Citation de George Sand
Trouvez la citation idéale de George Sand
parmi 266 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 11 sur un total de 14 pages.
Liste de citations - Toutes les citations de George Sand - Citations, proverbes et maximes
La seule passion qu’elle n’eût jamais travaillé à éteindre dans son cœur, c’était l’amour maternel. Cette plaie-là, bien que fermée en apparence, était toujours saignante comme l’amour inassouvi.
Elle et lui - George Sand
Je t'assure qu'il n'ya qu'un plaisir : apprendre ce qu'on ne sait pas, et un bonheur : aimer les exceptions.
Correspondance - George Sand
Dieu n'est pas l'auteur de vos misères. .. — Orgueil, confiance, [. .. ], ce sont deux mots dilférents pour exprimer la même idée ; ce sont deux manières diverses d'envisager le même sentiment.
Leilia - George Sand
Quelle fièvre avez-vous fait passer dans la moelle de mes os, esprits de la vengeance céleste ? quel mal avais-je fait aux anges du ciel pour qu'ils descendissent sur moi et pour qu'ils missent en moi pour châtiment, un amour de lionne ?.
Le Roman de Venise (2004), George Sand/Alfred de Musset, éd. Grasset, 1904, George Sand — Venise, 1er mai 1834, p. 396 - George Sand
Je ne veux pas, je ne peux pas vivre sans aimer. Voilà tout ce que je sais. Écrivez-moi donc, il me semble que vous me direz quelque chose qui me fortifiera encore plus. Il ne faut pas que je meure, n'est-ce pas ?.
Correspondance de Sand à Hetzel - George Sand
Je ne veux pas, je ne peux pas vivre sans aimer.
Correspondance de Sand à Hetzel - George Sand
Le bonheur c'est l'acceptation de la vie quelle qu'elle soit.
Correspondance , 1875 - George Sand
Regarde le ciel, il te voit, - Embrasse la terre, elle t’aime. - La vérité c’est ce qu’on croit - En la nature c’est toi-même.
À Aurore - George Sand
La nature est tout ce qu’on voit, - Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime. - Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit, - Tout ce que l’on sent en soi-même. - Elle est belle pour qui la voit, - Elle est bonne à celui qui l’aime, - Elle est juste quand on y croit- Et qu’on la respecte en soi-même. -.
À Aurore - George Sand
La vérité c’est ce qu’on croit.
À Aurore - George Sand
Je suis naturellement poltron et imprévoyant à la fois. C'est ce qui faisait dire à mon précepteur que j'avais le caractère d'un merle. Je ne crois au danger que quand je le touche, et je l'oublie dès qu'il est passé.
Lettres d'un voyageur - George Sand
La solitude est bonne, et les hommes ne valent pas un regret.
Indiana - George Sand
En général, et les femmes le savent bien, un homme qui parle d'amour avec esprit est médiocrement amoureux.
Indiana - George Sand
Vous faites ici la peinture de l'amitié ; mais vous proscrivez l'amour, je le répète. L'amour est un, et toute union veut l'unité.
Mademoiselle La Quintinie - George Sand
L'égoïste est seul toujours et partout. Son âme n'est jamais fatiguée d'aimer, de souffrir et de persévérer. Elle est inerte et froide, et n'a pas plus besoin de sommeil et de silence qu'un cadavre. Celui qui aime est rarement seul, et quand il l'est, il s'en trouve bien.
Consuelo, LXXIV - George Sand
La civilisation des mœurs françaises et le raffinement de nos idées produisent cette étrange contradiction : ne pouvez-vous comprendre que ce que vous pouvez éprouver ? Vous qui avez vu tant de choses, étudié tant de natures diverses, ne savez-vous pas que l'amour-propre est une cause de dépit et de jalousie aussi bien que la passion véritable ?.
Teverino - George Sand
Si j'étais garçon, je ferais volontiers le coup d'épée par-ci, par- là, et des lettres le reste du temps. N'étant pas garçon, je me passerai de l'épée et garderai la plume dont je me servirai le plus innocemment du monde. L'habit que je mettrai pour m'assoir à mon bureau importe peu à l'affaire, et mes amis me respecteront, j'espère, tout aussi bien sous ma veste que sous ma robe. ..
Correspondance par G.Lubin t, II, p 880 - George Sand
Si j'étais garçon, je ferais volontiers le coup d'épée par-ci, par- là, et des lettres le reste du temps. N'étant pas garçon, je me passerai de l'épée et garderai la plume dont je me servirai le plus innocemment du monde.
Correspondance par G.Lubin t, II, P 880 - George Sand
Une femme courageuse et honnête ne vous suffit plus, si elle ne vous fait des avances et des coquetteries.
La ville noire - George Sand
Ce qui me retient, c'est un reste de compassion. Je ne sais pas dire à l'enfant qui se noie : « C'est ta faute !. .. rêve à la réalité est encore possible.
Lettre à Joseph Mazzini - Septembre 1850. - George Sand
Page 11 sur un total de 14 pages.
- Serge Gainsbourg - Mohandas Karamchand Gandhi - Federico Garcia Lorca - Gabriel García Márquez - Roman Kacew, dit Romain Gary - William Henry, dit Bill Gates - Charles de Gaulle - Philippe Geluck - Geronimo - Khalil Gibran - André Gide - Johann Wolfgang von Goethe - Martin Gray - Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Sacha Guitry
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
George Sand - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de George Sand
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne
