Citation quand je
Découvrez une citation quand je - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase quand je issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1710 citations et proverbes sur le thème quand je.
1710 citations
Peut-être parce que j'ai été connue dès mon premier film, et de manière assez violente, je ne cherche pas la reconnaissance. Même quand je recevais moins de propositions, même quand j'étais boudée par certains producteurs - ce que je suis toujours, d'ailleurs - parce que j'en énervais beaucoup et parce que je faisais des choix qu'on n'attendait pas, je ne peux pas dire que j'en ai souffert
Quand ma vessie me fait souvenir qu'elle n'est pas une lanterne, comme dit le proverbe, je relis les lettres du roi philosophe.
Quand je donne des concerts, je suis de nouveau connecté au monde, mais cela n'a plus le même goût qu'avant. Je porte la mort en moi, les gens le savent. Ils viennent me dire au revoir.
La vie est légère comme une plume quand le souffle qui la porte est animé d'amour et de tendresse, alors je veux bien me délester de quelques plumes...
La joie serait-elle douloureuse? Quand je suis heureuse - si seulement il m'arrivait de l'être encore - ça fourmille dans mes jambes, j'avale trop d'air, j'étouffe, mes yeux se voilent, il faut se rendre et rideau! je tombe.
Tu sais, je me shoote à BFM TV. Quand je ne dors pas, un shoot de BFM TV
Je pense que nous sommes des marchands de bonheur, des marchands de plaisir. Je pense qu'une sorte de générosité est indispensable quand on est cuisinier, il faut être généreux. Il faut donner, partager et aimer donner et faire plaisir.
Pour moi, on peut parler de chef-d'oeuvre quand j'éprouve la sensation puissante et claire d'avoir vécu ou pensé ce que l'oeuvre je suis en train de lire, regarder ou écouter, exprime, qu'elle dit exactement la même chose que moi, mais au moyen d'une phrase meilleure, d'une composition plastique ou musicale plus belle que je n'aurais pu l'imaginer. Il m'arrive d'éprouver de manière fugace un sentiment de beauté et de bonheur. Si cela m'arrive en lisant un livre, c'est pour moi de la grande littérature, si cela se produit au cinéma, c'est pour moi du grand cinéma.
Quand je suis avec mon ami, je ne suis pas seul, et nous ne sommes pas deux.
Je crois que là où Attila passait, l'herbe repoussait quand même un peu parce que leurs chevaux faisaient tout de même un peu de crottin.
Quand je ne dors pas, je vois la nuit en noir. La malveillance des choses me submerge. Les vastes zones dépressionnaires de l'insomnie dirigent vers moi un flux humide et froid accompagné de bourrasques.
Je suis un Zoulou. Donc, je crois à la philosophie des guerriers : je dois endurer pour survivre. Quand vous vous battez, c'est pour vivre. Vous devez être le premier à tuer. La question n'est pas : “Est-ce que je vais y arriver ?” Mais plutôt : “Est-ce que je peux le faire et le refaire ?” C'est facile de gagner une bataille, bien plus compliqué d'en gagner plusieurs.
Bronek se souvient d'un missionnaire flamand ayant passé quarante-cinq ans au Zaïre et qui lui disait un jour : « Quand j'arriverai au ciel, je demanderai à Dieu d'ouvrir la tête d'un Noir, car je voudrais bien savoir ce qu'il y a dedans. »
Dans ce monde qui n'est que mensonges, je suis peut-être née pour rappeler aux gens les vérités pénibles qu'ils préfèrent ignorer, surtout quand elles les touchent de près.
Je ne vous comprendrai pas, mais je vous écouterai. Quand on entend les voix qu'on aime, on n'a pas besoin de comprendre les mots qu'elles disent. Etre là ensemble, c'est tout ce que je veux.
Je ne crois pas à l'inspiration. C'est complètement bidon. On a tout en nous : la campagne, la ville, la guerre, la mort, le meurtre, l'amour, l'éternité, toutes les grandes, moyennes et petites émotions. Quand on se réveille le matin, on est chargé de ces sentiments. Il suffit d'aller les chercher.
Je suis très reconnaissante au public, car la célébrité peut finir par peser. On apprend à se planquer, à baisser la tête quand on se promène... Entre eux et moi, tout est simple. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de décalage entre la femme qu'ils imaginent et celle qu'ils croisent dans la rue. Ma réussite, elle est là : parvenir à être moi-même en toutes circonstances.
Quand on a du temps pour tout, on ne fait plus rien. Le travail structure, l'absence de travail déstructure. Le loisir à foison n'est pas l'idée que je me fais du bonheur d'être.
Tout me sera pardonné quand je retournerai à la terre d'où je viens.
Il est toujours jouissif, quand un petit chef vous brime en disant : c'est comme ça, pas autrement, je n'ai de comptes à rendre à personne, de découvrir qu'il y a au-dessus de lui un grand chef, et qu'en plus ce grand chef vous donne raison.
Je rends grâce à Dieu car il fit plusieurs Eves, - Une aux long cheveux d'or, une autre au sein bruni, - Une gaie, une tendre, et quand il eut fini, - Ce Dieu qui, au fond, crée toujours les mêmes choses, - Avec ce qui restait des femmes fit... les roses.
