Citation des ou des
Découvrez une citation des ou des - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase des ou des issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4520 citations et proverbes sur le thème des ou des .
4520 citations
A une époque où les cas de névrose augmentent de façon spectaculaire, il semble bien que l'énergie des fous dépasse de loin celle des gens de lettres. Et je me dis que pour ne pas être en reste, il faut que je devienne au moins aussi fou qu'eux.
Le racisme est une théorie biologiquement sans fondement au stade où est parvenue l'espèce humaine, mais dont on comprend la généralisation par la nécessité, à tous les niveaux d'organisation, de la défense des structures périmées.
Certains auront de beaux monuments grâce auxquels les vivants pourront se souvenir du mal qui leur a été fait. Certains n'auront que des croix en bois grossières ou des rochers peints tandis que d'autres encore devront rester cachés dans l'ombre de l'Histoire.
Il y a six grandes glaces dans ma chambre à coucher... Quand je parlais, je m'arrangeais pour qu'il y en ait une où je puisse me regarder. Je parlais, je me voyais parler. Je me voyais comme les gens me voient; ça me tenait éveillée.
L'Univers n'est qu'un vaste océan, sur la surface duquel nous apercevons quelques îles plus ou moins grandes, dont la liaison avec le continent nous est cachée.
Avec un sang brûlant de sensualité presque dès ma naissance, je me conservai pur de toute souillure jusqu'à l'âge où les tempéraments les plus froids et les plus tardifs se développent.
La France est ce pays magique où le plus commun des troquets peut vous servir n'importe quand un grand champagne à température idéale.
Fusilier marin dans le régiment des Royal Highland. (Devise : Nemo me impugn lacessit on ne m'attaque pas impunément version alternative : nous casse pas les noix ou alors ça va chier.)
Le monde vit d'illusion, c'est-à-dire de prestiges, et c'est un grand malheur pour beaucoup que se substitue au prestige des personnes ou même des uniformes, le prestige plus médiocre encore des mots.
Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents.
Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu'on ne devrait les effectuer qu'après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire.
La hantise de se distinguer, intellectuellement ou par ses moeurs, m'a toujours semblé aussi vulgaire que vaine. Aujourd'hui où tout le monde aspire à l'exception, l'originalité consisterait plutôt à s'accommoder des routines et des conventions ou, en tout cas, à en donner l'apparence.
Nous n’aimons pas le reconnaître, mais l’idée de perdre contrôle est quelque chose qui fascine plus que tout, ou presque, les gens aussi contrôlés que nous le sommes. Tous les peuples vraiment civilisés –les anciens non moins que nous –se sont civilisés par la répression volontaire du soi archaïque, animal. Sommes-nous, aujourd’hui même, réellement très différents des Grecs ou des Romains ? Obsédés par le devoir, la piété, la loyauté, le sacrifice ? Toutes ces choses tellement glaçantes pour la sensibilité moderne ?
Si la vie des hommes durait mille ans, il faudrait en avoir du regret. Mais, étant si courte, il importe peu qu'ils la perdent vingt ans plus tôt ou plus tard.
Il y a des jours où l'absence d'ogre se fait cruellement sentir.
... on paie tous, et très cher, vainqueurs ou vaincus, la rançon de la barbarie et de l'inhumanité, les gages des bourreaux nous en sommes tous comptables, et au bout de l'histoire on ne peut plus qu'essayer d'aimer, mais à peine.
Parfois l'âme pouvait être derrière le corps, peut-être, mais parfois elle pouvait être à côté ou en dessous, ou au-dessus, mais oui, actuellement, elle se trouvait à l'intérieur. Un livre, par exemple, avait son âme dans le creux entre les deux pages du milieu. C'était typique des choses pliables. Comme les papillons qui avaient l'âme où leurs deux ailes se rejoignaient.
Il y a quinze ans, on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqas. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique […]. Maintenant il y a dix ou quinze endroits où, de manière régulière, un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça, c'est une occupation du territoire. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes il n'y a pas de blindés, il n'y a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants.
J'ai pris comme principe de ne rien arranger, et croyez-moi, j'aurais préféré avoir des réactions plus matures ou sages que celles que j'ai eues… j'ai coupé là où je pouvais blesser, mais très peu. Moi-même, je reste très infantile, il me semble, et fatigante… Il y a des années qui manquent, des carnets perdus, les personnes qui ne sont pas là, des récits aussi aléatoires que des photos prises, ou pas, comme les bobines non développées, absence d'appareil ce jour-là, cette année-là, mémoire sélective… je fais le tri
Je vois venir avec lenteur au plafond la raie coutumière
Le doigt de l'aube sur sa bouche avant la musique ramière
Pâle blanche comme les draps encore obscurs où nous bougeons
Qui fend peu à peu les rideaux du roucoulement des pigeonsJ'en ai toujours voulu aux femmes qui n'ont pas su déceler chez moi la part nue, celle qui jamais ne triche; le point incandescent, de vérité brûlante, le croisement des souffrances ineffables- cette croisés de mes chemins où mes piteux avatars se rencontrent pour se taire.
Le cynisme est l'assurance avec laquelle on fait ou l'on dit des choses honteuses.
Un vieux monsieur, suivi d'une famille attentive, arrachait des herbes autour de son sépulcre, comme ces employés qui vont, chaque dimanche, soigner la maison et le petit jardin où ils prendront leur retraite.
Il est remarquable que ce soit dans les périodes où la société donne à l'individu le moins de garanties et d'avantages qu'elle lui demande le plus de sacrifices et d'efforts.
Etre vaincu, ou tout au moins apparaître vaincu, c'est bien des fois vaincre; prendre ce qui est à un autre, c'est une façon de vivre en lui.

Yasunari Kawabata
Références de Yasunari Kawabata - Biographie de Yasunari Kawabata
Plus sur cette citation >> Citation de Yasunari Kawabata (n° 148249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri Laborit
Références de Henri Laborit - Biographie de Henri Laborit
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Laborit (n° 28810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165740) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 122978) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 54340) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 69646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 142189) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michael Grant
Références de Michael Grant - Biographie de Michael Grant
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Grant (n° 150155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 98250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164543) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 126637) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Picard
Références de Georges Picard - Biographie de Georges Picard
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Picard (n° 171496) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Teulé
Références de Jean Teulé - Biographie de Jean Teulé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Teulé (n° 152029) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alphonse Allais
Références de Alphonse Allais - Biographie de Alphonse Allais
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Allais (n° 42443) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Quint
Références de Michel Quint - Biographie de Michel Quint
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Quint (n° 24800) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laura Kasischke
Références de Laura Kasischke - Biographie de Laura Kasischke
Plus sur cette citation >> Citation de Laura Kasischke (n° 163906) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marine Le Pen
Références de Marine Le Pen - Biographie de Marine Le Pen
Plus sur cette citation >> Citation de Marine Le Pen (n° 174488) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jane Birkin
Références de Jane Birkin - Biographie de Jane Birkin
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Birkin (n° 158029) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 165862) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 163306) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Théophraste
Références de Théophraste - Biographie de Théophraste
Plus sur cette citation >> Citation de Théophraste (n° 84716) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 41553) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Reverdy
Références de Pierre Reverdy - Biographie de Pierre Reverdy
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Reverdy (n° 10482) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Miguel de Unamuno
Références de Miguel de Unamuno - Biographie de Miguel de Unamuno
Plus sur cette citation >> Citation de Miguel de Unamuno (n° 26131) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur des ou des
Toutes les citations sur des ou des Citations des ou des Citation des ou des et Proverbe des ou des Proverbes des ou des : 4520 citations et proverbes sur des ou des Citation des ou des - Proverbe des ou des - 4520 citations Citations, proverbes sur des ou des Citations, proverbes sur des ou des Citations et belles pensées sur des ou des Les plus belles citations sur des ou des Toutes les citations sur des ou des Les plus belles citations et pensées sur des ou des Citation sur des Citations courtes des
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens