Définition de « arde »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arde pour aider à enrichir la compréhension du mot Arde et répondre à la question quelle est la définition de arde ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe arder.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    arde au Scrabble


    Le mot arde vaut 5 points au Scrabble.

    arde

    Informations sur le mot arde - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot arde au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    arde

    Les rimes de « arde »


    On recherche une rime en RD .

    Les rimes de arde peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Rd

    Rimes de perde      Rimes de accordent      Rimes de borde      Rimes de gardes      Rimes de retarde      Rimes de ex-gardes      Rimes de rutherford      Rimes de buvarde      Rimes de saborde      Rimes de routarde      Rimes de rambarde      Rimes de hallebardes      Rimes de soiffarde      Rimes de soûlarde      Rimes de sabordent      Rimes de veinarde      Rimes de mocharde      Rimes de gourdes      Rimes de cafarde      Rimes de vantardes      Rimes de skate-board      Rimes de hasarde      Rimes de esgourde      Rimes de Beauvoorde      Rimes de abordes      Rimes de babillarde      Rimes de bavardes      Rimes de mordes      Rimes de hard      Rimes de bonardes      Rimes de mignardes      Rimes de rondouillarde      Rimes de bavardes      Rimes de flicardes      Rimes de kurdes      Rimes de discordes      Rimes de Weerde      Rimes de gaillarde      Rimes de bavardes      Rimes de balourde      Rimes de absurde      Rimes de flemmarde      Rimes de cuissardes      Rimes de souillarde      Rimes de accordes      Rimes de bombardes      Rimes de taularde      Rimes de écrase-merdes      Rimes de paillardes      Rimes de toquarde     

    Mots du jour

    perde     accordent     borde     gardes     retarde     ex-gardes     rutherford     buvarde     saborde     routarde     rambarde     hallebardes     soiffarde     soûlarde     sabordent     veinarde     mocharde     gourdes     cafarde     vantardes     skate-board     hasarde     esgourde     Beauvoorde     abordes     babillarde     bavardes     mordes     hard     bonardes     mignardes     rondouillarde     bavardes     flicardes     kurdes     discordes     Weerde     gaillarde     bavardes     balourde     absurde     flemmarde     cuissardes     souillarde     accordes     bombardes     taularde     écrase-merdes     paillardes     toquarde     


    Les citations sur « arde »

    1. Laissez-moi un peu regarder du côté de la plus haute Asie, vers le profond Orient. J'ai là mon immense poème.

      Auteur : Jules Michelet - Source : La Bible de l'humanité


    2. Nul récit n'a de puissance, nul ne laisse de trace, si nous ne sentons pas qu'il s'agit de nous-mêmes. Quel fardeau de culpabilité portent les hommes !

      Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)


    3. Je n'aime pas regarder en arrière, et j'abandonne au loin mon passé, comme l'oiseau, pour s'envoler, quitte son ombre.

      Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)


    4. Quand je te regarde
      Je vois la femme que je veux être
      Forte et courageuse
      Belle et libre Claire
      P.S. : Je t'aime.


      Auteur : Alice Kuipers - Source : Ne t'inquiète pas pour moi (2014)


    5. Je n'ai gardé que mon carnet et mon crayon. Je vais les lancer avant de changer de jambe et il faut absolument que je le fasse parce que j'en ai assez de la guerre et parce qu'il me vient des fourmis.

      Auteur : Boris Vian - Source : Les Fourmis


    6. Si tu veux cerner la vraie nature de quelqu'un, regarde la façon dont il traite des personnes qui lui sont inférieures et non pas ses égaux.

      Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et la Coupe de feu (2000)


    7. J'étais étrangement beau. Si beau, que les objets inanimés tels que locomotives et télégraphistes s'arrêtaient pour me regarder. A San Francisco, par temps pluvieux, on me prenait souvent pour le beau temps.

      Auteur : Mark Twain - Source : Cité par Robert Benayoun dans Anthologie du non-sens.


    8. Les choses que les gens veulent absolument savoir ne les regardent généralement pas.

      Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


    9. J'ai bien regardé le dernier grand prix de F1: dix personnes pour changer un pneu, c'est pas des pilotes, c'est des gonzesses, ces mecs-là!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    10. Si tu regardes cet arbre, si tes mains le touchent, si ton nez odore la fleur de son écorce, si tes oreilles entendent le chuchotement de son feuillage, si tu goûtes son fruit.

