Citation comme on
Découvrez une citation comme on - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase comme on issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 7340 citations et proverbes sur le thème comme on.
7340 citations
Ce bébé, elle le désire avec une violence de fanatique, un aveuglement de possédée. Elle le veut comme elle a rarement voulu, au point d'avoir mal, au point d'être capable d'étouffer, de brûler, d'anéantir tout ce qui se tient entre elle et la satisfaction de son désir.
Il est de fait que les vieux cons, comme vous dites, sont d'anciens jeunes cons restés fidèles aux mêmes valeurs sacrées de la condition humaine qui s'accommodent aussi bien de la banane sur l'oeil à 18 ans que de la casquette Ricard à 50.
Le tonneau est toujours un emblème de folie, soit qu'on l'enfourche comme Bacchus, soit qu'on l'habite comme Diogène.
Une des raisons de l'atmosphère asphyxiante, dans laquelle nous vivons sans échappée possible et sans recours ... est dans ce respect de ce qui est écrit, formulé ou peint, et qui a pris forme, comme si toute expression n'était pas enfin à bout.
Hostilités: Les hostilités sont comme les huîtres, on les ouvre. «Les hostilités sont ouvertes» . Il semble qu'il n'y a plus qu'à se mettre à table.
Qui vient voilée dans mon pays laïque, me verra dans le sien, sans voile et vêtue comme je le suis habituellement ! La tolérance n'est pas à sens unique.
Ah! que la Vie quotidienne... - Et, du plus vrai qu'on se souvienne, - Comme on fut piètre et sans génie...
Je l'écoutais, muette, enivrée, flattée qu'elle me fasse partager ses réflexions intimes, qu'elle me traite comme une égale, comme une adulte. Ce piège dans lequel tombent les enfants d'aimer qu'on les vieillisse. D'aimer qu'on vole leur âge.
Mes chercheurs, dans le livre, je les ai appelés le « GIGN des microbes ». Et c'est ce qui se passe véritablement. Il y a des équipes qui veillent et, dès qu'un cas s'annonce, ils se rendent chez les gens, rencontrent leurs contacts, les isolent. Comme ce que l'on a vécu au début de l'épidémie du coronavirus, avec la recherche du patient zéro.
Sans trop savoir comment, j’ai réussi à traverser l’autoroute et escalader le talus pour rejoindre le Ramada Inn avant de me rendre compte que les obstacles les plus sérieux m’attendaient. Ike me menaçait sans relâche : « Si tu pars, ce sera comme tu es venue. » Autrement dit : sans rien. Il avait raison. Dans ma poche, il y avait trente-six cents et une carte de crédit Mobil qui ne permettait d’acheter que de l’essence. J’avais le visage tuméfié, les vêtements souillés et ensanglantés… et j’étais noire. A Dallas. Dans de telles circonstances, n’importe quel hôtelier sensé me dirait de passer mon chemin. Je me suis approchée du comptoir de la réception et je me suis présentée au directeur. J’ai décliné mon identité, puis j’ai expliqué que je venais de fuir mon mari sans le moindre argent. Mais j’ai juré que je le rembourserais s’il me laissait occuper une chambre pour la nuit. J’ai bien songé que, dans mon état de vulnérabilité, cet inconnu aurait pu profiter de moi. J’étais trop épuisée pour m’en soucier. Par chance, il avait du coeur. Il m’a conduite à l’étage, dans une suite et m’a promis de me faire apporter de la soupe et des crackers. Quand j’ai refermé la porte, le contrecoup a frappé si fort que mes genoux se sont dérobés. J’ai failli m’évanouir. Mon coeur battait à tout rompre. J’étais terrifiée, mais aussi fébrile. Je fuyais Ike, mais je courais vers ma nouvelle vie.
Un sujet à traiter est pour moi comme une femme dont on est amoureux; quand elle va vous céder on tremble et on a peur, c'est un effroi voluptueux.
Pourtant, la règle du bonheur, c'est de toujours garder le sourire. Alors comme ça, avec Raph, on a décidé de faire des cures de bonne humeur. Il faut beaucoup jeûner : pendant des jours et des jours, on décide de pas dire un seul mot vilain, méchant ou mal, et de ne voir que ce qui va bien.
Il avait l'allure d'un flic au bord de la retraite depuis toujours, comme sorti tout droit d'un film d'Olivier Marchal. Le blouson ouvert sur un torse large et un ventre épais. Une gueule surtout. Des cheveux gris mi-longs, raides, tirés à l'arrière jusqu'au bas du cou, libérant un grand front plissé de rides. Genre Marlon Brando sur la fin.
L'amitié, comme tout amour, a besoin de petits soins. Il faut savoir entretenir la passion si l'on ne veut pas que l'amour disparaisse ou s'éteigne. Rien n'est plus triste qu'un amour qui meurt.
Tout peut, un jour, arriver, même ceci qu'un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté apparaisse en fin de compte, comme un bon placement politique.
Je ne trouve nulle part Voltaire nommé dans ses Oeuvres, et je ne vois pas non plus qu'il ait nommé une seule fois Molière. Molière et Voltaire semblent avoir été pour lui comme non avenus et comme inconnus.
Elle est assise. Elle tient deux glaces à main qui sont comme des raquettes de miroirs où elle jouerait avec son image.
La vie, c'est comme un livre qu'on aime, un récit, un roman, un ouvrage historique. On s'attache aux personnages et on se laisse porter par les événements. A la fin, qu'on l'écrive ou qu'on le lise, on n'a jamais envie de le terminer.
Gilberte était comme ces pays avec qui on n'ose pas faire d'alliance parce qu'ils changent trop souvent de gouvernement.
O humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
Notre-Dame est bien vieille: on la verra peut-être
Enterrer cependant Paris qu'elle a vu naître ;
Mais, dans quelque mille ans, le Temps fera broncher
Comme un loup fait un bœuf, cette carcasse lourde,
Tordra ses nerfs de fer, et puis d'une dent sourde
Rongera tristement ses vieux os de rocher !Le temps emporte sur son aile - Et le printemps et l'hirondelle, - Et la vie et les jours perdus; - Tout s'en va comme la fumée, - L'espérance et la renommée.
Depuis l'origine des choses jusqu'au quinzième siècle de l'ère chrétienne inclusivement, l'architecture est le grand-livre de l'humanité, l'expression principale de l'homme à ses divers états de développement, soit comme force, soit comme intelligence.
La Réalité est neutre, ainsi qu'il l'avait expliqué - « émaciée » était un mot qu'il avait employé à plusieurs reprises pour la décrire. Ce monde, non perçu par nos sens, demeure là-bas comme un squelette, appauvri et sans passion. Quand nous ouvrons nos yeux, quand nous sentons, entendons, touchons et goûtons, nous ajoutons de la chair à ces os selon notre nature et la manière dont notre imagination fonctionne. Ainsi l'individu transforme « le monde » - l'esprit d'une personne tisse sa propre et éclatante couverture sur une réalité neutre. Ce monde que nous créons est une « fiction », il est à nous seul, il est unique et non partageable.
Quand des gens de notre sorte donnent, en un mot, ce n'est jamais que pour recevoir; or, comment une petite fille comme vous peut-elle reconnaître ce qu'on fait pour elle, si ce n'est par l'abandon le plus entier de tout ce qu'on exige de son corps!
Chanson douce de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 157095) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chroniques de la haine ordinaire (2004) de Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 110396) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées d'un Yoghi (1896) de Paul Masson
Références de Paul Masson - Biographie de Paul Masson
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Masson (n° 98926) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Théâtre et son double (1938) de Antonin Artaud
Références de Antonin Artaud - Biographie de Antonin Artaud
Plus sur cette citation >> Citation de Antonin Artaud (n° 66135) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire des idées reçues (1913) de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 106479) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Devenir (2018) de Michelle Obama
Références de Michelle Obama - Biographie de Michelle Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Michelle Obama (n° 170452) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Complaintes (1885), Complainte sur certains ennuis de Jules Laforgue
Références de Jules Laforgue - Biographie de Jules Laforgue
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Laforgue (n° 12983) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Faille (2015) de Isabelle Sorente
Références de Isabelle Sorente - Biographie de Isabelle Sorente
Plus sur cette citation >> Citation de Isabelle Sorente (n° 155167) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020 de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 168450) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tina Turner, autobiographie (2019) de Tina Turner
Références de Tina Turner - Biographie de Tina Turner
Plus sur cette citation >> Citation de Tina Turner (n° 175169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Louise Colet, 14 octobre 1846 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 86418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jade et les sacrés mystères de la vie (1991) de François Garagnon
Références de François Garagnon - Biographie de François Garagnon
Plus sur cette citation >> Citation de François Garagnon (n° 156095) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
N'oublier jamais de Michel Bussi
Références de Michel Bussi - Biographie de Michel Bussi
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bussi (n° 159441) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous, les vieux: dialogue sur la vie et ses choses (2006) de Benoît Lacroix
Références de Benoît Lacroix - Biographie de Benoît Lacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Benoît Lacroix (n° 114113) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires de guerre (1944-1946) de Charles de Gaulle
Références de Charles de Gaulle - Biographie de Charles de Gaulle
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Gaulle (n° 97647) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Causeries du lundi (1851-1881) de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Références de Charles-Augustin Sainte-Beuve - Biographie de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve (n° 67599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Donc... (1921-1931) de Henri de Régnier
Références de Henri de Régnier - Biographie de Henri de Régnier
Plus sur cette citation >> Citation de Henri de Régnier (n° 136710) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La cuisinière d'Himmler (2013) de Franz-Olivier Giesbert
Références de Franz-Olivier Giesbert - Biographie de Franz-Olivier Giesbert
Plus sur cette citation >> Citation de Franz-Olivier Giesbert (n° 124532) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu (1918) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 139929) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Apologie de Socrate, 23b de Platon
Références de Platon - Biographie de Platon
Plus sur cette citation >> Citation de Platon (n° 14411) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poème Notre-Dame de Paris, Odelettes de Gérard de Nerval
Références de Gérard de Nerval - Biographie de Gérard de Nerval
Plus sur cette citation >> Citation de Gérard de Nerval (n° 160062) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 56635) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notre-Dame de Paris (1831) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 18011) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Attente de l'aube (2012) de William Boyd
Références de William Boyd - Biographie de William Boyd
Plus sur cette citation >> Citation de William Boyd (n° 167898) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Justine ou les Malheurs de la vertu (1791) de Donatien Alphonse François, marquis de Sade
Références de Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Biographie de Donatien Alphonse François, marquis de Sade
Plus sur cette citation >> Citation de Donatien Alphonse François, marquis de Sade (n° 96388) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur comme on
Toutes les citations sur comme on Citations comme on Citation comme on et Proverbe comme on Proverbes comme on : 7340 citations et proverbes sur comme on Citation comme on - Proverbe comme on - 7340 citations Citations, proverbes sur comme on Citations, proverbes sur comme on Citations et belles pensées sur comme on Les plus belles citations sur comme on Toutes les citations sur comme on Les plus belles citations et pensées sur comme on Citation sur comme Citations courtes comme
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
