Citation de Jules Valles


Trouvez la citation idéale de Jules Valles

parmi 16 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


1



Liste de citations - Jules Valles - Toutes ses citations




Il faut être soi, jeter au loin les livres et les drapeaux lourds, affirmer, faible ou forte, sa personnalité et ne sacrifier le caractère et les droits de l'individu ni au besoin de la gloire, ni aux raisons d'Etat.

L'insurgé - Jules Vallès





Aujourd'hui, je suis en habit noir, devant des parvenus endimanchés, qui se figurent avoir fait acte d'audace, parce qu'ils sont venus pour entendre lire des vers.

L'insurgé - Jules Vallès





Mon honneur ? ... il va en sortir d'ici plus clair que jamais ! Mais mon orgueil ! qui pourra en laver les plaies, qui en retirera le pus que le doigt de Casse y a mis ?

L'insurgé - Jules Vallès





Je ne crois pas au Panthéon, je ne rêve pas le titre de grand homme, je ne tiens pas à être immortel après ma mort - je tiendrais seulement à vivre de mon vivant !

L'insurge - Jules Vallès





Je défendrai les droits de l'enfant comme d'autres les droits de l'homme.

L'Enfant de Jules Vallès - Jules Vallès





Seul ! J'avais osé venir seul ! Jamais je n'ai été fier de moi comme en ce jour d'immense humiliation.

L'insurge - Jules Vallès





Quand les femmes s'en mêlent, quand la ménagère pousse son homme, quand elle arrache le drapeau noir qui flotte sur la marmite pour le planter entre deux pavés, c'est que le soleil se lèvera sur une ville en révolte.

L'insurge - Jules Vallès





Tous les bouts d'article qui me promettent un avenir glorieux ne valent pas une soupe. Et je suis habitué à la soupe maintenant !

L'insurge - Jules Vallès





Vous n'êtes pas un rigolo ! Ah ! je sais ce qu'il faudrait pour faire faire risette à monsieur une bonne révolution ?

L'insurge - Jules Vallès





Il laisse, d'une voix sereine, tomber des mots qui tranchent et qui font sillon de lumière dans le cerveau des faubouriens, et sillon rouge dans la chair bourgeoise.

L'insurgé - Jules Vallès





C'est qu'ils sentent, les porte-épaulettes, que l'Histoire a les yeux sur eux.

L'insurge - Jules Vallès





Je puis penser, causer avec moi, ce sont mes seuls moments de grand silence. Je ne suis pas distrait par le bruit de la foule où ma timidité m'isole.

L'enfant - Jules Vallès





Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme.

Les œuvres de jules vallès (édition 1964) - Jules Vallès





Les convaincus sont terribles.

- Jules Vallès





Je dis dans ces narrations qu’il n’y a rien comme la patrie et la liberté pour élever l’âme. Je ne sais pas ce que c’est que la liberté, moi, ni ce que c’est que la patrie. J’ai été toujours fouetté, giflé, — voilà pour la liberté ; — pour la patrie, je ne connais que notre appartement où je m’embête, et les champs où je me plais, mais où je ne vais pas.

Jules Vallès - L'Enfant - Jules Vallès





Avoir une ligne, la jeter dans le frais des rivières, ramener un poisson qui luirait au soleil comme une feuille de zinc et deviendrait d'or dans le beurre !.

L'Enfant - Jules Vallès






1



 -  Albert Jacquard  -  Vladimir Jankélévitch  -  Jean Jaurès  -  Jean-Paul II  -  Carl Gustav Jung

Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Jules Valles - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Jules Valles



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne