Citation ce fait
Découvrez une citation ce fait - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ce fait issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3960 citations et proverbes sur le thème ce fait.
3960 citations
Ma soeur a mal tourné, Monsieur, dit Nicolas. Elle a fait des études de philosophie. Ce ne sont pas des choses dont on aime à se vanter dans une lignée fière de ses traditions...
On peut laisser penser aux indifférents ce qu'ils veulent; mais c'est un crime de souffrir qu'un ami nous fasse un mérite de ce que nous n'avons pas fait pour lui.
L'esprit a fait du monde ce désert nu, couvert de dunes de sable, penchées de même pente l'une sur l'autre jusqu'au-delà des horizons.
J'ai un attrait que je pourrais qualifier d'érotique pour ce temps suspendu, arrêté, car c'est celui de la plus grande félicité de mon âme, de mon esprit, et presque de mon corps. Je me rappelle un ami qui me disait fort justement qu'au fond, dans l'existence, on fait mille choses, mais que la seule chose qu'on attend, c'est de faire l'amour, et que tout le reste est en quelque sorte du remplissage dans l'attente de ce moment.
A tous les commentaires désagréables sur la supposée indifférence des Parisiens, je n'oublie jamais d'opposer ce soutien indéfectible des habitués qui avaient accepté en connaissance de cause d'être plus ou moins bien traités selon l'humeur du marchand. Ce qui était une preuve de générosité mais aussi d'intérêt pour le curieux petit homme à la barbe roussie par le fourneau de sa pipe. Il ne ressemblait évidemment pas à l'idée qu'on se fait d'une vie rangée, surtout pour des gens dont on connaissait les allers et retours réglés comme du papier à musique encadrant une journée de bureau.
Si la vieillesse était douce à vivre, personne ne voudrait que ça s'arrête. Le fait qu'elle soit si rude rend l'existence moins attachante. La vieillesse a été inventée pour se détacher de la vie.
Ce qu'il y a de terrible dans le fait de vieillir, ce n'est pas d'être vieux, c'est de rester jeune.
Il existe des conceptions vulgaires tout à fait suffisantes pour la vie pratique; elles doivent même être la nourriture des hommes. Elles ne suffisent cependant pas à l'intelligence. Dieu ignore les singuliers.
J’attends que [les femmes] fassent la révolution. Je n’arrive pas à comprendre, en fait, qu’elle n’ait pas déjà eu lieu. Des colères se sont exprimées, des révoltes ont éclaté çà et là, suivies d’avancées pour les droits des femmes. Mais nous sommes encore si loin du compte. Il nous faut une révolution des mœurs, des esprits, des mentalités. Un changement radical dans les rapports humains, fondés depuis des millénaires sur le patriarcat : domination des hommes, soumission des femmes. Car ce système n’est plus acceptable. Il est même devenu grotesque. Pendant longtemps, la soi-disant incompétence des femmes a servi à justifier leur exclusion des lieux de pouvoir et de responsabilité. Forcément, une femme instruite étant réputée dangereuse, on s’arrangeait pour les priver d’instruction ou d’accès aux meilleures écoles.
Tout ce qui est fait avec une énergie négative se pare à son tour de cette négativité et se traduit par plus de souffrance et de tourments.
... la défaite définitive (est) celle qui termine les guerres et fait de la paix elle-même une souffrance sans guérison.
Aujourd'hui, j'écris le genre de livres que les touristes du monde entier emportent avec eux en vacances mais qui les fait s'enfermer dans leur chambre pour savoir ce qui va arriver aux personnages.
Or, si le dressage par voie d'écrans et de manettes n'a fait que se perfectionner, le moins qu'on puisse dire est que la tendance n'est guère à l'affinement de la parole articulée.
Les militaires sont souvent de naturel indécis, ce qui les prédispose à l'obéissance et leur fait perdre beaucoup de batailles.
L'homme devrait être la mesure de tout. En fait, il est un étranger dans le monde qu'il a créé. Il n'a pas su organiser ce monde pour lui, parce qu'il ne possédait pas une connaissance positive de sa propre nature.
L'extraordinaire de notre condition d'homme n'est pas cette intelligence que nous nous sommes composée nous-mêmes, que nous dirigeons comme un rayon à notre gré, croyons-nous (car toujours l'inconnu la réfracte). L'extraordinaire est notre puissance de mélange, cette partie divine de nous-mêmes, toujours insoumise, et qui fait de nous l'expression du monde.
Tant de gens qui écrivent et si peu de gens qui lisent ! C'est un fait : on lit de moins en moins... si j'en juge par moi, comme disait l'autre. Ça finira par une catastrophe ; quelque belle catastrophe, tout imprégnée d'horreur ! on foutra l'imprimé par-dessus bord ; et ce sera miracle si le meilleur ne rejoint pas au fond le pire.
J'appelle dépravé tout animal, toute espèce, tout individu qui perd ses instincts, qui choisit, qui préfère ce qui lui fait mal.
L'idée de la matière n'est réellement que l'idée de ce dont on fait une chose en lui donnant une forme, et qui passe ainsi d'un état relativement indéterminé et imparfait à un état de détermination et de perfection.
En fait, j'aime chez la femme non pas ce qu'elle est pour elle-même, mais ce par quoi elle s'adresse à moi, ce qu'elle représente pour moi. Je l'aime comme un personnage de notre histoire à nous deux.
L'appel de la nouveauté est pulsion de vie. Quand ce sentiment fait défaut - prison, maladie, habitude, stupidité - on voudrait mourir.
Maman, un secret, c'est fait pour être tu, c'est son essence même. Le révéler, c'est rompre son existence, le faire partir en fumée, et là, la vengeance du secret peut devenir terrible, a-t-elle dit en me souriant. Moi, les secrets, je n'y touche pas. Je les laisse tranquilles dans leurs cachettes. Je t'assure, Maman, c'est mieux comme ça.
Et maintenant, disons-le bien haut : Vanitas vanitatum ! qui de nous est heureux en ce monde ? qui de nous arrive enfin au terme de ses désirs, ou, quand il y parvient, se trouve satisfait ?
On ne parle jamais aussi bien de ce qu'on ne connaît pas mais l'on désire connaître ; après, on ne fait que professer.
J’ai souvent dit que personne n’est autre chose que ce qu’il fait : imaginons qu’il me reste trois ou quatre semaines à pouvoir faire, alors le choix de ce que je fais, la manière dont je le fais, sont plus importants que jamais.
L'Ecume des jours (1947) de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 142268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emile ou De l'éducation (1762), V de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 86889) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Vraies Richesses (1936), Préface de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 122543) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notre si chère vieille dame auteur (2022) de Anne Serre
Références de Anne Serre - Biographie de Anne Serre
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Serre (n° 174939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kiosque (2019) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163147) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166555) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
T'as vu l'âge que t'as! de Maurice Pierre Barrier, dit Ricet Barrier
Références de Maurice Pierre Barrier, dit Ricet Barrier - Biographie de Maurice Pierre Barrier, dit Ricet Barrier
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Pierre Barrier, dit Ricet Barrier (n° 59254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Physique, VIII, 1 de Averroès
Références de Averroès - Biographie de Averroès
Plus sur cette citation >> Citation de Averroès (n° 17968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une farouche liberté (2020) de Gisèle Halimi
Références de Gisèle Halimi - Biographie de Gisèle Halimi
Plus sur cette citation >> Citation de Gisèle Halimi (n° 169914) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pouvoir du moment présent (1997) de Eckhart Tolle
Références de Eckhart Tolle - Biographie de Eckhart Tolle
Plus sur cette citation >> Citation de Eckhart Tolle (n° 173156) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Peste de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 18856) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005 de Harlan Coben
Références de Harlan Coben - Biographie de Harlan Coben
Plus sur cette citation >> Citation de Harlan Coben (n° 156137) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les parents lâcheurs (2001) de François Taillandier
Références de François Taillandier - Biographie de François Taillandier
Plus sur cette citation >> Citation de François Taillandier (n° 104635) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Rois Maudits, La Reine étranglée (1955) de Maurice Druon
Références de Maurice Druon - Biographie de Maurice Druon
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Druon (n° 135732) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme, cet inconnu de Alexis Carrel
Références de Alexis Carrel - Biographie de Alexis Carrel
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Carrel (n° 18996) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Vraies Richesses (1936) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 157876) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caves du Vatican (1914) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 156668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Antéchrist (1888) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 110310) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rapport sur la philosophie en France au XIXème siècle (1867) de Félix Lacher Ravaisson-Mollien
Références de Félix Lacher Ravaisson-Mollien - Biographie de Félix Lacher Ravaisson-Mollien
Plus sur cette citation >> Citation de Félix Lacher Ravaisson-Mollien (n° 92913) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Plaisanterie (1975) de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22293) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Métier de vivre (1952) de Cesare Pavese
Références de Cesare Pavese - Biographie de Cesare Pavese
Plus sur cette citation >> Citation de Cesare Pavese (n° 136806) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Commode aux tiroirs de couleur (2020) de Olivia Ruiz
Références de Olivia Ruiz - Biographie de Olivia Ruiz
Plus sur cette citation >> Citation de Olivia Ruiz (n° 173177) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Foire aux Vanités (1847-1848) de William Makepeace Thackeray
Références de William Makepeace Thackeray - Biographie de William Makepeace Thackeray
Plus sur cette citation >> Citation de William Makepeace Thackeray (n° 134133) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le génie à l'usage de ceux qui n'en ont pas (2004) de Georges Picard
Références de Georges Picard - Biographie de Georges Picard
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Picard (n° 171502) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'invité de 7h50 - France Inter - lundi 17 mai 2021, présenté par Léa Salamé de Axel Kahn
Références de Axel Kahn - Biographie de Axel Kahn
Plus sur cette citation >> Citation de Axel Kahn (n° 172679) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ce fait
Toutes les citations sur ce fait Citations ce fait Citation ce fait et Proverbe ce fait Proverbes ce fait : 3960 citations et proverbes sur ce fait Citation ce fait - Proverbe ce fait - 3960 citations Citations, proverbes sur ce fait Citations, proverbes sur ce fait Citations et belles pensées sur ce fait Les plus belles citations sur ce fait Toutes les citations sur ce fait Les plus belles citations et pensées sur ce fait Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
