Citation de Khalil Gibran
Trouvez la citation idéale de Khalil Gibran
parmi 171 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 2 sur un total de 9 pages.
Liste de citations - Khalil Gibran - Ses plus belles citations
La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes. Pourtant, elle implante nos racines dans les profondeurs du cœur vivant de la terre vivante.
L'Oeil du prophète de Khalil Gibran - Khalil Gibran
La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes.
L'Oeil du prophète de Khalil Gibran - Khalil Gibran
Puissent les vallées devenir vos rues, les sentiers de verdure vos venelles, pour que vous vous cherchiez les uns les autres dans les vignes, et que vous en reveniez avec, dans vos vêtements, le parfum de la terre.
Le prophète - Khalil Gibran
La vision d'un homme ne prête pas ses ailes à un autre.
Le prophete - Khalil Gibran
Ne dites pas: J'ai trouvé la vérité, mais plutôt: J'ai trouvé une vérité.
Le prophete - Khalil Gibran
Et il en a toujours été ainsi de l'amour, il ne connaît sa véritable profondeur qu'à l'instant de la séparation.
Le prophete - Khalil Gibran
N'oubliez pas que la pudeur est un bouclier contre le regard des impurs.
Le prophète - Khalil Gibran
Vague et nébuleux est le commencement de toute chose l'aboutissement ne l'est pas.
Le prophète - Khalil Gibran
Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.
Le prophete - Khalil Gibran
Et puisque vous êtes un souffle dans la sphère de Dieu, une feuille dans la forêt de Dieu, vous aussi, vous devez vous reposer dans la raison et agir avec passion.
Le prophète - Khalil Gibran
Les personnes âgées aiment à revenir en pensées au temps de leur jeunesse comme l'étranger nostalgique aime à revenir au pays natal elles sont enclines à conter leurs histoires d'enfance comme le poète incline à réciter ses vers les plus éloquents elles vivent par l'esprit dans un passé révolu car le présent passe à leur côté sans qu'elles puissent le retenir cependant que le futur apparaît à leurs yeux orné des brumes du déclin et des ténèbres de la tombe.
Les ailes brisees, khalil gibran (trad. joel colin), édition sindbad-actes sud, coll. les litteratures contemporaines : la bibliotheque arabe, 2001, chap. la main du destin, p. 20-21 - Khalil Gibran
Dans la douceur de votre amitié, qu'il y ait des rires, et le partage des plaisirs.
Le Prophète - Khalil Gibran
Celui qui porte sa moralité comme son plus beau vêtement serait mieux tout nu.
Le prophete - Khalil Gibran
La beauté n'est pas un besoin mais un ravissement. Ce n'est pas une bouche assoiffée ni une main vide et tendue, Mais plutôt un coeur enflammé et une âme enchantée.
Khalil Gibran, Le Prophète - Khalil Gibran
La beauté n'est pas un besoin mais un ravissement. Ce n'est pas une bouche assoiffée ni une main vide et tendue, Mais plutôt un coeur enflammé et une âme enchantée. Ce n'est pas l'image que vous voudriez voir ni le chant que vous voudriez entendre, Mais plutôt l'image que vous voyez, bien que vous fermiez les veux, et le chant que vous entendez, bien que vous fermiez les oreilles. Ce n'est pas la sève dans les sillons de l'écorce ni une aile rattachée à une serre, Mais plutôt un jardin à jamais en fleurs et une volée d'anges à jamais en vol.
Khalil Gibran, Le Prophète - Khalil Gibran
La beauté est un doux murmure. Elle parle en notre esprit. Sa voix cède à nos silences comme une faible lumière qui tremble de peur devant l'ombre.
Khalil Gibran, Le Prophète - Khalil Gibran
La beauté est affaire de puissance et de terreur. Comme la tempête, elle secoue la terre sous nos pieds et le ciel sur nos têtes.
Khalil Gibran, Le Prophète - Khalil Gibran
La beauté est douce et bonne. Comme une jeune mère un peu embarrassée par sa propre fierté, elle se promène parmi nous.
Khalil Gibran, Le Prophète - Khalil Gibran
Du mariage : Aimez-vous l’un l’autre, mais ne faites pas de l’amour une entrave ; Qu’il soit plutôt une mer mouvante entre les rivages de vos âmes.
L'Oeil du prophète Par Khalil Gibran - Du mariage - Khalil Gibran
Ce que tu appelles laideur, n'est-ce pas ce que tu ne t'es jamais efforcé d'approcher, une chose que tu n'as jamais désiré pénétrer jusqu'au coeur ? Si la laideur existe réellement, ce n'est qu'une écaille sur tes yeux et de la cire te bouchant les oreilles. Mon ami, n'appelle rien laid, sinon la crainte d'une âme face à ses propres souvenirs.
Khalil Gibran - Le jardin du prophète - Gibran Khalil Gibran
Page 2 sur un total de 9 pages.
- Franz Kafka - Emmanuel Kant - John Fitzgerald Kennedy - Olivier de Kersauson - Martin Luther King - Rudyard Kipling - Milan Kundera
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Khalil Gibran - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Khalil Gibran
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne
