Citation de La Fayette
Trouvez la citation idéale de La Fayette
parmi 23 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 1 sur un total de 2 pages.
Liste de citations - La Fayette - Toutes ses citations
Ce qui troublait sa joie, était la crainte de ne lui être pas agréable, et il eût préféré le bonheur de lui plaire à la certitude de l'épouser sans en être aimé.
La princesse de cleves - Madame de La Fayette
Il n'y a point d'obstacle, Madame, reprit M de Nemours. Vous seule vous opposez à mon bonheur vous seule vous imposez à une loi que la vertu et la raison ne vous sauraient imposer.
La princesse de clèves - Madame de La Fayette
Quand on croit être heureux, vous savez que cela suffit pour l'être. (Lettres)
Oeuvres de madame de la fayette (édition 1925) - Madame de La Fayette
Personne n'était tranquille, ni indifférent on songeait à s'élever, à plaire, à servir ou à nuire on ne connaissait ni l'ennui, ni l'oisiveté, et on était toujours occupé des plaisirs ou des intrigues.
La princesse de cleves - Madame de La Fayette
Et sa vie, qui fut assez courte, laissa des exemples de vertu inimitables.
La princesse de clèves - Madame de La Fayette
- Si vous jugez sur les apparences en ce lieu-ci, répondit madame de Chartres, vous serez souvent trompée : ce qui paraît n'est presque jamais la vérité.
La princesse de clèves - Madame de La Fayette
Si vous jugez sur les apparences en ce lieu-ci, répondit Mme de Chartres, vous serez souvent trompée : ce qui parait n'est presque jamais la vérité.
La princesse de clèves - Madame de La Fayette
La jalousie, répondit-il, et la curiosité d'en savoir peut-être davantage que l'on ne lui en a dit peuvent faire faire bien des imprudences à un mari.
La princesse de cleves - Madame de La Fayette
J'ai eu tort de croire qu'il y eût un homme capable de cacher ce qui flatte sa gloire.
La princesse de clèves - Madame de La Fayette
J'avoue, répondit-elle, que les passions peuvent me conduire mais elles ne sauraient m'aveugler.
La princesse de clèves - Madame de La Fayette
Elle tenait cette lettre avec une main tremblante ses pensées étaient si confuses qu'elle n'en avait aucune distincte et elle se trouvait dans une sorte de douleur insupportable, qu'elle ne connaissait point et qu'elle n'avait jamais sentie.
La princesse de clèves - Madame de La Fayette
Les paroles les plus obscures d'un homme qui plaît donnent plus d'agitation que des déclarations ouvertes d'un homme qui ne plaît pas.
La princesse de cleves (édition 1850) - Madame de La Fayette
Je vous adore, je vous hais je vous offense, je vous demande pardon je vous admire, j'ai honte de vous admirer. Enfin il n'y a plus en moi ni de calme ni de raison.
La princesse de clèves - Madame de La Fayette
Pour que vive la liberté, il faudra toujours que des hommes se lèvent et secouent l'indifférence ou la résignation.
- La Fayette
Mme de Clèves vécut d'une sorte qui ne laissa pas d'apparence qu'elle pût jamais revenir. Elle passait une partie de l'année dans cette maison religieuse et l'autre chez elle, mais dans une retraite et dans des occupations plus saintes que celles des couvents les plus austères, et sa vie, qui fut assez courte, laissa des exemples de vertu inimitables.
La Princesse de Clèves Lecture intégrale de Mme de La Fayette - Mme de La Fayette
Si vous jugez sur les apparences, vous serez souvent trompée : ce qui paraît n'est presque jamais la vérité.
La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette - Madame de La Fayette
Je suis si persuadée que l'amour est une chose incommode que j'ai de la joie que mes amis et moi en soyons exempts. ..
Lettre de Madame de La Fayette à son ami Ménage en 1653 - Madame de La Fayette
Les femmes jugent d'ordinaire de la passion qu'on a pour elles, continua-t-il, par le soin qu'on prend de leur plaire et de les chercher ; mais ce n'est pas une chose difficile pour peu qu'elles soient aimables ; ce qui est difficile, c'est de ne s'abandonner pas au plaisir de les suivre ; c'est de les éviter, par la peur de laisser paraitre au public, et quasi à elles-mêmes, les sentiments que l'on a pour elles. Et ce qui marque encore mieux un véritable attachement, c'est de devenir entièrement opposé à ce que l'on était, et de n'avoir plus d'ambition, ni de plaisir, après avoir été toute sa vie occupé de l'un et de l'autre.
La Princesse de Clèves - Madame de La Fayette
Ce qui paraît n’est presque jamais la vérité.
La Princesse de Clèves - Madame de La Fayette
Je vous avoue que vous m’avez inspiré des sentiments qui m’étaient inconnus devant que de vous avoir vu, et dont j’avais même si peu d’idée qu’ils me donnèrent d’abord une surprise qui augmentait encore le trouble qui les suit toujours. Je vous fait cet aveu avec moins de honte parce que je le fais dans un temps où je le puis faire sans crime et que vous avez vu que ma conduite n’a pas été réglée par mes sentiments.
La Princesse de Clèves - Madame de La Fayette
Page 1 sur un total de 2 pages.
- Jean de La Fontaine - François, duc de La Rochefoucauld - Henri Laborit - Jacques Lacan - Pierre Choderlos de Laclos - Karl Lagerfeld - Alphonse de Lamartine - Lao-Tseu - Bruce Lee - Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - John Lennon - Léonard de Vinci - Claude Lévi-Strauss - Marc Lévy - Abraham Lincoln - Louis XIV le Grand
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
La Fayette - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de La Fayette
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne