Citation pour que l on
Découvrez une citation pour que l on - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase pour que l on issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3120 citations et proverbes sur le thème pour que l on.
3120 citations
Les présomptions ne vont jamais toutes dans un seul sens, pas dans une affaire aussi compliquée que celle-là. C'est d'ailleurs le problème. On n'a pas assez d'informations, le dossier est incomplet. Il n'y a pas de schéma clair, de réponse évidente. Alors les inspecteurs font ce que tout le monde fait : ils se fabriquent une histoire dans leur tête, une théorie, et ensuite ils vont consulter le dossier pour trouver des preuves de ce qu'ils avancent. Ils arrêtent d'abord un suspect et ensuite ils cherchent un élément pour l'inculper. Du coup, ils se désintéressent des éléments qui en désignent d'autres.
Me faire des compliments et s'attendre ensuite que je me lève pour remercier est pour moi une très grande épreuve, une sorte d'agonie si l'on donne à ce mot d'agonie son sens original, qui est celui d'une lutte.
Et toute cette débauche de moralisme était de surcroît au service d'une ambition parfaitement cynique, il était absolument manifeste que l'Université n'était pour lui qu'une étape nécessaire mais insignifiante sur un chemin qui devait le mener vers la consécration des plateaux de télévision où il avilirait publiquement, en compagnie de ses semblables, le nom de la philosophie, sous l'oeil attendri des journalistes incultes et ravis, car le journalisme et le commerce tenaient maintenant lieu de pensée, Libero ne pouvait plus en douter, et il était comme un homme qui vient juste de faire fortune, après des efforts inouïs, dans une monnaie qui n'a plus cours.
Je m'étais rendu compte que les gens connaissaient le mot « inceste », mais qu'ils n'avaient aucune idée de la chose. Ils utilisaient le mot comme un mot étranger, vide, sans le connaître. Donc, il fallait le définir en images, et en perceptions. C'est ça faire apparaître le réel, et faire disparaître le discours. Les mots jusque-là mal agencés ou trop bien agencés qui recouvrent les choses. Je pense à Beckett dans L'innommable : « Je vais le leur arranger moi leur charabia. » Leur charabia c'est le discours social, la soi-disant écoute, l'injonction à dire. Alors que c'est l'impossible. L'injonction qui infériorise. Le réel n'est pas fait pour être dit. Il est là, il se contente de ça. Il est le vrai, c'est tout.
Quel auteur peut se vanter d'avoir assez d'imagination pour décrire des créatures galactiques plus effrayantes, plus dangereuses et plus imprévisibles que l'homme de tous les jours?
Quiconque donne son travail pour de l'argent se vend lui-même et se met au rang des esclaves.
La plus belle preuve d'amour que je pouvais lui offrir était de le laisser partir. Son départ ne changerait rien à ce qu'il ressentait pour moi... Il pouvait partir parce qu'il était moi, il était une part de moi.
Il n'y avait pour lui ni grandes ni petites choses; il n'y avait que des choses dignes d'être prises en considération.
Cela paraît un incroyable soulagement de savoir qu'il existe quelqu'un en dehors de sa propre personne qui n'est pas heureux à longueur de temps. Il faut aller très mal pour se retrouver ainsi plongé dans les ténèbres : au point de croire que les autres, pour la simple raison qu'ils sont « autres », sont invulnérables. C'est un fichu mensonge.
Ca te chagrine que je puisse respirer sans toi. Si tu y tiens vraiment, et pour soulager ton bon coeur un peu cul, tu peux me laisser un cadeau.
Il pensait que toute sa vie il avait couru après les machines, de plus en plus il avait été esclave des machines ; il fallait d'abord les acheter, en empruntant pour le gros matériel, et quand on arrivait au bout des mensualités la machine était usée, dépassée, on empruntait de nouveau pour en acheter une autre, ça ne finissait jamais ; même si les paysans de sa génération avaient été les premiers à profiter du confort des machines ; il reconnaissait le confort des machines leur puissance leur efficacité ; il pensait à ça, au confort des machines et à l'esclavage que c'était, que c'était devenu
Mais quand il se fut agi de coudre, il n'eut pas son égal. Personne n'ignore, en effet, que les marins ont une aptitude remarquable pour le métier de couturière.
Le mal que l'on a mal fait, pour le réparer, faut-il bien le faire?
Depuis la nuit des temps, l'homme a assassiné l'homme; et la société humaine, des troglodytes aux citadins, s'est liguée dans son horreur du crime. La société moderne combat un tueur avec des données scientifiques, traitées par des experts, tandis que les primitifs continuent à se fier aux phénomènes naturels et à des moyens de détection paraissant ridiculement hasardeux. Les primitifs s'égarent souvent, et en conséquence, l'innocent est souvent exécuté; mais assez curieusement, il est déjà arrivé que les rouages complexes de la justice civilisée, assistée de la science, aient broyé un homme pour un crime qu'il n'avait pas commis.
Je suis à fond pour que les machines remplacent l'homme partout où c'est possible. Je n'aurai pas de mal à trouver quoi faire de mon temps.
Il faut toujours savoir d`où l`on parle. J'ai écrit en tant qu'intérimaire, ne sachant si j`allais être reconduit dans mes missions, pour consigner cette immense étrangeté ouvrière que je découvrais.
Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer... comme si on ne claquait pas assez vite tout seul!
Je pense à gagner sérieusement de l’argent. Ma liberté est là, uniquement là. Le temps dont je dispose est très court. Je veux qu’il soit sans angoisse du lendemain — cette fameuse angoisse que personne n’a pu m’enlever. L’argent ne fait pas le bonheur : une phrase inventée pour calmer les pauvres ! L’argent fait mon bonheur, je le proclame. Quelle volupté de signer de mon nom sur le chèque, en bas et à droite ! Ce nom est à moi ; il est la somme de mes efforts, de mon travail. Il est ma jouissance et mon orgueil, le signe le plus visible de ma liberté. De ma réussite.
Il n'y a de droit que lorsqu'il y a une loi pour défendre de faire telle chose, sous peine de punition.Avant la loi, il n'y a de naturel que la force du lion, ou le besoin de l'être qui a faim, qui a froid, le besoin en un mot ...
Nous voudrions tous commander. Nous ne nous soucions pas d'obéir, et nous disons tous qu'il faut savoir obéir pour apprendre à commander. Que conclure de cette contradiction ? que l'orgueil nous abuse sur nous mêmes, et double les imperfections d'autrui.
Insolence de certains croyants qui disent: Mon Dieu! Mein Gott!... Dio mio!... comme on dit: Mon chapeau, mon café au lait. - - Et quoi de plus sincère que ce Mon? Entre un Dieu et un Moi, il n'y a place pour personne...
Avec le recul, je me rends compte que ce choix de m'occuper des animaux va plus loin qu'une direction donnée à ma vie, c'est une mission, celle d'aider l'autre et mon prochain animal. .. Le symbole de mon combat reste les bébés phoques. Je suis mondialement connu pour cette photographie prise en 1977 sur la banquise avec un “ blanchon ”.
Un discours, c'est comme une robe de femme. Il faut qu'il soit assez long pour couvrir le sujet et assez court pour être intéressant. Le mien tiendra en une phrase : on n'a jamais que la vie qu'on mérite.
Quand une souffrance est inconnue, on a plus de force pour lui résister, car on ignore sa puissance : on ne voit que la lutte et on espère qu'une vie plus pleine reprendra plus tard. Mais quand on sait, on voudrait lever les mains pour crier grâce et dire avec une stupeur fatiguée : « Encore ! » On voit d'avance toutes les phases douloureuses par où il faudra passer et on sait qu'après il y a le vide.
Nous pensons que, pour résoudre un problème affectif, il est indispensable de développer la notion de valeur personnelle.
Défendre Jacob (2012) de William Landay
Références de William Landay - Biographie de William Landay
Plus sur cette citation >> Citation de William Landay (n° 166268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 1970 de Julien Green
Références de Julien Green - Biographie de Julien Green
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Green (n° 62236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Sermon sur la chute de Rome (2012) de Jérôme Ferrari
Références de Jérôme Ferrari - Biographie de Jérôme Ferrari
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Ferrari (n° 155299) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un amour impossible (2015) de Christine Angot
Références de Christine Angot - Biographie de Christine Angot
Plus sur cette citation >> Citation de Christine Angot (n° 163949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées de Jacques Sternberg
Références de Jacques Sternberg - Biographie de Jacques Sternberg
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Sternberg (n° 11390) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De Officiis (44 av. J.-C.), I, 2, 42 de Cicéron
Références de Cicéron - Biographie de Cicéron
Plus sur cette citation >> Citation de Cicéron (n° 127577) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Datcha (2021) de Agnès Martin-Lugand
Références de Agnès Martin-Lugand - Biographie de Agnès Martin-Lugand
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Martin-Lugand (n° 172992) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jocaste et Le Chat maigre (1879) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 72188) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets intimes (1997) de Sylvia Plath
Références de Sylvia Plath - Biographie de Sylvia Plath
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvia Plath (n° 165536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bonnes intentions (1975) de Anatole Bisk, dit Alain Bosquet
Références de Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Biographie de Anatole Bisk, dit Alain Bosquet
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole Bisk, dit Alain Bosquet (n° 72946) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les pays de Marie-Hélène Lafon
Références de Marie-Hélène Lafon - Biographie de Marie-Hélène Lafon
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Hélène Lafon (n° 154147) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ile mystérieuse (1873-1875) de Jules Verne
Références de Jules Verne - Biographie de Jules Verne
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Verne (n° 72507) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mot du silencieux, Les aphorismes de Maxime de Albert Brie
Références de Albert Brie - Biographie de Albert Brie
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Brie (n° 18714) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sinistres augures (1954) de Arthur Upfield
Références de Arthur Upfield - Biographie de Arthur Upfield
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Upfield (n° 169476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Frères de Soledad de George Jackson
Références de George Jackson - Biographie de George Jackson
Plus sur cette citation >> Citation de George Jackson (n° 156640) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien avec Joseph Ponthus, à propos de son ouvrage À la ligne, Babelio février 2019 de Joseph Ponthus
Références de Joseph Ponthus - Biographie de Joseph Ponthus
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Ponthus (n° 166700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A se tordre (1891) de Alphonse Allais
Références de Alphonse Allais - Biographie de Alphonse Allais
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Allais (n° 49526) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alice (1972) de Alice Sapritch
Références de Alice Sapritch - Biographie de Alice Sapritch
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Sapritch (n° 169775) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rouge et le Noir (1830) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 79686) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme à projets (1807) de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun
Références de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Biographie de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun (n° 128450) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mélange (1939) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 29178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Larmes de combat de Brigitte Bardot
Références de Brigitte Bardot - Biographie de Brigitte Bardot
Plus sur cette citation >> Citation de Brigitte Bardot (n° 153128) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La cuisinière d'Himmler (2013) de Franz-Olivier Giesbert
Références de Franz-Olivier Giesbert - Biographie de Franz-Olivier Giesbert
Plus sur cette citation >> Citation de Franz-Olivier Giesbert (n° 124012) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Laissez-moi de Marcelle Sauvageot
Références de Marcelle Sauvageot - Biographie de Marcelle Sauvageot
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Sauvageot (n° 153824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toi que j'aimais tant (2002) de Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 167007) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur pour que l on
Toutes les citations sur pour que l on Citations pour que l on Citation pour que l on et Proverbe pour que l on Proverbes pour que l on : 3120 citations et proverbes sur pour que l on Citation pour que l on - Proverbe pour que l on - 3120 citations Citations, proverbes sur pour que l on Citations, proverbes sur pour que l on Citations et belles pensées sur pour que l on Les plus belles citations sur pour que l on Toutes les citations sur pour que l on Les plus belles citations et pensées sur pour que l on Citation sur pour Citations courtes pour
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
