Citation eut etre a t il
Découvrez une citation eut etre a t il - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase eut etre a t il issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 520 citations et proverbes sur le thème eut etre a t il.
520 citations
Dans l'espace immatériel de l'analyse logique abstraite, on peut prouver avec la même rigueur aussi bien l'impossibilité absolue, la défaite certaine de la grève de masse, que sa possibilité absolue et sa victoire assurée. Aussi la valeur de la démonstration est-elle dans les deux cas la même, je veux dire nulle. C'est pourquoi craindre la propagande pour la grève de masse, prétendre excommunier formellement les coupables de ce crime, c'est être victime d'un malentendu absurde. Il est tout aussi impossible de "propager" la grève de masse comme moyen abstrait de lutte qu'il est impossible de "propager" la révolution. La "révolution" et la "grève de masse" sont des concepts qui ne sont eux-mêmes que la forme extérieure de la lutte des classes et ils n'ont de sens et de contenu que par rapport à des situations politiques bien déterminées.
Je suis solidaire de tout être qui lutte, laboure, pioche, creuse, cherche, découvre, invente, construit, crée, s'applique, s'efforce et s'évertue. Si celui-là a besoin d'aide pour mener son oeuvre à bien, il peut compter sur mes bras, ... et ma bourse.
Quand le goût des livres vient tôt, il tient à sa fonction de fenêtre sur d’autres horizons plus ou moins extraordinaires, mais s’y ajoute le statut d’objet du livre, de propriété facile à acquérir ; il est le premier bien que l’on peut avoir pour soi, égal aux biens des adultes, et non pas leur imitation, comme le sont les jouets.
Si vous vous mariez, il vous faudra prendre une bonne. Un ménage amoureux ne peut pas vivre sans bonne. La bonne vous décharge de l'être matériel qui est en vous, vous évite cuisine, vaisselle, etc.
A - Vous avez trop mauvaise opinion des hommes; il se fait beaucoup de bien. - B - Le diable ne peut pas être partout.
Je veux être le petit garçon de Maman, un petit garçon très gentil qui, lorsqu'il est malade, aime tenir le bas de la jupe de Maman assise auprès du lit. Lorsque je tiens le bas de sa jupe, personne ne peut rien contre moi.
On veut bien être rigoriste en principes, lorsqu'on détruit un mauvais gouvernement: mais il est rare que, si l'on vient à gouverner soi-même, on ne rejette bientôt ces mêmes principes pour y substituer sa volonté.
Il pleut. C’est Noël.
Vers le Nord, c’est mieux :
Il y a la neige qui fait mal.
Et le froid, bien pire encore.
Et tout le monde est content
Parce qu’il faut l’être aujourd’hui.
Il pleut en ce jour de Noël.
Mais cela est préférable à la neige.
Car bien que ce soit
Le Noël conventionnel,
Quand mon corps refroidit
J’ai le froid mais pas Noël.
Je laisse sentir cette période à ceux qui le souhaitent,
Et Noël à ceux qui l’ont fait,
Car si j’écris un autre quatrain
J’en aurais les pieds gelés.
Je ne veux pas faire partie des ingrats
Mais avec ces cieux obscurs,
On a mis dans mes chaussures
Seulement ce que la pluie m’a apporté.En travaillant, on ne pense plus à l'âge qu'on a ..., mais cela ne préjuge pas de la qualité du travail. Le travail qui fait oublier l'âge et les maux peut très bien n'être que bousillage.
Être une femme ou un homme, ce n’est pas la même chose à classe égale. Je rêverais qu’un jour la couleur de peau ne compte pas plus que la couleur des yeux mais on n'en est pas là. Si on veut que la recherche française s’internationalise, il faut aussi regarder de ce côté-là.
Quand je serai grand, je voudrais être petit.
S'il veut devenir jockey, ça se tient...Cabotiner, c'est jouer faux. C'est ouvrir un sac à malices au lieu de faire monter la sauce. Le bon acteur, le véritable acteur de cinéma, ne peut jamais être trop fort. Ce qu'il ne doit pas faire, c'est s'étaler.
La première suggestion formulée qui surgit s'impose immédiatement par contagion à tous les cerveaux, et aussitôt l'orientation s'établit. Comme chez tous les êtres suggestionnés, l'idée qui a envahi le cerveau tend à se transformer en acte. Qu'il s'agisse d'un palais à incendier ou d'un acte de dévouement à accomplir, la foule s'y prête avec la même facilité. Tout dépendra de la nature de l'excitant, et non plus, comme chez l'être isolé, des rapports existant entre l'acte suggéré et la somme de raison qui peut être opposée à sa réalisation
Comme le soleil, la vie décrit une courbe. Un jour elle commence à décliner, lentement. Il faut se préparer à ce temps. L'accepter. Savoir que cette deuxième moitié de la vie est aussi la vie. Qu'elle peut être aussi pleine que la première.
Il n'y a pas de grand homme, dit-on, pour son valet de chambre; mais cela vient simplement de ce que le grand homme ne peut être reconnu que par ses pairs. Le valet de chambre saura probablement bien apprécier ses égaux.
C'est dur de lutter contre une telle couche d'aliénation. Pendant ces treize siècles, on a arabisé le pays mais on a en même temps écrasé le tamazight, forcément. Ça va ensemble. L'arabisation ne peut jamais être autre chose que l'écrasement du tamazight. L'arabisation, c'est imposer à un peuple une langue qui n'est pas la sienne, et donc combattre la sienne, la tuer. Comme les Français quand ils interdisaient aux écoliers algériens de parler arabe ou tamazight parce qu'ils voulaient faire l'Algérie française. L'Algérie arabo-islamique, c'est une Algérie contre elle-même, une Algérie étrangère à elle-même. C'est une Algérie imposée par les armes, parce que l'islam ne se fait pas avec des bonbons et des roses. Il s'est fait dans les larmes et le sang, il s'est fait par l'écrasement, par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections que puisse supporter un peuple. On voit le résultat.
Il faut, parmi le monde, une vertu traitable; - A force de sagesse, on peut être blâmable; - La parfaite raison fuit toute extrémité, - Et veut que l'on soit sage avec sobriété.
L'être humain peut supporter la soif une semaine, la faim deux semaines, il peut passer des années sans toit, mais il ne peut tolérer la solitude. C'est la pire de toutes les tortures, de toutes les souffrances.
- Voyons. Comment t'expliquer ? L'amour pour son enfant, c'est un amour très très grand. Immense. Sûrement le plus grand, si vraiment on devait dire quel est le plus grand. Mais il n'est pas de la même nature.
- C'est quoi les différences ?
- Tu te souviens du poème de Victor Hugo ? « Oh l'amour d'une mère, amour que nul n'oublie… Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier… ? » Bon. Ça, c'est l'amour entre une mère et son enfant. Il ne meurt jamais. Il ne finit jamais. C'est un amour éternel. L'amour entre un homme et une femme c'est autre chose. Il peut ne pas être éternel. Mais il est très fort aussi.Moralisme et niaiserie qui, loin d'être inhérents à la parole féminine, surgissent dès qu'on veut rejeter toute la criminalité sur l'autre sexe » ; il est à regretter « d'entendre répéter un peu partout aujourd'hui comme un fait établi qu'il n'y a pas de femmes voyeurs, qu'il n'y a pas de femmes sadiques, et enfin et surtout, mais c'est le b-a ba de l'aveuglement néo-féministe, que le regard est une fonction phallique
« Soyez réalistes demandez l’impossible » : Voilà le plus beau slogan de Mai 68, le plus profond, le plus explicitement surréaliste. Il peut être répété à n’importe quel moment. Il n’a pas une ride. Il résonne aussi en accord avec l’ironie voltairienne dénonçant l’imposture du « Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ».
Pour écrire, il faut se reprendre, soi. Etre capable d'entendre rire les pierres si l'on veut saisir sa propre voix.
L'homme de bien peut être fier de sa vertu, parce qu'elle est à lui; mais de quoi l'homme d'esprit est-il fier? Qu'a fait Racine pour n'être pas Pradon? Qu'a fait Boileau pour n'être pas Cotin?
Il est évident que la femme peut égaler l'homme en niaiserie, mais à l'homme seul revient la gloire d'être à l'occasion la Brute, dans toute l'abomination et dans toute l'étendue du terme.
N'importe qui peut être plein d'allant et de bonne humeur quand il est bien habillé. Y a pas grand mérite à ça.

Rosa Luxemburg
Références de Rosa Luxemburg - Biographie de Rosa Luxemburg
Plus sur cette citation >> Citation de Rosa Luxemburg (n° 162992) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Lance
Références de Pierre Lance - Biographie de Pierre Lance
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Lance (n° 86556) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Catherine Millet
Références de Catherine Millet - Biographie de Catherine Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Millet (n° 165503) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Giraudoux
Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 69083) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 19165) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Cohen
Références de Albert Cohen - Biographie de Albert Cohen
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Cohen (n° 97545) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Antoine Léon de Saint-Just
Références de Louis Antoine Léon de Saint-Just - Biographie de Louis Antoine Léon de Saint-Just
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Antoine Léon de Saint-Just (n° 116488) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Fernando Pessoa
Références de Fernando Pessoa - Biographie de Fernando Pessoa
Plus sur cette citation >> Citation de Fernando Pessoa (n° 168920) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri Thomas
Références de Henri Thomas - Biographie de Henri Thomas
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Thomas (n° 69353) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pap Ndiaye
Références de Pap Ndiaye - Biographie de Pap Ndiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Pap Ndiaye (n° 174702) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 66966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Orson Welles
Références de Orson Welles - Biographie de Orson Welles
Plus sur cette citation >> Citation de Orson Welles (n° 153074) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 157964) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Martin Gray
Références de Martin Gray - Biographie de Martin Gray
Plus sur cette citation >> Citation de Martin Gray (n° 147118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 28084) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yacine Kateb
Références de Yacine Kateb - Biographie de Yacine Kateb
Plus sur cette citation >> Citation de Yacine Kateb (n° 161877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 14054) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 127146) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Christine Angot
Références de Christine Angot - Biographie de Christine Angot
Plus sur cette citation >> Citation de Christine Angot (n° 163941) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Annie Le Brun
Références de Annie Le Brun - Biographie de Annie Le Brun
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Le Brun (n° 156129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Sollers
Références de Philippe Sollers - Biographie de Philippe Sollers
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Sollers (n° 171334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hélène Ouvrard
Références de Hélène Ouvrard - Biographie de Hélène Ouvrard
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Ouvrard (n° 54871) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 117521) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Courteline
Références de Georges Courteline - Biographie de Georges Courteline
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Courteline (n° 97707) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles Dickens
Références de Charles Dickens - Biographie de Charles Dickens
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dickens (n° 5472) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur eut etre a t il
Toutes les citations sur eut etre a t il Citations eut etre a t il Citation eut etre a t il et Proverbe eut etre a t il Proverbes eut etre a t il : 520 citations et proverbes sur eut etre a t il Citation eut etre a t il - Proverbe eut etre a t il - 520 citations Citations, proverbes sur eut etre a t il Citations, proverbes sur eut etre a t il Citations et belles pensées sur eut etre a t il Les plus belles citations sur eut etre a t il Toutes les citations sur eut etre a t il Les plus belles citations et pensées sur eut etre a t il Citation sur eut Citations courtes eut
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens