Définition de « arde »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arde pour aider à enrichir la compréhension du mot Arde et répondre à la question quelle est la définition de arde ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe arder.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    arde au Scrabble


    Le mot arde vaut 5 points au Scrabble.

    arde

    Informations sur le mot arde - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot arde au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    arde

    Les rimes de « arde »


    On recherche une rime en RD .

    Les rimes de arde peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Rd

    Rimes de chapardent      Rimes de cauchemarde      Rimes de merdes      Rimes de bavardent      Rimes de mi-campagnarde      Rimes de concorde      Rimes de bâtardes      Rimes de tocarde      Rimes de loubarde      Rimes de moutardes      Rimes de skate-board      Rimes de bâtarde      Rimes de accordes      Rimes de absurdes      Rimes de blafardes      Rimes de balourde      Rimes de bavarde      Rimes de hordes      Rimes de rigolarde      Rimes de hardes      Rimes de ringardes      Rimes de cabocharde      Rimes de sous-merdes      Rimes de story board      Rimes de geignarde      Rimes de gardent      Rimes de fuyarde      Rimes de accordent      Rimes de furibarde      Rimes de placardes      Rimes de vieillarde      Rimes de mordent      Rimes de corpsard      Rimes de barde      Rimes de borde      Rimes de Lierde      Rimes de vieillardes      Rimes de barde      Rimes de emmerdent      Rimes de bavarde      Rimes de guimbarde      Rimes de tristouillarde      Rimes de outardes      Rimes de fjords      Rimes de saborde      Rimes de démordent      Rimes de banlieusardes      Rimes de revanchardes      Rimes de bonardes      Rimes de entrelarde     

    Mots du jour

    chapardent     cauchemarde     merdes     bavardent     mi-campagnarde     concorde     bâtardes     tocarde     loubarde     moutardes     skate-board     bâtarde     accordes     absurdes     blafardes     balourde     bavarde     hordes     rigolarde     hardes     ringardes     cabocharde     sous-merdes     story board     geignarde     gardent     fuyarde     accordent     furibarde     placardes     vieillarde     mordent     corpsard     barde     borde     Lierde     vieillardes     barde     emmerdent     bavarde     guimbarde     tristouillarde     outardes     fjords     saborde     démordent     banlieusardes     revanchardes     bonardes     entrelarde     


    Les citations sur « arde »

    1. Tout délai nous est long qui retarde nos joies.

      Auteur : Ovide - Source : Sans référence


    2. Je respire, je regarde, je n'arrive pas à assigner à mes réflexions un champ clos. Elles s'obstinent à tracer des sillons entrecroisés. Comment voulez-vous que le blé, préoccupation principale des gens que je méprise, puisse y germer.

      Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)


    3. Un secret, bien gardé par ses détenteurs, couvé hermétiquement, se conserve sans dommage, et sans fruit.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)


    4. Le travail est bon à l'homme. Il le distrait de sa propre vie, il le détourne de la vue effrayante de lui-même ; il l'empêche de regarder cet autre qui est en lui et qui lui rend la solitude horrible. Il est un souverain remède à l'éthique et à l'esthétique.

      Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)


    5. Mort qui fait toucher la vie, - ne t'attarde pas, je t'attends!

      Auteur : Sainte Thérèse d'Avila - Source : Versos nacidos del fuego del amor de Dios que sí tenía


    6. Comment nous attarder à des livres auxquels, sensiblement, l'auteur n'a pas été contraint?

      Auteur : Georges Bataille - Source : Le Bleu du ciel, Avant-Propos


    7. Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Mémoires d'un fou (1836)


    8. Même si les lampes s'éteignent, même si l'on me dit : il n'y a plus rien, je resterai pourtant. Il y a toujours à regarder.

      Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Elégies de Duino (1922)


    9. Il exécute les gestes, respecte les horaires et les itinéraires, il se regarde vivre, ni présent ni absent, ignorant ce qui lui échappe comme ce qui lui appartient.

      Auteur : Delphine de Vigan - Source : Un soir de décembre (2005)


    10. Je connais des hommes très âgés qui savent jouer. Ils l'ont toujours su : ceux-là ne retomberont jamais en enfance. En effet, ils ne l'ont pas quittée. Ils en ont gardé la pureté. Ils ont conservé intact ce trésor et, grâce à lui, ont été toute leur vie ces « êtres humains » que, trop souvent, n'ont pas été les autres.

      Auteur : Paul Vialar - Source : Le Sport (1963)


    11. Comme il m'est difficile de garder assez d'amour en moi pour ne pas m'effrayer de cette nouvelle femme qui émerge de la femme tant aimée devenue d'autant plus méconnaissable que tout d'elle est encore là mais sans elle!

      Auteur : Serge Rezvani - Source : L'éclipse (2003)


    12. Donner sa parole est le plus grand des dons. Aussi faut-il se garder de la donner à la légère. Quand on la donne inconsidérément, on ne la tient pas. Une certaine camaraderie facile est la mort de l'amitié et de l'amour.

      Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Laurence ou la sagesse de l'amour fou (1989)


    13. Elle est mignonne, cette petite, mais tu ne lui dois rien. Il faut que tu te montres plus ferme. Achète-lui une jolie poupée et dis lui au revoir avant qu'elle ne s'imagine que tu vas la garder avec toi jusqu'à la fin de tes jours.

      Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) (Avec Annie Barrows)


    14. Le soleil de la vérité - Ne se regarde, mes ses effets.

      Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Sablier


    15. Un joueur. Un vrai. Il risque des centaines d'euros sur le tapis vert. Mais il a gardé son manteau pour économiser les cinquante centimes du vestiaire.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    16. Le genre appelé poissard, qui immortalisera le nom de Vadé, son créateur, tant que la basse populace en fournira le modèle, et que cette bonne compagnie qui se croit fidèle garde du bon goût, lui fera l'honneur de s'en amuser.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, la Chaussée


    17. Je refuse de désespérer parce que désespérer, c'est refuser la vie. Il faut garder la foi.

      Auteur : Aimé Césaire - Source : Interview par Patrice Louis, Magazine Lire, 1 juin 2004


    18. Robespierre, dans son style de glace ardente, recuit et congelé comme l'abstraction ...

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860)


    19. Vous regarder pêcher me fait penser à une phrase de Périclès. L'un de ses partisans lui demandait comment les poissons vivaient dans la mer et il a répondu: « Eh bien, comme les hommes sur la terre ferme; les gros mangent les petits ».

      Auteur : Arthur Upfield - Source : Le prophète du temps (1956)


    20. Oh! regarder l'amant dormir: un dessert pour insomniaque.

      Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)


    21. Les riches c'est facile à amuser rien qu'avec des glaces par exemple, pour qu'ils s'y contemplent, puisqu'il n'y a rien de mieux au monde à regarder que les riches.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    22. C’est une chose d’une grande conséquence que d’habiller les pingouins. À présent, quand un pingouin désire une pingouine, il sait précisément ce qu’il désire, et ses convoitises sont bornées par une connaissance exacte de l’objet convoité. En ce moment, sur la plage, deux ou trois couples de pingouins font l’amour au soleil. Voyez avec quelle simplicité ! Personne n’y prend garde et ceux qui le font n’en semblent pas eux-mêmes excessivement occupés. Mais quand les pingouines seront voilées, le pingouin ne se rendra pas un compte aussi juste de ce qui l’attire vers elles. Ses désirs indéterminés se répandront en toutes sortes de rêves et d’illusions ; enfin, mon père, il connaîtra l’amour et ses folles douleurs. Et, pendant ce temps, les pingouines, baissant les yeux et pinçant les lèvres, vous prendront des airs de garder sous leurs voiles un trésor !… Quelle pitié !

      Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)


    23. Ce qui compte quand on regarde une photo, c'est le photographe derrière. Pas tellement celui qui a appuyé sur le déclencheur mais celui qui a choisi la photo, qui a dit celle-là je la garde, je la montre.

      Auteur : Yasmina Reza - Source : Babylone (2016)


    24. Lorsque vous avez perdu l'être qui vous était le plus proche, tout vous paraît vide, vous pouvez regardez où vous voulez, tout est vide, et vous regardez et regardez et vous voyez que tout est vraiment vide, et cela pour toujours.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


    25. Deux mains de plus, allègent le fardeau.

      Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


    Les citations sur arde renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arde en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « arde »

    ArdeArdebArdélionArdemmentArdent, enteArderArdeurArdezArdillonArdoiseArdoisé, éeArdoisièreArds ou ars, arseArdu, ueArduité

    Les mots débutant par ard  Les mots débutant par ar

    ardaisardaitardantardeardéArdècheardéchoisardéchoiseArdelayArdellesArdeluardemmentArdenaisArdenay-sur-MérizeArdengostardennaisardennaiseArdennesardentardentardenteardentesArdentesardentsardentsarderArdesArdeuil-et-MontfauxellesardeurardeursArdevonArdiègeArdillatsArdilleuxArdillièresardillonardillonsardinArdinarditoArdizasardoiseardoiseardoiséeardoiséesardoisesardoisésardoisièreArdoixArdon

    Les synonymes de « arde»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot arde dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « arde » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arde dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Arde ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations arde     Citation sur arde   Poèmes arde   Proverbes arde   Rime avec arde    Définition de arde  


    Définition de arde présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arde sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot arde notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 09:47:07