Citation il n a pas de
Découvrez une citation il n a pas de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase il n a pas de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 6160 citations et proverbes sur le thème il n a pas de.
6160 citations
Il est bon d'avoir un peu de mal à vivre et de ne pas suivre une route tout unie.
Il paraît que les anciens chemins débouchaient sournoisement. Mais cela ne va pas sans longueurs, il faut mettre les riverains d'accord. Certains s'en veulent de vieux, c'est-à-dire depuis longtemps, et refusent de s'arranger.
La liberté, c'est la possibilité de s'isoler. S'il t'est impossible de vivre seul, c'est que tu es né esclave. Tu peux bien posséder toutes les grandeurs de l'âme ou de l'esprit: tu es un esclave noble, ou un valet intelligent, mais tu n'es pas libre.
Il aimait ça, le Monopoly. Ça lui rappelait des souvenirs d'enfance, des parties interminables avec des cousins, quand il pleuvait, l'été, la banque n'en finissait pas de faire crédit.
Je ne connais rien à Internet, que je ne sais même pas utiliser, mais j'ai l'impression qu'il y a là un espace de liberté créatrice intéressant.
Pour en terminer avec mes « silences », j'avoue qu'il m'est difficile de répondre à des questions banales sinon idiotes. L'exemple typique est quand, au retour d'une course, on me demande: « Alors, content d'être premier ? » Que dire d'autre que: « Oui » ? Je ne connais pas de vainqueur que la victoire ait mis d'humeur chagrine.
Après un passage au Dépôt, les hommes étaient envoyés au camp de Drancy, les femmes aux Tourelles. Il se peut que cette inconnue ait échappé, comme mon père, au sort commun qui leur était réservé. Je crois qu'elle demeurera toujours anonyme, elle et les autres ombres arrêtées cette nuit-là. Les policiers des Questions juives ont détruit leurs fichiers, tous les procès-verbaux d'interpellation pendant les rafles ou lors des arrestations individuelles dans les rues. Si je n'étais pas là pour l'écrire, il n'y aurait plus aucune trace de la présence de cette inconnue et de celle de mon père dans un panier à salade en février 1942, sur les Champs-Élysées. Rien que des personnes - mortes ou vivantes - que l'on range dans la catégorie des "individus non identifiés".
... comprendre est quelque chose d'actif et d'amoureux, et la vision béatifique est la vision de la vérité totale. N'y a-t-il pas au fond de toute passion la curiosité?
Alors, étions-nous préparés à cette crise ? A l’évidence, pas assez, mais nous avons fait face en France comme partout ailleurs. Nous avons donc dû parer à l’urgence, prendre des décisions difficiles à partir d’informations partielles, souvent changeantes, nous adapter sans cesse, car ce virus était inconnu et il porte encore aujourd’hui beaucoup de mystères.
Quand j'ai commencé en tant que journaliste, les femmes s'occupaient de consommation, d'éducation. Puis nous avons eu le droit d'entrer dans les sujets régaliens : la politique intérieure, étrangère, l'économie... J'ai bénéficié à ce moment-là d'une sorte de privilège de minorité : comme il y avait peu de femmes, les gens étaient plus attentifs, y compris les politiques, qui nous respectaient parce qu'on osait aller sur un terrain qui n'était pas balisé.
Il y a ce truc qui déborde dans la salle de bains! Il faut venir m'arrêter ça en vitesse ... - J'allais me mettre à table, j'ai dit. Ca peut pas attendre cinq minutes ... ?
Il n'est pas facile de choisir entre sa conscience et son devoir. Néanmoins, on reste toujours responsable de ses decisions, aussi malheureuses soient-elles.
Je n'ai pas du tout le sentiment d'être autoritaire, mais si quelqu'un le dit, il doit avoir des raisons de le penser. Mais pour ma part je ne me sens pas du tout autoritaire – et encore moins despotique.
Ci-gît l'auteur de tous impôts - Dont à présent la France abonde, - Ne priez pas pour son repos, - Puisqu'il l'ôtait à tout le monde.
Le regard des peuples est ainsi, insouciant et réellement peu inventif, il ne voit pas au-delà de sa porte. On dirait qu'il s'agit d'une forme de politesse de leur part : l'ailleurs a ses maîtres, le regarder c'est violer une intimité, rompre un pacte.
Tu te souviens du poème de Victor Hugo ? « Oh l'amour d'une mère, amour que nul n'oublie… Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier… ? » Bon. Ça, c'est l'amour entre une mère et son enfant. Il ne meurt jamais. Il ne finit jamais. C'est un amour éternel. L'amour entre un homme et une femme c'est autre chose. Il peut ne pas être éternel. Mais il est très fort aussi.
M. de la Rochefoucauld était doux, complaisant, agréable, insinuant; et il n'avait pas cet air de décision et d'autorité qu'avait M. de Montausier.
Un commerce d'hommes !… Grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre. La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?
Il n'est pas difficile de s'apercevoir si un homme est heureux ou malheureux. La joie et la douleur sont ce qu'on dissimule le moins, surtout dans la jeunesse.
Il y a dans la mise en scène d'un bon repas autre chose que l'exercice d'un code mondain; il rôde autour de la table une vague pulsion scopique: on regarde (on guette?) sur l'autre les effets de la nourriture.
C'est déjà bien ennuyeux de ne pas avoir d'argent; s'il fallait encore s'en priver.
Il est bon de se prosterner dans la poussière quand on a commis une faute, mais il n'est pas bon d'y rester.
La mode étant l'imitation de qui veut se distinguer par celui qui ne veut pas être distingué, il en résulte qu'elle change automatiquement. Mais le marchand règle cette pendule.
Méfiez-vous d'Hannibal Lecter. Le Dr Chilton, le directeur de l'hôpital psychiatrique, vous expliquera comment il faut faire pour communiquer avec le patient. Suivez ses instructions à la lettre. Ne vous en écartez pas d'un iota, pour quelque raison que ce soit. Si Lecter accepte de parler, ce sera juste pour essayer de se renseigner sur vous. C'est le genre de curiosité qui pousse un serpent à regarder dans le nid d'un oiseau
Les boeufs et les chevaux ont quatre pattes : voilà le céleste.
Mettre une bride au cheval, un anneau dans le nez du taureau : voilà l'humain.
Il ne faut pas que l'humain étouffe le céleste ; que la contrainte étouffe la vie.
Propos sur le bonheur (1928) de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 17067) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ancolie (1975), Un miroir des ornières de Jean-Loup Trassard
Références de Jean-Loup Trassard - Biographie de Jean-Loup Trassard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Loup Trassard (n° 102091) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre de l'intranquillité (1982) de Fernando Pessoa
Références de Fernando Pessoa - Biographie de Fernando Pessoa
Plus sur cette citation >> Citation de Fernando Pessoa (n° 98253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases de Philippe Delerm
Références de Philippe Delerm - Biographie de Philippe Delerm
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Delerm (n° 154214) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans l'hebdomadaire l'Express, n° 3044, 5 novembre 2009. de Gérard Depardieu
Références de Gérard Depardieu - Biographie de Gérard Depardieu
Plus sur cette citation >> Citation de Gérard Depardieu (n° 85410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires du large de Eric Tabarly
Références de Eric Tabarly - Biographie de Eric Tabarly
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Tabarly (n° 153890) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dora Bruder (1997) de Patrick Modiano
Références de Patrick Modiano - Biographie de Patrick Modiano
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Modiano (n° 163717) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Du sentiment tragique de la vie (1913) de Miguel de Unamuno
Références de Miguel de Unamuno - Biographie de Miguel de Unamuno
Plus sur cette citation >> Citation de Miguel de Unamuno (n° 26118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution télévisée enregistrée à l’Élysée, le 13 avril 2020 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 168476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Grazia, par Lise Martin Le 06 mars 2017 de Anne Sinclair
Références de Anne Sinclair - Biographie de Anne Sinclair
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Sinclair (n° 162931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
37°2 le matin (1985) de Philippe Djian
Références de Philippe Djian - Biographie de Philippe Djian
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Djian (n° 66759) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
India dreams, 8. Le souffle de Kali (2013) de Maryse Charles
Références de Maryse Charles - Biographie de Maryse Charles
Plus sur cette citation >> Citation de Maryse Charles (n° 143763) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Radioscopie, Jacques Chancel, 12 décembre 1977
de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Epitaphe de Jean-Baptiste Colbert (1619-1683) de Epitaphes anonymes
Références de Epitaphes anonymes - Biographie de Epitaphes anonymes
Plus sur cette citation >> Citation de Epitaphes anonymes (n° 42034) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
2084 : la fin du monde (2015) de Boualem Sansal
Références de Boualem Sansal - Biographie de Boualem Sansal
Plus sur cette citation >> Citation de Boualem Sansal (n° 147670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un amour impossible (2015) de Christine Angot
Références de Christine Angot - Biographie de Christine Angot
Plus sur cette citation >> Citation de Christine Angot (n° 163942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires de Jean Regnault de Segrais
Références de Jean Regnault de Segrais - Biographie de Jean Regnault de Segrais
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Regnault de Segrais (n° 71725) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions sur les hommes nègres de Olympe de Gouges
Références de Olympe de Gouges - Biographie de Olympe de Gouges
Plus sur cette citation >> Citation de Olympe de Gouges (n° 158962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie en fleur (1922) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 133350) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lecture de Brillat-Savarin de Roland Barthes
Références de Roland Barthes - Biographie de Roland Barthes
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Barthes (n° 1668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lewis et Irène (1924) de Paul Morand
Références de Paul Morand - Biographie de Paul Morand
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Morand (n° 9451) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, réflexions et maximes (1848) de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 133335) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rhumbs de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 93392) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Silence des agneaux (1990) de Thomas Harris
Références de Thomas Harris - Biographie de Thomas Harris
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Harris (n° 164745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Zhuangzi (Tchouang-Tseu)
Références de Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Biographie de Zhuangzi (Tchouang-Tseu)
Plus sur cette citation >> Citation de Zhuangzi (Tchouang-Tseu) (n° 135719) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur il n a pas de
Toutes les citations sur il n a pas de Citations il n a pas de Citation il n a pas de et Proverbe il n a pas de Proverbes il n a pas de : 6160 citations et proverbes sur il n a pas de Citation il n a pas de - Proverbe il n a pas de - 6160 citations Citations, proverbes sur il n a pas de Citations, proverbes sur il n a pas de Citations et belles pensées sur il n a pas de Les plus belles citations sur il n a pas de Toutes les citations sur il n a pas de Les plus belles citations et pensées sur il n a pas de Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
