Citation je ne crois que
Découvrez une citation je ne crois que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase je ne crois que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 450 citations et proverbes sur le thème je ne crois que.
450 citations
On sait que la chair est fragile quelquefois,
Et qu'une fille enfin n'est ni caillou ni bois.
Vous n'avez pas été sans doute la première,
Et vous ne serez pas, que je crois, la dernière.Je raffole des autocars locaux. Ils me transfigurent. Je deviens naïve, je crois au bonheur. Je suis persuadée que les autres sont heureux. Premier arrêt, un voyageur descend, il s'en va retrouver une chaumière et un coeur.
Savez-vous ce que c'est que l'amitié ? Croyez-vous que ce soit un sentiment plus tiède qui se contente des restes et des menus services que l'on ne peut éviter de se rendre ? L'amitié, je crois que c'est de l'amour plus fort et plus exclusif... mais moins "tapageur". L'amitié connaît la jalousie, l'attente, le désir...
Je ne crois pas aux rêves, ni au destin. Le destin, c'est le rocher qui vous tombe dessus tandis que vous rêvez.
Je crois qu'aujourd'hui, la place doit être au débat, à la réponse démocratique, et elle sera ensuite dans les urnes. Mais nous ne pouvons pas être dans une démocratie de l'émeute
Ce que je redoute le plus, je crois, c'est la mort de l'imagination. Quand le ciel, dehors, se contente d'être rose, et les toits des maisons noirs: cet esprit photographique qui, paradoxalement, dit la vérité, mais la vérité vaine, sur le monde.
Je crois que nous avons plus d'idées que de mots; combien de choses senties et qui ne sont pas nommées.
... il m'advient rarement de quitter une maîtresse sans ce petit soupir de soulagement de l'écolier qui sort de l'école, et je crois bien que ce sera un soupir du même genre que je pousserai à l'heure de ma mort.
Je sais que si je parle, si j'essaye de dire quelque chose, ce sont les larmes qui vont sortir. Et avec elles, ce chagrin immense qui dort en moi et que je ne sais pas arrêter quand il se réveille. Comme les vagues dans lesquelles Baptiste m'emmène et qui me tirent sous l'eau, m'écrasent et m'aspirent à nouveau au moment même où je crois qu'elles me délivrent. Puis me recrachent à demi asphyxié sur la rive, un peu moins vivant.
Je ne puis m'empêcher de détester ma famille. Cela vient, je crois, de ce que l'on ne peut supporter chez les autres ses propres défauts.
Il a été souvent remarqué, je crois, qu'une poule n'était seulement que le moyen qu'avait un oeuf de fabriquer un autre oeuf.
Je ne crois pas à l'âme séparée du corps. Je crois que, corps et âme, c'est même chose, et que lorsque la vie du corps n'est plus là, c'en est fait des deux à la fois.
Mais elle l'aimait. Je le crois. Je sais exactement comment c'est, d'aimer quelqu'un qui ne le mérite pas. Parce que cette personne est tout ce qu'on a. Parce que n'importe quelle sorte d'attention vaut mieux que pas d'attention du tout.
Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.
Je traîne, je traîne ma vie et mon passé. Je n’ai pas le désir d’écrire. Rien. Le départ, un voyage pour mettre fin à cet état. Y mettre fin, ce n’est pas sûr. Tout croule, hors certain sens de vivre, et le travail. Amour, gloire, beauté, jeunesse, ah ! tout ça, des cendres. À quoi m’accrocher ? que sera demain ma vie, la vie ? Elle ne me semble parfois plus possible. Et cependant, je vivrai, je crois. Et le désire.
La médecine systématique me paraît (et je ne crois pas employer une expression trop forte) un vrai fléau du genre humain.
Je crois que l'homme rêve uniquement pour ne pas cesser de voir.
Je crois qu'il faut adopter le principe : agis dans ton lieu, pense avec le monde. C'est cela la mondialité. Une politique du monde qui s'oppose aux aspects négatifs de la mondialisation.
Aucun remords de ne rien faire. Je suis las comme un qui aurait fait le tour des astres. Je crois que j'ai touché le fond de mon puits.
Je l'ai aimée à la folie. Je crois que nous ne sommes jamais parvenus à nous aimer à la sagesse.
Je crois qu'il faut faire semblant. La réalité nous échappe, de toute façon, parce qu'elle nous demeure inconnue ou que nous ne la supportons pas. Nous vivons dans la fiction, il n'y a que ça qui nous convienne.
La vie n'est belle que d'impondérables. Je crois faire partie des malades impénitents, des rêveurs chroniques. J'espère ne jamais guérir, me souhaite toutes les rechutes.
Dans l'amitié du merveilleux (1989) de Je crois, en effet, que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Cela dit, ne généralisons pas: je joue sur les deux versants de la tragédie et il y a bien des personnages qui sont broyés, définitivement, par les drames qu'ils traversent.
C'est vous dire que je crois être rentré à votre égard dans les termes d'une indépendance respectueuse, équitable, non plus amicale.
Je crois que seule la littérature peut réellement peindre la condition humaine, laquelle ne se vit qu'au singulier —même s'il n'est de science, comme le disait Aristote, que du général
Le Dépit amoureux (1656), III, 9, Mascarille de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 97957) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Folie en tête (1970) de Violette Leduc
Références de Violette Leduc - Biographie de Violette Leduc
Plus sur cette citation >> Citation de Violette Leduc (n° 70745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Laissez-moi de Marcelle Sauvageot
Références de Marcelle Sauvageot - Biographie de Marcelle Sauvageot
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Sauvageot (n° 161285) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
In Césaria Evora: La voix du Cap-vert
De Véronique Mortaigne de Cesária Évora
Références de Cesária Évora - Biographie de Cesária Évora
Plus sur cette citation >> Citation de Cesária Évora (n° 163275) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lors d'un déjeuner le 26 février 2019 avec des élus locaux du Grand Est, dans le cadre du Grand débat national. de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 158940) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets intimes (1997) de Sylvia Plath
Références de Sylvia Plath - Biographie de Sylvia Plath
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvia Plath (n° 118249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 44045) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Oeuvre au noir (1968) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 26558) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un jour ce sera vide (2020) de Hugo Lindenberg
Références de Hugo Lindenberg - Biographie de Hugo Lindenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Hugo Lindenberg (n° 173331) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 11921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Life and Habit (1877) de Samuel Butler
Références de Samuel Butler - Biographie de Samuel Butler
Plus sur cette citation >> Citation de Samuel Butler (n° 88860) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Feuillets d'automne (1949), 15 mai 1949 de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 119770) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Courir avec des ciseaux (2005) de Augusten Burroughs
Références de Augusten Burroughs - Biographie de Augusten Burroughs
Plus sur cette citation >> Citation de Augusten Burroughs (n° 148012) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal intime, 1928-1936, (1989) de Eugène Dabit
Références de Eugène Dabit - Biographie de Eugène Dabit
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Dabit (n° 169970) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mélanges de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36523) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Affinités électives (1809) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 53600) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien L'Humanité, 6 Février 2007 réalisé par Rosa Moussaoui et Fernand Nouvet de Edouard Glissant
Références de Edouard Glissant - Biographie de Edouard Glissant
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Glissant (n° 158086) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 15 juin 1897 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 129089) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous (1972) de Claude Orland, dit Claude Roy
Références de Claude Orland, dit Claude Roy - Biographie de Claude Orland, dit Claude Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Orland, dit Claude Roy (n° 97022) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bonheur Fantôme (2009) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167326) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Patrick Cloux
Références de Patrick Cloux - Biographie de Patrick Cloux
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Cloux (n° 97796) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005 de Harlan Coben
Références de Harlan Coben - Biographie de Harlan Coben
Plus sur cette citation >> Citation de Harlan Coben (n° 156154) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, 10 septembre 1839 de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Références de Charles-Augustin Sainte-Beuve - Biographie de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve (n° 82029) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien au FigaroVox le 29/09/2017 de Patrice Jean
Références de Patrice Jean - Biographie de Patrice Jean
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Jean (n° 172629) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur je ne crois que
Toutes les citations sur je ne crois que Citations je ne crois que Citation je ne crois que et Proverbe je ne crois que Proverbes je ne crois que : 450 citations et proverbes sur je ne crois que Citation je ne crois que - Proverbe je ne crois que - 450 citations Citations, proverbes sur je ne crois que Citations, proverbes sur je ne crois que Citations et belles pensées sur je ne crois que Les plus belles citations sur je ne crois que Citation sur je Citations courtes je
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
