Citation sur le coeur
Découvrez une citation sur le coeur - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase sur le coeur issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 250 citations et proverbes sur le thème sur le coeur.
250 citations
Notre première séparation. Je ne veux pas t'apitoyer sur la solitude et le froid de mon coeur, mais je me demande comment je faisais pour vivre sans toi avant de te connaître!
La solitude est une chose bien étrange. Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin. C'est une compagne de chaque instant, qui vous serre la main pour mieux vous tirer vers le bas quand vous luttez pour vous redresser.
Ils chantent Jésus , ils chantent Notre-Seigneur , une main sur le coeur et l'autre dans le slip.
Il y a des misères sur la terre qui saisissent le coeur.
Mieux vaut la honte sur le visage que la tache dans le coeur.
J'ai la sensation que ma vie est achevée, c'est-à-dire que je ne vois rien à présent qui demande un lendemain. Ce qui me reste à vivre ne peut plus désormais être que du temps à perdre. Après tout j'ai fait ce que j'ai pu. Je connais 1. assez mon esprit. Je crois que ce que j'ai trouvé d'important — je suis sûr de cette valeur — ne sera pas facile à déchiffrer de mes notes. — Peu importe. Je connais my heart aussi. Il triomphe. Plus fort que tout, que mon esprit, que l'organisme. — Voilà le fait. Le plus obscur des faits. Plus fort que le vouloir vivre et que le pouvoir comprendre est donc ce sacré coeur. — « Coeur », c'est mal nommé. Je voudrais au moins, trouver le vrai nom de ce terrible résonateur. Il y a quelque chose en l'être qui est créateur de valeurs, et cela est tout-puissant, irrationnel, inexplicable, ne s'expliquant pas. Source d'énergie séparée mais qui peut se décharger aussi bien pour que contre la vie de l'individu.
Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons-nous de construire la paix, de vouloir que la paix soit dans le coeur et dans l'esprit de chacun.
Une idée de livre m'est venue : un roman sur une belle écrivain dont le coeur sensible est brisé par son éditeur despotique. Intéressé ?
Il avait invoqué son envie de ne pas faire de politique encore ! Il n'y comprenait rien, s'il était pris dans la bagarre, s'il avait une inscription rayée par le doyen ! Et il invoquait sa pauvreté béatement et lâchement. Oh ! Il se trouvait lâche – Il se sentait du feu dans le coeur et du sang dans les veines – et comme il aurait parlé volontiers du haut des marches de l'École ou perché sur le socle d'une statue !
Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.
Mais ce souffle d'amour, ce baiser que j'envie,
Sur tes lèvres encor je n'ose le ravir;
Accordé par ton coeur, il doublera ma vie.
Ton sommeil se prolonge, et tu me fais mourir:
Je n'ose le ravir.Trouver sur les lèvres d'un honnête homme ce qu'on a soi-même dans le coeur, c'est le plus grand des bonheurs qu'on puisse désirer.
Quand, à l'aube de l'histoire, le premier homme se jeta sur le singe, l'estomac plein, une massue à la main et le meurtre dans le coeur, le singe sut que l'homme était fou. Mais il fallut longtemps à l'homme pour s'en apercevoir.
Chanter
Ce n'est pas ce qu'on vous proclame
Chanter
Il faut s'y jeter à tue-tête
A bras le coeur à fendre l'âme
Avec un seul point au programme
Celui de n'être sûr de rien
Celui de n'être sûr de rien.Cette pierre que tu poses devant toi... devant laquelle tu te lamentes sur tous tes malheurs, toutes tes misères... à qui tu confies tout ce que tu as sur le coeur et que tu n'oses pas révéler aux autres... Tu lui parles, tu lui parles. Et la pierre t'écoute, éponge tous tes mots, tes secrets, jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate. Elle tombe en miettes. Et ce jour-là, tu es délivré de toutes tes souffrances, de toutes tes peines... Comment appelle-t-on cette pierre ?
L'amour, croyait-elle, devait arriver tout à coup, avec de grands éclats et des fulgurations, ouragan des cieux qui tombe sur la vie, la bouleverse, arrache les volonté comme des feuilles et emporte à l'abîme le coeur entier.
Je voudrais conclure ce livre par une phrase que Cocteau avait pris soin de m'écrire chez Baumanière ,sur une feuille que j'ai conservée : « La solitude des poètes vient de ce qu'ils se doivent de vivre très au-dessus de leur époque.» Je l'ai placée à la tête de mon lit,comme un crucifix. Je la relis souvent même si je la sais par coeur. Elle est juste comme tout ce que les poètes disent. Et pourtant je voudrais compléter ce credo par un post-scriptum : « J'aime le rêve j'aime la réalité j'aime la vie ,et j'aime par-dessus tout ma vérité. »
Un hebdo pour «mémères bécébégé» qui veulent être sapées dernier cri, tout savoir sur les calories et oublier leur ménopause en ayant le max de problèmes de coeur.
Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?La femme a toute sa vie un besoin d'épanchement. Donc, toute petite encore, sa mère la prenait sur elle chaque soir, et, coeur contre coeur, la faisait parler. Oh quel bonheur de s'epancher.
L'amour est unique. Il vint sur terre une nuit de printemps lorsqu'un jeune garçon aperçut deux yeux, deux yeux... Il les regarda fixement, embrassa une bouche, et dans son coeur ce fut comme la collision entre deux lumières, le choc entre un soleil et une étoile.
Il était prêt à dire qu'il l'aimait: cette dangereuse parole expira sur ses lèvres; mais Bernerette la sentit dans son coeur, et ils s'endormirent tous deux contents, l'un de ne pas l'avoir prononcée, et l'autre de l'avoir comprise.
Elle l'appelait «ma chérie», et lui ramenait sur le front deux accroche-coeur qui s'envolaient.
Avant, j'imaginais sur ma poitrine un petit coeur de satin avec son nom brodé dessus. Un petit coussin à épingles. Un souvenir. Le genre de truc qu'on achète dans les boutiques de souvenirs, qui proclament "Souvenir de Las-Vegas" ou "Sois tout à moi". Mais maintenant, il y a une pierre froide, à la place, comme si, lors d'un baiser apathique, quelque chose de mort s'était échappé de lui pour pénétrer dans ma bouche et que je l'avais avalé d'un seul coup.
Dans un coffret, qu’elle appelle sa « boite à guimauve », elle conserve précieusement ses DVD préférés. Chaque fois que son moral se fait la malle, c’est un réflexe : elle choisit l’un d’entre eux et, pendant 2 heures, s’évade de son quotidien. Love actually, Titanic, Sur la route de Madison, The notebook, Légendes d’automne, Pretty woman, Le journal de Bridget Jones, Dirty dancing, Will Hunnting, Coup de foudre à Notting Hill, The holiday, L’arnacoeur, ce sont tous des antidépresseurs sans effets secondaires.
Mon amour bleu (2011) de Édith Piaf
Références de Édith Piaf - Biographie de Édith Piaf
Plus sur cette citation >> Citation de Édith Piaf (n° 97789) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi
Références de Tahereh Mafi - Biographie de Tahereh Mafi
Plus sur cette citation >> Citation de Tahereh Mafi (n° 158640) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pourquoi j'ai tué Pierre (2006) de Olivier Karali, dit Olivier Ka
Références de Olivier Karali, dit Olivier Ka - Biographie de Olivier Karali, dit Olivier Ka
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Karali, dit Olivier Ka (n° 144626) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), 40, I, Des biens de fortune de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 113464) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Don Quichotte de la Mancha (1605-1615) de Miguel de Cervantès
Références de Miguel de Cervantès - Biographie de Miguel de Cervantès
Plus sur cette citation >> Citation de Miguel de Cervantès (n° 99507) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahiers, 10 mai 1945 de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 170376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de John Fitzgerald Kennedy
Références de John Fitzgerald Kennedy - Biographie de John Fitzgerald Kennedy
Plus sur cette citation >> Citation de John Fitzgerald Kennedy (n° 45763) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) de Mary Ann Shaffer
Références de Mary Ann Shaffer - Biographie de Mary Ann Shaffer
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Ann Shaffer (n° 141532) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
André Gerdit de Jules Vallès
Références de Jules Vallès - Biographie de Jules Vallès
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Vallès (n° 161228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouilles froides à Pyongyang (2013) de Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164218) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poésies (1830), Romances, Le Réveil de Marceline Desbordes-Valmore
Références de Marceline Desbordes-Valmore - Biographie de Marceline Desbordes-Valmore
Plus sur cette citation >> Citation de Marceline Desbordes-Valmore (n° 93733) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lorenzaccio (1833) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 23600) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Demain les loups de Fritz Leiber
Références de Fritz Leiber - Biographie de Fritz Leiber
Plus sur cette citation >> Citation de Fritz Leiber (n° 29399) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chanter (1980) de Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat
Références de Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Biographie de Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat (n° 87694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Syngué sabour. Pierre de patience (2008) de Atiq Rahimi
Références de Atiq Rahimi - Biographie de Atiq Rahimi
Plus sur cette citation >> Citation de Atiq Rahimi (n° 157299) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Madame Bovary (1857) de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 117892) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Femme-public : ma vérité (1979) de Alice Sapritch
Références de Alice Sapritch - Biographie de Alice Sapritch
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Sapritch (n° 169766) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tous les chats ne sont pas en peluche (1988) de Remo Forlani
Références de Remo Forlani - Biographie de Remo Forlani
Plus sur cette citation >> Citation de Remo Forlani (n° 68301) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Romances sans paroles (1874) de Paul Verlaine
Références de Paul Verlaine - Biographie de Paul Verlaine
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Verlaine (n° 124090) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme (1860) de Jules Michelet
Références de Jules Michelet - Biographie de Jules Michelet
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Michelet (n° 96787) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Victoria (1977) de Knut Hamsun
Références de Knut Hamsun - Biographie de Knut Hamsun
Plus sur cette citation >> Citation de Knut Hamsun (n° 169865) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Frédéric et Bernerette (1838) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 98232) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Son Excellence Eugène Rougon (1876) de Emile Zola
Références de Emile Zola - Biographie de Emile Zola
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Zola (n° 60681) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un oiseau blanc dans le blizzard (2000) de Laura Kasischke
Références de Laura Kasischke - Biographie de Laura Kasischke
Plus sur cette citation >> Citation de Laura Kasischke (n° 163938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le premier jour du reste de ma vie (2015) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166530) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur sur le coeur
Toutes les citations sur sur le coeur Citations sur le coeur Citation sur le coeur et Proverbe sur le coeur Proverbes sur le coeur : 250 citations et proverbes sur sur le coeur Citation sur le coeur - Proverbe sur le coeur - 250 citations Citation sur sur Citations courtes sur
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
