Citation meme si
Découvrez une citation meme si - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase meme si issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2020 citations et proverbes sur le thème meme si.
2020 citations
Et si l'on possède même toutes les vertus, il faut s'entendre à une chose: envoyer dormir à temps les vertus elles-mêmes.
Le fleuve Jaune a lui-même, parfois, son eau limpide ; est-ce que l'homme n'aurait pas, lui aussi, quelques jours heureux ?
Alors, dans Besançon, vieille ville espagnole,
Jeté comme la graine au gré de l’air qui vole,
Naquit d’un sang breton et lorrain à la fois
Un enfant sans couleur, sans regard et sans voix ;
Si débile, qu’il fut, ainsi qu’une chimère,
Abandonné de tous, excepté de sa mère,
Et que son cou ployé comme un frêle roseau
Fit faire en même temps sa bière et son berceau.
Cet enfant que la vie effaçait de son livre,
Et qui n’avait pas même un lendemain à vivre,
C’est moi.L'art n'a pas de morale. L'art, c'est la divinisation même des belles choses, comme le péché. Aussi longtemps que le péché reste caché.
- Oui, bon, ben ça va ! ... s'énerve Catherine de Médicis. Si on doit épargner tout le monde, ce n'est même pas la peine de le faire !
Les idées se pressent sous ma plume si abondantes que je n'ai même pas le temps de les exprimer. C'est ce qui explique pourquoi mes lettres en sont quelquefois totalement dépourvues.
Dans cette conscience de ne pas être à l'abri, de pouvoir descendre aussi bas - et seulement là - la compassion pouvait survenir. La compassion n'était rien d'autre qu'une peur pour soi-même.
Mémoire: Se plaindre de la sienne, et même se vanter de n'en pas avoir. Mais rugir si on vous dit que vous n'avez pas de jugement.
Je me plains pas, dans mon taxi je suis en même temps mon employé et mon patron, mais si je pouvais envoyer mon employé au boulot et que mon patron reste au lit!
A vivre ma vie comme je la vis, de me demander ce qu'il en adviendra est bien pour moi, en vérité, la chose du monde la plus insupportable ! Et quant à savoir ce qu'est au juste la nature de mon existence, ça, c'est une impossibilité de condition : aucun moyen d'en rien saisir... Mais quand même, si, sur ce chemin-là, il se trouve quelque côté plus clair où l'esprit aperçoive de quoi le distraire, si peu que ce puisse être... eh bien, j'ai beau ne pas savoir pourquoi, je finis par me persuader que c'est encore là la meilleure direction...
La polygamie est normale et même indispensable pour le bon équilibre du foyer conjugal. Si tu étais un peu reconnaissante, tu remercierais plutôt Allah d’avoir été seule pendant toutes ces années. Tu as bien profité de ta jeunesse sans partage. C’est égoïste à présent de montrer de l’amertume. Et puis, serais-tu plus sage que le Tout-Puissant qui a autorisé les hommes à avoir jusqu’à quatre épouses ? Es-tu plus importante que les épouses du Prophète qui ont accepté dignement cette polygamie ? Penses-tu être un homme pour affirmer qu’on ne peut aimer plusieurs femmes à la fois ?
Il avait fixé bien des yeux de femmes dans sa vie et beaucoup de ces yeux ardents, pudiques,troublants, délicats, rusés ou fiers, l'avaient aussi fixé, mais jamais de tels yeux. Ils étaient à la fois distants et proches, compréhensibles et énigmatiques, insensibles et compatissants. Ce regard, en même temps qu'il éveillait le désir, avait quelque chose qui vous éteignait, vous transportait au loin, au-delà de la vie, au-delà de la tombe, d'où l'on pouvait se regarder avec sérénité.
Nous nous aimions, mais nous ne nous supportions plus. Il y avait ceci, maintenant, dans notre amour, que même si nous continuions à nous faire dans l'ensemble plus de bien que de mal, le peu de mal que nous nous faisions nous était devenu insupportable.
Dans mes rêves, je suis l'auteur de ma propre histoire, même si je n'ai jamais écrit sur moi-même. Cette nécrologie est la première et dernière exception. Tous les endroits où m'emmènent mes rêves, peu importe si je n'y suis jamais allé et si je n'irais jamais m'aident à comprendre d'où je viens et où je veux aller. Ce que me montrent vraiment mes rêves est ce que pourrait être ma vie une fois les yeux ouverts. Mes rêves me disent qui je suis.
Je voudrais conclure ce livre par une phrase que Cocteau avait pris soin de m'écrire chez Baumanière ,sur une feuille que j'ai conservée : « La solitude des poètes vient de ce qu'ils se doivent de vivre très au-dessus de leur époque.» Je l'ai placée à la tête de mon lit,comme un crucifix. Je la relis souvent même si je la sais par coeur. Elle est juste comme tout ce que les poètes disent. Et pourtant je voudrais compléter ce credo par un post-scriptum : « J'aime le rêve j'aime la réalité j'aime la vie ,et j'aime par-dessus tout ma vérité. »
Il faut être ce qu'on est, profondément vrai. Si on n'est pas vrai, ça ne sert à rien d'essayer ... C'est toute la différence entre une lettre d'amour qu'on a recopiée et quelque chose qu'on dit de son soi-même et de son coeur.
- Voyons. Comment t'expliquer ? L'amour pour son enfant, c'est un amour très très grand. Immense. Sûrement le plus grand, si vraiment on devait dire quel est le plus grand. Mais il n'est pas de la même nature.
- C'est quoi les différences ?
- Tu te souviens du poème de Victor Hugo ? « Oh l'amour d'une mère, amour que nul n'oublie… Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier… ? » Bon. Ça, c'est l'amour entre une mère et son enfant. Il ne meurt jamais. Il ne finit jamais. C'est un amour éternel. L'amour entre un homme et une femme c'est autre chose. Il peut ne pas être éternel. Mais il est très fort aussi.C’est dans l’angoisse que l’homme prend conscience de sa liberté ou, si l’on préfère, l’angoisse est le mode d’être de la liberté comme conscience d’être, c’est dans l’angoisse que la liberté est dans son être en question pour elle-même.
Jamais je n'ai aussi bien pensé, n'ai autant vécu, n'ai aussi bien été moi-même que dans les longs voyages que j'ai fait seul à pied.
Si l'Histoire ne recommence jamais, les fanatiques, eux, se recommencent toujours, et même avec une constance qui surprend.
Dans mes rêves, je suis l'auteur de ma propre histoire, même si je n'ai jamais écrit sur moi-même.
Et si ce virus nous montrait qui sont les vrais héros, ceux qui trimaient déjà dans nos pensées lointaines, ce n'est que maintenant qu'ils font la une des journaux, pendant que le Cac 40 est en quarantaine. On se découvre soudain semblables, solidaires, tous dans le même bateau pour affronter le virus. C'était un peu moins le cas pour combattre la misère, on était moins unis pour accueillir l'Aquarius.
Rien n'est plus aisé que de blâmer le voisin; mais cette critique est stérile et vaine si elle ne nous sert pas à corriger en nous et à prévenir des fautes du même acabit.
J'ai des liens assez forts avec la Bretagne ; grâce à l'absence de télévision, et à la bonne volonté de mes parents qui le soir, l'hiver au coin du feu, l'été, l'après-midi, sur la terrasse, me lisaient des légendes, me racontaient des histoires. Parmi toutes ces histoires, bien entendu il y avait ce qu'on appelle la matière de Bretagne. J'ai baigné là-dedans : le rythme effréné des galops de chevaux, le choc des épées sur les boucliers... Et puis également, c'est en Bretagne qu'on allait en vacances, quand j'étais petit. Tout ça pour dire que même si je n'ai rien de breton en moi, la Bretagne m'a durablement influencé. Et c'était donc tout naturel que mon premier livre se déroule dans une ambiance celte.
Il y avait la vérité, il y avait le mensonge, et si l'on s'accrochait à la vérité, même contre le monde entier, on n'était pas fou.
Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 82409) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes chinois
Références de Proverbes chinois - Biographie de Proverbes chinois
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes chinois (n° 136131) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Feuilles d'automne (1831), I, Ce siècle avait deux ans de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 175118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ville rouge de Jean-Jules Richard
Références de Jean-Jules Richard - Biographie de Jean-Jules Richard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jules Richard (n° 153110) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Charly 9 (2013) de Jean Teulé
Références de Jean Teulé - Biographie de Jean Teulé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Teulé (n° 145105) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Orgueil et Préjugés (1813) de Jane Austen
Références de Jane Austen - Biographie de Jane Austen
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Austen (n° 143320) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Heures souterraines (2009) de Delphine de Vigan
Références de Delphine de Vigan - Biographie de Delphine de Vigan
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine de Vigan (n° 121599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire des idées reçues (1913) de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 104287) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brèves de comptoir, 1988 de Jean-Marie Gourio
Références de Jean-Marie Gourio - Biographie de Jean-Marie Gourio
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Gourio (n° 105943) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme des sables (1962) de Kobo Abe
Références de Kobo Abe - Biographie de Kobo Abe
Plus sur cette citation >> Citation de Kobo Abe (n° 161916) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les impatientes (2020) de Djaïli Amadou Amal
Références de Djaïli Amadou Amal - Biographie de Djaïli Amadou Amal
Plus sur cette citation >> Citation de Djaïli Amadou Amal (n° 170694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avril brisé (1978) de Ismaïl Kadaré
Références de Ismaïl Kadaré - Biographie de Ismaïl Kadaré
Plus sur cette citation >> Citation de Ismaïl Kadaré (n° 162031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Faire l'amour (2002) de Jean-Philippe Toussaint
Références de Jean-Philippe Toussaint - Biographie de Jean-Philippe Toussaint
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Philippe Toussaint (n° 165121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Daytripper. Au jour le jour (2012) de Gabriel Bá
Références de Gabriel Bá - Biographie de Gabriel Bá
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel Bá (n° 167141) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Femme-public : ma vérité (1979) de Alice Sapritch
Références de Alice Sapritch - Biographie de Alice Sapritch
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Sapritch (n° 169766) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne). de Marie Laberge
Références de Marie Laberge - Biographie de Marie Laberge
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Laberge (n° 70347) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un amour impossible (2015) de Christine Angot
Références de Christine Angot - Biographie de Christine Angot
Plus sur cette citation >> Citation de Christine Angot (n° 163941) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etre et le Néant (1943) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 168300) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sciences et Avenir, janvier 2001. de Théodore Monod
Références de Théodore Monod - Biographie de Théodore Monod
Plus sur cette citation >> Citation de Théodore Monod (n° 65199) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie quotidienne des Cathares du Languedoc au XIIIe siècle(1969) de René Nelli
Références de René Nelli - Biographie de René Nelli
Plus sur cette citation >> Citation de René Nelli (n° 102773) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Daytripper. Au jour le jour (2012) de Gabriel Bá
Références de Gabriel Bá - Biographie de Gabriel Bá
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel Bá (n° 167149) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Effets Secondaires (2020) de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade
Références de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Biographie de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade
Plus sur cette citation >> Citation de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade (n° 168633) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment écouter de Plutarque
Références de Plutarque - Biographie de Plutarque
Plus sur cette citation >> Citation de Plutarque (n° 24174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview accordée par Erik L'Homme
à Harmonia Amanda et Tsaag Valren, pour Wikinews, le 12 novembre 2011 de Erik L'Homme
Références de Erik L'Homme - Biographie de Erik L'Homme
Plus sur cette citation >> Citation de Erik L'Homme (n° 170002) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 23746) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur meme si
Toutes les citations sur meme si Citations meme si Citation meme si et Proverbe meme si Proverbes meme si : 2020 citations et proverbes sur meme si Citation meme si - Proverbe meme si - 2020 citations Citations, proverbes sur meme si Citations, proverbes sur meme si Citations et belles pensées sur meme si Les plus belles citations sur meme si Toutes les citations sur meme si Les plus belles citations et pensées sur meme si Citation sur meme Citations courtes meme
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
