Définition de « ets »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ets pour aider à enrichir la compréhension du mot Ets et répondre à la question quelle est la définition de ets ?

ADV genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

ets au Scrabble


Le mot ets vaut 3 points au Scrabble.

ets

Informations sur le mot ets - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ets au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ets

Les rimes de « ets »


On recherche une rime en ES .

Les rimes de ets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Es

Rimes de naisses      Rimes de laisses      Rimes de faiblesse      Rimes de encaisse      Rimes de transgresse      Rimes de tigresse      Rimes de antisèche      Rimes de chanoinesse      Rimes de disparaisse      Rimes de reconnaisse      Rimes de graisses      Rimes de sèche      Rimes de dépècent      Rimes de kermesses      Rimes de rebaisse      Rimes de agresse      Rimes de finesses      Rimes de sveltesse      Rimes de druidesse      Rimes de cabèche      Rimes de apparaissent      Rimes de intéresses      Rimes de pêche      Rimes de xérès      Rimes de livèche      Rimes de druidesses      Rimes de Han-sur-Lesse      Rimes de scélératesses      Rimes de esche      Rimes de sous-espèce      Rimes de blesses      Rimes de stressent      Rimes de richesse      Rimes de s      Rimes de prouesses      Rimes de pataquès      Rimes de caressent      Rimes de species      Rimes de adresse      Rimes de ébrèche      Rimes de pourlèche      Rimes de tendresses      Rimes de pie-grièche      Rimes de pairesses      Rimes de pimbêche      Rimes de paraisse      Rimes de Xhendelesse      Rimes de affaisse      Rimes de délicatesse      Rimes de tabès     

Mots du jour

naisses     laisses     faiblesse     encaisse     transgresse     tigresse     antisèche     chanoinesse     disparaisse     reconnaisse     graisses     sèche     dépècent     kermesses     rebaisse     agresse     finesses     sveltesse     druidesse     cabèche     apparaissent     intéresses     pêche     xérès     livèche     druidesses     Han-sur-Lesse     scélératesses     esche     sous-espèce     blesses     stressent     richesse     s     prouesses     pataquès     caressent     species     adresse     ébrèche     pourlèche     tendresses     pie-grièche     pairesses     pimbêche     paraisse     Xhendelesse     affaisse     délicatesse     tabès     


Les citations sur « ets »

  1. Je mets parfois ma culotte par-dessus mon pantalon pour ne pas la salir.

    Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence


  2. Vous êtes amoureux. Loué jusqu'au mois d'août.
    Vous êtes amoureux. - Vos sonnets la font rire.
    Tous vos amis s'en vont, vous êtes mauvais goût.
    - Puis l'adorée, un soir, a daigné vous écrire ... !


    - Ce soir-là, ... - vous entrez aux cafés éclatants,
    Vous demandez des bocks ou de la limonade ...
    - On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans
    Et qu'on a des tilleuls verts sur la promenade.


    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Roman (1870), On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans


  3. Massacrer des éléphants pour en faire des bracelets d'ivoire, c'est honteux. Mais massacrer des baleines pour en faire des parapluies, quelle horreur!

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  4. Il y a donc des effets immédiats produits par les causes finales, et des effets en très grand nombre qui sont des produits éloignés de ces causes.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Causes finales


  5. Il me semble que j'entends mille bruits dans cette pièce, qui d'abord semblait silencieuse, comme on distingue peu à peu des objets dans l'obscurité, à mesure que les yeux s'y habituent.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)


  6. Je m'endormis et rêvai aux bâches avec lesquelles nous avions recouverts les morts, cette nuit-là, et dans mon rêve elles se soulevaient et nous pensions que c'était le vent et nous avions beau planter les piquets elles se soulevaient encore. Nous les retenions avec nos mains de toutes nos forces mais une force plus grande continuait de les soulever et chacun au fond de lui savait que c'étaient les morts qui poussaient avec leurs jambes grises.

    Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)


  7. La chambre noire où chacun cèle ses véritables convictions, ses plus secrets désirs, possède la porte la mieux scellée du monde.

    Auteur : Daniel Woodrell - Source : Sous la lumière cruelle (1986)


  8. L'histoire de ce royaume qui était nôtre est obscure : nul ne sait par qui ni quand il fut fondé, mais dans ce minuscule pays des plus secrets, des plus illégitimes qui soient, se sont produites nombre d'histoires douloureuses, pleines de vicissitudes, à pleurer, à chanter, bien qu'elles ne méritent guère d'être contées à ceux qui leur sont étrangers.

    Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)


  9. Nous sommes des sourds-muets qui rêvons du plus beau langage alors qu'un seul mot nous ne savons le reconnaître. La vie d'un homme est un misérable balbutiement dans le désert...

    Auteur : Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Source : Le Dieu des mouches (1959)


  10. Il se baisse sous les coups d'une charge, et met la tête dans l'épaule de l'adversaire, pour porter deux crochets bien secs.

    Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)


  11. Nos coeurs et nos greniers sont des cimetières d'objets.

    Auteur : Monique Corriveau - Source : Le Témoin (1969)


  12. Un beau parleur, c'est un homme qui jongle très bien avec des boulets vides.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 21 janvier 1892


  13. Je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire le surlendemain.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  14. Les effets d'une loi dépendent toujours de la mentalité des hommes qu'elle est destinée à régir. Les juristes répètent que les lois ne sont rien sans les moeurs, mais dès qu'ils se mettent à légiférer, ils oublient cette maxime.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)


  15. Tout le mal du monde est venu de ce que les soi-disant purs ont voulu déterrer les secrets et les ont mis en plein soleil.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)


  16. Elle (Athéna) déroulait de son front des boucles de cheveux aux reflets d'hyacinthe.

    Auteur : Homère - Source : L'Odyssée, VI, 230-231


  17. En politique, mon cher, vous le savez comme moi, il n'y a pas d'hommes, mais des idées pas de sentiments, mais des intérêts en politique, on ne tue pas un homme : on supprime un obstacle, voilà tout.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)


  18. Je suis pour un art des objets perdus ou jetés... Je suis pour un art que l'on fume comme une cigarette... Je suis pour un art qui claque au vent comme un drapeau...

    Auteur : Claes Thure Oldenburg - Source : Initiation la civilisation américaine, de Jacques Poujol, Michel Oriano


  19. Les femmes tombent amoureuses quand elles commencent à vous connaître. Pour les hommes, c'est exactement l'inverse : quand ils finissent par vous connaître, ils sont prêts à vous quitter.

    Auteur : James Salter - Source : American Express (1995)


  20. Armez-vous et soyez des preux. Soyez tout prêts pour le conflit, car mieux vaut périr au combat que d'avoir sous les yeux le déshonneur de notre nation et de notre autel. Que tout se passe selon la volonté de Dieu qui est au ciel !

    Auteur : Winston Churchill - Source : Discours radiodiffusé du 19 mai 1940.


  21. Ceux qui prétendent que les femmes doivent être femmes et rien d'autre, seraient embarrassés de définir les objets de leur choix, ils veulent mépriser ce qu'ils désirent et désirer ce qu'ils méprisent.

    Auteur : Albert Caraco - Source : Le Galant Homme (1979)


  22. J'admets fort bien les a-parte au théâtre, dit Capus. Ca évite bien des choses.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1898


  23. Si tu as des intérêts communs avec un honnête homme, il te faudra cent instances pour les dégager; mille instances ne te tireront pas d'affaire avec le méchant.

    Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe


  24. Le communisme, c'est les Soviets plus l'électricité.

    Auteur : Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - Source : Discours au 8e Congrès des Soviets, 1919.


  25. De son point de vue, ces gadgets ne font que réduire l'homme en esclavage. Il suffit de les observer tous, dans les rames, avec leurs visages collés aux écrans. Avant, les voyageurs lisaient des livres. Maintenant ils font exploser les bonbons de couleur, ils mitraillent des cibles ou s'insultent à distance. Et on nous raconte que c'est le progrès.

    Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'heure du diable (2020)


Les citations sur ets renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ets en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ets »



Les mots débutant par ets  Les mots débutant par et

etsEtsaut

Les synonymes de « ets»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot ets dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ets dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ets ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ets     Citation sur ets   Poèmes ets   Proverbes ets   Rime avec ets    Définition de ets  


Définition de ets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot ets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 15:37:14