Définition de « ets »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ets pour aider à enrichir la compréhension du mot Ets et répondre à la question quelle est la définition de ets ?

ADV genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

ets au Scrabble


Le mot ets vaut 3 points au Scrabble.

ets

Informations sur le mot ets - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ets au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ets

Les rimes de « ets »


On recherche une rime en ES .

Les rimes de ets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Es

Rimes de dépècent      Rimes de vitesse      Rimes de bizness      Rimes de blèches      Rimes de dresse      Rimes de renaissent      Rimes de expresses      Rimes de biseness      Rimes de adressent      Rimes de cesses      Rimes de prêtresses      Rimes de baisse      Rimes de flammèches      Rimes de laisse      Rimes de laîche      Rimes de diablesse      Rimes de archi-sèches      Rimes de cesses      Rimes de paraisse      Rimes de londrès      Rimes de Ardèche      Rimes de prêche      Rimes de grand-messe      Rimes de lèches      Rimes de fraîches      Rimes de ès      Rimes de chasseresses      Rimes de sirventès      Rimes de comtesse      Rimes de bougresse      Rimes de abbesses      Rimes de vieillesses      Rimes de pairesses      Rimes de impolitesses      Rimes de maladresse      Rimes de pécheresse      Rimes de transgressent      Rimes de pataquès      Rimes de nupes      Rimes de blessent      Rimes de dégraisse      Rimes de caisse      Rimes de Saint-Denis-Bovesse      Rimes de s      Rimes de dépèce      Rimes de pécheresse      Rimes de tigresses      Rimes de connaisses      Rimes de chevêches      Rimes de express     

Mots du jour

dépècent     vitesse     bizness     blèches     dresse     renaissent     expresses     biseness     adressent     cesses     prêtresses     baisse     flammèches     laisse     laîche     diablesse     archi-sèches     cesses     paraisse     londrès     Ardèche     prêche     grand-messe     lèches     fraîches     ès     chasseresses     sirventès     comtesse     bougresse     abbesses     vieillesses     pairesses     impolitesses     maladresse     pécheresse     transgressent     pataquès     nupes     blessent     dégraisse     caisse     Saint-Denis-Bovesse     s     dépèce     pécheresse     tigresses     connaisses     chevêches     express     


Les citations sur « ets »

  1. De tant d'objets divers le bizarre assemblage
    peut-être du hasard vous paroît un ouvrage.


    Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), II, 5, Athalie


  2. Les myrtilles sont des grelots que rend muets la peur d'être dévorés.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  3. Il ne voulait pas lâcher son havage, il donnait de grands coups, qui le secouaient violemment entre les deux roches, ainsi qu'un puceron pris entre deux feuillets d'un livre, sous la menace d'un aplatissement complet.

    Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), I, IV


  4. Vous êtes amoureux. Loué jusqu'au mois d'août.
    Vous êtes amoureux. - Vos sonnets la font rire.
    Tous vos amis s'en vont, vous êtes mauvais goût.
    - Puis l'adorée, un soir, a daigné vous écrire ... !


    - Ce soir-là, ... - vous entrez aux cafés éclatants,
    Vous demandez des bocks ou de la limonade ...
    - On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans
    Et qu'on a des tilleuls verts sur la promenade.


    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Roman (1870), On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans


  5. Je pense à cette humanité analphabète, il ne saurait être question de livres ni d’archives écrites à sauver des insectes, mais il s’agira d’un gigantesque monument oral à sauver de la destruction par la mort, la mort des traditionalistes qui en sont les seuls dépositaires. Ils sont hélas au déclin de leurs jours. Ils n’ont pas partout préparé une relève normale. En effet, notre sociologie, notre histoire, notre pharmacopée, notre science de la chasse, et de la pêche, notre agriculture, notre science météorologique, tout cela est conservé dans des mémoires d’hommes, d’hommes sujets à la mort et mourant chaque jour. Pour moi, je considère la mort de chacun de ces traditionalistes comme l’incendie d’un fond culturel non exploité.

    Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : A l'UNESCO en 1960.


