Citation la voiture
Découvrez une citation la voiture - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase la voiture issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 110 citations et proverbes sur le thème la voiture.
110 citations
Le parfum d'amande écrasée, je le retrouvais avec une émotion incrédule, comme si trente ans plus tard le pot de colle s'était trouvé ouvert dans l'habitacle de la voiture.
Son chapeau était de travers, son manteau sale, elle avait l'aspect désordonné et mécontent, la figure rouge et préoccupée d'une personne qui vient d'être bousculée par une voiture ou qu'on a retirée d'un fossé.
L'abus des drogues n'est pas une maladie; c'est une décision, au même titre que de traverser la rue devant une voiture lancée à vive allure. On n'appelle pas cela une maladie, mais une erreur de jugement.
Qui pourrait nier que la France soit devenue une nation d'assistés? Les plus humbles ne vivent que grâce aux aides de la collectivité; les plus nantis ne savent plus ouvrir ou fermer eux-mêmes la portière de leur voiture.
L'escouade poussait la voiture au cul pour soulager le mulet accablé sous la charge des approvisionnements.
Fiat lux ! : Oh, la belle voiture !
Nul n'a jamais su que dans la voiture, derrière le carton de cette cavité du tablier que l'on nomme la boîte à gants, Sigismond, par une sorte d'enfantine manie, cachait un petit revolver.
Quand une bonne femme tombe de la voiture, c'est ça de moins à traîner pour la jument.
Une atroce érection, causée par la masturbation d'une voiture mal suspendue, dont les coussins me branlaient l'entre-cuisse d'une façon dépravée.
Pour mon enfant, je suis prête à tout. Je peux manger froid, regarder Nemo un milliard de fois sans avoir envie de le transformer en poisson pané, céder la dernière bouchée de mon plat préféré, laisser les fourmis envahir mon bras parce qu'il s'est endormi contre mon épaule, accrocher des pare-soleils Cars dans la voiture, me lever cent fois la nuit sans retrousser les babines, écouter René la Taupe en boucle, m’extasier devant un collier de nouilles, sourire quand il me réveille avec un doigt dans l'oreille,.
Ce « résistant à l'absurde » est le personnage clef de la modernité : à la mi-hauteur de l'échelle sociale, entre les éboueurs agrippés à leur benne et l'élite planant sur ses strato-cumulus. Sans son endurance stoïque, le monde s'écroulerait — les maris quitteraient leurs épouses-ados et partiraient vers les pays du Sud, vers des corps généreux et halés, loin de ce quatre-quatre rempli d'instruments de torture pour « le royaume de la glisse ». Or, ils assument, sourient, vieillissent. La fréquence des suicides, dans la classe moyenne, relativement nantie, est assez logique : des années passées à obtenir des tonnes de diplômes, une tension inhumaine au travail, la peur d'une obsolescence professionnelle programmée et, en compensation — cette voiture, pareille à un corbillard, et cette femme-ado à la voix glaçante : « Tu as encore oublié la doudoune de Léo… »
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire.
Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin.
Dans le parking, le commissaire s'atrouva à côté d'une Ferrari. À qui appartenait-elle ? Certainement à un crétin, quoique pût être le nom du propriétaire inscrit sur la carte grise. Parce qu'y pouvait y avoir qu'un crétin pour se promener au pays dans une voiture pareille. Et y'avait aussi une deuxième catégorie d'imbéciles, parents très proches des crétins à Ferrari, c'était celle des gens qui, pour aller faire leur marché, se prenaient leur tout-terrain à quatre roues motrices, avec quatorze phares grands et petits, boussole et essuie-glaces spéciaux anti-tempête de sable.
Si j'avais pu descendre parler à la fille que nous croisions, peut-être eussé-je été désillusionné par quelque défaut de sa peau que de la voiture je n'avais pas distingué.
La pénombre était totale, elle palpitait de neige violette et d'électricité quand je me suis mise à fixer des yeux le plafond. De temps à autre, une barre de lumière, venant d'une voiture qui passait, s'élevait et retombait sur le mur ou bien elle frôlait notre commode de son gant blanc, comme s'il s'agissait d'un fantôme qui époussetait les meubles.
Dans la voiture, pâle, mi-morte, les déshabilla son coeur.
Même la solitude, j’ai fini par vraiment l’apprécier. Ça ne veut pas dire que je n’espère pas un peu plus de compagnie à la fin de l’année, quand j’en aurai fini avec tout ça. Mais j’aime la sensation d’entrer dans ma petite voiture, de savoir que pendant les deux heures suivantes je n’aurai pour compagnie que les routes, le grand ciel gris et mes rêveries.
Et qui dit boîte dit accidents prodigieux. C'est dingue le nombre de gens ivres morts qui arrivent à s'entasser dans une voiture pour y mourir en emportant dans leur élan de joyeuses familles lancées sur la route des vacances en pleine nuit pour se réveiller face à la mer.
A la place de Delanoë, je supprimerais carrément la voiture en ville et je remplacerais tous les transports en commun par des pousse-pousse, ce qui nous permettrait peut-être de repiquer à Pékin l'organisation des JO pour 2008!
Le fantasme n'alla pas plus loin - je ne le permis pas -, et si les larmes coulaient sur mon visage, je ne sanglotai pas et ne perdis pas le contrôle. J'attendis juste un moment, puis je retournai à la voiture, pour repartir là où j'étais censée me trouver.
Pour éviter les licenciements chez Michelin, c'est simple, il faut imposer à tous les constructeurs la voiture à six roues.
Etaient présents le rouge pompier, le bleu gendarmerie, le blanc infirmier. Le gris de la fumée, la neige pulvérisée, la voiture brûlait.
Les Oubliés (2007) de La voiture descendait la rue Carnot et l'on entendit bientôt, dans le fracas des sabots du cheval sur le pavé, le grincement du frein que le cocher serrait.
Chaque 1er août, j'attelle la caravane à la voiture, et on va la promener. Il ne faut pas trop se plaindre. Un chien, par exemple, ça se sort tous les jours.

Xavier Hanotte
Références de Xavier Hanotte - Biographie de Xavier Hanotte
Plus sur cette citation >> Citation de Xavier Hanotte (n° 152173) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 69347) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philip Kindred Dick
Références de Philip Kindred Dick - Biographie de Philip Kindred Dick
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Kindred Dick (n° 99475) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75901) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan
Références de Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Biographie de Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan (n° 72951) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 124293) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Pieyre de Mandiargues
Références de André Pieyre de Mandiargues - Biographie de André Pieyre de Mandiargues
Plus sur cette citation >> Citation de André Pieyre de Mandiargues (n° 69010) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexandre Ivanovitch Kouprine
Références de Alexandre Ivanovitch Kouprine - Biographie de Alexandre Ivanovitch Kouprine
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Ivanovitch Kouprine (n° 12946) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 54498) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166588) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Andreï Makine
Références de Andreï Makine - Biographie de Andreï Makine
Plus sur cette citation >> Citation de Andreï Makine (n° 159639) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henry Ford
Références de Henry Ford - Biographie de Henry Ford
Plus sur cette citation >> Citation de Henry Ford (n° 48148) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Jaenada
Références de Philippe Jaenada - Biographie de Philippe Jaenada
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Jaenada (n° 173573) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Andrea Camilleri
Références de Andrea Camilleri - Biographie de Andrea Camilleri
Plus sur cette citation >> Citation de Andrea Camilleri (n° 162561) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 74449) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laura Kasischke
Références de Laura Kasischke - Biographie de Laura Kasischke
Plus sur cette citation >> Citation de Laura Kasischke (n° 163880) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Cocteau
Références de Jean Cocteau - Biographie de Jean Cocteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cocteau (n° 74352) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165752) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hannelore Cayre
Références de Hannelore Cayre - Biographie de Hannelore Cayre
Plus sur cette citation >> Citation de Hannelore Cayre (n° 155614) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 41169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165749) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 32042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Christian Gailly
Références de Christian Gailly - Biographie de Christian Gailly
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Gailly (n° 60804) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Julien Green
Références de Julien Green - Biographie de Julien Green
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Green (n° 84654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Didier Van Cauwelaert
Références de Didier Van Cauwelaert - Biographie de Didier Van Cauwelaert
Plus sur cette citation >> Citation de Didier Van Cauwelaert (n° 100415) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur la voiture
Toutes les citations sur la voiture Citations la voiture Citation la voiture et Proverbe la voiture Citation sur la Citations courtes la
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens