Définition de « arde »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arde pour aider à enrichir la compréhension du mot Arde et répondre à la question quelle est la définition de arde ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe arder.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    arde au Scrabble


    Le mot arde vaut 5 points au Scrabble.

    arde

    Informations sur le mot arde - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot arde au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    arde

    Les rimes de « arde »


    On recherche une rime en RD .

    Les rimes de arde peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Rd

    Rimes de regardent      Rimes de froussarde      Rimes de concorde      Rimes de bazarde      Rimes de paillardes      Rimes de tarde      Rimes de fuyarde      Rimes de pénardes      Rimes de hasarde      Rimes de lourdes      Rimes de larde      Rimes de arrière-gardes      Rimes de sauvegarde      Rimes de papelarde      Rimes de cardes      Rimes de motarde      Rimes de mansarde      Rimes de échardes      Rimes de vieillardes      Rimes de camarde      Rimes de skateboards      Rimes de sauvegardes      Rimes de bourde      Rimes de jobardes      Rimes de lombardes      Rimes de sabordent      Rimes de vicelardes      Rimes de merde      Rimes de toquardes      Rimes de conarde      Rimes de traînarde      Rimes de flemmarde      Rimes de arde      Rimes de ringarde      Rimes de vantarde      Rimes de mouchardes      Rimes de Watermaal-Bosvoorde      Rimes de pantouflarde      Rimes de rigolarde      Rimes de clochardes      Rimes de flicardes      Rimes de binoclarde      Rimes de souillarde      Rimes de bardes      Rimes de gaillardes      Rimes de cuissardes      Rimes de lourde      Rimes de sourdes      Rimes de moucharde      Rimes de ringarde     

    Mots du jour

    regardent     froussarde     concorde     bazarde     paillardes     tarde     fuyarde     pénardes     hasarde     lourdes     larde     arrière-gardes     sauvegarde     papelarde     cardes     motarde     mansarde     échardes     vieillardes     camarde     skateboards     sauvegardes     bourde     jobardes     lombardes     sabordent     vicelardes     merde     toquardes     conarde     traînarde     flemmarde     arde     ringarde     vantarde     mouchardes     Watermaal-Bosvoorde     pantouflarde     rigolarde     clochardes     flicardes     binoclarde     souillarde     bardes     gaillardes     cuissardes     lourde     sourdes     moucharde     ringarde     


    Les citations sur « arde »

    1. Je ne prétends pas détenir la vérité, ou la solution, mais simplement inciter les scientifiques à garder une attitude prudente en toute chose, en ne concluant pas à la hâte ...

      Auteur : Jean-Pierre Petit - Source : Le Mystère des Ummites


    2. Ma maison me regarde et ne me connaît plus.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840)


    3. Les marchands n'ont pas été chassés du temple, ils sont en train de l'envahir complètement et d'installer leurs boutiques et leurs panneaux publicitaires au plus profond de nos neurones si nous n'y prenons garde.

      Auteur : Henri Laborit - Source : L'esprit du grenier (1992)


    4. Un bas rosâtre, orné de coins d'or, à la jambe, - Comme un souvenir est resté; - La jarretière, ainsi qu'un oeil secret qui flambe, - Darde un regard diamanté.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)


    5. En tant qu’actrice, je suis un produit. Je suis mon propre produit, bien sûr, mais effectivement, on ne m’a pas manifesté beaucoup d’amitié et de compassion en tant que personne. Et, en tant que produit, je n’étais plus rien du tout. Du coup, j’ai commencé à regarder différemment les gens qui m’entouraient. Il y a pas mal de personnes qui pensent que lorsqu’on travaille dans une branche, les gens qui sont dans cette branche sont votre famille, mais cela n’est pas vrai du tout. Ce sont des associés professionnels. Et moi, je suis uniquement un produit pour eux.

      Auteur : Sharon Stone - Source : Entretien magazine 20h30 le dimanche du 16 mai 2021.


    6. Sa figure est bonne et franche; ses yeux regardent bien en face; rien de ce qu'on est convenu d'appeler l'air jésuite.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Figures et Choses qui passaient (1897), A Loyola


    7. Les gens d'ici sont comme cela parce qu'ils ne savent rien d'intime sur eux-mêmes, parce qu'ils traînent une vie qu'ils n'ont jamais pensée. On leur a seulement dit qu'ils l'avaient reçue et qu'ils devaient la garder. Certains la traînent comme un boulet, d'autres l'endurent comme une longue et incurable maladie. Tous sont étranglés par la vacuité de cette vie à garder sans raison donnée, sans raison admise. C'est de vivre pour rien qu'ils mourront un jour prochain et que le monde n'en aura rien à faire. Telle est cette terre première, le fameux berceau de l'humanité : elle n'engendre plus que des faits divers.

      Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)


    8. Je la regardai comme on regarde un train qui s'en va.

      Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)


    9. On ne se suicide pas parce que l'on est désespéré, on se suicide pour garder un peu d'espoir.

      Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)


    10. Le football vieillit mal, c'est un diamant qui ne brille que dans le vif aujourd'hui. On ne regarde jamais les retransmissions des vieux matchs de football à la télévision. Même les finales de légende sont éventées, le parfum s'est évaporé dans la poussière du temps, elles demeurent loin derrière nous et deviennent une composante familière de notre passé, ce n'est plus que dans notre souvenir qu'elles frémissent encore éventuellement d'une grâce éphémère.

      Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)


    11. Prenez garde, me dit-il, jamais le Ciel n'est plus serein qu'à l'approche des orages.

      Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Du Pur Amour (1970)


    12. L'art est une forme de communication qui vise à provoquer un écho recréateur. On devrait regarder l'éducation comme un art, et employer les techniques appropriées de l'art pour obtenir le même écho.

      Auteur : Arthur Koestler - Source : Le cri d'Archimède


    13. Nous sommes plusieurs dans Moi. Dans ce plusieurs, un muet, par instants, prend le pouvoir, au grand soulagement des autres qui en profitent pour bavarder entre eux.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)


    14. Il n'est jamais bon d'avoir raison contre son siècle, le lot du juste, on le sait depuis Job, est de recevoir à la figure les trognons jetés par les imbéciles. Mais les imbéciles meurent à leur tour, et leur voix retourne au silence; tandis que sonne encore superbement, par-delà le temps, la plainte de celui qui a su regarder dans les yeux le Monstre tapi au fond du coeur de l'homme.

      Auteur : Meyer Levin - Source : Crime (1958)


    15. Le génie reste pauvre en éclairant le monde, la vertu garde le silence en se sacrifiant pour le bien général.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)


    16. Il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent.

      Auteur : Konrad Adenauer - Source : Sans référence


    17. Les dernières images de l'Irlande lui sont soustraites: ses rochers, ses ajoncs. ses petits ports, le phare lointain. Il regarde jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de terre, seulement la lumière du soleil dansant sur les flots.

      Auteur : William Trevor - Source : Cet été-là (2012)


    18. Ceux qui regardent souffrir le lion dans sa cage pourrissent dans la mémoire du lion.

      Auteur : René Char - Source : Les Matinaux (1950)


    19. Ils nous ont donné le Libertel pour que le peuple crève tranquillement, sans faire d'histoires. Le Libertel nous tue. Pendant qu'on regarde leurs tours de passe-passe, on est aveugle au reste.

      Auteur : Stephen King - Source : Running Man (1988) (sous le pseudonyme de Richard Bachman)


    20. Trahir un secret, révéler une cachette, sont des choses qu'un enfant ne fait pas. Quand on est petit, moucharder est une infamie.

      Auteur : Erri De Luca - Source : Le jour avant le bonheur (2009)


    21. Jeune fille, le sapin n'est pas beau,
      N'est pas beau comme le peuplier,
      Mais il garde son feuillage l'hiver.
      Hélas ! à quoi bon dire cela ?
      Ce qui n'est pas beau a tort d'être;
      La beauté n'aime que la beauté,
      Avril tourne le dos à janvier.


      Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


    22. Prenez garde à vous; si vous continuez à être de bonne foi, nous allons être d'accord.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Racine et Shakespeare (1823)


    23. Plus l'autorité agitera le vase où les vérités nagent pêle-mêle avec les erreurs, plus elle retardera la séparation des unes et des autres.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet


    24. Sans les lois et les religions on n'imagine pas le degré de gloire et de grandeur où seraient aujourd'hui les connaissances humaines; il est inouï comme ces indignes freins ont retardé les progrès...

      Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : L'Histoire de Juliette (1797)


    25. Il faut être doux avec loulou - Elle comprend tout - Elle aime bien causer - Ne s'rait-ce que pour se reposer - Ell' dit tout est dérisoir' - mais faut garder l'espoir - Mêm' s'y a dans not' petit' vie - Moins de Dimanch's que de lundis.

      Auteur : Pierre Perret - Source : Doux avec Loulou


    Les citations sur arde renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arde en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « arde »

    ArdeArdebArdélionArdemmentArdent, enteArderArdeurArdezArdillonArdoiseArdoisé, éeArdoisièreArds ou ars, arseArdu, ueArduité

    Les mots débutant par ard  Les mots débutant par ar

    ardaisardaitardantardeardéArdècheardéchoisardéchoiseArdelayArdellesArdeluardemmentArdenaisArdenay-sur-MérizeArdengostardennaisardennaiseArdennesardentardentardenteardentesArdentesardentsardentsarderArdesArdeuil-et-MontfauxellesardeurardeursArdevonArdiègeArdillatsArdilleuxArdillièresardillonardillonsardinArdinarditoArdizasardoiseardoiseardoiséeardoiséesardoisesardoisésardoisièreArdoixArdon

    Les synonymes de « arde»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot arde dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « arde » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arde dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Arde ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations arde     Citation sur arde   Poèmes arde   Proverbes arde   Rime avec arde    Définition de arde  


    Définition de arde présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arde sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot arde notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 11:39:23