  6. Plus on est faible, et plus on ment; l'a force suit une ligne droite, les boulets creux décrivent une parabole.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  7. Quand la patrie n'est pas le territoire des temples et des tombes, mais une simple somme d'intérêts, le patriotisme est déshonorant.

    Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


  8. Je le dis parce que je crois que ce qu'on ne dit pas, on ne le voit pas, on ne le reconnaît pas, on ne se rappelle pas. Ce qu'on ne dit pas devient un secret et les secrets souvent engendrent la honte, la peur et les mythes.

    Auteur : Eve Ensler - Source : Les Monologues du vagin (1996)


  9. Il avait contracté l'habitude de s'enivrer; dans ces moments-là, quand il revenait à la maison, après avoir couru les comptoirs des cabarets, sa fureur devenait presque incommensurable.

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


  10. Le cardinal de Fleury, dont la sollicitude ministérielle s'étendait jusqu'aux plus petits objets et peut-être y mettait quelquefois une importance qu'ils n'avaient pas.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, cardinal de Soubise


  11. Un auteur n'est jamais si faible que lorsqu'il traite faiblement les grands sujets.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  12. Un verre de fine dans la main droite, pendant que de l'autre il évoquait en larges gestes la majesté des forêts inconquises et les fureurs de la tornade équatoriale.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  13. Dans mes rêves de collégien, nous serions toujours deux fugitifs chevauchant à dos de livre, prêts à nous échapper dans un monde imaginaire de seconde main.

    Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)


  14. Tu as commis un grand crime. Tu n'es plus un roi mais un assassin. Un meurtre abominable ensanglante tes mains. Te voilà couvert du sang de tes sujets.

    Auteur : Jean Teulé - Source : Charly 9 (2013)


  15. Dire qu'il faudra bon gré mal gré
    Finir dans d'éternels regrets
    Moi qui voudrais plus d'une vie
    Pour passer toutes mes envies
    Dire qu'il faudra mourir un jour
    Dire qu'il faudra mourir un jour
    C'est dur à penser
    Il faut bien le dire.


    Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : Dire qu'il faudra mourir un jour (1970)


  16. Il me manque le repos, la douce insouciance qui fait de la vie un miroir où tous les objets se peignent un instant et sur lequel tout glisse.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Les Caprices de Marianne (1833), I, 4


  17. De ces secrets, Madame, on saura vous instruire;
    Vous n'avez seulement qu'à vous laisser conduire.


    Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664), IV, 5, Tartuffe


  18. Ce sont les passions et non les intérêts qui mènent le monde.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Mars ou la Guerre jugée (1921)


  19. La raison pour laquelle il y a si peu de mariages heureux, c'est que les demoiselles emploient leur temps à faire des filets, et non à faire des cages.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


  20. J'ai si longtemps respiré l'air des forêts, l'air vibrant de neige, je me suis si souvent mêlée aux Blancheurs vastes et désertes, que mon âme est un peu l'âme des louves fuyantes.

    Auteur : Renée Vivien - Source : La Dame à la louve (1904)


  21. On pourra inventer n'importe quoi, mais nous continuerons à attacher nos lacets chaque matin en nous rappelant que nous sommes des hommes.

    Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)


  22. Que ceux qui n'ont du monde aucune expérience sont aux moindres objets frappés d'étonnement: et puis nous y pouvons apprendre, que tel est pris qui croyait prendre.

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, IX, le Rat et l'Huître


  23. On n'arrête plus le marketing. Un magasin où je ne mets jamais les pieds m'a envoyé une carte d'infidélité

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  24. Un ami qu'un vrai zèle enflamme,
    Un médecin prudent, sont deux riches trésors;
    L'un pour lui confier les secrets de ton âme,
    L'autre pour conserver la santé de ton corps.


    Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre second, XXII


  25. Dans les livres, les enfants cherchent les secrets des adultes.

    Auteur : Réjean Ducharme - Source : Le Nez qui voque (1967)


Les citations sur ets renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ets en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ets »



Les mots débutant par ets  Les mots débutant par et

etsEtsaut

Les synonymes de « ets»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot ets dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ets dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ets ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ets     Citation sur ets   Poèmes ets   Proverbes ets   Rime avec ets    Définition de ets  


Définition de ets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot ets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 21:43:58