citation 1
Un jour, l'un d'entre nous s'est levé, il est allé vers l'absolu de la vie, il a pris sur lui toutes les douleurs du monde en donnant sa vie, en sorte que même les plus humiliés et les plus suppliciés peuvent, dans leur nuit complète, s'identifier à lui. S'il a fait cela, ce n'était pas pour se complaire dans la souffrance : il s'est laissé clouer sur la croix pour montrer au monde que l'amour absolu est possible, un amour « fort comme la mort », et même plus fort qu'elle, capable de dire de ses propres bourreaux : « Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. »

François Cheng
Références de François Cheng - Biographie de François Cheng
Plus sur cette citation >> Citation de François Cheng (n° 166939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Recherche de citations : jour entre / entre nous / nous est / est levé / levé allé / allé vers / vers absolu / absolu vie / vie pris / pris sur / jour nous
![Un jour, l'un d'entre nous s'est levé, il est allé vers l'absolu [...] - François Cheng... Un jour, l'un d'entre nous s'est levé, il est allé vers l'absolu [...] - François Cheng...](/imagescitations/Un_jour_l_un_d_entre_nous_s_est_leve_il_est_alle_vers_l_absolu_-_Francois_Cheng-166939.png)
Votre commentaire sur cette citation
Contribuer
Cette phrase de François Cheng contient 108 mots. Il s'agit d'une citation très longue.