      Auteur : Fernand Crommelynck - Source : Tripes d'or (1930)


    11. La nature ne dit rien à l'enfant ni au jeune homme. Pour en comprendre l'infinie beauté, il faut la regarder avec des yeux déjà vieillis, avec un coeur qui a aimé, qui a souffert.

      Auteur : Octave Mirbeau - Source : L'Abbé Jules (1888)


    12. Un paralysé, atteint d'agraphie après une attaque et réduit à regarder les caractères comme un dessin, sans savoir les lire ...

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


    13. Il faut toujours garder une poire pour la soif.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    14. Si un enfant attardé gribouille quelque chose sur un papier, ce n'est pas le papier qui pourra te dire ce que représente le dessin.

      Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)


    15. Ma position de séducteur était telle qu'elle m'amenait à me demander: Qu'est-ce qui pourrait lui plaire? au lieu de: Qu'est-ce qui me plaît à moi? L'amour me contraignait à me regarder avec les yeux - imaginés - de l'être aimé.

      Auteur : Alain de Botton - Source : Petite philosophie de l'amour (1994)


    16. Il me montrait un visage si écarquillé, ouvert à toutes les conjectures, et si comique par sa nouveauté que ... je ne pus garder mon sérieux.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)


    17. Il faut parfois autant de courage pour garder une façade acceptable en allant au-devant de la souffrance quotidienne d'un autre être.

      Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)


    18. Si nous pouvions, ne serait-ce qu'une fois par jour, regarder clairement la douleur des autres, la petitesse de nos propres affaires prendrait la forme d'un tas de brindilles posé sur un banc de pierres grises dans un jardin d'automne.

      Auteur : Philippe Labro - Source : Les Gens (2009)


    19. Madame Balzac installa Honoré dans une mansarde, en lui allouant une pension suffisante à peine aux plus stricts besoins, espérant qu'un peu de vache enragée le rendrait plus sage.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains


    20. Ne me farde pas la mort.

      Auteur : Homère - Source : L'Odyssée, XI, 488


    21. Mais on dit que si on garde un cadeau de son ex, on ne peut pas trouver un nouveau copain.

      Auteur : Hiro Mashima - Source : Rave (1999-2005)


    22. Il s'était appuyé sur elle, sur l'assurance qu'elle lui avait donnée de lui garder fidélité, quoi qu'il arrivât.

      Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)


    23. Une haine à soutenir est un plus grand fardeau qu'on ne pense.

      Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


    24. ... opiniâtreté et contester sont qualités communes, plus apparentes aux plus basses âmes; que se raviser et se corriger, abandonner un mauvais parti sur le cours de son ardeur, ce sont qualités rares, fortes et philosophiques.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26


    25. Truculent : « Ça, monsieur, lorsque vous pétunez,
      La vapeur du tabac vous sort-elle du nez Sans qu’un voisin ne crie au feu de cheminée ? »
      Prévenant : « Gardez-vous, votre tête entraînée
      Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! »
      Tendre : « Faites-lui faire un petit parasol
      De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! »
      Pédant : « L’animal seul, monsieur, qu’Aristophane
      Appelle Hippocampéléphantocamélos
      Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d’os ! »
      Cavalier : « Quoi, l’ami, ce croc est à la mode ?
      Pour pendre son chapeau, c’est vraiment très commode ! »


      Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano


    Les citations sur arde renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arde en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « arde »

    ArdeArdebArdélionArdemmentArdent, enteArderArdeurArdezArdillonArdoiseArdoisé, éeArdoisièreArds ou ars, arseArdu, ueArduité

    Les mots débutant par ard  Les mots débutant par ar

    ardaisardaitardantardeardéArdècheardéchoisardéchoiseArdelayArdellesArdeluardemmentArdenaisArdenay-sur-MérizeArdengostardennaisardennaiseArdennesardentardentardenteardentesArdentesardentsardentsarderArdesArdeuil-et-MontfauxellesardeurardeursArdevonArdiègeArdillatsArdilleuxArdillièresardillonardillonsardinArdinarditoArdizasardoiseardoiseardoiséeardoiséesardoisesardoisésardoisièreArdoixArdon

    Les synonymes de « arde»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot arde dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « arde » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arde dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Arde ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations arde     Citation sur arde   Poèmes arde   Proverbes arde   Rime avec arde    Définition de arde  


    Définition de arde présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arde sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot arde notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 15:02:29