Citation depuis des
Découvrez une citation depuis des - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase depuis des issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 450 citations et proverbes sur le thème depuis des.
450 citations
Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin.
J'ai formé le dessein de conter les métamorphoses des êtres en des formes nouvelles. O dieux (car ces transformations furent, elles aussi, votre œuvre), favorisez mon entreprise et guidez le déroulement ininterrompu de mon poème depuis l'origine même du monde jusqu'à ce temps qui est le mien.
C'était une cacophonie de souffles infects, depuis les lourdeurs molles des pâtes cuites, du gruyère et du hollande, jusqu'aux pointes alcalines de l'olivet.
L'histoire d'un pays qui brille de mille feux et que tout le monde peut rejoindre. Il y a des mots pour ça : eldorado, mirage, paradis, chimère, utopie, Lampedusa. C'est l'histoire de ces bateaux qu'on appelle ici kwassas kwassas, ailleurs barque ou pirogue ou navire (…). C'est l'histoire de ces êtres humains qui se retrouvent sur ces bateaux et on leur a donné de ces noms à ces gens-là, depuis la nuit des temps : esclaves, engagés, pestiférés, bagnards, rapatriés, Juifs, boat people, réfugiés, sans-papiers, clandestins.
L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…
Nous flirtions depuis des mois sur Facebook, c'est ma mère qui emploie ce mot, je trouve qu'il convient, au Moyen Age on disait fleureter, conter fleurette.
Peu de bipèdes depuis Adam ont mérité le nom d'homme.
Et avoir 40 ans, c'est comme habiter dans le même appartement depuis autant d'années. A un moment, il faut faire un tri. Se réapproprier les objets pour ne pas être assujetti par eux. Qu'est-ce que je garde? Est-ce que j'ai vraiment besoin de ce truc? C'est aussi le moment où on se pose des questions sur ses amitiés, ses relations, où il est temps de remettre les choses à plat. Si on ne le fait pas, la vie s'en chargera et là… ça risque de faire très mal.
Depuis des millénaires, les aigles tentent de nous dire quelque chose en l'écrivant sur la page du ciel.
La haine de l'Etat, qui existe d'une manière latente, sourde et très profonde en France depuis Charles VI, empêche que des paroles émanant directement d'un gouvernement puissent être accueillies par chaque Français comme la voix d'un ami.
... depuis des siècles, le monde occidental s'est arrogé le pouvoir de nommer les choses pour l'humanité entière.
Écoute du jasmin l’austère et dolent thrène,
De la séparation il relate les peines :
Depuis que de mon plant on déroba ma veine,
Je tire les sanglots et des rois et des reines !Il avait l'allure d'un flic au bord de la retraite depuis toujours, comme sorti tout droit d'un film d'Olivier Marchal. Le blouson ouvert sur un torse large et un ventre épais. Une gueule surtout. Des cheveux gris mi-longs, raides, tirés à l'arrière jusqu'au bas du cou, libérant un grand front plissé de rides. Genre Marlon Brando sur la fin.
La mortification lui rend la mort familière; le détachement des plaisirs le désaccoutume du corps, il n'a point de peine à s'en séparer; il a déjà depuis fort longtemps, ou dénoué ou rompu les liens les plus délicats qui nous y attachent.
On ne s'habille pas pour éblouir les autres femmes ou pour les embêter. Une robe n'a de sens que si un homme a envie de vous l'enlever, je dis bien l'enlever, pas l'arracher en hurlant d'horreur. Un homme ne vous aime pas pour une robe. Seulement, un jour, il vous réclamera aigrement "cette robe bleue, tu sais" (aux orties depuis deux ans), qu'il n'avait pas semblé voir. Les hommes se souviennent des robes, mais leur mémoire est sélective. Évitez les barboteuses...
Je pense aussi que nous sommes les rouages d'une horlogerie céleste. En plantant la pointe de nos bâtons dans le sol pour le repousser derrière nous, en une file ininterrompue et obstinée, nous, les pèlerins de Saint-Jacques, depuis des siècles, nous faisons tourner la terre. Tout simplement.
N'ayez pas peur ! Changer de responsable à 13 Heures quand il est là depuis si longtemps, c'est comme quand on décide un jour d'enlever le bahut qui trône dans le salon de la grand-mère depuis des décennies. On a peur de ressentir un grand vide, un déchirement. Mais je suis sûr que vous l'oublierez vite !
Nous ne sommes ni Français, ni Anglais, ni Turcs, ni Samoyèdes. Chacun de nous appartient à une famille morale qui existe depuis l'époque des cavernes et qui ne disparaîtra qu'avec le monde.
Mais nos histoires, celle de Wade et la mienne, retracent la vie de garçons et d'hommes telle qu'elle existe depuis des millénaires, celles de garçons, battus par leur père et dont la capacité d'amour et de confiance a été mutilée presque à la naissance.
Dans la contagion, on se dispute surtout à propos de la différence entre le Covid-19 et la grippe saisonnière. Mais aussi à propos des mesures de confinement, jugées trop faibles ou excessives. Il en est ainsi depuis le début : il y a, d’un côté, les gens qui soulignent la propension du virus à vous envoyer à l’hôpital ; de l’autre, ceux qui en parlent comme d’un rhume très surévalué. Ceux qui disent de se laver les mains un peu plus souvent que d’habitude, rien de plus, et ceux qui demandent que le pays entier soit placé en quarantaine. « Selon les experts », « la parole aux experts », « mais les experts pensent que ».
Depuis les viragos comme Marie-Thérèse jusqu'à celles des nuances radoucies comme les Ninon ou les Sévigné, je suis fondé à dire que la femme en état de liberté surpassera l'homme.
L'amour cet inconnu
Se fraie un chemin
Depuis l'enfance des étoiles
Et le ciel comme une main
Réchauffe le coeur
Des amants aveugles.
L'amour porte le secret
Des corps jusqu'à l'âme
L'éternel présent
Quand la pierre se délite
Au fil de l'eau.Le premier ministre sous la Cinquième République, est sous l'autorité du président de la République. Il n'y a là rien de bien nouveau. La seule chose ce soir qui m'intéresse, c'est de travailler le mieux possible pour mon pays et pour mes concitoyens. C'est ce que je fais depuis des années soit au sein de l'appareil d’État.
Il s'asseyait et déclamait en manière de débutement la parole que chacun des assistants se répétait à voix basse depuis une heure ou deux et que certains, protégés par leur nuit, épelaient des lèvres ou rythmaient d'un balancement des mains, au même tempo que lui : « Quelqu'un peut – il me réciter ce qu'on connaît par ici à propos de la Guinée ou du Congo ? ».
Fatalité ! voilà le mot de l'univers, depuis l'atome invisible jusqu'à l'homme. Prononcer celui de Liberté, c'est n'avoir aucune idée des lois inflexibles qui enchaînent toutes les manifestations de l'être.
Au printemps des monstres (2021) de Philippe Jaenada
Références de Philippe Jaenada - Biographie de Philippe Jaenada
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Jaenada (n° 173573) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Métamorphoses de Ovide
Références de Ovide - Biographie de Ovide
Plus sur cette citation >> Citation de Ovide (n° 162998) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Ventre de Paris (1873) de Emile Zola
Références de Emile Zola - Biographie de Emile Zola
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Zola (n° 69923) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tropique de la violence (2016) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164154) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Equation africaine (2011) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 159619) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Celle que vous croyez (2016) de Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Oeuvre au noir (1968) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 12067) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Sophie Marceau, Le Journal du Dimanche, le 24 juillet 2010, par Danielle Attali de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008) de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 75047) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Enracinement (1943), III de Simone Weil
Références de Simone Weil - Biographie de Simone Weil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Weil (n° 123024) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le théorème du perroquet de Denis Guedj
Références de Denis Guedj - Biographie de Denis Guedj
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Guedj (n° 20941) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mathnawi de Djalâl ad-Dîn Rûmî
Références de Djalâl ad-Dîn Rûmî - Biographie de Djalâl ad-Dîn Rûmî
Plus sur cette citation >> Citation de Djalâl ad-Dîn Rûmî (n° 173372) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
N'oublier jamais de Michel Bussi
Références de Michel Bussi - Biographie de Michel Bussi
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bussi (n° 159441) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oraison funèbre du père Bourgoing de Jacques Bénigne Bossuet
Références de Jacques Bénigne Bossuet - Biographie de Jacques Bénigne Bossuet
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Bénigne Bossuet (n° 74569) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Petite Robe noire (2008) de Françoise Sagan
Références de Françoise Sagan - Biographie de Françoise Sagan
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Sagan (n° 157812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En avant, route ! (2010) de Alix de Saint-André
Références de Alix de Saint-André - Biographie de Alix de Saint-André
Plus sur cette citation >> Citation de Alix de Saint-André (n° 162488) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
33 ans avec vous (2021) de Jean-Pierre Pernaut
Références de Jean-Pierre Pernaut - Biographie de Jean-Pierre Pernaut
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Pernaut (n° 174339) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Grenade mordue (1934) de Edmond Jaloux
Références de Edmond Jaloux - Biographie de Edmond Jaloux
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond Jaloux (n° 120299) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Affliction (1992) de Russell Banks
Références de Russell Banks - Biographie de Russell Banks
Plus sur cette citation >> Citation de Russell Banks (n° 147550) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Charles Fourier
Références de Charles Fourier - Biographie de Charles Fourier
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Fourier (n° 51115) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour même de Jean Royer
Références de Jean Royer - Biographie de Jean Royer
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Royer (n° 100595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview du Premier ministre Jean Castex au 20H de TF1, le 03.07.2020 de Jean Castex
Références de Jean Castex - Biographie de Jean Castex
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Castex (n° 169664) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Case du Commandeur (1981) de Edouard Glissant
Références de Edouard Glissant - Biographie de Edouard Glissant
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Glissant (n° 162328) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées d'une solitaire (1903) de Louise Ackermann
Références de Louise Ackermann - Biographie de Louise Ackermann
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Ackermann (n° 171827) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur depuis des
Toutes les citations sur depuis des Citations depuis des Citation depuis des et Proverbe depuis des Proverbes depuis des : 450 citations et proverbes sur depuis des Citation depuis des - Proverbe depuis des - 450 citations Citations, proverbes sur depuis des Citations, proverbes sur depuis des Citations et belles pensées sur depuis des Les plus belles citations sur depuis des Citation sur depuis Citations courtes depuis
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
