Citation un par un
Découvrez une citation un par un - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase un par un issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4280 citations et proverbes sur le thème un par un.
4280 citations
«Encore un enseignant agressé...» On va finir par les faire rémunérer directement par la Sécu!
L'un des dangers de trop aimer quelque chose, c'est qu'on finit par en devenir dépendant, de même que l'on devient dépendant de choses que l'on déteste ou redoute.
Non, en vérité, tout allait toujours bien et mème beaucoup trop bien. Je crois que c'est justement cela qui était mauvais : que tout aille toujours trop bien. Dans ma jeunesse, presque tous les petits malheurs et, principalement, tous les problèmes m'ont été épargnés. Il faut que j'exprime cela encore plus précisément: je n'avais jamais de problèmes, je n'avais absolument aucun problème. Ce qu'on m'évitait dans ma jeunesse, ce n'était pas la souffrance ou le malheur, c'étaient les problèmes et, par conséquent, la capacité d'affronter les problèmes.
On dit que l'homme est un animal sociable. Sur ce pied-là, il me paraît qu'un Français est plus homme qu'un autre, c'est l'homme par excellence; car il semble être fait uniquement pour la société.
Une excellente définition du savant par M. Hector Talvart: «Un savant est un homme qui sait beaucoup de choses qu'il faudrait connaître mieux que lui pour savoir s'il n'est pas un âne.»
Transmission mon fils, très important la transmission. C'est comme ça que les gens ne meurent jamais vraiment : quand bien même leur corps peut être rongé par les vers de terre, leur esprit survit au travers de quelqu'un d'autre. Et ainsi de suite.
Si je suis malheureux à ce point, il y a un port assuré, la mort... Aussi rien n'est difficile dans la vie. Quand tu le veux, tu sors, et tu n'es plus gêné par la fumée.
Il y a deux manières de considérer la société. Selon les uns, aucune loi providentielle, immuable, n’a présidé à la formation des différentes associations humaines ; organisées d’une manière purement factice par des législateurs primitifs, elles peuvent être, en conséquence, modifiées ou refaites par d’autres législateurs, à mesure que la science sociale progresse. Dans ce système le gouvernement joue un rôle considérable, car c’est au gouvernement, dépositaire du principe d’autorité, qu’incombe la tâche de modifier, de refaire journellement la société.
L'amour de soi-même est un sentiment naturel qui porte tout animal à veiller à sa propre conservation, et qui, dirigé dans l'homme par la raison et modifié par la pitié, produit l'humanité et la vertu. L'amour-propre n'est qu'un sentiment relatif ...
Toute vie est un chant d’allégresse. Ils disent bien que Beethoven a vaincu la douleur ; mais ils n’expliquent pas du tout Beethoven par là ; n’importe vivant remporte la même victoire ; le mendiant aussi ; le chien aussi, sans doute.
Quand la pression devient trop forte, j’imagine des paysages de montagnes sous la neige. Un traîneau tiré par des chiens. Je suis seul, le soleil rase les cimes, et mon souffle monte dans l’air froid en produisant des petites volutes de vapeur. Loin du stress et de la foule.
Plus tard, nous nous retrouvâmes de nouveau assis à l'ombre des arbres. Je lui demandai de continuer son récit. Emu, il me regarda comme si je lui faisait le plus beau des cadeaux. Que sa vie soit prise en considération par quelqu'un d'autre lui remplissait le coeur de joie.
Car il n'y avait pour moi qu'une espérance de salut : qu'on me reconnaisse écrivain, et par écrivain je n'entendais pas seulement celui qui publie des livres, ce dont je n'espérais ni gloire ni tirage mirifique, non, simplement ceci, qui aux yeux de quiconque passerait pour une absurdité bien plus grande que de convoiter le succès, ceci qu'on attribuerait à un esprit au mieux rêveur au pire dérangé, ceci qui vaut en retour à celui qui annonce son ambition des regards moqueurs ou de compassion, mais enfin ceci : une place dans ce qu'il est convenu d'appeler la littérature, ce domaine réservé où l'on croise les tourneurs de phrase et les jongleurs du verbe, les bâtisseurs de mondes et d'imaginaires. Ce dont aujourd'hui, maintenant que les dés sont jetés, je me moque un peu, pas complètement mais un peu tout de même.
Par un stoïcisme admirable, je suis prêt, si la mort en décide ainsi, à mourir demain. Aujourd'hui, non, ce serait inadmissible.
Sans référence de Il est encore plus facile de juger de l'esprit d'un homme par ses questions que par ses réponses.
Les paroles d'amour sont comme les flèches lancées par un chasseur. Le cerf qui les a reçues continue à courir et l'on ne sait pas tout de suite que la blessure est mortelle.
Etre aimé plus qu'on n'aime est une des croix de la vie. Parce que cela vous contraint soit à feindre un sentiment de retour qu'on n'éprouve pas, soit à faire souffrir par sa froideur et ses rebuts.
Qui trop embrasse mal étreint,
Nous dit un vieil adage,
Je vais d'un souhait plus restreint
Français, vous faire hommage.
Par les complots qu'on voit pleuvoir,
Puisse dans sa couchette
Chacun de vous dormir ce soir...
Oui, je vous le souhaite !Rien de si aisé que d'être bien avec un homme qu'on ne voit qu'une fois par mois.
Quand je n'ai plus de refuge, je vais dans les mots. J'ai toujours trouvé un abri, là. Un abri creusé par d'autres, que je ne connaîtrai jamais et qui ont oeuvré pour d'autres qu'ils ne connaîtront jamais. C'est rassurant, de penser ça.
Mais le plaisir est toujours utile et un pouvoir absolu, sans limites, fût-ce sur une mouche, est aussi une sorte de jouissance. L'homme est un despote par nature : il aime faire souffrir.
Tu as tes merveilleux souvenirs, dirent les gens par la suite, comme si les souvenirs étaient un réconfort. Les souvenirs ne sont rien de tel. Les souvenirs portent par définition sur des temps passés, des choses enfouies. Les souvenirs, ce sont les uniformes de Weslake dans la penderie, les photos craquelées aux couleurs délavées, les invitations au mariage des gens qui ne sont plus mariés, les faire-part de décès de gens dont on ne se rappelle plus le visage. Les souvenirs, c'est ce qu'on ne veut plus se rappeler.
C'est un récit conté par un idiot, plein de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.
Mais je me suis rendu compte qu'aimer quelqu'un par compassion, ce n'est pas vraiment l'aimer. L'amour ne peut pas naître par la force de la volonté.
En ces temps confinés on s'est posés un peu, loin des courses effrénées on a ouvert les yeux. Sur cette époque troublée. Ça fait du bien parfois, se remettre à penser même si c'est pas par choix. Alors entre les cris d'enfants et le travail scolaire, entre les masques et les gants, entre peur et colère, voyant les dirigeants flipper dans leur confuse gestion, en ces temps confinés on se pose des questions.
Je suis un être exquis (2001) de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 31935) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Et qui va promener le chien? (1997) de Stephen McCauley
Références de Stephen McCauley - Biographie de Stephen McCauley
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen McCauley (n° 111906) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mars (1977) de Fritz Zorn
Références de Fritz Zorn - Biographie de Fritz Zorn
Plus sur cette citation >> Citation de Fritz Zorn (n° 162253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres persanes (1721) de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 30340) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos d'un jour de Paul Léautaud
Références de Paul Léautaud - Biographie de Paul Léautaud
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Léautaud (n° 28986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Énigme de la Chambre 622 (2020) de Joël Dicker
Références de Joël Dicker - Biographie de Joël Dicker
Plus sur cette citation >> Citation de Joël Dicker (n° 172137) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretiens, IV, 10, 27 de Epictète
Références de Epictète - Biographie de Epictète
Plus sur cette citation >> Citation de Epictète (n° 5987) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849) de Gustave de Molinari
Références de Gustave de Molinari - Biographie de Gustave de Molinari
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave de Molinari (n° 166909) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (1755) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 63943) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos d'un Normand (1906) de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 174755) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Jour du chien (2017) de Patrick Bauwen
Références de Patrick Bauwen - Biographie de Patrick Bauwen
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Bauwen (n° 170206) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivre ! (2008) de Yu Hua
Références de Yu Hua - Biographie de Yu Hua
Plus sur cette citation >> Citation de Yu Hua (n° 165263) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kiosque (2019) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163151) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
André Wurmser
Références de André Wurmser - Biographie de André Wurmser
Plus sur cette citation >> Citation de André Wurmser (n° 41605) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et réflexions sur divers sujets (1808) de François Gaston, duc de Lévis
Références de François Gaston, duc de Lévis - Biographie de François Gaston, duc de Lévis
Plus sur cette citation >> Citation de François Gaston, duc de Lévis (n° 8831) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La luxure de Grenade (1926) de Maurice Magre
Références de Maurice Magre - Biographie de Maurice Magre
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Magre (n° 101141) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Jeunes Filles (1936) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 101352) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes souhaits de bonne année (1838) de Agénor Altaroche
Références de Agénor Altaroche - Biographie de Agénor Altaroche
Plus sur cette citation >> Citation de Agénor Altaroche (n° 171638) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 19 avril 1804 de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 27434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Profanes (2013) de Jeanne Benameur
Références de Jeanne Benameur - Biographie de Jeanne Benameur
Plus sur cette citation >> Citation de Jeanne Benameur (n° 138704) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Joueur (1866) de Fiodor Dostoïevski
Références de Fiodor Dostoïevski - Biographie de Fiodor Dostoïevski
Plus sur cette citation >> Citation de Fiodor Dostoïevski (n° 126918) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009) de Joan Didion
Références de Joan Didion - Biographie de Joan Didion
Plus sur cette citation >> Citation de Joan Didion (n° 174055) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Macbeth (1605) de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 15507) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma femme de ta vie (2007) de Carla Guelfenbein
Références de Carla Guelfenbein - Biographie de Carla Guelfenbein
Plus sur cette citation >> Citation de Carla Guelfenbein (n° 149010) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Effets Secondaires (2020) de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade
Références de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Biographie de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade
Plus sur cette citation >> Citation de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade (n° 168629) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur un par un
Toutes les citations sur un par un Citations un par un Citation un par un et Proverbe un par un Proverbes un par un : 4280 citations et proverbes sur un par un Citation un par un - Proverbe un par un - 4280 citations Citations, proverbes sur un par un Citations, proverbes sur un par un Citations et belles pensées sur un par un Les plus belles citations sur un par un Toutes les citations sur un par un Les plus belles citations et pensées sur un par un Citation sur un Citations courtes un
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
