Citation je le savais
Découvrez une citation je le savais - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase je le savais issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 110 citations et proverbes sur le thème je le savais.
110 citations
J’avais oublié à quel point les parisiens faisaient la gueule en permanence. Un stage de chaleur irlandais devrait être obligatoire au programme scolaire. Je pensais ça, mais je savais pertinemment que, dans moins de deux jours, j’aurais le même visage blafard et peut avenant qu’eux.
Elle aurait pu exiger de moi de ne pas la quitter; je savais au fond de mon âme que ses larmes n'auraient pas été désobéies.
Je savais que je t'aimais mais je ressentais le besoin de dire aux autres que je te détestais. Pourquoi ?
Bambou a été pour moi la meilleure des personnes. Elle a empêché Serge de se ruiner, de s'abîmer, elle lui a donné un enfant, une nouvelle famille, elle était jeune, belle, et elle tolérait sa façon de lui parler (...) Serge a rencontré Bambou quelques temps après mon départ, à partir de là je savais qu'il était sauf.
Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »
Mon âge, même si je le savais, je ne le croirais pas!
Sans référence de A force de mépriser tout ce qui est, je conçus le mépris de moi-même, sotte et vaine créature, qui ne savais jouir de rien à force de vouloir jouir splendidement de toutes choses.
Il y avait une règle entre Antoine et moi: je ne savais jamais quel personnage il allait jouer et je me gardais bien de le savoir. Ainsi j'étais aussi surpris que les téléspectateurs»
Peut-être que je ne savais pas garder un rôle. Mais j'étais capable de décrocher n'importe quoi. J'avais le chic, quoi. Je surgissais du néant au moment opportun... peu importait que j'ai lu ou non le texte.
Tout ce que je savais, c'est que le fait d'avoir eu des pieds bandés faciliterait mon mariage et me rapprocherait du plus grand bonheur qu'une femme puisse connaître au cours de sa vie - celui d'engendrer un fils.
Dès l'âge de 14 ans, j'étais fasciné par la culture zouloue. J'ai étudié le zoulou en autodidacte. J'avais rencontré un guitariste de rue. Il ne parlait pas l'anglais et je ne connaissais pas un mot de zoulou. J'ai appris avec lui en enregistrant ses chansons sur un magnétophone et en les répétant phonétiquement. Je ne savais pas ce que je chantais ! Mais dès que j'ai commencé à maîtriser la langue, je l'ai aimée.
Madoff a écopé de 185 ans de prison. Je ne savais pas que cela était possible. Les Américains croient probablement en la réincarnation. Après sa mort, le bébé qui sera sa nouvelle incarnation naîtra directement en prison.
En 2016, j'ai révélé qu'on m'avait proposé la moitié du salaire de mon partenaire masculin à l'écran pour un rôle qui, c'est de notoriété publique, est un « duo » et représente la même quantité de travail. J'ai fini par obtenir la parité, mais je savais qu'un jour je devrais lever le voile sur ce qui s'était passé... dans l'intérêt des femmes.
Il y a bien des livres que j'ai lus, moins pour leur contenu, que pour les réflexions, sujet et style, que je savais qu'ils me feraient faire.
(Ondine veut devenir humaine) - Je savais bien qu'il devait y avoir une raison pour être fille. La raison est que les hommes sont si beaux...
Je savais très bien que mon cerveau était un riche bassin minier, où il y avait une étendue immense et fort diverse de gisements précieux. Mais aurais-je le temps de les exploiter?
Ce que je sais à 60 , je le savais déjà à 20 . 40 ans d'un long et pénible travail de vérification.
Mais je ne savais pas que Molière travaillât lentement ! Très important, ce mot de Grimarest que cite Lemaître dans sa troisième conférence: «Il ne travaillait pas vite, mais il n'était pas fâché qu'on le crût expéditif».
Je ne pense pas que c'était une erreur pour l'Europe, mais c'était bien plus problématique en Amérique. Je n'ai eu aucun problème concernant le fait que les gens sachent que j'étais bisexuel. Mais je n'avais aucune envie de tenir un drapeau ou d'être le représentant d'un quelconque groupe de personnes. Je savais ce que je voulais être, à savoir un auteur-compositeur et un interprète, et je sentais que l'on me résumait désormais à cette bisexualité et pour très longtemps. L'Amérique est très puritaine et je pense que ça m'a empêché de faire beaucoup de choses
A l’époque, je ne savais pas combien la passion était ennemie de l’amour. Je prenais même la passion pour de l’amour. Je pensais que les belles histoires n’avaient vraiment de valeur que lorsqu’elles n’étaient pas possibles ; que le quotidien et son train-train tuent vraiment l’amour. Je ne croyais l’amour possible que dans la passion et ses drames.
Chacun était convaincu d'être dans son bon droit, du bon côté de la vie. Mais, je le savais désormais, il n'y avait pas de bon côté. Et je savais aussi je ne n'échapperais pas à cette fatalité. Sans le savoir, j'avais déjà glissé du côté où les hommes se croient sauvés : du côté de la raison, de la morale, de la normalité.
Mais moi je planais complètement : je savais déjà que chaque année des dizaines de gens curieux, des amoureux, des jeunes filles, des exégètes tarabiscotés et pointilleux feraient le pèlerinage sur l'île d'Elbe pour se recueillir sur ma tombe vide.
Je savais que je virais folle parce que j'écoutais Jesus Christ Superstar, et au moment où Jésus monte la montagne avec la croix, je me suis littéralement dit, Wow, ça doit vraiment être un super work-out ! Parce qu'on fait à la fois des bras et du cardio !
Elle n'a plus trente ans. Elle m'a confié que l'âge venant, le physique n'a plus autant d'importance dans les rencontres amoureuses. C'est la somme des expériences amassées qui compte et il n'est pas plus aisé de juxtaposer deux vies bien remplies que de faire coïncider deux corps jeunes. Elle a regardé la mer et elle a dit : « On a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter, que c'est l'infini », et je ne savais plus si elle parlait de la solitude ou du voyage.
Je savais bien que j'avais aimé ma mère. Mais je ne retrouvais plus ces sensations de chaleur, ni aucune marque tangible d'affection entre nous
Les gens heureux lisent et boivent du café (2012) de Agnès Martin-Lugand
Références de Agnès Martin-Lugand - Biographie de Agnès Martin-Lugand
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Martin-Lugand (n° 166625) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Adolphe (1815) de Benjamin Constant
Références de Benjamin Constant - Biographie de Benjamin Constant
Plus sur cette citation >> Citation de Benjamin Constant (n° 74481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Qui a tué mon père de Édouard Louis
Références de Édouard Louis - Biographie de Édouard Louis
Plus sur cette citation >> Citation de Édouard Louis (n° 156892) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin de Jane Birkin
Références de Jane Birkin - Biographie de Jane Birkin
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Birkin (n° 158036) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arcadie (2018) de Emmanuelle Bayamack-Tam
Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 161194) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vincent Scotto
Références de Vincent Scotto - Biographie de Vincent Scotto
Plus sur cette citation >> Citation de Vincent Scotto (n° 41539) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lélia (1833) de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 113332) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Figaro par Stéphanie Raïo Publié le 04/06/2016 de Philippe Gildas
Références de Philippe Gildas - Biographie de Philippe Gildas
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Gildas (n° 157062) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moi, Histoires de ma vie de Katharine Hepburn
Références de Katharine Hepburn - Biographie de Katharine Hepburn
Plus sur cette citation >> Citation de Katharine Hepburn (n° 172273) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fleur de neige (2006) de Lisa See
Références de Lisa See - Biographie de Lisa See
Plus sur cette citation >> Citation de Lisa See (n° 151070) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 21 juillet 1994 de Johnny Clegg
Références de Johnny Clegg - Biographie de Johnny Clegg
Plus sur cette citation >> Citation de Johnny Clegg (n° 162553) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Tête de l'emploi (2014) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 149512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Women everywhere de Gillian Anderson
Références de Gillian Anderson - Biographie de Gillian Anderson
Plus sur cette citation >> Citation de Gillian Anderson (n° 157626) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal littéraire (1893-1956), 11 août 1913, I de Paul Léautaud
Références de Paul Léautaud - Biographie de Paul Léautaud
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Léautaud (n° 28327) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ondine (1939) de Jean Giraudoux
Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 20705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 83323) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'inconvénient d'être né (1973) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 43380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal 1889-1939, 14 février 1908 de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 83281) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de 2002 avec Blender de David Bowie
Références de David Bowie - Biographie de David Bowie
Plus sur cette citation >> Citation de David Bowie (n° 158193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Spèrme (2016) de Michel Polnareff
Références de Michel Polnareff - Biographie de Michel Polnareff
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Polnareff (n° 169063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le premier été (2011) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Protocole compassionnel (1991) de Hervé Guibert
Références de Hervé Guibert - Biographie de Hervé Guibert
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé Guibert (n° 138706) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
I'm the One That I Want (2000) de Margaret Cho
Références de Margaret Cho - Biographie de Margaret Cho
Plus sur cette citation >> Citation de Margaret Cho (n° 142693) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le goût du large (2016) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162122) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dix-sept ans de Eric Fottorino
Références de Eric Fottorino - Biographie de Eric Fottorino
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Fottorino (n° 155821) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur je le savais
Toutes les citations sur je le savais Citations je le savais Citation je le savais et Proverbe je le savais Citation sur je Citations courtes je
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
