Citation de Corinne Maier
Trouvez la citation idéale de Corinne Maier
parmi 18 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.1
Liste de citations - Corinne Maier - Toutes ses citations
Le but est de faire savoir que vous savez faire savoir, et il sera toujours temps de voir si vous savez faire !
Bonjour paresse (2004), corinne maier, éd. michalon, 2004 (isbn 2-84186-231-3), p. 43 - bonjour paresse, 2004 - Corinne Maier
Le but est de faire croire à ceux qui savent ce que ces acronymes signifient qu'ils appartiennent à une minorité privilégiée, celle des initiés qui sont vraiment dans le coup. Il est pourtant bien inutile de mémoriser le sens de ces acronymes cryptés. Ils changent tout le temps, au rythme des restructuratiosn successives dont la visée est de rebattre les cartes sans pour autant changer la donne (surtout pas ! ).
Bonjour paresse, 2004 - Corinne Maier
La stratégie, c'est simple, puisqu'il n'y a que deux choix possibles du reste Fidel Castro, lider maximo des cubains, s'époumonait dans l'un de ses discours-fleuves des belles années (qui ne datent pas d'hier): Il n'y a pas de troisième voie.
Bonjour paresse (2004), corinne maier, éd. michalon, 2004 (isbn 2-84186-231-3), p. 58 - bonjour paresse, 2004 - Corinne Maier
Souvenez-vous que l'entreprise n'est pas le lieu de l'épanouissement, cela se saurait.
Bonjour paresse, 2004 - Corinne Maier
Non seulement vivre en France n'est pas une partie de plaisir, mais en plus on vous fait la morale tout le temps. Le paternalisme règne, et la contestation est mal vue. Bref c'est un pays répressif.
Tchao la France de Corinne Maier - Corinne Maier
Vivre en France est une épreuve quotidienne. Tout y est compliqué, la moindre démarche exige des trésors de patience et d'organisation, se loger est un parcours du combattant. La France, en fait, est un pays verrouillé par de petits notables, où seuls les insiders, les pistonnés, les fils de tirent leur épingle du jeu.
Tchao la France de Corinne Maier - Corinne Maier
Si dans le monde du travail certains sont plus égaux que d'autres, la femme, elle, l'est moins que beaucoup. Elle gagne moins d'argent qu'un homme à niveau équivalent et peine à accéder aux postes à responsabilité ; pourquoi ? Simplement parce qu'elle est peu visible au-delà de quoi ? Simplement parce qu'elle est peu visible au-delà de 18-19 heures, donc. .. peu disponible aux horaires stratégiques où l'entreprise serre les rangs et compte ses inconditionnels.
Bonjour paresse (2004), Corinne Maier, éd. Michalon, 2004 (ISBN 2-84186-231-3), p. 67 - Corinne Maier
La définition de la stratégie d'entreprise est la suivante : on prend toutes les idées qu'on a déjà (c'est-à-dire n'importe quoi), on incorpore toutes les bonnes idées de la concurrence, et on touille.
Bonjour paresse (2004), Corinne Maier, éd. Michalon, 2004 (ISBN 2-84186-231-3), p. 59 - Corinne Maier
La philosophe Hannah Arendt le disait déjà : le capitalisme engendre du superflu, et c'est d'abord nous qui sommes superflus !.
Bonjour paresse (2004), Corinne Maier, éd. Michalon, 2004 (ISBN 2-84186-231-3), p. 40 - Corinne Maier
Le but est de faire croire à ceux qui savent ce que ces acronymes signifient qu'ils appartiennent à une minorité privilégiée, celle des initiés qui sont vraiment dans le coup. Il est pourtant bien inutile de mémoriser le sens de ces acronymes cryptés. Ils changent tout le temps, au rythme des restructurations successives dont la visée est de rebattre les cartes sans pour autant changer la donne (surtout pas !).
Bonjour paresse (2004), Corinne Maier, éd. Michalon, 2004 (ISBN 2-84186-231-3), p. 25- A propos de la prolifération d'acronymes dans une entreprise. - Corinne Maier
Dieu sait pourquoi l'opinion et les médias s'intéressent toujours en priorité à ceux qui crachent dans la soupe. Fort de cette logique, Bonjour paresse, qui crache dans la soupe de l'entreprise,.
Bonjour paresse : De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise de Corinne Maier - Corinne Maier
On travaille pour faire bouillir la marmite ! Si les gens aimaient vraiment cela, ils travailleraient gratuitement.
Bonjour paresse (2004), Corinne Maier, éd. Michalon, 2004 (ISBN 2-84186-231-3), p. 32-33 - Corinne Maier
Dans les entreprises (partout, en fait), il y a légion de ces parfaits exécutants, zélés, serviles avec les puissants, hautains vis-à-vis des autres, prompts à s'identifier au modèle qu'on leur propose. Au demeurant, aucune société ne fonctionnerait sans eux, et c'est précisément leur nombre qui rend tout réel changement improbable.
Bonjour paresse (2004), Corinne Maier, éd. Michalon, 2004 (ISBN 2-84186-231-3), p. 79 - Corinne Maier
Il est vrai que bouger est l'impératif catégorique d'un capitalisme dont la finalité est de rendre l'inutile à la fois indispensable et frelaté, et ce le plus vite possible.
Bonjour paresse (2004), Corinne Maier, éd. Michalon, 2004 (ISBN 2-84186-231-3), p. 52 - Corinne Maier
Pourquoi tant de colifichets et de mots d'ordre ? parce que l'entreprise, à l'instar de notre société tout entière, est menacée par des ferments de décomposition.
Bonjour paresse (2004), Corinne Maier, éd. Michalon page 55 - Corinne Maier
La preuve que vos diplômes ne valent plus grand-chose ? Quel que soit le papier qui vous sert de cache-misère, l'entreprise ne fait que tolérer votre présence.
Bonjour paresse (2004), Corinne Maier, éd. Michalon page 39 - Corinne Maier
Pierre de Coubertin disait que l'important c'était de participer, mais l'important aujourd'hui c'est de participer le moins possible.
Bonjour paresse (2004), Corinne Maier, éd. Michalon page 14 - Corinne Maier
Il faut dire que l'exclusion des travailleurs "âgés" et un moyen habile pour écarter les sources de contestation: le cinquantenaire est moins souple que le trentenaire qui décroche son premier emploi stable, et auquel on fait croire qu'il avait bien de la chance d'avoir été retenu pour le grand casting de la firme.
Bonjour paresse (2004), Corinne Maier, éd. Michalon, 2004 (ISBN 2-84186-231-3), p. 49 - Corinne Maier
1
- Albert Camus - François Cavanna - Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Aimé Césaire - Jules César - Coco Chanel - Charlie Chaplin - René Char - François René, vicomte de Chateaubriand - sir Winston Leonard Spencer Churchill - Cicéron - Emil Michel Cioran - Cassius ou Mohammed Ali Clay - Georges Clemenceau - Jean Cocteau - Paulo Coelho - Albert Cohen - Sidonie Gabrielle Colette - Michel Colucci, dit Coluche - Confucius - Coran - Pierre Corneille - Savinien de Cyrano de Bergerac - Boris Cyrulnik
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Corinne Maier - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Corinne Maier
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne