Citation de George Sand


Trouvez la citation idéale de George Sand

parmi 266 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 13 sur un total de 14 pages.



Liste de citations - Citation George Sand dans le dico des citations




L'amour est une fleur trop délicate pour se relever quand on l'a foulée aux pieds.

Elle et lui - George Sand





La mort de l'âme, c'est ce que les hommes du siècle appellent le progrès. Ce progrès destructeur est entré partout. Les églises des pays froids ont adopté les poêles, les tapis, les fauteuils. On se met à l'aise pour prier Dieu.

Mademoiselle La Quintinie - George Sand





Le parfum de l'âme, c'est le souvenir. C'est la partie la plus délicate, la plus suave du cœur, qui se détache pour embrasser un autre cœur et le suivre partout. L'affection d'un absent n'est plus qu'un parfum, mais qu'il est doux.

Lettres d'un voyageur - George Sand





C'était là le point délicat à trancher ; et l'amour, qui est la suprême sagesse et la suprême grandeur d'âme quand il est sincère et profond, le trancha résolument dans l'âme de mon père.

Histoire de ma vie - George Sand





L'âme est une lyre dont il faut faire vibrer toutes les cordes, tantôt ensemble, tantôt une à une, suivant les règles de l'harmonie et de la mélodie.

Les sept cordes de la lyre - George Sand





Oui, c'est être heureux que de vivre dans deux âmes à la fois ; autant dire avoir deux âmes ; c'est la vraie définition de l'amour, n'est-ce pas ? c'est le complément de la vie, c'est son apogée ; c'est végéter que d'être seul.

Mademoiselle Merquem - Page 226 - George Sand





Changer d'amant n'est pas changer d'amour

Lélia, p51 - George Sand





L'homme qui a un peu usé ses émotions est plus pressé de plaire que d'aimer.

Indiana - George Sand





Il me marqua son attention en me posant quelques questions empreintes d'une réelle sollicitude, puis il résuma ainsi son jugement : — Une femme de trente ans qui est une jeune fille, cela doit être la perfection pour le mariage.

Mademoiselle Merquem - George Sand





D'ailleurs, les années ne font pas toujours l'âge. Cela dépend de la force et de la santé qu'on a.

La mare au diable - George Sand





Les êtres qui nous inspirent le plus d'affection ne sont pas toujours ceux que nous estimons le plus. La tendresse du coeur n'a pas besoin d'admiration et d'enthousiasme : elle est fondée sur un sentiment d'égalité qui nous fait chercher dans un ami un semblable, un homme sujet aux mêmes passions, aux mêmes faiblesses que nous.

Horace - George Sand





Il vaut mieux de petites affaires sans soucis que de grandes avec des craintes. Tenez-vous tranquille.

Les mississipiens - George Sand





C'est la partie la plus délicate, la plus suave du cœur, qui se détache. .. L'affection d'un absent n'est plus qu'un parfum, mais qu'il est doux et suave.

Lettres d'un voyageur - George Sand





Tout cela est bien facile à supporter quand on croit ; depuis l'estrapade des vieux siècles jusqu'à l'ironie injurieuse du nouveau, tout est fête et plaisir intérieur, soyez-en certains, ô contempteurs de l avenir, pour quiconque a foi en l'avenir.

Préface générale à La mare au diable ; André ; Mauprat ; Le compagnon du tour de France - George Sand





J’ai un but, une tâche, disons le mot, une passion. Le métier d’écrire en est une violente et presque indestructible.

Lettre à J. Boucoiran - George Sand





Une femme sera toujours plus artiste, plus poète dans sa vie.

Histoire de ma vie - George Sand





La vie d'un ami, c'est la nôtre, comme la vraie vie de chacun est celle de tous.

Histoire de ma vie - George Sand





Écoutez ; ma vie, c'est la vôtre ; car vous qui me lisez, vous n'êtes point lancés dans le fracas des intérêts de ce monde, autrement vous me repousseriez avec ennui. Vous êtes des rêveurs comme moi. Dès lors tout ce qui m'arrête en mon chemin vous a arrêtés aussi. Vous avez cherché, comme moi, à vous rendre raison de votre existence, et vous avez posé quelques conclusions. Comparez les miennes aux vôtres. Pesez et prononcez. La vérité ne sort que de l'examen.

Œuvres autobiographiques, George Sand, éd. La Pléiade, Gallimard, 1970, t. I, p. 27-28 - George Sand





La vie est une longue blessure qui s’endort rarement et ne se guérit jamais.

23 février 1845 George Sand à Bocage - Correspondance, George Sand, éd. Classiques Garnier, 1964, t. VI, p. 807 - George Sand





L'année prochaine, ce sillon sera comblé et couvert par un sillon nouveau. Ainsi s'imprime et disparaît la trace de la plupart des hommes dans le champ de l'humanité. Un peu de terre l'efface, et les sillons que nous avons creusés se succèdent les uns aux autres comme les tombes dans le cimetière. Le sillon du laboureur ne vaut-il pas celui de l'oisif, qui a pourtant un nom, un nom qui restera, si, par une singularité ou une absurdité quelconque, il fait un peu de bruit dans le monde ?. ..

La Mare au diable, George Sand, éd. Quantin, 1889, p. 18 - George Sand






Page 13 sur un total de 14 pages.



 -  Serge Gainsbourg  -  Mohandas Karamchand Gandhi  -  Federico Garcia Lorca  -  Gabriel García Márquez  -  Roman Kacew, dit Romain Gary  -  William Henry, dit Bill Gates  -  Charles de Gaulle  -  Philippe Geluck  -  Geronimo  -  Khalil Gibran  -  André Gide  -  Johann Wolfgang von Goethe  -  Martin Gray  -  Ernesto Guevara, dit Che Guevara  -  Sacha Guitry

Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








George Sand - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de George Sand



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne