Citation art de
Découvrez une citation art de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase art de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3000 citations et proverbes sur le thème art de.
3000 citations
Le mot « tuer » est employé plus de mille fois dans la Bible, et dans la plupart des cas les meurtriers se vantent de leur acte et en rendent gloire à Dieu.
Combien de matins ai-je volés, préférant passer la part la plus précieuse du jour à ne rien faire ; car j’étais riche, certes pas en argent, mais en heures de soleil et en journées d’été, et je les dépensais sans compter ; et je n’éprouve aucun regret à ne pas en avoir gâché davantage dans un atelier ou à mon bureau de professeur.
Un pauvre hère qui montre la musique à sa pupille, infatué de son art, friponneau, besogneux, à genoux devant un écu, et dont il sera facile de venir à bout, Monseigneur...
La plupart des cocus piétinent parce qu'ils s'imaginent un amant de leur femme susceptible de leur plaire, à eux.
La plupart voit le monde comme quelque chose de menaçant et, pour cette raison même, le monde devient en effet une chose de menaçante.
Il n'est fête si joyeuse où les assistants n'apportent, dans leur propre coeur, la meilleure part de la gaîté qu'ils y trouvent.
Ne se rencontre-t-il pas beaucoup d'hommes dont la nullité profonde est un secret pour la plupart des gens qui les connaissent?
L'homme qui s'adjuge, en vertu de sa supériorité intellectuelle, une plus large part des biens terrestres, perd le droit de maudire l'homme fort qui, aux époques de barbarie, asservissait le faible en vertu de sa supériorité physique.
Vos vêtements dissimulent une grande part de votre beauté, mais ils ne cachent pas ce qui n'est pas beau.
L'écriture est une sorte de rempart contre la folie, j'ai déjà bien de la chance d'être écrivain, d'avoir au moins cette possibilité.
Je suis une lycéenne normale, avec les préoccupations qu'ont la plupart des filles de mon âge, les études, la danse, les garçons, la famille, et pas forcément dans cet ordre-là...
La rhétorique est l'art de dire peu de choses de bien des façons.
Quelle règle convient-il donc de suivre dans cette grande question des jeux de l'enfance ? Le jeu forme les trois quarts de leur vie. Faut-il les y abandonner aux seules ressources de leur imagination ? Faut-il les forcer à se tirer d'affaire et les laisser s'amuser seuls, ou bien est-il bon au contraire, là comme ailleurs, de leur ouvrir la voie, de leur tendre la main, de leur apprendre à inventer ? Le problème est des plus difficiles. On ne peut nier d'une part que les enfants n'aient en eux les plus ingénieuses et les plus fécondes ressources d'amusement. Qui de nous ne s'est arrêté à contempler un enfant assis à terre et passant des heures entières à creuser dans le sable un trou sans objet, sans forme, sans fin (car il le recreuse toujours), et attaché à cet ouvrage comme Archimède à son problème. Que fait-il ? A quoi songe-t-il ? Que se passe-t-il dans sa tête ?Nul ne peut le dire; lui-même ne le pourrait pas. Ces heures, pourtant, se sont écoulées pour lui avec cette rapidité légère dont le mot jeu est synonyme, et il a joué tout seul. Mais d'un autre côté, qui n'a pas vingt fois pris en pitié les regards de détresse et l'attitude mélancolique d'enfants réunis pour s'amuser, et ne pouvant trouver d'amusement ?.
L'impatience est la forme moderne du démon, la patience l'art suprême de vivre.
A part les programmes TV de Télé 7 Jours, quinze jours à l'avance, on ne voit pas bien ce qu'Elisabeth Tessier était capable de révéler au Président.
Le but de l'art est profond. Saul Bellow a dit que l'art mène des affaires sérieuses aux racines de la nature humaine. Notre rôle est d'examiner ce qu'est un être humain, individuellement et collectivement, et comment vivre sur cette terre.
Désormais, une généalogie bien claire, sans aucun trou douteux, imposait à tous le plus haut des respects […]. [Leur caste] était aussi liée par la culture méticuleuse de l'idée de survivre dans l'océan nègre menaçant de toute part. […] Les nègres étaient leurs frères mais jamais leurs beaux-frères, et malheur à celui d'entre eux qui enfreignait la règle. […] Aujourd'hui, il fallait savoir se marier, et marier ses enfants, seul moyen d'évoluer dans les strates de la caste, […] quitter l'absence de nom pour un nom très ancien, et quitter la jeunesse pour la poussière magique des familles séculaires.
On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner des conseils de régime, leur dire de se taire s'ils prennent la parole, éclater de rire s'ils avouent qu'ils aimeraient plaire à quelqu'un, les regarder en faisant la grimace quand ils arrivent quelque part. On peut les bousculer, leur pincer le bide ou leur mettre des coups de pied : personne n'interviendra. C'est peut-être à cette époque qu'elle a appris à renoncer à son genre : mâles ou femelles, les gros sont soumis à une exclusion similaire. On a le droit de les mépriser. Et s'ils se plaignent des traitements qu'on leur inflige, au fond tout le monde pense la même chose : mange moins, gros sac, tu pourras t'intégrer.
L'individuation n'a d'autre but que de libérer le Soi, d'une part des fausses enveloppes de la persona, et d'autre part de la force suggestive des images inconscientes.
L'amour prête son nom à un nombre infini de commerces qu'on lui attribue, et où il n'a non plus de part que le Doge à ce qui se fait à Venise.
On peut dire de l'humeur des hommes, comme de la plupart des bâtiments, qu'elle a diverses faces, les unes agréables, et les autres désagréables.
La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde.
Tu verras à quoi ressemble l'humanité quand toutes les règles sont abolies. Tu observeras le comportement de l'Homme réduit au niveau des bonobos et des babouins. Et c'est vers cela que l'Homme se dirige ! Tu découvriras l'avenir, ici même, au milieu de nulle part ! Tu auras un aperçu incroyable du destin non-humain, intégralement animal, qui menace l'Homme !
Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui.
« Les gens heureux ne sont jamais brillants. L'Art exige la friction. » Qui a dit ça ? Sottises. L'art est la recherche d'une forme d'harmonie et de probité. Une vie harmonieuse tissée de probité est artistique. Ergo. C.Q.F.D.
La Nuit (1925) de Ivan Alekseïevitch Bounine
Références de Ivan Alekseïevitch Bounine - Biographie de Ivan Alekseïevitch Bounine
Plus sur cette citation >> Citation de Ivan Alekseïevitch Bounine (n° 102538) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Walden ou la vie dans les bois (1854) de Henry David Thoreau
Références de Henry David Thoreau - Biographie de Henry David Thoreau
Plus sur cette citation >> Citation de Henry David Thoreau (n° 174086) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Barbier de Séville (1775), I, 6, Figaro de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Références de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Biographie de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (n° 68545) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Colombe de Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 17323) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Alchimiste (1988) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 85785) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 109021) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme de trente ans de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 29654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Organisation du travail (1839), Réponses à diverses objections de Louis Blanc
Références de Louis Blanc - Biographie de Louis Blanc
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Blanc (n° 2435) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Prophète (1923) de Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 123973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Inceste (1999) de Christine Angot
Références de Christine Angot - Biographie de Christine Angot
Plus sur cette citation >> Citation de Christine Angot (n° 61774) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Zouck (2004) de Pierre Bottero
Références de Pierre Bottero - Biographie de Pierre Bottero
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bottero (n° 137995) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et réflexions de monsieur de Moncade (1691) de Noël Argonne, dit dom Bonaventure d' Argonne
Références de Noël Argonne, dit dom Bonaventure d' Argonne - Biographie de Noël Argonne, dit dom Bonaventure d' Argonne
Plus sur cette citation >> Citation de Noël Argonne, dit dom Bonaventure d' Argonne (n° 143593) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867) de Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moi d'abord (1979) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 91738) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vu à la radio (2001) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39813) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans l'hebdomadaire l'Express, 22 juillet 2015 de Salman Rushdie
Références de Salman Rushdie - Biographie de Salman Rushdie
Plus sur cette citation >> Citation de Salman Rushdie (n° 142221) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Texaco (1992) de Patrick Chamoiseau
Références de Patrick Chamoiseau - Biographie de Patrick Chamoiseau
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Chamoiseau (n° 163335) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vernon Subutex (2015) de Virginie Despentes
Références de Virginie Despentes - Biographie de Virginie Despentes
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Despentes (n° 165589) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dialectique du moi et de l'inconscient (1933) de Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 136844) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 77 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 47369) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 292 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 47459) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rhumbs de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 11673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bloody Miami de Tom Wolfe
Références de Tom Wolfe - Biographie de Tom Wolfe
Plus sur cette citation >> Citation de Tom Wolfe (n° 153663) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toutes réflexions faites (1947) de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 44251) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Attente de l'aube (2012) de William Boyd
Références de William Boyd - Biographie de William Boyd
Plus sur cette citation >> Citation de William Boyd (n° 167900) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur art de
Toutes les citations sur art de Citations art de Citation art de et Proverbe art de Proverbes art de : 3000 citations et proverbes sur art de Citation art de - Proverbe art de - 3000 citations Citations, proverbes sur art de Citations, proverbes sur art de Citations et belles pensées sur art de Les plus belles citations sur art de Toutes les citations sur art de Les plus belles citations et pensées sur art de Citation sur art Citations courtes art
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Incartade -
Liens
