Citation bras
Découvrez une citation bras - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase bras issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 630 citations et proverbes sur le thème bras .
630 citations
Qui es-tu
Toi qui t'avances vers moi
Cheveux épars comme la cime d'un cocotier
Sous la caresse du vent
Bouche ourlée du désir épais des annonciateurs de bonne nouvelle
Bras noueux de lianes.Se promener avec la femme qu'on aime, lui donner le bras, lui choisir son chemin! ce sont des joies illimitées qui suffisent à une vie.
A peine un engin volant s'est-il écrasé qu'un autre prend le relais, nouveau maillon de la chaîne qui peu à peu quitte la terre. Longtemps, on a eu le nez dans le paysage, on en était une part minuscule, enfouie, aveugle, on ne l'appelait même pas paysage, cette nature qu'on sentait avant de la voir – l'hostilité de la chaleur et du froid, les cultures à discipliner à la force des bras, le noir de la forêt dont on faisait les contes. Pour la changer en paysage, il a fallu prendre de la distance, celle que donnent la peinture comme la cartographie, appeler sublimes les lieux qu'on n'avait pas encore apprivoisés, les pôles, les mers, les montagnes acérées, classifier le monde et pour cela s'élever, toujours, dans des ballons, dans des avions, un jour dans des stations spatiales.
Je crible la neige qui tombe sur les montagnes
Et leurs grands pins gémissent de terreur;
Et toute la nuit c'est mon blanc oreiller,
Pendant que je dors dans les bras de la rafale.Ce papier est arraché par lambeaux autour de la tête du lit, aussi loin que je peux étendre le bras tout comme il est arraché en face, au bas du mur. Je n'ai jamais vu un papier plus laid de ma vie.
Il lui semblait parfois qu'il s'était envolé un jour, les mains tendues, et qu'il avait pu étreindre à plein bras le rêve ailé et magnifique qui plane toujours sur nos espérances.
Maintenant, pour revenir au sérieux, je présente ce livre au public avec la ferme conviction que tôt ou tard il rencontrera ceux pour qui seuls il est fait ; au surplus, je me repose tranquillement sur cette pensée, qu'il aura lui aussi la destinée réservée à toute vérité, à quelque ordre de savoir qu'elle se rapporte, et fût-ce au plus important : pour elle un triomphe d'un instant sépare seul le long espace de temps où elle fut taxée de paradoxe, de celui où elle sera rabaissée au rang des banalités. Quant à l'inventeur, le plus souvent il ne voit de ces trois époques que la première ; mais qu'importe ? si l'existence humaine est courte, la vérité a les bras longs et la vie dure : disons donc la vérité.
Accroché par un seul bras qu'étirait affreusement le poids de son corps, La Râpée, outre la souffrance physique, éprouvait la vertigineuse horreur de la chute mêlée d'attirance qu'inspire la suspension au-dessus d'un gouffre.
Il se vit terrassé d'un bras victorieux; - Et la foudre en tombant lui fit ouvrir les yeux.
Est-ce qu'on peut bouder l'amour ? Aimer, c'est naître ;
Aimer, c'est savourer, aux bras d'un être cher,
La quantité de ciel que Dieu mit dans la chair ;
C'est être un ange avec la gloire d'être un homme.Je n’aimais pas ces passages en coup de vent qui limitaient mes échanges, faisaient parfois bégayer les gens en ma présence ou les rendaient silencieux parce qu’ils ne savaient plus trop comment rester eux-mêmes. C’est pour cela que j’allais souvent vers eux pour les prendre dans mes bras afin de ralentir le temps, d’abolir la distance, de rappeler que nous étions tous des êtres de chair.
Qu'on est heureux quand on tient dans ses bras ce que l'on aime! Comment exprimer ce bonheur, dont l'excès n'est que pour les vrais amants? lorsque l'amour renaît après lui même, lorsque tout promet, que tout demande, que tout obéit.
Il n'osa pas insister, releva la tête, et, accuentant l'étreinte de ses bras, il la serra passionnément contre lui.
Le souvenir qui lui tendait presque les bras s'est enfoui avant qu'elle ait pu l'attraper.
Si tu veux être seule, fais comme si j'étais ton ombre. Comme un imperméable qu'on prend sous le bras, juste au cas où il se mettrait à pleuvoir.
Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.
Les bras du lierre soutiennent les arbres à mourir. Beauté hypocrite du geste.
Un préfet à qui je parlais, naguère, des excès de la paperasse me dit en levant les bras avec désespoir: «Vous, toute cette paperasse vous gêne. Mais moi, elle me paralyse!»
Il y a un plaisir délicieux à serrer dans ses bras une femme qui vous a fait beaucoup de mal, qui a été votre cruelle ennemie pendant longtemps et qui est prête à l'être encore.
