Définition de « arde »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arde pour aider à enrichir la compréhension du mot Arde et répondre à la question quelle est la définition de arde ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
arde au Scrabble
Le mot arde vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot arde - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arde au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arde »
On recherche une rime en RD .
Les rimes de arde peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rd
Rimes de attardent Rimes de discorde Rimes de vantarde Rimes de veinarde Rimes de sabordent Rimes de brocarde Rimes de Weerde Rimes de hussarde Rimes de skateboard Rimes de miséricorde Rimes de avant-garde Rimes de louis-philipparde Rimes de goguenarde Rimes de gourde Rimes de moutarde Rimes de concorde Rimes de concorde Rimes de hasarde Rimes de Sint-Maria-Lierde Rimes de choucarde Rimes de monocorde Rimes de tachycarde Rimes de flancs-gardes Rimes de piaillarde Rimes de nasillardes Rimes de démerde Rimes de garde Rimes de placarde Rimes de démerdent Rimes de merdes Rimes de buvarde Rimes de bazardes Rimes de esgourde Rimes de vantarde Rimes de snobinardes Rimes de carde Rimes de lombarde Rimes de montagnarde Rimes de concordent Rimes de bouffarde Rimes de tocardes Rimes de Beauvoorde Rimes de rambardes Rimes de darde Rimes de lombardes Rimes de trouillarde Rimes de montagnardes Rimes de horse-guard Rimes de blafarde Rimes de entre-regardentMots du jour
attardent discorde vantarde veinarde sabordent brocarde Weerde hussarde skateboard miséricorde avant-garde louis-philipparde goguenarde gourde moutarde concorde concorde hasarde Sint-Maria-Lierde choucarde monocorde tachycarde flancs-gardes piaillarde nasillardes démerde garde placarde démerdent merdes buvarde bazardes esgourde vantarde snobinardes carde lombarde montagnarde concordent bouffarde tocardes Beauvoorde rambardes darde lombardes trouillarde montagnardes horse-guard blafarde entre-regardent
Les citations sur « arde »
- Quand on mène un combat on doit tous être unis. J'appelle les Français à l'unité. Elle est indispensable pour gagner cette bataille. Ensuite viendra le temps des responsabilités et on regardera tous et toutes ce qu'on pouvait mieux faire, ce qu'on aurait pu mieux faire. Et on devra le faire aussi avec un principe de justice à l'égard de tous les choix passés, quels que soient les responsables politiques (...) Quand on vit quelque chose d'inédit on peut pas demander aux gens de l'avoir prévu il y a dix ans.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Conférence de presse d'Emmanuel Macron, le 31 mars 2020
- Il faut regarder la vie en farce.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Sans référence
- Les peines du coeur sont semblables aux torrents de la montagne : elles se calment en se partageant. Déposez dans mes mains fraternelles la moitié de votre fardeau, et vous serez soulagé.Auteur : Félicien Mallefille - Source : Le Collier (1854), Les Amours d'un rossignol et d'une rose
- Une flamme ardente dévore beaucoup d'amas de provisions.Auteur : Talmud - Source : Le Talmud
- Les indigènes eux, ne fonctionnent guère en somme qu'à coups de trique, ils gardent cette dignité, tandis que les Blancs, perfectionnés par l'instruction publique, ils marchent tout seuls.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Des admissions faciles, d'hommes ardents impatients, avaient renouvelé le club.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Ah, comme nous sommes tous prisonniers de notre passé! Pourquoi n'arrivons-nous jamais à nous libérer réellement du fardeau que nous transportons, de sorte que celui-ci finit par gouverner notre existence?Auteur : Douglas Kennedy - Source : Quitter le monde (2009)
- L'Algérie était pour moi cette amante insupportable, de celle qu'on aimerait quitter, mais sans laquelle on ne peut vivre. On fantasme son mystère, elle est orientale l'Algérie, elle a la noblesse de la Rome antique et le sang des barbares, le rire des Andalouses, la musique des Touaregs. Elle a la nostalgie facile, cette manière de regarder le passé, pour ne pas s’inquiéter de l'avenir. C'est peut-être en cela qu'elle ressemble tant à la France. Les enfants d’exilés portent en eux l'exil et l'ancrage. On les a perfusés à la mélancolie. Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)
- Faire n'est pas important, je crois. L'important, c'est d'être, dans sa vie, dans son corps. Il faut habiter. Observer, respirer. Regarder. De là, peut-être un jour, produire quelque chose. Auteur : Anne Percin - Source : Les singuliers (2014)
- Un enfant poli écoute, ne garde pas la palabre...Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : Allah n'est pas obligé (2000)
- Toute nature est un sanctuaire, suivant que l'on regarde; c'est-à-dire - idée de création mise à part - qu'elle est habitée par un dieu (ou plusieurs).Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : Le lis de mer
- Quelques pauvres costumes, les oripeaux du «décrochez-moi-ça», de vieilles vestes de débardeur couleur de raisin de Corinthe usé, sautaient au milieu des paletots et des redingotes.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- Mallarmé de cette voix légèrement calme, que quelqu'un a dit, par moments, se bémoliser d'ironie, confesse qu'à l'heure présente, «il regarde un poème comme un mystère, dont le lecteur doit chercher la clé.»Auteur : Edmond Huot de Goncourt - Source : Journal, 23 février 1893
- D'hier, il ne fut garder que le positif.De demain, il ne faut rien attendre. On ne peut pas changer le passé, on ne peut pas connaître l'avenir. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- Un psychanalyste est un homme qui va au Crazy Horse Saloon et qui regarde les spectateurs.Auteur : Alphonse Boudard - Source : Sans référence
- La dissimulation farde les amitiés nouvelles et recrépit les vieilles haines.Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Le Double Veuvage (1701)
- Vous ne devez pas désirer ardemment d'être aimé. On donne de l'amour à ceux qui, par altruisme, s'intéressent aux autres plus qu'à eux-mêmes. C'est pourquoi on aime rarement une personne de génie de son vivant.Auteur : Hugh Walpole - Source : John Cornelius
- Les hommes ont l'avantage que l'on ne regarde pas leur poitrine quand on leur parle.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Un sacrifice n'est vraiment un sacrifice qu'autant qu'il est volontaire. La liberté seule mérite, la liberté seule est féconde. L'amour captif, gardé de murs, chaste malgré lui, est stérile.Auteur : Jules Michelet - Source : L'Amour (1859)
- Et qui est ce sot-là qui ne veut pas que sa femme soit muette? Plût à Dieu que la mienne eût cette maladie! je me garderais bien de la vouloir guérir.Auteur : Molière - Source : Le Médecin malgré lui (1666)
- Le sage doit garder un vice pour ses vieux jours.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Chroniques de La Montagne
- L'homme a plus d'ardeur pour acquérir que pour conserver.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Seul le cancer a gardé, dans toutes les langues, son nom astrologique. La frayeur est intacte.Auteur : Amin Maalouf - Source : Samarcande (1988)
- En politique, pour estimer les hommes, on regarde moins à leurs vertus qu'à leurs opinions, et plus à leur influence qu'à leur moralité.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Le moment avait eu la brièveté d'un battement de cœur, mais c'était sans importance. Faire partie de l'Histoire, fût-ce par un petit rire, c'était habiter une autre planète que celle où on en était absent, absenté, caviardé. Un simple rire, qui sait, pouvait peut-être ouvrir une brèche dans le mur vertigineux du futur. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
Les mots proches de « arde »
Arde Ardeb Ardélion Ardemment Ardent, ente Arder Ardeur Ardez Ardillon Ardoise Ardoisé, ée Ardoisière Ards ou ars, arse Ardu, ue ArduitéLes mots débutant par ard Les mots débutant par ar
ardais ardait ardant arde ardé Ardèche ardéchois ardéchoise Ardelay Ardelles Ardelu ardemment Ardenais Ardenay-sur-Mérize Ardengost ardennais ardennaise Ardennes ardent ardent ardente ardentes Ardentes ardents ardents arder Ardes Ardeuil-et-Montfauxelles ardeur ardeurs Ardevon Ardiège Ardillats Ardilleux Ardillières ardillon ardillons ardin Ardin ardito Ardizas ardoise ardoise ardoisée ardoisées ardoises ardoisés ardoisière Ardoix Ardon
Les synonymes de « arde»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arde dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arde » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arde dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arde ?
Citations arde Citation sur arde Poèmes arde Proverbes arde Rime avec arde Définition de arde
Définition de arde présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arde sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arde notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
