Citation de Francoise Sagan
Trouvez la citation idéale de Francoise Sagan
parmi 91 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 1 sur un total de 5 pages.
Liste de citations - Francoise Sagan - Toutes ses citations
Car il est vrai, hélas, que le sarcasme s'avère presque inévitable dans ce que peut dire un homme à propos d'une femme qui ne lui a pas cédé. Il se venge plus durement que ne le ferait un homme comblé, même trompé ou abandonné parla suite.
Un orage immobile de Françoise Sagan - Françoise Sagan
Je n'étais pas assez sot pour ne pas savoir qu'il n'y a pas d'amour sans peur de l'amour,.
Un orage immobile de Françoise Sagan - Françoise Sagan
Il s'offre peu de solutions à une femme qu'on aime et qui ne vous rend pas cet amour. Il y a le silence commode, un silence méchant.
Un orage immobile de Françoise Sagan - Françoise Sagan
Il y a des hommes pour qui dire les choses les multiplie par trois. Les paroles sont souvent plus meurtrières que les faits.
Un orage immobile de Françoise Sagan - Françoise Sagan
J'ai aimé jusqu'à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seul façon d'aimer.
Esprit criminel, saison 4, 37 min 10 sec - Françoise Sagan
J'ai aimé jusqu'à la folie. Ce que certains appellent la folie, mais qui pour moi, est la seul façon d'aimer.
- Françoise Sagan
Il savait qu’en amour il y en a toujours un qui finit par faire souffrir l’autre et que quelquefois, rarement, cette situation est réversible.
Un peu de soleil dans l’eau froide - Françoise Sagan
Écrire, c’est comme avoir un rendez-d’amour dangereux. - J’ai toujours aimé la littérature. Elle m’a toujours aidée. C’est la seule réponse à la terre. Je n’ai jamais pensé que je lui rendais service.
Un certain regard - Françoise Sagan - Françoise Sagan
Aimer, ce n’est pas seulement aimer bien, c’est surtout comprendre.
Un certain regard - Françoise Sagan - Françoise Sagan
Un autre grand luxe aujourd'hui, c'est la solitude. On ne l'a jamais : bureau-famille, famille-bureau. La société vole le temps. La seule chose que chacun possède pour en faire ce qu'il veut. La société s'en moque, elle n'a aucun respect pour les individus. Tout se passe comme si chacun sacrifiait dix ou quinze années de sa vie sur l'autel de l'économie.
Un certain regard - Françoise Sagan - Françoise Sagan
Je crois qu'on ne peut perdre sont temps qu'en pensant à le gagner. Quand je regarde filer les nuages ou que je fais des bêtises, qui pour moi n'en sont pas, je ne perds pas mon temps, car je le vois passer.
Un certain regard - Françoise Sagan - Françoise Sagan
Le pêchi-prêcha de la femme libre, sûre d'elle sept heures par jour dans son petit bureau, responsable, m'ennuie profondément. J'aime rêver, ne rien faire, voir le temps passer, sans jamais avoir la sensation d'être à vide, de s'ennuyer : la liberté c'est ça.
Un certain regard - Françoise Sagan - Françoise Sagan
Un homme ne vous aime pas pour une robe. Seulement, un jour, il vous réclamera aigrement cette robe bleue tu sais (aux orties depuis deux ans), qu'il n'avait pas semblé voir. Les hommes se souviennent des robes, mais leur mémoire est sélective. Évitez les barboteuses. Celles-là, ils les voient d'abord. et s'en souviennent ensuite.
La petite robe noire - Françoise Sagan
On ne s'habille pas pour éblouir les autres femmes ou pour les embêter. On s'habille pour se déshabiller. Une robe n'a de sens que si un homme a envie de vous l'enlever, je dis bien l'enlever pas l'arracher en hurlant d'horreur.
La petite robe noire - Françoise Sagan
On dit qu’une femme s’habille pour son entourage, les hommes, les copines. En fait, c’est pour soi qu’on s’habille. De manière à se trouver bien et prendre une attitude de conquête qui vous donne effectivement, l’impression d’être en forme. Mais il y a des jours où l’on se sent mal et quoi qu’on puisse se mettre, on s’habille d’une manière tout à fait gâchée. Il vaut mieux choisir un vieux chandail, une vieille jupe. Avec ces vieux complices, on sait qu’on passera plus ou moins inaperçu, mais que ce sera confortable.
La petite robe noire - Françoise Sagan
Avec de l'imagination, on se met à la place des autres, et alors on les comprend, donc on les respecte. L'intelligence, c'est, d'abord, comprendre au sens latin du terme.
Répliques - Françoise Sagan
N'importe qui peut faire preuve de mémoire. L'imagination, elle, est indépendante et peut être rebelle.
Derrière l’épaule - Françoise Sagan
Elle aurait dû savoir pourtant, comme il l'avait lui-même toujours su, qu'entre un homme et une femme qui s'aiment, la confiance, l'estime et la fidélité étaient aussi obligatoires et nécessaires que le plaisir physique.
Le lit défait - Françoise Sagan
La passion se nourrit de tout, y compris les signes les plus contraires à ses désirs.
La chamade - Françoise Sagan
Pour qu’un homme et une femme s’aiment vraiment, il ne suffisait pas qu’ils se soient fait plaisir, qu’ils se soient fait rire, il fallait aussi qu’ils se soient fait souffrir.
La chamade - Françoise Sagan
Page 1 sur un total de 5 pages.
- René Fallet - Léo Ferré - Gustave Flaubert - Henry Ford - Anatole France - Benjamin Franklin - Sigmund Freud
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Francoise Sagan - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Francoise Sagan
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne