Citation pas la non
Découvrez une citation pas la non - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase pas la non issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 920 citations et proverbes sur le thème pas la non.
920 citations
La vieillesse chagrine incessament amasse
Garde non pas pour soi les trésors qu'elle entasse ...Même si les gens ont l'habitude de regarder des films sur des tablettes, des ordinateurs ou des téléviseurs, cela ne les empêchera pas d'aller au cinéma. Et si un jour on s'aperçoit que les cinémas sont vides, il faudra s'y faire. Il n'y a plus, non plus, de fiacres et de cochers.
Non, la sagesse des vieillards c'est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents. - C'est peut-être en cela que consiste la sagesse. - C'est une sagesse sans attraits.
Il n'y a pas d'amour qui ne soit notre amour
La trace de tes pas m'explique le chemin
C'est toi non le soleil qui fais pour moi le jour.Dans ma vie, l'origine africaine n'a pas vraiment de sens – sinon qu'on le sait à cause de mon nom et de la couleur de ma peau. Bien sûr, le fait d'avoir écrit des histoires où l'Afrique est présente peut paraître contradictoire. Je suis allée deux ou trois fois en Afrique, c'est un lieu qui m'intrigue, me fascine aussi, car je sens que j'y suis radicalement étrangère.
La mort n'est pas plus proche du vieillard que du nouveau-né; la vie non plus.
Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon. C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi. Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?
J’ai fait la manche toute ma vie et je continue. ça ne me dérange pas de tout claquer à chaque fois. Mon père me disait toujours qu’arriver au ciel avec du pognon c’était le plus sûr moyen de s’attirer des ennuis là-haut, et je n’en veux pas.
Car si l'on devait toujours penser à sa pensée, n'est-ce pas, pas moyen de penser, de se livrer à une opération mentale, supérieure à ce qui est proprement la pensée. Et non pas l'exsudat, la sécrétion de l'esprit, mais le mécanisme de cet exsudat.
Etais-je, à cet instant, un survivant ? Un revenant ? Où étaient la mort, la vie ? Que restait-il de moi ? Je ne pensais pas ces questions de l'extérieur, comme des sujets de dissertation. Je les vivais. Elles étaient là, par terre, autour de moi et en moi, concrètes comme un éclat de bois ou un trou dans le parquet, vagues comme un mal non identifié, elles me saturaient et je ne savais qu'en faire. Je ne le sais toujours pas…
S'il est un domaine où la modestie devrait être la règle, n'est-ce pas la sexualité, avec tout ce qu'elle a d'imprévisible? Mais non, c'est à qui sera le plus avantageux, même dans la solitude.
L'excès du vin dégrade l'homme, aliène au moins sa raison pour un temps, et l'abrutit à la longue. Mais enfin le goût du vin n'est pas un crime; il en fait rarement commettre; il rend l'homme stupide et non pas méchant.
Avoir conscience d'être ceci ou cela implique une comparaison, un rapport avec son contraire. Vivez donc votre rêve, mais ne le réalisez pas. Sinon ce sera l'ennui. Ou le désespoir. Lequel est pire?
Esthète cruel, j'attendis sans bouger la fin du spectacle, me souciant peu du supplice de Tantale qu'à rester là, et le retenant, j'infligeais à mon compagnon qui, lui, n'était pas un dilettante capable d'apprécier la grâce du pas de deux.
Après tout, la civilisation a pour but, non pas le progrès de la science et des machines, mais celui de l'homme.
Je n'appelle idées fausses que celles qui détruisent la vérité dans l'esprit en altérant le jugement. Toutes les choses non vraies ne sont pas fausses; fiction et fausseté ne sont pas synonymes ; une idée fausse est une idée qui trompe.
Il faut avoir une haute idée, non pas de ce qu'on fait, mais de ce qu'on pourra faire un jour; sans quoi ce n'est pas la peine de travailler.
Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants.
Au zoo, le léopard longe son enclos et te contemple au travers de barreaux ou derrière un fossé infranchissable en méprisant ton infériorité, ton besoin d'installer entre lui et toi une barrière. En cet instant, chacun sait de quoi il retourne car, pour être non verbal, le message n'en est pas moins clair: le léopard est le prédateur et tu es la proie, et ton sentiment de supériorité et de sécurité, tu ne le dois, humain que tu es, qu'à cette barrière. Face à la cage du léopard, ce sentiment se teinte de honte, devant la puissance hautaine de l'animal, sa morgue, sa piètre estime de ta personne.
Il est remarquable l'état de celui qui n'éprouve pas la tentation de ce qu'il ne fait pas; et non pas l'état de celui qui est tenté et qui renonce. En termes réalistes, le premier est la paix et le second, le déchirement.
La peur psychologique n'a rien à voir avec la peur ressentie face à un danger concret, réel et immédiat. La peur psychologique se présente sous une multitude de formes : un malaise, une inquiétude, de l'anxiété, de la nervosité, une tension, de l'appréhension, une phobie, etc. Ce type de peur concerne toujours quelque chose qui pourrait survenir et non pas ce qui est en train d'arriver. Vous êtes dans l'ici-maintenant, tandis que votre mental est dans le futur.
La dictature est une leçon ininterrompue qui vous enseigne que vos sentiments, vos pensées et vos désirs n'ont pas le moindre poids, que vous n'avez pas d'existence propre, et que vous devez vivre comme d'autres ont décidé à votre place. Une dictature étrangère vous apprend à désespérer doublement : vous ne comptez pour rien, et votre nation non plus.
Je ne crois pas non plus que l'esprit d'aventure risque de disparaître dans notre monde. Si je vois quelque chose de vital autour de moi, c'est précisément cet esprit d'aventure, qui me paraît indéracinable et s'apparente à la curiosité.
Je suis effarée par la haine et le rejet de l'autre qui se propagent dans la société. Je ne veux plus que les femmes soient rejetées parce qu'elles portent un voile ou non (...) Je n'ai pas forcément la solution. On pourra me taxer de naïveté, mais n'en déplaise aux porteurs de haine, la voix du vivre-ensemble existe. À nous de la propager.
Non, madame, je ne suis pas un philosophe. Ce que je vous dis là, je n'y ai peut être jamais pensé. Ça me vient comme ça, en vous le disant. Si j'étais un philosophe, je méditerais ; je ne médite jamais. Je suis comme presque tout le monde : je ne pense à rien…

Nicolas Boileau-Despréaux
Références de Nicolas Boileau-Despréaux - Biographie de Nicolas Boileau-Despréaux
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Boileau-Despréaux (n° 62976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Pierre Bacri
Références de Jean-Pierre Bacri - Biographie de Jean-Pierre Bacri
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Bacri (n° 171879) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ernest Hemingway
Références de Ernest Hemingway - Biographie de Ernest Hemingway
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Hemingway (n° 119428) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 106063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 157287) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 20595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Claude Van Damme
Références de Jean-Claude Van Damme - Biographie de Jean-Claude Van Damme
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Van Damme (n° 159724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Robert Hossein
Références de Robert Hossein - Biographie de Robert Hossein
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Hossein (n° 171734) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antonin Artaud
Références de Antonin Artaud - Biographie de Antonin Artaud
Plus sur cette citation >> Citation de Antonin Artaud (n° 83468) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Lançon
Références de Philippe Lançon - Biographie de Philippe Lançon
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Lançon (n° 156370) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 114524) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 102104) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






William Faulkner
Références de William Faulkner - Biographie de William Faulkner
Plus sur cette citation >> Citation de William Faulkner (n° 118741) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Leiris
Références de Michel Leiris - Biographie de Michel Leiris
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Leiris (n° 82155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexis Carrel
Références de Alexis Carrel - Biographie de Alexis Carrel
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Carrel (n° 19462) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edgar Degas
Références de Edgar Degas - Biographie de Edgar Degas
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Degas (n° 5240) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charlie Chaplin
Références de Charlie Chaplin - Biographie de Charlie Chaplin
Plus sur cette citation >> Citation de Charlie Chaplin (n° 96608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






William Landay
Références de William Landay - Biographie de William Landay
Plus sur cette citation >> Citation de William Landay (n° 166272) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Cesare Pavese
Références de Cesare Pavese - Biographie de Cesare Pavese
Plus sur cette citation >> Citation de Cesare Pavese (n° 100773) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eckhart Tolle
Références de Eckhart Tolle - Biographie de Eckhart Tolle
Plus sur cette citation >> Citation de Eckhart Tolle (n° 173130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Stephen Vizinczey
Références de Stephen Vizinczey - Biographie de Stephen Vizinczey
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Vizinczey (n° 60018) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marie Curie
Références de Marie Curie - Biographie de Marie Curie
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Curie (n° 153037) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Leïla Bekhti
Références de Leïla Bekhti - Biographie de Leïla Bekhti
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Bekhti (n° 173660) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Tristan Bernard
Références de Tristan Bernard - Biographie de Tristan Bernard
Plus sur cette citation >> Citation de Tristan Bernard (n° 158970) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur pas la non
Toutes les citations sur pas la non Citations pas la non Citation pas la non et Proverbe pas la non Proverbes pas la non : 920 citations et proverbes sur pas la non Citation pas la non - Proverbe pas la non - 920 citations Citations, proverbes sur pas la non Citations, proverbes sur pas la non Citations et belles pensées sur pas la non Les plus belles citations sur pas la non Toutes les citations sur pas la non Les plus belles citations et pensées sur pas la non Citation sur pas Citations courtes pas
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens