Citation de La Bruyere
Trouvez la citation idéale de La Bruyere
parmi 335 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 14 sur un total de 17 pages.
Liste de citations - Dictionnaire des citations de La Bruyere
Les roues, les ressorts, les mouvements sont cachés ; rien ne paraît d’une montre que son aiguille, qui insensiblement s’avance et achève son tour : image du courtisan, d’autant plus parfaite qu’après avoir fait assez de chemin, il revient souvent au même point d’où il est parti.
Les Caractères - Jean de la Bruyère
L'on ouvre et l'on étale tous les matins pour tromper son monde ;et l'on ferme le soir après avoir trompé tout le jour.
Les Caractères - La Bruyère
Nous cherchons notre bonheur hors de nous-mêmes, et dans l'opinion des hommes, que nous connaissons flatteurs, peu sincères, sans équité, pleins d'envie, de caprices et de préventions. quelle bizarrerie !.
Les Caractères - La Bruyère
Nous devons travailler à nous rendre très dignes de quelque emploi : le reste ne nous regarde point, c'est l'affaire des autres.
Les Caractères - Jean de la Bruyère
Les hommes devraient employer les premières années de leur vie à devenir tels par leurs études et par leur travail que la république elle-même eût besoin de leur industrie et de leurs lumières, qu'ils fussent comme une pièce nécessaire à tout son édifice, et qu'elle se trouvât portée par ses propres avantages à faire fortune ou à l'embellir.
Les Caractères - La Bruyère
Je n'estime pas que l'homme soit capable de former dans son esprit un projet plus vain et plus chimérique, que de prétendre, en écrivant de quelque art ou de quelque science que ce soit, échapper à toute sorte de critique, et enlever les suffrages de tous ses lecteurs.
Les Caractères : Discours sur Théophraste - La Bruyère
Si les hommes ne sont point capables sur la terre d'une joie plus naturelle, plus flatteuse et plus sensible, que de connaître qu'ils sont aimés, et si les rois sont hommes, peuvent-ils jamais trop acheter le cœur de leurs peuples ?.
Les Caractères - La Bruyère
Le caractère des Français demande du sérieux dans le souverain.
Les Caractères, Du souverain ou de la république - Jean de la Bruyère
La guerre a pour elle l'antiquité ; elle a été dans tous les siècles : on l'a toujours vue remplir le monde de veuves et d'orphelins, épuiser les familles d'héritiers, et faire périr les frères à une même bataille.
Les Caractères - La Bruyère
Il n'y a point de patrie dans le despotique d'autres choses y suppléent : l'intérêt, la gloire, le service du prince.
Les Caractères - Jean de La Bruyère
C'est une politique sûre et ancienne dans les républiques que d'y laisser le peuple s'endormir dans les fêtes, dans les spectacles, dans le luxe, dans le faste, dans les plaisirs, dans la vanité et la mollesse ; le laisser se remplir du vide et savourer la bagatelle : quelles grandes démarches ne fait-on pas au despotique par cette indulgence.
Les Caractères - La Bruyère
Quand l'on parcourt, sans la prévention de son pays, toutes les formes de gouvernement, l'on ne sait à laquelle se tenir : il y a dans toutes le moins bon et le moins mauvais. Ce qu'il y a de plus raisonnable et de plus sûr, c'est d'estimer celle où l'on est né la meilleure de toutes, et de s'y soumettre.
Les Caractères - La Bruyère
De simples bourgeois, seulement à cause qu'ils étaient riches, ont eu l'audace d'avaler en un seul morceau la nourriture de cent familles.
La Bruyère - Les Caractères - Jean de La Bruyère
Il y a des misères sur la terre qui saisissent le cœur .
Les Caractères / Des biens de fortune - La Bruyère
Il faut chercher seulement à penser et à parler juste, sans vouloir amener les autres à notre goût et à nos sentiments ; c'est une trop grande entreprise.
Les caractères - Jean de La Bruyère
Il me semble qu'estimer quelqu'un, c'est l'égaler à soi.
Les Caractères - Jean de La Bruyère
Il est bon d'être philosophe, mais il n'est guère utile de passer pour tel.
Les Caractères - Jean de La Bruyère
Tous les étrangers ne sont pas barbares, et tous nos compatriotes ne sont pas civilisés.
Les Caractères - Jean de La Bruyère
Si une belle femme approuve la beauté d'une autre femme, on peut conclure qu'elle a mieux que ce qu'elle approuve.
Les Caractères - Jean de La Bruyère
Ce qu'on appelle humeur est une chose trop négligée parmi les hommes : ils devraient comprendre qu'il ne leur suffit pas d'être bons, mais qu'ils doivent encore paraître tels.
Les Caractères - Jean de La Bruyère
Page 14 sur un total de 17 pages.
- Jean de La Fontaine - François, duc de La Rochefoucauld - Henri Laborit - Jacques Lacan - Pierre Choderlos de Laclos - Karl Lagerfeld - Alphonse de Lamartine - Lao-Tseu - Bruce Lee - Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - John Lennon - Léonard de Vinci - Claude Lévi-Strauss - Marc Lévy - Abraham Lincoln - Louis XIV le Grand
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
La Bruyere - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de La Bruyere
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne