Citation arde
Découvrez une citation arde - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase arde issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1550 citations et proverbes sur le thème arde.
1550 citations
Il y avait entre eux l'intimité d'un secret bien gardé.
Depuis, j'ai toujours regardé les vieux comme d'anciens enfants et les petits comme de futurs adultes.
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant! Mais quand je l'allume, c'est pire...
On n'aime jamais comme l'on est aimé ; aussi l'art d'être heureux en amour consiste-t-il à tout donner sans rien demander. C'est le mot profond de Philine à Wilhelm, dans Goethe : Si je t'aime, est-ce que cela te regarde ?
Un tableau ne vit que par celui qui le regarde.
Topaze : [...] Ah ! l'argent… Tu n'en connais pas la valeur… Mais ouvre les yeux, regarde la vie, regarde tes contemporains… L'argent peut tout, il permet tout, il donne tout… Si je veux une maison moderne, une fausse dent invisible, la permission de faire gras le vendredi, mon éloge dans les journaux ou une femme dans mon lit, l'obtiendrai-je par des prières, le dévouement, ou la vertu ? Il ne faut qu'entrouvrir ce coffre et dire un petit mot : « Combien ? » (Il a pris dans le coffre une liasse de billets.) Regarde ces billets de banque, ils peuvent tenir dans ma poche, mais ils prendront la forme et la couleur de mon désir. Confort, beauté, santé, amour, honneurs, puissance, je tiens tout cela dans ma main… Tu t'effares, mon pauvre Tamise, mais je vais te dire un secret : malgré les rêveurs, malgré les poètes et peut-être malgré mon coeur, j'ai appris la grande leçon : Tamise, les hommes ne sont pas bons. C'est la force qui gouverne le monde, et ces petits rectangles de papier bruissant, voilà la forme moderne de la force.
La joie elle-même, le bonheur sont trafiqués, amoindris, peinturlurés en pastels glauques dans le coeur et sur la face des gens, alors qu'ils devraient gueuler la couleur criarde, alors qu'ils devraient être fous!
On garde longtemps son premier amant, quand on n'en prend point de second.
Au rugby ou au football, tout le monde regarde l'équipe, personne ne regarde le ballon. Or l'important, c'est le ballon, c'est lui qui fait l'équipe. C'est la passe qui fait la relation entre les gens, et une équipe n'existe que par le ballon, que par la passe. Voilà ce que j'appelle un "quasi-objet", un objet qui est fait pour circuler entre les membres d'un groupe: le ballon, l'argent, les paroles. De la même manière que je m'intéresse à des personnages minuscules, sans importance apparente, qui révèlent des choses fondamentales, de la même manière mes concepts ne sont pas des concepts au sens classique mais des concepts "opératoires", dynamiques.
Qui s'écoute parler et se regarde écrire par la langue ou la plume est de l'espèce pire.
J'ai un visage lacéré de rides sèches et profondes, à la peau cassée. Il ne s'est pas affaissé comme certains visages à traits fins. Il a gardé les mêmes contours mais sa matière a été détruite. J'ai un visage détruit.
L'eau montre à son effet qu'à boire elle n'est bonne: - Elle rend l'homme étique, et pâle, et morfondu; - Mais toi, tu rends gaillarde et saine la personne; - L'argent qu'on met pour toi n'est point argent perdu.
Sans référence de Il faudrait être indifférent comme l'eau, qui reste plane, de quelque manière qu'on s'y prenne. Qui garde son caractère, quoi que se prêtant à toutes les tentatives. L'eau dans un verre.
Si l'ouvrier se soulève, au lieu de se demander ce qu'il veut, on lui envoie la police quand ça ne suffit pas, la garde civile, et si nécessaire la légion. Avec de tels arguments, pas besoin d'avoir raison.
En cas d'égalité entre les deux candidats américains, on devrait les mettre chacun sur une chaise électrique, on branche et on regarde avec lequel le courant passe mieux!
Je n'ai jamais regardé volontiers dormir ceux que j'aimais ils se reposaient de moi, je le sais ils m'échappaient aussi.
Au rugby ou au football, tout le monde regarde l'équipe, personne ne regarde le ballon. Or l'important, c'est le ballon, c'est lui qui fait l'équipe. C'est la passe qui fait la relation entre les gens, et une équipe n'existe que par le ballon, que par la passe.
Un homme qui ne cherche que la lumière et se dérobe à ses responsabilités ne rencontrera jamais l'illumination. Un homme qui garde les yeux fixés sur le soleil finit par devenir aveugle.
Il est heureux que la mode de boire le café et la bière ne régnât pas encore, car je n'y aurais pas regardé et y eusse laissé le restant de ma poche.
Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin.
Le poète, l'artiste, l'écrivain n'est trop souvent que celui qui sait rendre: il ne garde rien.
Pour Bernanos, à Palma, ce n'était pas non plus une vie, c'est ce que j'imagine et qui se laisse deviner à la lecture des Grands cimetières sous la lune. (...) Et il avait écrit cette phrase qui pourrait avoir été écrite ce matin même tant elle s’applique à notre présent : « Je crois que le suprême service que je puisse rendre à ces derniers (les honnêtes gens) serait précisément de les mettre en garde contre les imbéciles ou les canailles qui exploitent aujourd'hui, avec cynisme, leur grande peur. »
Il est dommage que vous alliez et veniez à fatiguer vos yeux de par le monde. Vous devriez plutôt vous passer un rêve sur le visage dès le matin. C'est ce qui retient le temps et retarde la ride.
Quand je te regarde, j'ai mal au bide comme devant dix mille personnes, s'il te plaît, arrête ça et prends-moi dans tes bras...
J’éprouve beaucoup de plaisir à faire du cinéma. C’est une autre difficulté et une autre satisfaction. Le cinéma et le théâtre ne sont absolument pas comparables. Tourner est une manière différente d’envisager les choses. Quand j’arrive sur un plateau, je regarde comment sera le plan, où est la caméra, comment je vais devoir me déplacer, quels seront les accessoires, le mobilier.

Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 26564) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 145965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Patrick Timsit
Références de Patrick Timsit - Biographie de Patrick Timsit
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Timsit (n° 45974) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Bourget
Références de Paul Bourget - Biographie de Paul Bourget
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Bourget (n° 131111) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pablo Picasso
Références de Pablo Picasso - Biographie de Pablo Picasso
Plus sur cette citation >> Citation de Pablo Picasso (n° 9875) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 159198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Pelot
Références de Pierre Pelot - Biographie de Pierre Pelot
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Pelot (n° 29431) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 8285) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 160999) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maurice Chapelan
Références de Maurice Chapelan - Biographie de Maurice Chapelan
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Chapelan (n° 101202) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marguerite Duras
Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 162697) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Jean Le Houx
Références de Jean Le Houx - Biographie de Jean Le Houx
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Le Houx (n° 12431) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Perros
Références de Georges Perros - Biographie de Georges Perros
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Perros (n° 24093) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eduardo Mendoza
Références de Eduardo Mendoza - Biographie de Eduardo Mendoza
Plus sur cette citation >> Citation de Eduardo Mendoza (n° 154889) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 142882) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 161000) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 112044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 26718) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Jaenada
Références de Philippe Jaenada - Biographie de Philippe Jaenada
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Jaenada (n° 173573) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles-Augustin Sainte-Beuve
Références de Charles-Augustin Sainte-Beuve - Biographie de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve (n° 25162) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Lydie Salvayre
Références de Lydie Salvayre - Biographie de Lydie Salvayre
Plus sur cette citation >> Citation de Lydie Salvayre (n° 157207) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto
Références de António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto - Biographie de António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto
Plus sur cette citation >> Citation de António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto (n° 131027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anna Gavalda
Références de Anna Gavalda - Biographie de Anna Gavalda
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Gavalda (n° 142266) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Bouquet
Références de Michel Bouquet - Biographie de Michel Bouquet
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bouquet (n° 174621) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison attarder
Conjugaison barder
Conjugaison bavarder
Conjugaison bazarder
Conjugaison bocarder
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur arde
Toutes les citations sur arde Citations arde Citation arde et Proverbe arde Proverbes arde : 1550 citations et proverbes sur arde Citation arde - Proverbe arde - 1550 citations Citations, proverbes sur arde Citations, proverbes sur arde Citations et belles pensées sur arde Les plus belles citations sur arde Toutes les citations sur arde Les plus belles citations et pensées sur arde Citation sur arde Citations courtes arde
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Babillard, arde - Définition mot Barde - Définition mot Bardeau - Définition mot Barder - Définition mot Bâtard, arde -
Définition de arde -
Liens