Citation de Francoise Sagan
Trouvez la citation idéale de Francoise Sagan
parmi 91 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 2 sur un total de 5 pages.
Liste de citations - Francoise Sagan - Ses plus belles citations
Je supporte de n’avoir rien à moi, ni le moindre projet ni le moindre souci. Je suis bien dans la vie, c’est affreux, je ne sais pas pourquoi, quelque chose en moi s’accorde avec la vie dès que je m’éveille. Je ne pourrais jamais changer.
la chamade - Françoise Sagan
Je me suis habituée peu à peu à l'idée de la mort comme à une idée plate, une solution comme une autre si cette maladie ne s'arrange pas. Cela m'effraye et me dégoûte, mais c'est devenu une pensée quotidienne et que je pense être à même de mettre à exécution si jamais. .. Ce serait triste mais nécessaire, je suis incapable de tricher longtemps avec mon corps.
Toxique - Françoise Sagan
Je suis une bête qui épie une autre bête au fond de moi.
Toxique - Françoise Sagan
Je déteste les martyrs, les intellectuels, les bavards. J'aime les gens calés en large dans leur fauteuil, ou calés en long dans leur lit, repus, silencieux, solitaires et contents de l'être. Les gens qui savent le prix du caviar et se fichent du prix de la baguette. Les autres sont d'une espèce qui m'ennuie.
Les violons parfois - Françoise Sagan
Il est assez agréable de parler d'une ville comme d'un être, et comme à un être de lui reprocher ses défauts.
Bonjour New York - Françoise Sagan
Le bonheur est une chose plane, sans repères. [. .. ] Peut-être le bonheur, chez les gens comme moi, n'est-il qu'une espèce d'absence, absence d'ennuis, absence confiante.
Un certain sourire - Françoise Sagan
J’ai toujours pensé qu’il y avait des familles sur la terre et que, en plus de ceux qui partagent votre sang et votre enfance, il y a aussi les familles du hasard, ceux que l’on reconnaît confusément comme étant son parent, son pair, son ami, son amant, comme ayant été injustement séparé de vous pendant des siècles que vous avez peut-être partagés sans vous connaître. Ça n’est pas ce qu’on appelle la famille de l’esprit ni celle des corps, c’est une parenté faite de silences, de regards, de gestes, de rires et de colères retenus, ceux qui se choquent ou s’amusent des mêmes choses que vous. Contrairement à ce qui se dit, ce n’est pas pendant la jeunesse qu’on les rencontre le plus souvent mais plus tard, quand l’ambition de plaire est remplacée par l’ambition de partager.
Derrière l’épaule - Françoise Sagan
On a aussi peu de liberté maintenant qu'il y a vingt ans : faire l'amour était alors interdit aux jeunes filles ; maintenant c'est presque devenu obligatoire. Les tabous sont les mêmes.
Entretien avec Jacques Jaubert - Février 1979 , ublié dans la revue Lire n° 42 de février 1979 - Françoise Sagan
Tout ce qui nous rassure dans la vie, sans nous plaire vraiment, nous attache d'une manière affreuse, insidieux comme des serpents. [. .. ] On se rend compte qu'il faut être libre de tout pour être libre de soi. Et qu'il ne faut rien supporter, jamais, que la passion ; parce que justement, elle, n'est pas rassurante.
Le cheval évanoui - Françoise Sagan
On ne se fatigue pas de quelqu'un, vous savez, en fait, on se fatigue d'aimer. D'éprouver de l'amour. On veut bien avoir froid si le chauffage saute, mais on ne veut plus avoir mal si le coeur en fait autant. Cela s'appelle l'expérience.
Le cheval évanoui - Françoise Sagan
Tant qu'on croit en l'homme, vous savez, on peut croire en Dieu, mais si on n'y croit plus. .. si on voit une bête à sa place occupée à en faire souffrir d'autres. ..
Les Violons parfois - Françoise Sagan
Il sait que ce qui compte, ce n'est pas ce que fait quelqu'un, c'est quelqu'un. Sa présence.
La robe mauve de Valentine - Françoise Sagan
Que dire d’autre en cas de catastrophe sinon Merde, merde !.
Sarah Bernhardt, Le rire incassable - Françoise Sagan
Nous ne pouvons pas dire non quand nous pensons oui .
Sarah Bernhardt, Le rire incassable - Françoise Sagan
J’ai toujours eu l’argent volage et j’y tiens comme à quelque chose qui rentre par la porte et ressort illico par la fenêtre.
Sarah Bernhardt, Le rire incassable - Françoise Sagan
Quelle est cette époque où on mélange tout ? Nous sommes de misérables insectes, fous de bêtise de nous aimer aussi ouvertement les uns les autres. C’est vrai que c’est un spectacle parfois affligeant que tous les miels que nous échangeons.
Sarah Bernhardt, Le rire incassable - Françoise Sagan
La société vole le temps. La seule chose que chacun possède pour en faire ce qu’il veut. La société s’en moque, elle n’a aucun respect pour les individus. Tout se passe comme si chacun sacrifiait dix ou quinze années de sa vie sur l’autel de l’économie. Sans parler des années de vieillesse, plus ou moins sordides. Il y a un vice quelque part. Regardez la télévision : c’est une calamité. Elle donne aux gens l’illusion de communier entre eux, d’avoir une vie de famille dans la mesure où ils sont quatre à regarder la même chose sur le même écran, au même moment. C’est absurde.
Un certain regard de Françoise Sagan - Françoise Sagan
Délivrez-moi des gens riches, ils sont trop coûteux !.
Sarah Bernhardt de Françoise Sagan - Françoise Sagan
Si je voulais décrire un jour la naissance et la mort de n'importe quel sentiment, je pourrais y passer ma vie, en extraire des millions de pages sans jamais arriver au bout, sans jamais toucher le fond, sans jamais pouvoir me dire j'y suis, je suis arrivée.
Avec mon meilleur souvenir de Françoise Sagan - Françoise Sagan
Il est d’ailleurs plus sain de prêter des qualités aux autres que de se reconnaître des défauts.
Un certain sourire - Françoise Sagan
Page 2 sur un total de 5 pages.
- René Fallet - Léo Ferré - Gustave Flaubert - Henry Ford - Anatole France - Benjamin Franklin - Sigmund Freud
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Francoise Sagan - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Francoise Sagan
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne