Citation c etaient
Découvrez une citation c etaient - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase c etaient issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 210 citations et proverbes sur le thème c etaient.
210 citations
Les Blancs étaient persuadés que, quelles que fussent leurs manières, sous toute peau sombre se cachait une jungle. Eaux rapides et non navigables, babouins hurlant et se balançant, serpents endormis, gencives rouges prêtes à boire le doux sang blanc. En un sens pensait Acquitté, ils avaient raison. Plus les gens de couleur dépensaient d'énergie à tenter de convaincre les Blancs de leur douceur, de leur intelligence et de leur nature aimante, humaine, plus ils s'épuisaient à les convaincre de ce dont eux, les Noirs, ne pensaient pas que l'on pût douter, et plus la jungle s'épaississait en eux et devenait inextricable.
Mon père et ma mère étaient le meilleur public que j'ai eu.
Ses désirs étaient toujours si impérieux qu'il ne doutait jamais de leur exécution; et, en fait, il avait jusqu'à présent mené à bout tout ce qu'il avait ainsi voulu avec opiniâtreté.
Je pense que la France n’est pas responsable du Vél’d’Hiv'. Je pense que, de manière générale, plus généralement, d’ailleurs, s’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas LA France. La France a été malmenée dans les esprits depuis des années. En réalité, on a appris à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer, de n’en voir que peut-être les aspects historiques les plus sombres. Donc je veux qu’ils soient à nouveau fiers d’être Français.
A l'époque tu ne te demandes pas pourquoi c'est toujours les blonds les gentils et les bruns les méchants, comme si c'était normal que Boucle d'Or, Boucleline, Candy, La Belle au bois dormant et Grace Kelly inspirent la confiance, comme si le blanc de leur peau et le doré de leurs cheveux étaient des gages de bonne foi.
Etaient présents le rouge pompier, le bleu gendarmerie, le blanc infirmier. Le gris de la fumée, la neige pulvérisée, la voiture brûlait.
Les Oubliés (2007) de - Comment Dieu, qui est amour et miséricorde, peut-il nous abandonner, nous et ceux que nous aimons, dans les moments où nous avons le plus besoin de lui ?
- Je serai franc avec vous. C’est une question qui me tourmente moi aussi. La meilleure réponse qui m’a été fournie vient du sermon d’un prêtre âgé que j’ai entendu voilà des années. Il voyageait au Moyen-Orient et avait été impressionné par la splendeur des tapis persans qu’il y avait vus. Ces merveilleuses créations si habilement tissées et ornées de motifs magnifiques. Il s’était trouvé un jour dans un magasin où étaient exposés quelques-uns de ces tapis et s’était glissé derrière l’un d’eux, suspendu au plafond. Alors qu’il examinait l’envers du tapis, il s’étonna à la vue du chaos que formaient les fils. Une telle beauté d’un côté, la confusion totale de l’autre, l’envers et l’endroit d’un même projet. Le message lui apparut clairement. Dans cette vie, nous ne voyons que l’envers du tapis. Nous ne savons pas pourquoi ni comment nos souffrances et nos malheurs font partie d’un ensemble parfait. C’est la raison pour laquelle il importe tant d’avoir la foi.Selon moi, les mots sont des accumulateurs d’énergie. Chaque fois que l’on prononce un mot, on a affaire à une épaisseur. Derrière le sens actuel d’un terme, il y a une succession de sens qui ont évolué. Prenons le «pare-brise». Le mot existait avant l’automobile et désignait un accessoire de mode qui permettait aux dames de protéger leur visage du soleil et du vent. Or à leurs prémices, les automobiles étaient ouvertes. Il fallait les couvrir. On a donc réfléchi à un mot qui évoque quelque chose de transparent. C’est ainsi que l’on a pensé au « pare-brise ».
Les gens fortement psychanalysés que j'ai rencontrés étaient une catastrophe. Pour un esprit scientifique, ce n'est vraiment pas sérieux. Non seulement je suis impitoyable avec toutes ces conneries, mais ça me choque. Je ne vois pas pourquoi on ferait un travail de deuil, pourquoi on essaierait de se consoler. Non... on ne se console pas de la mort de quelqu'un qu'on aime.
Il vit après le dîner Rustinlor, enflammé par l'amabilité des Réveillon, déclarer que ceux-là étaient des êtres exquis, avec d'ailleurs un lointain moyenâgeux d'une poésie intense, enfin des gens tout à fait délicieux et bien.
En dehors de la nature, où trouverait-on le splendide et aimable affairement que l'on observe aux belles fêtes de l'Eglise ? de par toute la terre, les enfants de ce siècle étaient bien incapables de rivaliser avec les enfants du ciel.
Hannibal : Personnage célèbre à l'origine du fait que la majorité des élèves d'école primaire sont persuadés que les premiers hommes à avoir franchi les Alpes étaient des anthropophages africains, car on leur a appris qu'Hannibal avait traversé les Alpes avec des éléphants.
Les prisonniers avançaient sur la route dans l'éclat du soleil en rangs presque réglementaires et on aurait dit qu'ils respiraient d'une même voix et ils ne regardaient jamais sur le côté et ne fixaient pas la route non plus mais un point invisible à travers le dos de ceux qui les précédaient et ce qui m'avait penser à la rivière en crue c'étaient les centaines d'assiettes de gourdes et de quarts en fer-blanc qui s'entrechoquaient et coupaient l'air brûlant.
Que reste-t-il d'une idée puisée voilà vingt-trois ans dans un livre lu d'une traite un soir d'adolescence ? C'est une page de - Siddharta Iil souffrait de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire était un paquet déchiqueté après Noël, les enfants Alzheimer s'étaient barrés avec le cadeau. - de Hermann Hesse, un bouquin lu la première fois à l'âge de dix-sept ans sur les conseils d'un professeur de français dont il faudrait parler un jour, on ne rend jamais assez hommage à ceux qui donnent. L'histoire d'un jeune homme qui se cherche, se perd et se retrouve, l'histoire d'une quête qui s'achève au bord d'un fleuve. Le héros écoute couler le fleuve et le fleuve lui raconte que le passé n'existe pas.
Or est-il que Ravaillac, Grégoire VII et consorts, assassins et déposeurs de rois, n'étaient brin philosophes.
Mais « l'enfer c'est les Autres » a toujours été mal compris. On a cru que je voulais dire par là que nos rapports avec les autres étaient toujours empoisonnés, que c'étaient toujours des rapports infernaux. Or c'est autre chose que je veux dire. Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l'autre ne peut-être que l'enfer. Pourquoi ? Parce que les autres sont au fond ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes pour notre propre connaissance de nous-mêmes.
Il souffrait de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire était un paquet déchiqueté après Noël, les enfants Alzheimer s'étaient barrés avec le cadeau.
Je me suis toujours demandé si les abaisse-langue des docteurs... étaient d'anciens bâtons d'esquimaux
Ou si les bâtons des esquimaux sont faits avec d'anciens abaisse-langue.Avec l'expression un feu de paille, j'ai compris que même lorsqu'ils étaient jolis ou campagnards, les mots pouvaient être cruels.
Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim.
Quand l'esprit galope, les mots restent à l'écurie. Sa devise. Un vieux truc qui lui avait évité plus d'une gaffe. Son esprit ruminait sans arrêt, une panse fébrile qui mâchouillait la vie, trois fois plutôt qu'une. Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus. Très tôt, elle avait appris à endiguer ce radar fiévreux qui posait trop de questions, devinait trop de secrets, disait trop de bêtises, importunait les grands. Valait mieux se taire. Et tant pis pour la spontanéité qui l'émerveillait chez les autres.
Les enfants étaient là, aimés, adorés, jamais remis en cause, mais le doute s'était insinué partout. Les enfants, leur odeur, leurs gestes, leur désir de lui, tout cela l'émouvait à un point qu'il n'aurait pu décrire. Il avait envie, parfois, d'être un enfant avec eux, de se mettre à leur hauteur, de fondre dans l'enfance.
J'ai vécu avec plusieurs maîtres zen : c'étaient tous des chats.
La lecture a donc été pour les femmes au cours de l’histoire un acte libérateur, et même subversif en des temps où elles étaient juridiquement et socialement minorées.
La terre se fendait de toutes parts: l'herbe était brûlée; des exhalaisons chaudes sortaient du flanc des montagnes, et la plupart de leurs ruisseaux étaient desséchés.

Toni Morrison
Références de Toni Morrison - Biographie de Toni Morrison
Plus sur cette citation >> Citation de Toni Morrison (n° 162848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Paul Belmondo
Références de Jean-Paul Belmondo - Biographie de Jean-Paul Belmondo
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Belmondo (n° 150815) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Roger Martin du Gard
Références de Roger Martin du Gard - Biographie de Roger Martin du Gard
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Martin du Gard (n° 74465) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marine Le Pen
Références de Marine Le Pen - Biographie de Marine Le Pen
Plus sur cette citation >> Citation de Marine Le Pen (n° 174482) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alice Zeniter
Références de Alice Zeniter - Biographie de Alice Zeniter
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Zeniter (n° 166790) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Christian Gailly
Références de Christian Gailly - Biographie de Christian Gailly
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Gailly (n° 60804) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 167044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alain Rey
Références de Alain Rey - Biographie de Alain Rey
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Rey (n° 171170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163587) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 68778) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gertrud von Le Fort
Références de Gertrud von Le Fort - Biographie de Gertrud von Le Fort
Plus sur cette citation >> Citation de Gertrud von Le Fort (n° 132298) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140269) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hubert Mingarelli
Références de Hubert Mingarelli - Biographie de Hubert Mingarelli
Plus sur cette citation >> Citation de Hubert Mingarelli (n° 164464) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162116) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35136) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 158053) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162115) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 66163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Grégoire Delacourt
Références de Grégoire Delacourt - Biographie de Grégoire Delacourt
Plus sur cette citation >> Citation de Grégoire Delacourt (n° 150583) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Varlam Chalamov
Références de Varlam Chalamov - Biographie de Varlam Chalamov
Plus sur cette citation >> Citation de Varlam Chalamov (n° 162264) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louise Auger
Références de Louise Auger - Biographie de Louise Auger
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Auger (n° 156528) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 157093) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eckhart Tolle
Références de Eckhart Tolle - Biographie de Eckhart Tolle
Plus sur cette citation >> Citation de Eckhart Tolle (n° 173159) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edouard Philippe
Références de Edouard Philippe - Biographie de Edouard Philippe
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Philippe (n° 168047) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Références de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Biographie de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre (n° 74529) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur c etaient
Toutes les citations sur c etaient Citations c etaient Citation c etaient et Proverbe c etaient Proverbes c etaient : 210 citations et proverbes sur c etaient Citation c etaient - Proverbe c etaient - 210 citations Citation sur c Citations courtes c
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de crêtaient -
Liens