Citation ets
Découvrez une citation ets - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ets issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2540 citations et proverbes sur le thème ets.
2540 citations
Il ne faut plus douter du pouvoir de l'amour.
Après tous les effets qu'il opère en ce jour.Mme Nacker de Sausure, dans un ingénieux chapitre de l'éducation progressive, a merveilleusement décrit l'aptitude des enfants à transformer une chaise en un carrosse, une poupée sans tête en une petite fille, et le sable du jardin en mille objets variés ; leur vie ressemble à une fiction.
Mieux valait nous en tenir à l'explication traditionnelle : en mer, le jour éloigne les objets et la nuit les rapproche. Comme dit le matelot, on ne peut donc se fier ni au jour ni à la nuit et la côte n'est jamais à sa place.
Les caresses ne sont que d'inquiets transports,
Infructueux essais du pauvre amour qui tente
L'impossible union des âmes par les corps.
Vous êtes séparés et seuls comme les morts,
Misérables vivants que le baiser tourmente !Notre Premier ministre sous les jets de pierre en Palestine: la cohabitation fonctionne bien entre Chirac et Jospin. Il y en a un qui n'a plus de cheveux sur le caillou et l'autre qui a encore des cailloux sur les cheveux.
C’est un spectacle admirable que (celui que) donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (…) exposés à tout, sacrifiant tout, luttant contre tout, résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre tous les pouvoirs, les autorités temporelles, les puissances constituées. Contre les familles, ces électeurs, contre l’opinion ; contre le proviseur, qui suit les familles, qui suivent l’opinion ; contre les parents des élèves ; contre le proviseur, le censeur, l’inspecteur d’académie, le recteur de l’académie, l’inspecteur général, le directeur de l’enseignement secondaire, le ministre, les députés, toute la machine, toute la hiérarchie, contre les hommes politiques, contre leur avenir, contre leur carrière, contre leur (propre) avancement ; littéralement contre leur pain. Contre leurs chefs, contre leurs maîtres, contre l’administration, la grande Administration, contre leurs supérieurs hiérarchiques, contre leurs défenseurs naturels, contre ceux qui naturellement devraient les défendre. Et qui les abandonnent au contraire. Quand ils ne les trahissent pas. Contre tous leurs propres intérêts. Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.
Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil. Il ne me reste qu'à m'asseoir au bord de ma fosse; après quoi, je descendrai hardiment, le crucifix à la main, dans l'éternité.
Et les perroquets, dit Cidrolin, ils ne parlent pas? - Ils ne comprennent pas ce qu'ils disent. - Prouvez-le, dit Cidrolin. - Quel emmerdeur! Il n'y a pas de conversation possible avec un emmerdeur comme vous.
S'il avait accepté de revenir sur cette histoire, c'était pour les centaines de millions de réfugiés qui, aujourd'hui encore arpente déserts, forêts et océans à la recherche d'une terre d'asile. Sa petite histoire personnelle n'était pas, par moment, sans rappeler la l'heure. Et puis, pour les Haïtiens aussi. Pour qu'ils sachent , en dépit du manque matériel donc il avait de tout temps subit les préjudices, du mépris trop souvent rencontré dans leur propre errance, qu'ils restent un grand peuple.
La sacristie... c'est comme qui dirait les cabinets de la maison du Seigneur. On s'y relâche un peu.
Workan leur tendit les gilets jaunes à bandes réfléchissantes. (Quand on y réfléchit, ça devient malsain quand les gilets réfléchissent plus que ceux qui les portent, surtout dans la police.)
Cette pierre que tu poses devant toi... devant laquelle tu te lamentes sur tous tes malheurs, toutes tes misères... à qui tu confies tout ce que tu as sur le coeur et que tu n'oses pas révéler aux autres... Tu lui parles, tu lui parles. Et la pierre t'écoute, éponge tous tes mots, tes secrets, jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate. Elle tombe en miettes. Et ce jour-là, tu es délivré de toutes tes souffrances, de toutes tes peines... Comment appelle-t-on cette pierre ?
Dieu est mort? Cela reste à voir... Pareille bonne nouvelle aurait produit des effets solaires dont on attend toujours, et en vain, la moindre preuve.
J'ai pensé aux effets secondaires de la vie, ceux qui ne sont indiqués dans aucune notice, aucun mode d'emploi. J'ai pensé que la violence était là aussi, j'ai pensé que la violence était partout.
Celui qui achète des objets en céramique ne doit jamais perdre cela de vue. On ne dépense tout de même pas son argent pour s'irriter au bout de trois ans des acquisitions faites. Les objets qui portent l'empreinte créatrice du maître conserveront toujours leur valeur. Ceux dotés d'une ornementation sécessionniste doivent être rejetés, même s'ils nous plaisent. S'ils plaisent, ce n’est pas qu'ils soient beaux ou qu'ils correspondent à notre sentiment, mais c'est parce qu'on a tenté de nous imposer cette tendance.
Ainsi un même objet est apprécié différemment par les hommes qui sont incertains dans leurs jugements et sujets à l'erreur.
Ils avoient en abomination les banquets et yvrogneries qu'il faisoit ordinairement, à heure indeue.
Victorieux, vaincus, fantassins, cavaliers, - Les voici, maintenant, blêmes, muets farouches, - Les poings fermés serrant les dents, et les yeux louches, - Dans la mort furieuse étendus par milliers.
Je me suis cultivé à force de m'écouter parler de sujets que je ne connaisais pas.
Les sentiments ne se décrivent bien que par leurs effets.
Bien des gens finissent leur vie entourés de tonnes d'objets auxquels ils ne tiennent pas et qui ne leur sont pas utiles. Ils restent attachés au passé, aux ancêtres, aux souvenirs, mais oublient le présent et n'envisagent pas l'avenir.
La récolte du coton brisait le corps mais rendait l'esprit libre pour des rêves de vengeance, des images de plaisir illégal - voire d'ambitieux projets d'évasion.
Chaque chose dans la nature donne à l'homme le fruit qu'elle porte, le bienfait qu'elle produit. Tous les objets servent l'homme, selon les lois qui leur sont propres ; le soleil donne sa lumière, le feu sa chaleur, l'animal son instinct, la fleur son parfum. C'est leur façon d'aimer l'homme. Ils suivent leur loi, et ne s'y refusent pas et ne s'y dérobent jamais ; l'homme doit obéir à la sienne. Il faut qu'il donne à l'humanité et qu'il rende à la nature ce qui est sa lumière à lui, sa chaleur, son instinct et son parfum, l'amour.
Un ami qu'un vrai zèle enflamme,
Un médecin prudent, sont deux riches trésors;
L'un pour lui confier les secrets de ton âme,
L'autre pour conserver la santé de ton corps.Si vous donnez de l'avoine à un âne. il vous paiera avec des pets.
L'Homme singulier (1764) de Philippe Néricault, dit Destouches
Références de Philippe Néricault, dit Destouches - Biographie de Philippe Néricault, dit Destouches
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Néricault, dit Destouches (n° 90909) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867) de Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167166) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rôle de plaisance (1957) de Jacques Perret
Références de Jacques Perret - Biographie de Jacques Perret
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Perret (n° 141051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Solitudes (1869), Les Caresses de René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme
Références de René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Biographie de René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme
Plus sur cette citation >> Citation de René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme (n° 129019) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vu à la radio (2001) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39642) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notre jeunesse (1910) de Charles Péguy
Références de Charles Péguy - Biographie de Charles Péguy
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Péguy (n° 171129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'outre-tombe (1848) de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 3737) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Fleurs bleues (1965) de Raymond Queneau
Références de Raymond Queneau - Biographie de Raymond Queneau
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Queneau (n° 81098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avant que les ombres s'effacent (2017) de Louis-Philippe Dalembert
Références de Louis-Philippe Dalembert - Biographie de Louis-Philippe Dalembert
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Philippe Dalembert (n° 164253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 42331) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'oeil du singe de Hugo Buan
Références de Hugo Buan - Biographie de Hugo Buan
Plus sur cette citation >> Citation de Hugo Buan (n° 157736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Syngué sabour. Pierre de patience (2008) de Atiq Rahimi
Références de Atiq Rahimi - Biographie de Atiq Rahimi
Plus sur cette citation >> Citation de Atiq Rahimi (n° 157299) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité d'athéologie (2005) de Michel Onfray
Références de Michel Onfray - Biographie de Michel Onfray
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Onfray (n° 93342) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
No et moi (2007) de Delphine de Vigan
Références de Delphine de Vigan - Biographie de Delphine de Vigan
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine de Vigan (n° 150233) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ornement et Crime (1908) de Adolf Loos
Références de Adolf Loos - Biographie de Adolf Loos
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Loos (n° 167215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Thaïs (1890) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 64668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antonius, 12 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 39578) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Soir d'une bataille (1871) de Charles Marie René Leconte de Lisle
Références de Charles Marie René Leconte de Lisle - Biographie de Charles Marie René Leconte de Lisle
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Marie René Leconte de Lisle (n° 59321) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 62674) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Confessions (édition posthume 1782-1789) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 118100) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'art de la simplicité, simplifier sa vie, c'est l'enrichir (2005) de Dominique Loreau
Références de Dominique Loreau - Biographie de Dominique Loreau
Plus sur cette citation >> Citation de Dominique Loreau (n° 101517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Home (2012) de Toni Morrison
Références de Toni Morrison - Biographie de Toni Morrison
Plus sur cette citation >> Citation de Toni Morrison (n° 142075) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En voyage, tome II (1910) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 162188) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Distiques de Caton, Livre second, XXII de Denys Caton
Références de Denys Caton - Biographie de Denys Caton
Plus sur cette citation >> Citation de Denys Caton (n° 95677) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 96861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ets
Toutes les citations sur ets Citations ets Citation ets et Proverbe ets Proverbes ets : 2540 citations et proverbes sur ets Citation ets - Proverbe ets - 2540 citations Citations, proverbes sur ets Citations, proverbes sur ets Citations et belles pensées sur ets Les plus belles citations sur ets Toutes les citations sur ets Les plus belles citations et pensées sur ets Citation sur ets Citations courtes ets
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Barbets - Définition mot Entremets - Définition mot Mets - Définition mot Rets - Définition mot Tricotets -
Définition de ets -
Liens