J'avais toujours cru que le mariage, tout comme l'opéra et les épinards, n'était pas ma tasse de thé. J'ai changé d'avis à propos de l'opéra quand j'avais neuf ans. Mon père m'a emmenée à la première de Madame Butterfly à Brescia en 1904. Après le spectacle, pendant que papa faisait la cuisine, Puccini m'a régalée avec des histoires drôles et a signé mon carnet d'autographes ; c'est comme ça que je suis devenue une fervente adepte de l'art lyrique. De la même façon, il a fallu que je tombe amoureuse de Landen pour reconsidérer ma vision du mariage. J'ai trouvé ça passionnant et exaltant : deux êtres, ensemble, n'en formant qu'un. J'étais à ma juste place... heureuse, satisfaite, épanouie. Et les épinards ? Ma foi, j'attends toujours.
Raconter, plutôt qu' écrire, parce que je n'ai pas de quoi écrire et que de toute façon il est interdit d'écrire, mais si c'est une histoire, même dans ma tête il faut que je la raconte à quelqu'un. On ne se raconte pas une histoire seulement à soi-même. Il y a toujours un autre. Même quand il n'y a personne.
Quand la pression devient trop forte, j’imagine des paysages de montagnes sous la neige. Un traîneau tiré par des chiens. Je suis seul, le soleil rase les cimes, et mon souffle monte dans l’air froid en produisant des petites volutes de vapeur. Loin du stress et de la foule.
Les grandes âmes ne sont pas celles qui aiment le plus souvent ; c'est d'un amour violent que je parle : il faut une inondation de passion pour les ébranler et les remplir. Mais, quand elles commencent à aimer, elles aiment beaucoup mieux.
Interview de Sophie Marceau, L'Express par Géraldine Catalano, le 18/11/2009 de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre au roi de Prusse, 3 mars 1782 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35450) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Johnny Clegg, Paris Match, 2019 de Johnny Clegg
Références de Johnny Clegg - Biographie de Johnny Clegg
Plus sur cette citation >> Citation de Johnny Clegg (n° 162540) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Juste avant le bonheur (2013) de Agnès Ledig
Références de Agnès Ledig - Biographie de Agnès Ledig
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Ledig (n° 129719) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alabama Song (2007) de Gilles Leroy
Références de Gilles Leroy - Biographie de Gilles Leroy
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Leroy (n° 157349) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paul : Une amitié de Bruno Le Maire
Références de Bruno Le Maire - Biographie de Bruno Le Maire
Plus sur cette citation >> Citation de Bruno Le Maire (n° 158220) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne). de Alain Ducasse
Références de Alain Ducasse - Biographie de Alain Ducasse
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Ducasse (n° 70343) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le cinéma et moi (2006) de Krzysztof Kieslowski
Références de Krzysztof Kieslowski - Biographie de Krzysztof Kieslowski
Plus sur cette citation >> Citation de Krzysztof Kieslowski (n° 172550) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage du jeune Anacharsis en Grèce, dans le milieu du quatrième siècle avant l'ère vulgaire (1788) de abbé Jean-Jacques Barthélemy
Références de abbé Jean-Jacques Barthélemy - Biographie de abbé Jean-Jacques Barthélemy
Plus sur cette citation >> Citation de abbé Jean-Jacques Barthélemy (n° 131387) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964) de Claude Schnerb
Références de Claude Schnerb - Biographie de Claude Schnerb
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Schnerb (n° 170268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Mauvais Temps (1976) de Paul Guimard
Références de Paul Guimard - Biographie de Paul Guimard
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Guimard (n° 110220) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Johnny Clegg, Paris Match, 2019 de Johnny Clegg
Références de Johnny Clegg - Biographie de Johnny Clegg
Plus sur cette citation >> Citation de Johnny Clegg (n° 162538) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon oncle du Congo (1987) de Lieve Joris
Références de Lieve Joris - Biographie de Lieve Joris
Plus sur cette citation >> Citation de Lieve Joris (n° 149013) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je viens de Emmanuelle Bayamack-Tam
Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 161193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 95036) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Telérama en décembre 2018 de Michel Legrand
Références de Michel Legrand - Biographie de Michel Legrand
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Legrand (n° 158785) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Sophie Marceau, L'Express par Géraldine Catalano, le 18/11/2009 de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163258) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
On ne peut pas être heureux tout le temps (2001) de Françoise Giroud
Références de Françoise Giroud - Biographie de Françoise Giroud
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Giroud (n° 92039) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Demande à la poussière (1939) de John Fante
Références de John Fante - Biographie de John Fante
Plus sur cette citation >> Citation de John Fante (n° 141888) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
D'autres vies que la mienne (2009) de Emmanuel Carrère
Références de Emmanuel Carrère - Biographie de Emmanuel Carrère
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Carrère (n° 142051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 21667) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Délivrez-moi ! (2005) de Jasper Fforde
Références de Jasper Fforde - Biographie de Jasper Fforde
Plus sur cette citation >> Citation de Jasper Fforde (n° 164951) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Servante écarlate (1987) de Margaret Atwood
Références de Margaret Atwood - Biographie de Margaret Atwood
Plus sur cette citation >> Citation de Margaret Atwood (n° 161157) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Jour du chien (2017) de Patrick Bauwen
Références de Patrick Bauwen - Biographie de Patrick Bauwen
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Bauwen (n° 170206) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours sur les passions de l'amour (1652-1653) de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 126219) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur quand je
Toutes les citations sur quand je Citations quand je Citation quand je et Proverbe quand je Proverbes quand je : 1710 citations et proverbes sur quand je Citation quand je - Proverbe quand je - 1710 citations Citations, proverbes sur quand je Citations, proverbes sur quand je Citations et belles pensées sur quand je Les plus belles citations sur quand je Toutes les citations sur quand je Les plus belles citations et pensées sur quand je Citation sur quand Citations courtes quand
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
