Citation de Jonathan Coe
Trouvez la citation idéale de Jonathan Coe
parmi 60 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 2 sur un total de 3 pages.
Liste de citations - Jonathan Coe - Ses plus belles citations
Un matin d'un calme aussi mortel ne pouvait être qu'anglais.
Expo 58 - Jonathan Coe
Elle mourut sur le coup, écrasé à terre par le poids de ses propres opinions, anéantie comme les lecteurs qu'elle avait régulièrement assommés des torrents rageurs de ses colonnes surpayées.
Testament a l'anglaise - Jonathan Coe
“On dit toujours : « On va boire un verre ? » comme si boire était la raison d'être du rendez-vous et que la compagnie importait peu, tant nous craignons d'avouer notre besoin d'être ensemble.”
La femme de hasard de Jonathan Coe - Jonathan Coe
La frontière est mince entre oublier un événement et supprimer son souvenir.
La maison du sommeil, Editions Le Grand Livre du Mois, 1998, page 289 - Jonathan Coe
Une photo, finalement, c'est bien peu de choses. Elle ne peut capturer qu'un seul moment sur des millions de la vie d'une personne, ou de la vie d'une maison. Les photos sont la preuve que les choses dont je me rappelle se sont vraiment produites, qu'elles ne sont pas des souvenirs fantômes ou des chimères, des fantasmes.
La pluie avant qu'elle tombe, Editions Folio - Jonathan Coe
L'amour : je ne peux pas t'en parler. On ne peut pas le décrire. On se sent vide et perdu. Comme si on essayait d'attraper le vent avec un filet à papillons. Pour la première fois, on sait exactement ce qu'on veut.
La femme de hasard de Jonathan Coe - Jonathan Coe
L'idée du bonheur, qu'il soit prospectif ou rétrospectif, éveille en nous des émotions beaucoup plus fortes que la seule émotion du bonheur.
La femme de hasard de Jonathan Coe - Jonathan Coe
Les voitures, c'est comme les gens. On va, on vient dans le grouillement du quotidien, on passe à deux doigts les uns des autres, mais le vrai contact est très rare.
La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe - Jonathan Coe
L’humanité, vous l’aurez remarqué, multiplie désormais avec une grande ingéniosité les moyens d’éviter de se parler.
La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe - Jonathan Coe
Rappelons que le langage est un amant cruel et sans foi ; c'est un tricheur professionnel, qui sort des jokers de ses manches ; c'est une flûte lointaine dans une nuit de brouillard, qui nous joue des mélodies à moitié oubliées ; c'est la lampe intérieure d'un frigo, qui est toujours allumée quand on ouvre ; c'est un chemin fourchu ; c'est un couteau dans l'eau.
La Maison du sommeil de Jonathan Coe - Jonathan Coe
Il nous faut savourer le temps qui nous est donné. Parce que tout pourrait s’arrêter du jour au lendemain, et que personne ne sait jamais quand ni comment.
Jonathan Coe, Expo 58, Paris, Gallimard, 2014, p.211 - Jonathan Coe
Eh bien moi, j’aime la pluie avant qu’elle tombe. Bien sûr que ça n'existe pas, elle a dit. C'est bien pour ça que c'est ma préférée. Une chose n'a pas besoin d'exister pour rendre les gens heureux, pas vrai ?.
La pluie, avant qu'elle tombe, Editions Folio - Jonathan Coe
Une photo, finalement, c'est bien peu de chose. Elle ne peut capturer qu'un seul moment, sur des millions, de la vie d'une personne, ou de la vie d'une maison. Les photos sont la preuve que les choses que je me rappelle - certaines des choses que je me rappelle - se sont vraiment produites, qu'elles ne sont pas des souvenirs fantômes ou des chimères, des fantasmes.
La pluie, avant qu'elle tombe, Editions Folio - Jonathan Coe
Mais peut-être qu'il n'y a pas d'ordre, après tout. Peut-être que l'ordre naturel des choses, c'est le chaos et l'aléatoire.
La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe - Jonathan Coe
On dit que dans les moments d'émotion intense une fraction de seconde équivaut à une éternité.
La pluie, avant qu'elle tombe - Jonathan Coe
Quand on est libre de faire tout ce qu'on veut, on finit par ne pas faire grand chose. Quand le choix est infini, il n'y a pas de choix possible.
Le cercle fermé - Jonathan Coe
On se figure toujours que les expériences les plus précieuses de la vie, celles qui définissent la personne, restent à jamais gravées dans la mémoire ; pourtant, Dieu sait pourquoi, ce sont souvent les premières à passer, à s'estomper, au contraire.
La vie très privée de Mr Sim - Jonathan Coe
Qu'est-ce qu'elle avait ma génération ? pourquoi mettait-elle si longtemps à grandir ? pour nous, la petite enfance s'étirait jusque vers l'âge de 25 ans, et à 40 ans nous n'étions pas encore sortis de l'adolescence. Pourquoi mettions-nous si longtemps à assumer nos responsabilités personnelles, et à fortiori nos responsabilités familiales ?.
La vie très privée de Mr Sim - Jonathan Coe
Il existe entre les gens, un certain type de silence, où les mots ne sont pas nécessaires, et qui signale non la fin mais le début d'une entente.
La femme de hasard - Jonathan Coe
Aux abords de la quarantaine on arrive à saturation, on est tellement blasé de la vie qu'on fait des enfants pour s'offrir une paire d'yeux toute neuve, qui pare le monde d'un intérêt renouvelé.
La vie très privée de Mr Sim - Jonathan Coe
Page 2 sur un total de 3 pages.
- Albert Jacquard - Vladimir Jankélévitch - Jean Jaurès - Jean-Paul II - Carl Gustav Jung
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Jonathan Coe - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Jonathan Coe
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne
