Citation je ne crois que
Découvrez une citation je ne crois que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase je ne crois que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 450 citations et proverbes sur le thème je ne crois que.
450 citations
Pour Bernanos, à Palma, ce n'était pas non plus une vie, c'est ce que j'imagine et qui se laisse deviner à la lecture des Grands cimetières sous la lune. (...) Et il avait écrit cette phrase qui pourrait avoir été écrite ce matin même tant elle s’applique à notre présent : « Je crois que le suprême service que je puisse rendre à ces derniers (les honnêtes gens) serait précisément de les mettre en garde contre les imbéciles ou les canailles qui exploitent aujourd'hui, avec cynisme, leur grande peur. »
Entre le fort et le faible, je suis comme beaucoup, du côté du faible, car il me semble que celui-ci a plus besoin d’aide que celui-là. C’est ma spontanéité mais, je le dis clairement, ce n’est pas ma doctrine. En réalité, j’ai toutes les doctrines en horreur. Je crois que tous ceux qui s’enferment dans un dogme, dans une idéologie, perdent de vue la réalité des faits.
Je crois qu'au fond c'est à cela qu'on mesure l'amour que l'on porte à quelqu'un... À la foule de détails insignifiants qu'on collectionne précieusement sur lui.
Je ne crois point, au sens philosophique du terme, à la liberté de l'homme. Chacun agit non seulement sous une contrainte extérieure, mais aussi d'après une nécessité intérieure.
J’aime nos enfants, c’est une évidence. Je les aime, mais il est également très clair que j’aurais préféré ne pas les avoir. Je les aime, mais j’aurais préféré vivre seule avec mon mari. Aujourd’hui, je crois pouvoir dire avec certitude que je survivrais à la mort de l’un de nos enfants mais pas à celle de mon mari.
Je crois que l'éducation est un processus de vie, et non une préparation à la vie.
Vers le commencement de décembre, un membre de l’assemblée constituante[…] me fit demander l’honneur de me voir en particulier. […] Le comte Boissy-d’Anglas […] venait de loin en loin me rendre ses devoirs, et je ne crus pas qu’il fût juste de lui refuser l’audience particulière qu’il sollicitait. Lui ayant désigné une heure qui m’arrangeait, je le reçus dès qu’il arriva, car je n’ai jamais eu l’habitude de me faire attendre. Je crois avoir avancé une maxime qui restera, en disant que l’exactitude est la politesse des rois.
Je crois que la création doit demeurer d'une certaine façon opaque. Si on veut être entièrement transparent à soi, translucide, je crois que la création est foutue.
Calvin : Tu crois que Dieu laisse une chance de s'expliquer ?
Hobbes : Je craindrais plus la réaction de ta mère.Avant je croyais en Dieu parce que je croyais en l’Homme, aujourd’hui c’est l’inverse : je crois en l’Homme parce que je crois en Dieu. On ne peut pas vivre dans un monde qui souffre et ne rien faire. Sinon, on a vécu un coup pour rien.
Avec le garçon, pas d'envahissement : sa nature ne le porte ni à la sentimentalité, ni à la jalousie, ni à la graphomanie, ni au besoin qu'on s'occupe de lui ; elle le porte au contraire à souhaiter qu'on le laisse tranquille, et à laisser tranquilles les autres. Il y a dans le protectionnisme quelque chose de réservé et de dépouillé, mettons quelque chose de sec, qui est très classique : souviens-toi de la litote du Parc ; sans parler de la réserve que nous impose la société. Avec les femmes — du moins si j'en crois les livres, car mon expérience d'elles est nulle, — c'est le contraire ; il faut toujours en dire et en faire plus qu'on ne sent : débordement et étalage, auxquels s'ajoute l'étalage de la publicité extravagante donnée à cet amour. Tout cela est romantique. L'amour des femmes, c'est l'amour tumultueux ; l'amour des garçons, c'est l'amour paisible, qui vous laisse l'esprit libre. De là le vers de Properce : « A mon ennemi je souhaite une femme. A mon ami un jeune garçon.»
Je relis beaucoup; je crois comprendre beaucoup mieux. C'est une vieillesse qui n'est pas sans charme que celle que l'on consacre à corriger ses vieux contresens.
Pour être heureux je crois qu'il faut avoir souffert auparavant. Je crois que c'est en résistant au malheur qu'on a une chance de gagner le bonheur.
Je ne suis candidat à rien, je ne suis pas en train de passer un entretien d‘embauche. Je parle aux Français. Ma responsabilité est de leur dire ce que je crois en conscience : il faut jouer ce pari de l'avenir. Cela demande du courage, d'affronter quelques incompréhensions, mais au point où nous en sommes, c'est le seul chemin positif possible pour notre pays.
Œuvre de première importance, elle ne fut pas du goût de l'intéressé : "Quand j'ai eu fini, je lui ai donné le manuscrit, il l'a lu, et une nuit, il s'est levé, il est allé jusqu'à une cheminée et il a pensé le jeter au feu. Je crois même qu'il a jeté des feuilles et qu'il les a reprises. Ça le dégoûtait parce qu'il se sentait bien tel que je l'avais décrit [...]. Il se prenait pour le poète et il me prenait pour le philosophe.
Bon, je crois qu'on est d'accord pour dire que tous ces types dans la Jungle fuient la guerre ou la famine. On n'est pas sur une simple migration économique mais sur un exil forcé. Ce serait un peu inhumain de leur coller une procédure d'infraction à la législation sur les étrangers et de les renvoyer chez eux. On passerait pour quoi ? Mais d'un autre côté, c'est plutôt évident que personne ne veut se soucier de leur accueil puisqu'on les laisse dans une décharge aux limites de la ville. Alors on leur a créé le statut de « réfugiés potentiels ».
Je crois qu'on survit à tout. Je crois que la vie est plus forte. Je crois que le temps est assassin et balaye les visages du passé en emportant avec lui les épreuves qu'on pensait ne pas pouvoir surmonter.
Au fond, je crois que le rôle du fonctionnaire en première ligne dans un commissariat est de dégoûter le plaignant. Il est comme un videur à l'entrée d'une boîte de nuit qui décide quelles plaintes il peut laisser passer.
Valentin: - Je l'ai aimée du jour où je l'ai vue, et je la crois toujours belle. - Diligence: - Si vous l'aimez, vous ne pouvez pas la voir. - Valentin: - Pourquoi? - Diligence: - Parce que l'amour est aveugle.
Je ne crois pas que ce soit le temps qui passe. Le temps ne passe pas. Ce qui passe, c'est nous.
Du langage français bizarre hermaphrodite
De quel genre te faire, équivoque maudite,
Ou maudit? car sans peine aux rimeurs hasardeux
L'usage encor, je crois, laisse le choix des deux.Je crois que personne ne devrait être tout seul. Que l'on devrait être avec quelqu'un. Avec des amis. Avec celui ou celle que l'on aime. Je crois qu'il est important d'aimer. Je crois que c'est le plus important.
Je crois cependant que notre nation, aujourd'hui, ne peut pas se permettre d'ignorer la question raciale.
Je crois qu'on a tous une bonne étoile sauf que des fois elle est bien planquée.
Il est impossible de rester sans amour aucun, même s'il n'y a plus que les mots, ça se vit toujours. La pire chose c'est de ne pas aimer, je crois que ça n'existe pas.
Pas pleurer (2014) de Lydie Salvayre
Références de Lydie Salvayre - Biographie de Lydie Salvayre
Plus sur cette citation >> Citation de Lydie Salvayre (n° 157207) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Librement (1998) de Bernard Tapie
Références de Bernard Tapie - Biographie de Bernard Tapie
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Tapie (n° 173726) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les lendemains (2021) de Mélissa Da Costa
Références de Mélissa Da Costa - Biographie de Mélissa Da Costa
Plus sur cette citation >> Citation de Mélissa Da Costa (n° 173108) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment je vois le monde (1934) de Albert Einstein
Références de Albert Einstein - Biographie de Albert Einstein
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Einstein (n° 132306) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon mari (2021) de Maud Ventura
Références de Maud Ventura - Biographie de Maud Ventura
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Ventura (n° 173758) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Credo pédagogique (1897) de John Dewey
Références de John Dewey - Biographie de John Dewey
Plus sur cette citation >> Citation de John Dewey (n° 52978) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires de Louis XVIII (1832) de Louis XVIII
Références de Louis XVIII - Biographie de Louis XVIII
Plus sur cette citation >> Citation de Louis XVIII (n° 13118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Claude Lanzmann au micro de Colette Fellous dans "24h dans la vie de..." sur France Culture le 23/08/2009. de Claude Lanzmann
Références de Claude Lanzmann - Biographie de Claude Lanzmann
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lanzmann (n° 154102) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Calvin et Hobbes (1985-1995) de Bill Watterson
Références de Bill Watterson - Biographie de Bill Watterson
Plus sur cette citation >> Citation de Bill Watterson (n° 151028) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview par Philippe Dupuy, 19 septembre 2010, « Je veux sauver la planète », Corse Matin
de Robert Hossein
Références de Robert Hossein - Biographie de Robert Hossein
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Hossein (n° 171737) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162010) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art de lire de Emile Faguet
Références de Emile Faguet - Biographie de Emile Faguet
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Faguet (n° 20310) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je reviens te chercher (2009) de Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 103569) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview le JDD 30 avril 2017 de Jean-Louis Borloo
Références de Jean-Louis Borloo - Biographie de Jean-Louis Borloo
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Borloo (n° 154028) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Saint Genet, comédien et martyr (1952) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 164476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entre deux mondes (2018) de Olivier Norek
Références de Olivier Norek - Biographie de Olivier Norek
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Norek (n° 159864) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En l'absence des hommes (2001) de Philippe Besson
Références de Philippe Besson - Biographie de Philippe Besson
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Besson (n° 104931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Souvenirs (2011) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 124681) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les deux gentilhommes de Vérone de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 25589) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un temps fou (2009) de Laurence Tardieu
Références de Laurence Tardieu - Biographie de Laurence Tardieu
Plus sur cette citation >> Citation de Laurence Tardieu (n° 118765) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Satires (1660-1711), XII de Nicolas Boileau-Despréaux
Références de Nicolas Boileau-Despréaux - Biographie de Nicolas Boileau-Despréaux
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Boileau-Despréaux (n° 82036) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Naïf. Super. (2003) de Erlend Loe
Références de Erlend Loe - Biographie de Erlend Loe
Plus sur cette citation >> Citation de Erlend Loe (n° 151208) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la race en Amérique, 18 mars 2008 de Barack Obama
Références de Barack Obama - Biographie de Barack Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Barack Obama (n° 171352) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Enfant de la ville (2009), Paroles Mental de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade
Références de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Biographie de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade
Plus sur cette citation >> Citation de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade (n° 125206) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie matérielle (1987) de Marguerite Duras
Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 128679) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur je ne crois que
Toutes les citations sur je ne crois que Citations je ne crois que Citation je ne crois que et Proverbe je ne crois que Proverbes je ne crois que : 450 citations et proverbes sur je ne crois que Citation je ne crois que - Proverbe je ne crois que - 450 citations Citations, proverbes sur je ne crois que Citations, proverbes sur je ne crois que Citations et belles pensées sur je ne crois que Les plus belles citations sur je ne crois que Citation sur je Citations courtes je
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
