Citation de Jean D O
Trouvez la citation idéale de Jean D O
parmi 110 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 3 sur un total de 6 pages.
Liste de citations - Jean D O - Ses citations
Le temps existe, bien sûr, puisque nous vieillissons et mourons, puisque tout passe et s'en va. Mais il n'a pas, comme l'espace, une réalité par lui-même. Il n'est pas un fleuve où nous nous plongerions. Mystère profond, il est attaché à la matière et à la vie. Memento mori perpétuel et tout puissant, il est, sur toutes les formes les plus diverses de la réalité et de l'existence, sur toutes leurs facettes et tous leurs fragments les plus infimes, la marque indélébile d'un élan vers la mort et la disparition.
Guide des égarés, Jean d'Ormesson, éd. Gallimard, coll. « nrf », 2016 (ISBN 978-2-07-269436-3), p. 42 - Jean d'Ormesson
La vérité, c'est que nous sommes trop grands pour nous. Nous sommes déchirés entre notre petitesse et notre grandeur, entre notre misère et notre puissance. Il n'est rien d'impossible au pouvoir d'un esprit enfermé dans un corps destiné à pourrir et qui n'apparaît que pour se hâter de disparaître. Chacun d'entre nous est un roi très puissant, enchaîné, glorieux, misérable, voué à la poussière et dévoré d'espérance.
Je dirai malgré tout que cette vie fut belle, Jean d'Ormesson, éd. Gallimard, 2016 (ISBN 978-2-07-017829-2), p. 425 - Jean d'Ormesson
Il n'y aurait qu'une chose de pire que de mourir : ce serait de ne pas mourir. Ne me replonge pas dans la vie : elle n'a de prix que parce qu'elle cesse. Tous, ou presque tous, nous avons peur de mourir. Mais une fois dans la mort, dans la paix, dans l'oubli, aurions-nous envie de revenir sur cette Terre ?.
La Douane de mer (1994), Jean d'Ormesson, éd. Gallimard, coll. « Folio », 2006 (ISBN 2-07-039461-1), p. 227 - Jean d'Ormesson
Les espérances sont comme les femmes : les plus belles ne sont pas plus pas inaccessibles que les autres. Mieux vaut viser Rimbaud ou La Bruyère et rester loin derrière que viser Bordeaux ou Feuillet ou Sartre ou Eugène Sue et risquer de les atteindre.
Qu’ai-je donc fait, Jean d'Ormesson, éd. Éditions Robert Laffont, 2008 (ISBN 978-2-221-11198-7), p. 66 - Jean d'Ormesson
Ne lis pas n'importe quoi. Lis plutôt les grands livres dont tout le monde parle sans les lire.
Qu’ai-je donc fait, Jean d'Ormesson, éd. Éditions Robert Laffont, 2008 (ISBN 978-2-221-11198-7), p. 65 - Jean d'Ormesson
Il faut essayer de laisser derrière soi une rumeur qui fait qu'on n'a pas pensé exclusivement à soi mais aussi aux autres.
Au micro d'Yves Calvi sur RTL le 26.11.2014 - Jean d'Ormesson
On ne sait si on est un grand écrivain, seulement 20 ou 30 ans après la mort. Les choses s'évanouissent très vite et c'est incroyable à quel point un artiste peut être oublié avec beaucoup de gloire.
Au micro d'Yves Calvi sur RTL le 26.11.2014 - Jean d'Ormesson
Je crois que la vie est contradiction, il faut les assumer avec une certaine hauteur, avec élévation, ne pas essayer de jouer avec des intrigues.
Au micro d'Yves Calvi sur RTL le 26.11.2014 - Jean d'Ormesson
J'ai beaucoup ri. J'ai ri du monde et des autres et de moi. Rien n'est très important. Tout est tragique. Tout ce que nous aimons mourra. Et je mourrai moi aussi. La vie est belle.
