Citation t etre
Découvrez une citation t etre - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase t etre issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 13860 citations et proverbes sur le thème t etre.
13860 citations
Saint-Sylvestre ne peut être qu'une fois l'an, - C'est la veille du premier de l'an.
C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner.
La fracture qui se dessine n’est pas seulement entre les villes et les campagnes. Elle s’insinue au cœur de nos vies. Entre ceux qui doivent continuer à sortir pour travailler, certains de plein gré, d’autres contraints et forcés, et la peur au ventre. Entre ceux qui vont continuer à être payés et ceux qui n’ont plus rien. Entre ceux qui, confinés chez eux, sont au chômage technique et ceux qui doivent, depuis leur ordinateur, assurer le même travail que s’ils étaient au bureau, dans un pays en état de marche. Entre ceux, enfin, qui ont des enfants et ceux qui n’en ont pas.
On peut mourir dans le mensonge. On ne peut pas se donner la mort sans s'être dit à soi-même la vérité.
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré.
Le désert ne pouvait être ni revendiqué ni possédé : c'était une pièce de drap emportée par les vents, que jamais les pierres n'avaient su retenir.
Dieu est derrière tout, mais tout cache Dieu. Les choses sont noires, les créatures sont opaques. Aimer un être, c'est le rendre transparent.
Et ce qui me fait souffrir, ce n'est pas tant la mort d'un amour que celle d'un être vraiment vivant que nous avions créé l'un et l'autre, que peut-être moi j'avais créé seule… Cet être était une union de vous et de moi, tels que nous nous voulions l'un et l'autre. C'était vous comme j'avais besoin que vous fussiez ; non pas un admirateur de ma personne comme vous avez prétendu, mais un homme qui m'aimait ; qui, à cause de cet amour, trouvait de l'intérêt à tout ce qui venait de moi ; devant lui, je pouvais avoir tous mes défauts et toutes mes qualités ; je pouvais me laisser aller au désordre… ce désordre lyrique et inattendu où tous les instincts se livrent en paroles et en cris pour ensuite permettre aux sûres directions de l'âme de retrouver la route et de continuer. Et j'imaginais qu'aucun de ces abandons ne troublait votre amour et votre confiance.
Il est des émotions d'amour qui dilatent l'être, le dénouent, le lavent des scories de l'existence et l'engendrent à nouveau.
Vous les voyez, Monsieur ? Tous les onze, de gauche à droite : Billaud, Carnot, Prieur, Prieur, Couthon, Robespierre, Collot, Barère, Lindet, Saint-Just, Saint-André. Invariables et droits. Les commissaires. Le grand comité de la grande Terreur. Quatre mètres virgule trente sur trois, un peu moins de trois. Le tableau de ventôse. Le tableau si improbable, qui avait tout pour ne pas être, qui aurait si bien pu, dû ne pas être, que planté devant on se prend à frémir qu'il n'eût pas été, on mesure la chance extraordinaire de l'Histoire et celle de Corentin. On frémit comme si on était soi-même dans la poche de la chance. Le tableau – peint de la main de la Providence, ainsi qu'on aurait dit cent ans plus tôt, ainsi que Robespierre le disait encore chez la mère Duplay comme s'il eût été dans Port-Royal.
La plupart des institutions sociales paraissent avoir pour objet de maintenir l'homme dans une médiocrité d'idées et de sentiments qui le rendent plus propre à gouverner ou à être gouverné.
Quand on voit la tristesse des beatniks, on comprend pourquoi c'est interdit le hakik et et on se dit que le pinard ça devrait être obligatoire.
Toute la jeunesse aboutit sur la plage glorieuse, au bord de l'eau, là où les femmes ont l'air d'être libres enfin, où elles sont si belles qu'elles n'ont même plus besoin du mensonge de nos rêves.
Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d’un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu’on ne peut tromper longtemps sans que l’être se dessèche, je veux dire aimer et admirer.Car il y a seulement de la malchance à n’être pas aimé : il y a du malheur à ne point aimer. Nous tous, aujourd’hui, mourons de ce malheur. C’est que le sang, les haines décharnent le cœur lui-même ; la longue revendication de la justice épuise l’amour qui pourtant lui a donné naissance. Dans la clameur où nous vivons, l’amour est impossible et la justice ne suffit pas. C’est pourquoi l’Europe hait le jour et ne sait qu’opposer l’injustice à elle-même. Mais pour empêcher que la justice se racornisse, beau fruit orange qui ne contient qu’une pulpe amère et sèche, je redécouvrais à Tipasa qu’il fallait garder intactes en soi une fraîcheur, une source de joie, aimer le jour qui échappe à l’injustice, et retourner au combat avec cette lumière conquise.
L'enfant ne soupçonne pas que son futur se heurte à au tableau noir, qu'il se perd dans ses livres, ses premiers cahiers. Peut-être avais-je deviné cela, que je n'apprenais en classe que le savoir extérieur, visible, une connaissance sclérosée.
Ton Christ Est Juif
Ta voiture est japonaise
Ton couscous est algérien
Ta démocratie est grecque
Ton café est brésilien
Ton chianti est italien
Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.Les pays, les civilisations, les empires, les grandes hordes périssent sans aucune raison, et leur âme et leur signification avec eux, pour que quelque vieil homme dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler, assis à Tombouctou à cuire dans son jus, à prouver l'existence du corrélatif mathématique d'ignoratio elenchi avec des instruments désuets, puisse survivre.
Il n'y a pas si longtemps, quand un enfant gémissait, c'est à lui qu'on reprochait de ne pas être un homme, et c'est lui qui avait honte. Hier la douleur prouvait la faiblesse du blessé, aujourd'hui, elle révèle l'incompétence du technicien.
Ils cessent d'être des hommes pour devenir des soldats, ce sont des automates enrégimentés, numérotés et poussés par une volonté qui leur est étrangère.
Quand on voit la tristesse des biknites, on comprend pourquoi c'est interdit le hackique et on se dit que le pinard ça devrait être obligatoire.
Tu sais, quand on dit mort aux cons, il faut être prudent, il y a un vrai risque d'hécatombe !
Le faire est révélateur de l'être.
La haine ne peut jamais être bonne.
Nul ne sait si le monde de demain ressemblera ou non à celui d’avant. Les réponses religieuses doivent être capables de dire : "La situation est inédite, mais pas tant que ça. J’entends vos questions, mais je n’ai pas forcément les réponses."
L'astrologue Cardan se suicida à la date qu'il avait calculée comme devant être celle de son décès. On ne saurait mieux se donner raison.
31 décembre de Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 16984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aux ailes de la lettre..., pensées inédites (1932-1982) (2006) de Gustave Thibon
Références de Gustave Thibon - Biographie de Gustave Thibon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Thibon (n° 133522) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coronavirus : confinez-vous avec grâce, bande d’incultes, Marianne, 20 mars 2020 de Natacha Polony
Références de Natacha Polony - Biographie de Natacha Polony
Plus sur cette citation >> Citation de Natacha Polony (n° 168154) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En vieillissant les hommes pleurent (2012) de Jean-Luc Seigle
Références de Jean-Luc Seigle - Biographie de Jean-Luc Seigle
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Seigle (n° 139646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments de Pythagore
Références de Pythagore - Biographie de Pythagore
Plus sur cette citation >> Citation de Pythagore (n° 10300) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais. de Michael Ondaatje
Références de Michael Ondaatje - Biographie de Michael Ondaatje
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Ondaatje (n° 163785) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 130012) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Laissez-moi de Marcelle Sauvageot
Références de Marcelle Sauvageot - Biographie de Marcelle Sauvageot
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Sauvageot (n° 161297) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Roi des ombres (2012) de Eve de Castro
Références de Eve de Castro - Biographie de Eve de Castro
Plus sur cette citation >> Citation de Eve de Castro (n° 123651) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Onze (2009) de Pierre Michon
Références de Pierre Michon - Biographie de Pierre Michon
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Michon (n° 162685) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 104625) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tel père, tel fils (1975) de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 96798) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la nuit (1932) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 114555) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L’été, « Retour à Tipasa » (1952) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 172691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Dames de nage (2009) de Bernard Giraudeau
Références de Bernard Giraudeau - Biographie de Bernard Giraudeau
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Giraudeau (n° 159653) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'ai vingt ans de chansons (1987), Ton Christ Est Juif de Julos Beaucarne
Références de Julos Beaucarne - Biographie de Julos Beaucarne
Plus sur cette citation >> Citation de Julos Beaucarne (n° 87534) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au-dessous du volcan (1947) de Malcolm Lowry
Références de Malcolm Lowry - Biographie de Malcolm Lowry
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm Lowry (n° 161760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Vilains Petits Canards (2001) de Boris Cyrulnik
Références de Boris Cyrulnik - Biographie de Boris Cyrulnik
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Cyrulnik (n° 125732) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Liberté (1969) de Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine
Références de Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Biographie de Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine
Plus sur cette citation >> Citation de Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (n° 102943) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 45127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Prochaine Fois (2004) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 138152) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Situations (1947), II de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 32084) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ethique (1677), Livre IV de Baruch Spinoza
Références de Baruch Spinoza - Biographie de Baruch Spinoza
Plus sur cette citation >> Citation de Baruch Spinoza (n° 119522) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Lire Magazine littéraire en juin 2021 de Delphine Horvilleur
Références de Delphine Horvilleur - Biographie de Delphine Horvilleur
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine Horvilleur (n° 172962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Apostilles (1972) de Robert Mallet
Références de Robert Mallet - Biographie de Robert Mallet
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Mallet (n° 42914) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur t etre
Toutes les citations sur t etre Citations t etre Citation t etre et Proverbe t etre Proverbes t etre : 13860 citations et proverbes sur t etre Citation t etre - Proverbe t etre - 13860 citations Citations, proverbes sur t etre Citations, proverbes sur t etre Citations et belles pensées sur t etre Les plus belles citations sur t etre Toutes les citations sur t etre Les plus belles citations et pensées sur t etre Citation sur t Citations courtes t
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Peut-être -
Liens
