Citation ont ete
Découvrez une citation ont ete - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ont ete issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1840 citations et proverbes sur le thème ont ete.
1840 citations
Si j'avais vécu dans l'Antiquité, j'aurais été un païen très dévot. Que ressentent les gens qui, nombreux autour de moi, sont chrétiens? J'ai tenté de comprendre ce phénomène, avec la même rage que celle d'un asexué qui voudrait découvrir l'érotisme.
Mais la culture est indispensabe pour produire de l'homme, c'est-à-dire un individu hautement complexe dans une société hautement complexe, à partir d'un bipède nu dont la tête va s'enfler de plus en plus.
Au lieu que c'est une vertu d'avoir pitié des moindres afflictions qu'ont les autres, c'est une espèce de lâcheté de s'affliger pour les nôtres propres.
Nous habitons nos pensées, la vie qu'on vit est dans la tête, physiquement dans la tête. Mais on n'invente pas le monde, on est entouré des choses et nos corps sont trempés dans cette réalité... et c'est cette expérience que je veux communiquer.
Je veux dire publiquement, ici, aux fonctionnaires, à qui un personnel politique aux abois demande d’utiliser les pouvoirs d’État pour surveiller les opposants ou organiser à leur encontre des persécutions, des coups tordus ou des cabales d’État, de se garder de participer à de telles dérives. Dans quelques semaines, ce pouvoir politique qui n'a plus rien à perdre ni de comptes à rendre aura été balayé par l’élection. Mais ces fonctionnaires, eux, devront assumer le poids de ces méthodes illégales car elles sont totalement illégales et ils mettent en jeu leur propre responsabilité. L’État que nous voulons sera patriote.
La bouche révèle le manque de confiance en soi, la suffisance, ou tout autre nuance de caractère. Pour lui, elle est ce qu'un visage a de plus complexe. Il n'est jamais sûr de ce qu'un oeil révèle. Mais il peut lire la façon dont la bouche peut s'assombrir jusqu'à la dureté, suggérer la tendresse.
Je crois que l'âge ne sert pas à grand chose dans cette vie. Ma mère disait que l'âge véritable se loge dans le ventre et dans la tête. Les rides sont juste le fruit des soucis et de la mauvaise alimentation. J'ai toujours pensé qu'elle avait raison, alors j'ai tout fait pour avoir le moins de soucis possible et pour bien me nourrir.
Je prétends même que mes débuts dans la vie font de moi une spécialiste du nous, contrairement à la plupart des gens qui n'y entravent que dalle et passent toute leur vie sans imaginer qu'on puisse être autre chose que soi. J'ai été nous dès l'enfance, ça aide.
Ce n'est pas à coups de bâton, ni à force d'indifférence, qu'on chasse les indigents de toute société humaine. Au contraire, à force de se servir du balai pour les humilier davantage ou de la trique pour les expédier plus loin, nos préfets de police les ont voués à une épouvantable misère ... à une effrayante nudité. Ils ont fabriqué aux portes de la ville des ateliers de rancune. Sommes-nous donc aveugles ? Faut-il attendre que les pauvres soient si pauvres qu'il ne leur reste plus que la révolte ? Un jour, les hardes qui pendent au clou deviennent immanquablement l'étendard de la haine !
Le jour où boire et fumer n'existeront plus, on lira sur les murs: Vivre est dangereux pour la santé, avec le numéro de la loi qui le décrète.
Les fleurs des alpages sont les confettis que lance le printemps sur les prés pour célébrer l'été.
A un homme qui voit, on peut cacher la vérité mentir est quelquefois une habileté nécessaire. Mais à celui dont les yeux sont éteints, mentir est misérable, une bassesse, une indignité.
Dieu est le poète, les hommes ne sont que les acteurs. Ces grandes pièces qui se jouent sur la terre ont été composées dans le ciel.
... il n'y a pas de limites aux absurdités dont notre tête peut nous convaincre ... .
C'est une Bretagne qui ne changera pas, un pays d'enfance, où il y aura toujours la flottille des bateaux, les cageots de maquereaux sur le môle, parfois un couple d'espadons et une fratrie de pieuvres emmêlées, la forêt des pins, ces criques qu'il faut atteindre en se laissant glisser par une corde, une baie où l'été lui-même vient se reposer, immuable, en même temps qu'eux, dans cette presqu'île qui est comme une île, et ces cinq-là sont à part sur la broderie des landes, presque intouchables, du moins le croient-ils jusqu'au début de la guerre, avant que ne viennent les heures acérées, les heures mauvaises, celles qui blessent et tuent. En attendant, ils clignent des yeux dans le soleil.
Kinésithérapeutes en grève : ils ont été plusieurs milliers à se masser devant le ministère de la santé
De nos honteux soldats les phalanges errantes
A genoux ont jeté leurs armes impuissantes.Les morts reposent dans leurs tombes, dans les cimetières ou les forêts ou les fossés au bord des routes, et tout cela ne présente aucun intérêt pour eux, dans la mesure où ils n’ont plus désormais d’intérêt pour rien. C’est bien nous, les vivants, qui avons besoin des détails, des histoires, parce que ce dont les morts ne se soucient plus, les simples fragments, une image qui ne sera jamais complète, rendra fous les vivants.
Les naufragés avaient été jetés, non sur un continent, pas même sur une île, mais sur un îlot qui ne mesurait pas plus de deux milles de longueur, et dont la largeur était évidemment peu considérable.
Les feuilles mortes ont été la première mélodie que j'ai joué au piano... Je fus aussi ému quand j'ai vu sa tombe au père Lachaise ... mais j'ai eu du mal à la trouver, pas vous?
Il n'est rien où De Gaulle n'ait été un initiateur. Il n'est rien où il n'ait vu clair. Il n'est rien où il n'ait été courageux, même si parfois les effets n'ont pas répondu à son attente.
Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons ; alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres.
On ne doit, rougir de la pauvreté que lorsqu'elle est forcée; mais ceux qui sont, comme moi, pauvres volontairement, doivent s'en glorifier.
La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros, héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres.
C'est, en effet, je pense, un acte de bienveillance, et plein d'une candeur honorable, de déclarer quels sont ceux qui nous ont été utiles à quoi du reste ont manqué la plupart de ceux que j'ai tenus entre les mains.
Philosophie Magazine n° 9, avril 2007. de Paul Veyne
Références de Paul Veyne - Biographie de Paul Veyne
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Veyne (n° 65573) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le paradigme perdu (1973) de Edgar Morin
Références de Edgar Morin - Biographie de Edgar Morin
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Morin (n° 23519) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Huygens, 20 mai 1637 de René Descartes
Références de René Descartes - Biographie de René Descartes
Plus sur cette citation >> Citation de René Descartes (n° 5323) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Solitude du labyrinthe (1997) de Paul Auster
Références de Paul Auster - Biographie de Paul Auster
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Auster (n° 122236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Marine Le Pen, 26 février 2017, Grand meeting de Nantes, dans frontnational.com, paru le 27 février 2017, de Marine Le Pen
Références de Marine Le Pen - Biographie de Marine Le Pen
Plus sur cette citation >> Citation de Marine Le Pen (n° 174484) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais. de Michael Ondaatje
Références de Michael Ondaatje - Biographie de Michael Ondaatje
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Ondaatje (n° 163788) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012) de Albert Espinosa
Références de Albert Espinosa - Biographie de Albert Espinosa
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Espinosa (n° 171594) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arcadie (2018) de Emmanuelle Bayamack-Tam
Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 161207) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cri du peuple (1998) de Jean Vautrin
Références de Jean Vautrin - Biographie de Jean Vautrin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Vautrin (n° 169946) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Corps étranger (1998) de Didier Van Cauwelaert
Références de Didier Van Cauwelaert - Biographie de Didier Van Cauwelaert
Plus sur cette citation >> Citation de Didier Van Cauwelaert (n° 91011) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008) de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 74838) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Périple de Baldassare (2000) de Amin Maalouf
Références de Amin Maalouf - Biographie de Amin Maalouf
Plus sur cette citation >> Citation de Amin Maalouf (n° 143670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Socrate chrétien de Jean Louis Guez de Balzac
Références de Jean Louis Guez de Balzac - Biographie de Jean Louis Guez de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Louis Guez de Balzac (n° 21341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le paradis retrouvé de Halldór Kiljan Laxness
Références de Halldór Kiljan Laxness - Biographie de Halldór Kiljan Laxness
Plus sur cette citation >> Citation de Halldór Kiljan Laxness (n° 22472) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La part du fils (2019) de Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140426) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'orphelin de la Chine (1755), I, 3 de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 86197) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les disparus (2007) de Daniel Mendelsohn
Références de Daniel Mendelsohn - Biographie de Daniel Mendelsohn
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Mendelsohn (n° 165174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ile mystérieuse (1873-1875) de Jules Verne
Références de Jules Verne - Biographie de Jules Verne
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Verne (n° 86357) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Montand raconte Montand (2001) de Ivo Livi, dit Yves Montand
Références de Ivo Livi, dit Yves Montand - Biographie de Ivo Livi, dit Yves Montand
Plus sur cette citation >> Citation de Ivo Livi, dit Yves Montand (n° 16076) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos secrets 2 (1980) de Roger Peyrefitte
Références de Roger Peyrefitte - Biographie de Roger Peyrefitte
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Peyrefitte (n° 92280) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Appel de Cthulhu (1926) de Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Vies des hommes illustres de Plutarque
Références de Plutarque - Biographie de Plutarque
Plus sur cette citation >> Citation de Plutarque (n° 118986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 139605) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire naturelle, I, 16 de Pline l'Ancien
Références de Pline l'Ancien - Biographie de Pline l'Ancien
Plus sur cette citation >> Citation de Pline l'Ancien (n° 148926) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ont ete
Toutes les citations sur ont ete Citations ont ete Citation ont ete et Proverbe ont ete Proverbes ont ete : 1840 citations et proverbes sur ont ete Citation ont ete - Proverbe ont ete - 1840 citations Citations, proverbes sur ont ete Citations, proverbes sur ont ete Citations et belles pensées sur ont ete Les plus belles citations sur ont ete Toutes les citations sur ont ete Les plus belles citations et pensées sur ont ete Citation sur ont Citations courtes ont
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