C’était bien - Jean d'Ormesson
Longtemps, je me suis demandé ce que j’allais faire de ma vie.
C’était bien - Jean d'Ormesson
Il faut toujours penser comme si DIeu existait et toujours agir comme s'il n'existait pas
C ? est une chose étrange à la fin que le monde - Jean d'Ormesson
Vous avez des convictions, mais elles ne sont jamais partisanes. Vous les défendez avec force. Mais vous êtes loyale envers vos adversaires comme vous êtes loyale envers vos amis. Vous êtes un modèle d'indépendance. Plus d'une fois, vous trouvez le courage de vous opposer à ceux qui vous sont proches et de prendre, parce que vous pensez qu'ils n'ont pas toujours tort, le parti de ceux qui sont plus éloignés de vous. C'est aussi pour cette raison que les Français vous aiment.
Réponse de Jean d'Ormesson au discours de réception de Simone Veil à l'Académie française le 18 mars 2010 - Jean d'Ormesson
Depuis le cardinal de Richelieu, notre fondateur, l'Académie est faite de ces contrastes. Ce sont eux qui permettent à un autre de nos confrères, Paul Valéry, de nous décocher une de ses flèches les plus acérées : L'Académie est composée des plus habiles des hommes sans talent et des plus naïfs des hommes de talent. Rassurez-vous, Madame. Ou, pour parler comme Racine : Cessez de vous troubler, vous n'êtes point trahie. Ce n'est ni pour votre naïveté ni pour votre habileté que nous vous avons élue. C'est pour bien d'autres raisons. Ne croyez pas trop vite que vous êtes tombée dans un piège.
Réponse de Jean d'Ormesson au discours de réception de Simone Veil à l'Académie française le 18 mars 2010 - Jean d'Ormesson
Toute la littérature occidentale sort de l'Iliade et de l'Odyssée où sont déjà présents les thèmes de la guerre, des voyages, de l'amour, de l'amitié, des passions.
C'est une chose etrange a la fin que le monde, jean d'ormesson, édition editions robert laffont, 2010, p.. - Jean d'Ormesson
Connaître, c'est connaitre par les causes. Comprendre, c'est remonter aux origines. Dans la forêt, dans la savane, sur la mer, dans les sables du désert, le commencement des commencements, le début de toutes choses est le mythe majeur des hommes.
C ? est une chose étrange à la fin que le monde - Jean d'Ormesson
La science d'aujourd'hui détruit l'ignorance d'hier et elle fera figure d'ignorance au regard de la science de demain. Dans le cœur des hommes il y a un élan vers autre chose dont la clé secrète est ailleurs.
C ? est une chose etrange a la fin que le monde - Jean d'Ormesson
J'ai trop profité des privilèges aujourd'hui en question pour oser me plaindre de quoi que ce soit. Je remercie le ciel. Je prends notre temps comme il est.
Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit - Jean d'Ormesson
Le temps qu'on ne peut ni voir, ni sentir, ni entendre, ni toucher, ni diriger, ni modifier, ni définir, insaisissable comme la pensée. Il n'est nulle part, il est partout, il n'est rien, il est tout, on ne sait rien de ses origines.
Histoire du juif errant - Jean d'Ormesson
Les femmes, c’est comme la Légion d’honneur : ça ne se demande pas, ça ne se refuse pas, ça ne s’affiche pas.
Ariane Chemin, journaliste au Monde, brosse le portrait de Jean D'o - Août 2016 - Jean d’Ormesson
Ceux qui ne croient pas en Dieu font preuve d'une crédulité qui n'a rien à envier à celle qu'ils reprochent aux croyants.
C'est une chose étrange a la fin que le monde - Jean d'Ormesson
Page 3 sur un total de 6 pages.
- Albert Jacquard - Vladimir Jankélévitch - Jean Jaurès - Jean-Paul II - Carl Gustav Jung
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Jean D O - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Jean D O
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne