citation 1
Dès que j'avais un emploi, je le jouais plus que je l'exerçais. Je ne pouvais jamais m'y donner vraiment, j'avais d'emblée l'impression d'être dans des vêtements d'emprunt et de circuler avec de faux papiers. Est-ce bien moi ? Ou est-ce que je me donne simplement un rôle ? La peur d'être démasqué me taraudait, me rongeait, tant et si bien que je me faisais l'impression d'être un escroc, même si je faisais mon travail au mieux comme tout un chacun. Escroc ? pire encore : comme si non seulement je n'avais aucun droit au travail, aucune légitimité, mais aucun droit à l'existence.

Paul Nizon
Références de Paul Nizon - Biographie de Paul Nizon
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Nizon (n° 163201) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Recherche de citations : Dès que / que avais / avais emploi / emploi jouais / jouais plus / plus exerçais / exerçais pouvais / pouvais jamais / jamais donner / donner vraiment / Dès avais
![Dès que j'avais un emploi, je le jouais plus que je l'exerçais. [...] - Paul Nizon... Dès que j'avais un emploi, je le jouais plus que je l'exerçais. [...] - Paul Nizon...](/imagescitations/Des_que_j_avais_un_emploi_je_le_jouais_plus_que_je_l_exercais_-_Paul_Nizon-163201.png)
Votre commentaire sur cette citation
Contribuer
Cette phrase de Paul Nizon contient 108 mots. Il s'agit d'une citation très longue.