Citation l un est sur
Découvrez une citation l un est sur - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase l un est sur issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1150 citations et proverbes sur le thème l un est sur.
1150 citations
La proposition de Hollande de 75 % de taxation m'a fait réfléchir. Je n'ai pas envie de dire au gouvernement vous avez raison. Mais, d'un autre côté, je pense que les riches doivent donner plus. C'est normal, c'est bien dans les moments de crise que l'on se mobilise et que les gens riches fassent un effort. Si c'est sur un temps limité et que cela aide à sortir de la récession, pourquoi pas ? En tout cas, je ne quitterai pas la France pour ça…
La nouvelle pauvreté n'est pas un phénomène marginal du nouvel ordre économique mondial, mais au contraire absolument central. En Europe, où les SDF en sont l'expression la plus extrême, la plus visible, personne ne peut l'ignorer. Bien sûr, on peut fermer les yeux. Mais si on ferme les yeux, c'est qu'on a déjà vu quelque chose qu'on ne veut pas voir...
La perception n'est pas une science du monde, ce n'est pas même un acte, une prise de position délibérée, elle est le fond sur lequel tous les actes se détachent et elle est présupposée par eux.
A vivre ma vie comme je la vis, de me demander ce qu'il en adviendra est bien pour moi, en vérité, la chose du monde la plus insupportable ! Et quant à savoir ce qu'est au juste la nature de mon existence, ça, c'est une impossibilité de condition : aucun moyen d'en rien saisir... Mais quand même, si, sur ce chemin-là, il se trouve quelque côté plus clair où l'esprit aperçoive de quoi le distraire, si peu que ce puisse être... eh bien, j'ai beau ne pas savoir pourquoi, je finis par me persuader que c'est encore là la meilleure direction...
Il y a des clichés sur moi comme il y en a sur tous les sujets. Je n’ai jamais aimé jouer les héros. Les gars très sympathiques et merveilleux à qui le monde fait des misères, je trouve ça abject. Ça n’existe pas. Pour moi, l’être humain est hyper faillible et vulnérable. Je trouve ça dégueulasse de faire croire aux gens que le monde est binaire. Les gentils d’un côté, les méchants de l’autre… Ça ne m’intéresse pas, c’est toujours la même chose. Je cherche des personnages humains. Pour certains, quand on n’est pas en train de sourire tout le temps, on est un rabat-joie. Eh bien, soit!
Vous savez ce que c'est, la liberté de la presse ? Un beau matin d'après guerre, vous ouvrez votre journal et, au lieu d'y trouver un éditorial triomphant, une lettre des travailleurs au grand Staline, un article sur les vaillants ouvriers métallurgistes qui ont dédié leur travail aux élections du Soviet suprême, un autre article sur les travailleurs américains qui, à la veille du nouvel an, sont plongés dans le désespoir par le chômage grandissant et la misère, vous trouvez... Devinez quoi ! Des informations ! Vous arrivez à imaginer cela ? Un journal qui vous donne des informations !
... il est des regards à la tentation desquels personne ne résiste: par exemple le regard sur un accident de la circulation ou sur une lettre d'amour qui appartient à l'autre.
Laisse les auditeurs réfléchir à ces proverbes : On n'oublie pas l'arbuste derrière lequel on s'est caché quand on a tiré sur un éléphant et qu'on l'a touché.
Il n'y a qu'un sûr moyen de connaître, c'est d'aimer.
Un commerce d'hommes !… Grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre. La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?
Cette chose qu'on est convenu d'appeler éducation, cette espèce de vernis, appliqué d'ailleurs assez grossièrement sur tant d'autres, manquait tout à fait à mon frère Yves; mais il avait par nature un certains tact ...
Le malheur est un arbre au bois dur; vous le fichez en terre, il ne demande pas de soins, il grandit seul, s'étoffe, on le trouve sur tous les chemins.
La femme mariée est un esclave qu'il faut savoir mettre sur un trône.
Marijosé, c'est bien parce que c'est vous, je vais vous dire ce que je n'ai encore dit à personne... Le vrai prix de mes lunettes, c'est 3300 euros, dont 500 euros de verres. Quand je les ai achetées, déjà, une paire de lunettes à 3 000 euros, je me disais : Je me fais un superbe cadeau. Et je n'ai pas l'intention de les déposer ni de les changer parce que, pour moi, si j'ai mis 3000 euros dedans, c'est pour que cela dure. Quand je vois les sommes qui ont été annoncées, qu'en une du Canard Enchaîné qui est censé être un bon journal, il est indiqué que mes lunettes coûtaient 15 000 euros, je me pose vraiment des questions sur ces gens qui me donnaient des leçons de journalisme.
C'est un grand avantage de savoir, à chaque péripétie de l'existence, tourner la page. Sauf qu'il finit par ne plus rien y avoir d'écrit sur le livre d'une vie...
C'est impossible de voir sur le visage de quelqu'un à quel point il ou elle est abîmé à l'intérieur.
Un souvenir n'est pas figé dans le cerveau. Chaque fois qu'il est ramené à la conscience, il se transforme. Par exemple, une situation vous évoque un souvenir de votre enfance, lorsque vous étiez gamin sur une plage. Dans ce souvenir vous êtes vêtu d'un maillot de bain vert, alors qu'en réalité, ce maillot de bain était bleu. Le cerveau a horreur de vide, et comble en permanence pour que le souvenir puisse se formuler de façon logique.
... l'Amour est un seigneur puissant, et il m'a humilié à ce point que, je le confesse, il n'est pas sur terre de souffrance égale à ses rigueurs, ni de joie comparable à ses faveurs!
... le monde grouille d'assassins, c'est-à-dire de personnes qui se permettent d'oublier ceux qu'ils ont prétendu aimer. ... L'oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire.
J'ai toujours voulu écrire sur ce qui se passe quand quinze personnes sont réunies. Quand un certain nombre de gens se retrouvent ensemble, il y a une sorte de scénario auto-généré, une comédie qui démarre. Ce genre d'assemblée donne lieu à des confidences excessives, des violences ordinaires. Ici, on est en présence d'un meurtre par la conversation puisque le couple absent est en quelque sorte assassiné par ses quinze amis.
Les anglais sont le seul peuple qui ait trouvé le moyen de limiter la puissance d'un homme dont la figure est sur un petit écu.
Ne jamais justifier. Un livre est ce qu'il est. Prenez-le, jetez-le, mais n'écoutez pas la sournoise modestie de l'auteur ; il n'y a pas d'étiquette sculptée sur le côté du David de Michel-Ange.
Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
Il faudrait nous comparer à un condamné à mort qui se prépare bravement au dernier supplice, qui met tous ses soins à faire belle figure sur l'échafaud et qui, entre-temps, est enlevé par une épidémie de grippe espagnole.
Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.
Interview Paris Match le 24/11/2012, par Benjamin Locoge de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
King de John Berger
Références de John Berger - Biographie de John Berger
Plus sur cette citation >> Citation de John Berger (n° 152780) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Phénoménologie de la perception (1945), Avant-propos de Maurice Merleau-Ponty
Références de Maurice Merleau-Ponty - Biographie de Maurice Merleau-Ponty
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Merleau-Ponty (n° 125270) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme des sables (1962) de Kobo Abe
Références de Kobo Abe - Biographie de Kobo Abe
Plus sur cette citation >> Citation de Kobo Abe (n° 161916) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017 de Jean-Pierre Bacri
Références de Jean-Pierre Bacri - Biographie de Jean-Pierre Bacri
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Bacri (n° 171861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vie et Destin (1980) de Vassili Grossman
Références de Vassili Grossman - Biographie de Vassili Grossman
Plus sur cette citation >> Citation de Vassili Grossman (n° 162614) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre du rire et de l'oubli (1979) de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22243) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En attendant le vote des bêtes sauvages (1994) de Ahmadou Kourouma
Références de Ahmadou Kourouma - Biographie de Ahmadou Kourouma
Plus sur cette citation >> Citation de Ahmadou Kourouma (n° 160426) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conférence aux étudiants brésiliens, Rio de Janeiro, 22 décembre 1944. de Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 129536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions sur les hommes nègres de Olympe de Gouges
Références de Olympe de Gouges - Biographie de Olympe de Gouges
Plus sur cette citation >> Citation de Olympe de Gouges (n° 158962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon frère Yves (1883) de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Références de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Biographie de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti (n° 80597) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tereza Batista (1972) de Jorge Amado
Références de Jorge Amado - Biographie de Jorge Amado
Plus sur cette citation >> Citation de Jorge Amado (n° 121411) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 34744) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A nous deux, diffusée sur France Ô le 19 janvier 2012 de Audrey Pulvar
Références de Audrey Pulvar - Biographie de Audrey Pulvar
Plus sur cette citation >> Citation de Audrey Pulvar (n° 172203) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Chaussures italiennes (2009) de Henning Mankell
Références de Henning Mankell - Biographie de Henning Mankell
Plus sur cette citation >> Citation de Henning Mankell (n° 141316) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Luca (2019) de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 163534) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les deux gentilhommes de Vérone de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 25591) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 49058) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview L'internaute - Propos recueillis par Brigit Bontour janvier 2014 de Maria Pourchet
Références de Maria Pourchet - Biographie de Maria Pourchet
Plus sur cette citation >> Citation de Maria Pourchet (n° 155457) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 108752) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (2009) de Charles Dantzig
Références de Charles Dantzig - Biographie de Charles Dantzig
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dantzig (n° 129591) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi de Léonard de Vinci
Références de Léonard de Vinci - Biographie de Léonard de Vinci
Plus sur cette citation >> Citation de Léonard de Vinci (n° 30430) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etre et le Néant (1943) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 51090) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur l un est sur
Toutes les citations sur l un est sur Citations l un est sur Citation l un est sur et Proverbe l un est sur Proverbes l un est sur : 1150 citations et proverbes sur l un est sur Citation l un est sur - Proverbe l un est sur - 1150 citations Citations, proverbes sur l un est sur Citations, proverbes sur l un est sur Citations et belles pensées sur l un est sur Les plus belles citations sur l un est sur Toutes les citations sur l un est sur Les plus belles citations et pensées sur l un est sur Citation sur l Citations courtes l
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
