seulement le désir d'être aimé et de recevoir ce qui, selon moi, m'était dû.
Parce que je sens que là-haut, dans les Cieux, les anges l'un à l'autre se parlant bas, ne peuvent, parmi leurs termes brûlants d'amour, en trouver un d'une dévotion pareille à celui de « Mère » ; en conséquence, je vous ai dès longtemps de ce nom appelée, vous qui êtes plus qu'une mère pour moi et remplissez le coeur de mon coeur, où vous installa la Mort en affranchissant l'esprit de ma Virginie. Ma mère, — ma propre mère, qui mourut tôt n'était que ma mère, à moi ; mais vous êtes la mère de Celle que j'ai si chèrement aimée, et m'êtes ainsi plus chère que la mère que j'ai connue, de cet infini dont ma femme était plus chère à mon âme qu'à cette âme sa vie.
On ne badine pas avec l'amour (1834), III, 5, Perdican de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 158181) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018 de Elif Shafak
Références de Elif Shafak - Biographie de Elif Shafak
Plus sur cette citation >> Citation de Elif Shafak (n° 171107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Leone Leoni (1834) de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 154197) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à Milena (Posthume, 1952) de Franz Kafka
Références de Franz Kafka - Biographie de Franz Kafka
Plus sur cette citation >> Citation de Franz Kafka (n° 125166) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Alfred de Musset de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 85774) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ecole des femmes (1662) de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 23169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à la fiancée (1821) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 172542) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour et l'Occident (1938) de Denis de Rougemont
Références de Denis de Rougemont - Biographie de Denis de Rougemont
Plus sur cette citation >> Citation de Denis de Rougemont (n° 122219) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Georges Wolinski
Références de Georges Wolinski - Biographie de Georges Wolinski
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Wolinski (n° 42406) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lésions dangereuses de Christian Jungersen
Références de Christian Jungersen - Biographie de Christian Jungersen
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Jungersen (n° 153785) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Compagnie des femmes (2011) de Yves Simon
Références de Yves Simon - Biographie de Yves Simon
Plus sur cette citation >> Citation de Yves Simon (n° 112714) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poésies (1830), Romances, L'Espoir de Marceline Desbordes-Valmore
Références de Marceline Desbordes-Valmore - Biographie de Marceline Desbordes-Valmore
Plus sur cette citation >> Citation de Marceline Desbordes-Valmore (n° 93736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Amitiés françaises (1903) de Maurice Barrès
Références de Maurice Barrès - Biographie de Maurice Barrès
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Barrès (n° 131682) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal de Charles Ferdinand Ramuz
Références de Charles Ferdinand Ramuz - Biographie de Charles Ferdinand Ramuz
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Ferdinand Ramuz (n° 112285) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'absolu vécu à deux (2002) de Jacques, comte de Bourbon-Busset
Références de Jacques, comte de Bourbon-Busset - Biographie de Jacques, comte de Bourbon-Busset
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques, comte de Bourbon-Busset (n° 121367) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Libération par Guillaume Launay et Michel Becquembois — 18 février 2010 de Jacques Higelin
Références de Jacques Higelin - Biographie de Jacques Higelin
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Higelin (n° 153243) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à la fiancée (1821) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 172544) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de réception de Victor Hugo à l'Académie Française - Le 3 juin 1841 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 158887) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dernière danse (2018) de Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 167044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Fleurs du Mal (1857), CXIII - La fontaine de sang de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 131579) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maman amour de Gérard Lenorman
Références de Gérard Lenorman - Biographie de Gérard Lenorman
Plus sur cette citation >> Citation de Gérard Lenorman (n° 160861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Références de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Biographie de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux (n° 57091) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La décision (2022) de Karine Tuil
Références de Karine Tuil - Biographie de Karine Tuil
Plus sur cette citation >> Citation de Karine Tuil (n° 174241) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Chute (1956) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 114522) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
À ma mère de Edgar Allan Poe
Références de Edgar Allan Poe - Biographie de Edgar Allan Poe
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Allan Poe (n° 160860) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur amour moi
Toutes les citations sur amour moi Citations amour moi Citation amour moi et Proverbe amour moi Proverbes amour moi : 320 citations et proverbes sur amour moi Citation amour moi - Proverbe amour moi - 320 citations Citations, proverbes sur amour moi Citations, proverbes sur amour moi Citation sur amour Citations courtes amour
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