Quand je t'aime
Tous mes gestes me ramènent
A tes lèvres ou à tes bras
A l'amour avec toi
Quand je t'aime
Il est minuit ou midi.Un vieux mot réédité ce soir, mais vraiment drôle, un mot sur la Vénus de Milo, dénommée maintenant la déesse de l'Agriculture, l'agriculture manquant de bras.
Il est là mon plus beau collier. C'est les deux bras de ma petite fille.
Figuré par la main d'imagiers habiles, ton corps sera étendu sur mon lit; auprès de lui, je me coucherai, et l'enlaçant de mes mains, appelant ton nom, c'est ma chère femme que je croirai tenir dans mes bras, quoique absente: froide volupté sans doute...
Il y a tant d'enfants ici, tant de femmes enceintes, tous ces bébés dans tous ces bras, pourquoi pas dans les miens? Tous ces bébés nés sans même qu'on les désire, alors que moi, je prie, je supplie.
A mon avis, mon colonel, si mes calculs sont hiérarchiquement exacts, nous devons nous trouver par 24 degrés de latitude Nord et 38 degrés de longitude Est, ce qui, au total, nous donne 62 degrés Fahrenheit sous le bras, 37 degrés Réaumur sous la langue et 39 degrés au centre planisphérique
Cri d'un assoiffé de soleil (1984) de Marouba Fall
Références de Marouba Fall - Biographie de Marouba Fall
Plus sur cette citation >> Citation de Marouba Fall (n° 132637) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Lys dans la vallée (1836) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 101057) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un monde sans rivage (2019) de Hélène Gaudy
Références de Hélène Gaudy - Biographie de Hélène Gaudy
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Gaudy (n° 164348) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La nuée de Percy Bysshe Shelley
Références de Percy Bysshe Shelley - Biographie de Percy Bysshe Shelley
Plus sur cette citation >> Citation de Percy Bysshe Shelley (n° 93633) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Séquestrée (1890) de Charlotte Perkins Gilman
Références de Charlotte Perkins Gilman - Biographie de Charlotte Perkins Gilman
Plus sur cette citation >> Citation de Charlotte Perkins Gilman (n° 139795) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fort comme la mort (1889) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 62396) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de la première édition de Le Monde comme volonté et comme représentation de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 160691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Capitaine Fracasse (1863), XVII, La bague d'améthyste de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 66845) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexandre le grand (1665) de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 24369) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Légende des siècles (1859), Le Groupe des idylles de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 131415) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Devenir (2018) de Michelle Obama
Références de Michelle Obama - Biographie de Michelle Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Michelle Obama (n° 170413) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire véritable d'Arsace et Isménie (1730) de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 95300) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Thibault de Roger Martin du Gard
Références de Roger Martin du Gard - Biographie de Roger Martin du Gard
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Martin du Gard (n° 82699) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je m'appelle Lotte et j'ai huit ans (2011) de Anne Birkefeldt Ragde
Références de Anne Birkefeldt Ragde - Biographie de Anne Birkefeldt Ragde
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Birkefeldt Ragde (n° 141269) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cerveau de Kennedy (2005) de Henning Mankell
Références de Henning Mankell - Biographie de Henning Mankell
Plus sur cette citation >> Citation de Henning Mankell (n° 148629) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme promise (2009) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ephéméride (2009) de Chantal Dupuy-Dunier
Références de Chantal Dupuy-Dunier - Biographie de Chantal Dupuy-Dunier
Plus sur cette citation >> Citation de Chantal Dupuy-Dunier (n° 86588) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Manuel du protestataire (1952) de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 95988) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'amour (1822) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 45023) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quand je t'aime (1987) de Artémios Ventouris Roussos, dit Demis Roussos
Références de Artémios Ventouris Roussos, dit Demis Roussos - Biographie de Artémios Ventouris Roussos, dit Demis Roussos
Plus sur cette citation >> Citation de Artémios Ventouris Roussos, dit Demis Roussos (n° 126057) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, février 1890 de Les frères Goncourt
Références de Les frères Goncourt - Biographie de Les frères Goncourt
Plus sur cette citation >> Citation de Les frères Goncourt (n° 62278) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un amour impossible (2015) de Christine Angot
Références de Christine Angot - Biographie de Christine Angot
Plus sur cette citation >> Citation de Christine Angot (n° 163940) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alceste de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 30662) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tropique de la violence (2016) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bons baisers de partout de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 155940) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison abraser
Conjugaison ébraser
Conjugaison braser
Conjugaison brasiller
Conjugaison brasser
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur bras
Toutes les citations sur bras Citations bras Citation bras et Proverbe bras Proverbes bras : 630 citations et proverbes sur bras Citation bras - Proverbe bras - 630 citations Citations, proverbes sur bras Citations, proverbes sur bras Citations et belles pensées sur bras Les plus belles citations sur bras Toutes les citations sur bras Les plus belles citations et pensées sur bras Citation sur bras Citations courtes bras
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Braser - Définition mot Brasier - Définition mot Brasiller - Définition mot Brassard - Définition mot Brassardé, ée -
Définition de Brasc -
Liens
