Citation ce qui n est pas
Découvrez une citation ce qui n est pas - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ce qui n est pas issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2700 citations et proverbes sur le thème ce qui n est pas.
2700 citations
A ce stade je suis favorable au maintien des concours et les examens parce que tout simplement, ça n'obéit pas aux mêmes principes que ce que nous faisons pour les enfants. Et que vous savez, derrière les concours et les examens, Il y a tout simplement des gens qui ont beaucoup travaillé pour les préparer. Et qu'il faut vraiment les annuler que dans des cas très, très extrêmes. Mais à ce stade, la question des concours et des examens n'est pas de même nature que la question de fermeture des écoles, des collèges et des lycées.
La Suisse n'est rien. La Suisse n'existe qu'en détruisant. En neutralisant. Ce n'est pas un pays neutre, non: c'est un pays qui neutralise.
... sommeil du juste. ... Je crois que c'est les injustes qui dorment le mieux, parce qu'ils s'en foutent, alors que les justes ne peuvent pas fermer l'oeil et se font du mauvais sang pour tout.
Un père trop proche, trop compréhensif, n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rassurant pour une adolescente qui a besoin, même si elle s'y oppose, d'une autorité.
Le gros en moi, ça y est, je le vois : le gros, ce n'est pas le vainqueur des autres, mais le vainqueur de moi le gros c'est le meilleur de moi qui marche devant moi, qui me guide, m'inspire.
Si l'on écrit, c'est bien qu'on ne se satisfait pas de ce qui existe. On essaie de corriger le réel, d'en donner d'autres versions.
Les idéologues, ce sont ceux qui ne font pas de phrases interrogatives. Ceux dont le discours se plie à la logique de brièveté, de simplification extrême et d'infantilisation des médias. La télévision, surtout, suscite des arguments simplistes, doublés d'un recours systématique aux clichés. J'entendais par exemple récemment, lors de la vague de froid de janvier, des journalistes évoquer la présence de neige en termes de « manteau blanc ». C'est infantile et stupide. C'est comme s'il fallait masquer le réel mesurable par une formule, pour mieux éloigner la chose.
Si quelque chose approche de la perfection, ce n'est pas la femme, c'est l'homme, de sorte que mon idéal serait bien plutôt une amitié qu'un amour. Il y a plus : j'y ai renoncé. Cette tristesse calme, ce découragement raisonné qui m'a pris à l'endroit de la pensée me prend aussi à l'endroit de l'amour ; je n'espère pas. Nul homme réfléchi ne peut espérer
Évidemment que la police doit agir quand des gens ont un comportement qui n'est pas conforme à la morale. Le maintien de l'ordre est une chose normale. Il n'y a pas de raison d'être menacé dans la vie quotidienne. Dans le roman il y a cet aphorisme que j'aime bien: «La gendarmerie est un humanisme.»
J'ai appris étant petit des proverbes pleins de malice
Du genre : File-moi dix mille balles, j' te dirai qui tu es
Sur les genoux de ma p'tite mémé qu'est loin d'être une saucisse
Et qui dit toujours tant que c'est gratuit, y a pas d' ticket
J'avoue qu'elle m'a enseigné des trucs un peu infâmes
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le surlendemain
Qui voyage loin n'a pas besoin d'emmener sa femme
Et n'oublie jamais ce judicieux petit refrain.Il pleut. C’est Noël.
Vers le Nord, c’est mieux :
Il y a la neige qui fait mal.
Et le froid, bien pire encore.
Et tout le monde est content
Parce qu’il faut l’être aujourd’hui.
Il pleut en ce jour de Noël.
Mais cela est préférable à la neige.
Car bien que ce soit
Le Noël conventionnel,
Quand mon corps refroidit
J’ai le froid mais pas Noël.
Je laisse sentir cette période à ceux qui le souhaitent,
Et Noël à ceux qui l’ont fait,
Car si j’écris un autre quatrain
J’en aurais les pieds gelés.
Je ne veux pas faire partie des ingrats
Mais avec ces cieux obscurs,
On a mis dans mes chaussures
Seulement ce que la pluie m’a apporté.Je me suis toujours tenu à distance du politique. Je m’en suis toujours méfié et je refuse les zones opaques en politique. Je viens d’adhérer au Parti breton, parce que je pense qu’il est nécessaire de faire entendre sa voix. Ce parti me semble éviter les « ismes.» J’ai beaucoup discuté avec des amis déjà au Parti breton avant d’adhérer moi-même, car je voulais savoir dans quoi je m’engageais. Connaissant l’histoire politique de la Bretagne, je préférai faire quelque chose axé vers le développement et l’avenir. Au Parti breton, j’ai trouvé des gens réalistes qui permettent l’échange, le dialogue sans extrémisme pour construire avec du sens et du bon sens. Moi je veux marcher avec mes semblables pour donner du sens. La Bretagne doit s’ouvrir et devenir un pôle tourné vers l’avenir. On ne transforme pas les choses par la violence, les frontières tomberont d’elles même le jour où les gens seront heureux. Ma devise, celle de ma famille : ne jamais renoncer. C’est aussi, un peu, celle de tous les Bretons.
Quand on leur pose cette question, la plupart des écrivains répondent qu'ils savaient dès la naissance qu'ils deviendraient écrivains. Rassurez-vous, ce n'est pas mon cas! Je ne l'ai découvert qu'assez tardivement, contrairement à mes amis de fac, Dan Brown et David Foster Wallace, qui, eux, écrivaient déjà lorsque nous étions étudiants au Amherst College.
Un homme qui n'est choisi que pour remplacer un mort n'est-il pas voué à la mort par l'exigence du rôle même?
Je n'ai pas dit : la populace, j'ai dit : les populaces. Dans ma pensée, ce pluriel est important. Il y a une populace dorée comme il y a une populace déguenillée ; il y a une populace dans les salons, comme il y a une populace dans les rues. À tous les étages de la société, tout ce qui travaille, tout ce qui pense, tout ce qui aide, tout ce qui tend vers le bien, le juste et le vrai, c'est le peuple ; à tous les étages de la société, tout ce qui croupit par stagnation volontaire, tout ce qui ignore par paresse, tout ce qui fait le mal sciemment, c'est la populace. En haut : égoïsme et oisiveté ; en bas : envie et fainéantise : voilà les vices de ce qui est populace. Et, je le répète, on est populace en haut aussi bien qu'en bas. J'ai donc dit qu'il fallait aimer le peuple ; un plus sévère eût ajouté peut-être : et haïr la populace. Je me suis contenté de la dédaigner.
Pourtant, il n'y a jamais rien qui change et j'ai parfois l'impression de vivre dans une dimension parallèle où ce qui se passe ici ne traverse jamais l'océan et n'atteint jamais personne. Nous sommes seuls. D'en haut et de loin, c'est vrai que ce n'est qu'une poussière ici mais cette poussière existe, elle est quelque chose. Quelque chose avec son envers et son endroit, son soleil et son ombre, sa vérité et son mensonge. Les vies sur cette terre valent autant que les vies sur les autres terres, n'est-ce pas ?
N'oubliez pas que les pandémies se perdent dans l'histoire, c'est ce qui les rend d'autant plus dangereuses. On se souvient tous du virus tueur de la grippe espagnole, mais qui est au courant de la pandémie asiatique de 1957, qui fit plus de trois millions de morts ? Et celle de Hongkong, en 1968, qui tua deux millions de personnes ? Ces pandémies laissent le paysage intact mais si on les laisse faire, elles sont capables d'anéantir une société. C'est comme balancer un insecticide dans une fourmilière. C'est ce que nous devons, tous, à tout prix éviter.
Le jour où tu verras la vie comme elle mérite d'être vue, tu sauras alors qu'il n'y a que la naissance et la mort et, entre les deux, le temps. Ainsi, en un tournemain, connaîtras-tu la valeur des choses auxquelles, aujourd'hui, tu n'attaches guère d'importance : l'harmonie des sentiments et l'équilibre intérieur; cela ressemble à une honnête boutique du coin de la rue, avec son enseigne, une de ces boutiques que l'on tient de quelque arrière-grand-père. Roulant comme sur des rails invisibles, ce commerce confère une sorte de solidité à la vie. Qui dit solidité dit aussi immobilité, et c'est donc de ces entreprises sans espoir. Mais ces dernières sont pleines de sagesse si l'on admet que l'espoir est un sentiment fait pour les gens qui ne supportent pas le présent.
Ce n'est pas la fonction du poète de dire ce qui s'est produit, mais bien de dire les événements tels qu'ils auraient dû se produire, et les événements possibles suivant la vraisemblance ou suivant la nécessité.
Et d'un coup, ça m'est venu à l'esprit, que ce n'est pas le soleil qui est terrible. Que c'est nous ! Que c'est le soleil qui a peur de nous. Qu'il ne veut plus voir de champ de marins rayés morts. Que c'est pour ça qu'il nous a chassé de devant sa face.
Il n'y a pas besoin d'être musicien pour apprécier ma musique, au contraire... Je parle au coeur plus qu'à l'oreille. C'est ce qui explique mon succès. Car tout le monde a un coeur, et tout le monde n'a pas d'oreille.
Lorsque quelqu'un s'avise de mettre cinquante boîtes de soupe Campbell sur une toile, ce n'est pas le point de vue optique qui nous préoccupe. Ce qui nous intéresse, c'est le concept qui fait mettre cinquante boîtes de Campbell sur une toile.
L’histoire a l’air de ne servir à rien parce qu’elle sert à tout. Qu’elle est au collectif ce que la mémoire est aux individus. Si vous perdez la mémoire, vous savez ce qui arrive. L’Alzheimer historique ne vaut pas mieux que l’Alzheimer cérébral.
Ces paroles ignobles de la Marseillaise où on parle du sang impur des ennemis, qui est un mot d'un racisme tel qu'on devrait avoir honte de l'enseigner aux enfants. Quels que soient les ennemis, qu'ils aient un sang impur, c'est quand même d'un racisme, j'aurais honte de l'enseigner à mes étudiants, ils ont tous un sang pur et l'impureté du sang est quelque chose qui me fait horreur. […] Ce n'est pas seulement un imaginaire raciste, c'est une tradition qui a été si longue qu'elle a fondé beaucoup de traditions politiques, beaucoup de philosophies du droit .
Ne nous lassons pas de jeter sur notre route des semences de bienveillance et de sympathie. Sans doute il en périra beaucoup, mais, s'il en est une seule qui lève, elle embaumera notre route et réjouira nos yeux.

Jean-Michel Blanquer
Références de Jean-Michel Blanquer - Biographie de Jean-Michel Blanquer
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Michel Blanquer (n° 168014) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 87012) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 20512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Geneviève Bersihand
Références de Geneviève Bersihand - Biographie de Geneviève Bersihand
Plus sur cette citation >> Citation de Geneviève Bersihand (n° 155481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 152430) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Juan Marsé
Références de Juan Marsé - Biographie de Juan Marsé
Plus sur cette citation >> Citation de Juan Marsé (n° 169684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Guyotat
Références de Pierre Guyotat - Biographie de Pierre Guyotat
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Guyotat (n° 155363) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hippolyte Taine
Références de Hippolyte Taine - Biographie de Hippolyte Taine
Plus sur cette citation >> Citation de Hippolyte Taine (n° 153283) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163584) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Perret
Références de Pierre Perret - Biographie de Pierre Perret
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Perret (n° 170038) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Fernando Pessoa
Références de Fernando Pessoa - Biographie de Fernando Pessoa
Plus sur cette citation >> Citation de Fernando Pessoa (n° 168920) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Yves Lafesse
Références de Jean-Yves Lafesse - Biographie de Jean-Yves Lafesse
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Yves Lafesse (n° 172883) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Harlan Coben
Références de Harlan Coben - Biographie de Harlan Coben
Plus sur cette citation >> Citation de Harlan Coben (n° 156134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Claire Martin
Références de Claire Martin - Biographie de Claire Martin
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Martin (n° 63615) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 158895) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164146) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 168444) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Milena Jesenská
Références de Milena Jesenská - Biographie de Milena Jesenská
Plus sur cette citation >> Citation de Milena Jesenská (n° 172470) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Aristote
Références de Aristote - Biographie de Aristote
Plus sur cette citation >> Citation de Aristote (n° 132673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Catherine Dufour
Références de Catherine Dufour - Biographie de Catherine Dufour
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Dufour (n° 144736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Achard
Références de Marcel Achard - Biographie de Marcel Achard
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Achard (n° 122764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Duchamp
Références de Marcel Duchamp - Biographie de Marcel Duchamp
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Duchamp (n° 30649) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Nora
Références de Pierre Nora - Biographie de Pierre Nora
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Nora (n° 172895) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 161017) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sophie Swetchine
Références de Sophie Swetchine - Biographie de Sophie Swetchine
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Swetchine (n° 120098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ce qui n est pas
Toutes les citations sur ce qui n est pas Citations ce qui n est pas Citation ce qui n est pas et Proverbe ce qui n est pas Proverbes ce qui n est pas : 2700 citations et proverbes sur ce qui n est pas Citation ce qui n est pas - Proverbe ce qui n est pas - 2700 citations Citations, proverbes sur ce qui n est pas Citations, proverbes sur ce qui n est pas Citations et belles pensées sur ce qui n est pas Les plus belles citations sur ce qui n est pas Toutes les citations sur ce qui n est pas Les plus belles citations et pensées sur ce qui n est pas Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens