Citation de Marguerite Duras


Trouvez la citation idéale de Marguerite Duras

parmi 108 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 2 sur un total de 6 pages.



Liste de citations - Marguerite Duras - Ses plus belles citations




Son héroïsme c'est moi, sa servilité c'est l'argent de son père.

L'amant - Marguerite Duras





Si l'on fait un sort allemand à l'horreur nazie, et pas un sort collectif, on réduira l'homme de Belsen aux dimensions du ressortissant régional. La seule réponse à faire à ce crime est d'en faire un crime de tous. De le partager. De même que l'idée d'égalité, de fraternité. Pour le supporter, pour en tolérer l'idée, partager le crime.

La douleur - Marguerite Duras





La douleur est une des choses les plus importantes de ma vie. Le mot écrit ne conviendrait pas. Je me suis trouvée devant des pages régulièrement pleines d'une petite écriture extraordinairement régulière et calme. Je me suis trouvée devant un désordre phénoménal de la pensée et du sentiment auquel je n'ai pas osé toucher et au regard de quoi la littérature m'a fait honte.

La douleur - Marguerite Duras





Des bras serrés autour de soi, ça soulage. On pourrait presque croire que ça va mieux quelquefois. Une minute d'air respirable.

La douleur - Marguerite Duras





Le restaurant est plein. Les gens parlent de la fin de la guerre. Je n'ai pas faim. Tout le monde parle des atrocités de la guerre. Je n'ai plus jamais faim. Je suis écœurée de ce que mangent les autres. Je veux mourir. Je suis coupée du reste du monde avec un rasoir.

La douleur - Marguerite Duras





J'étais enceinte jusqu'aux dents de tous les mots de l'amour et je ne pouvais plus accoucher d'un seul.

Le marin de gibraltar - Marguerite Duras





Leurs corps s'enlacent. Leurs bouches s'approchent, avec la lenteur du cauchemar. Une fois qu'elles sont proches à se toucher, on les mutile de leurs corps. Alors, dans leurs têtes de décapités, on voit ce qu'on ne saurait voir, leur lèvres les unes en face des autres s'entrouvrir, s'entrouvrir encore, leurs mâchoires se défaire comme dans la mort et dans un relâchement brusque et fatal des têtes, leurs lèvres se joindre comme des poulpes, s'écraser, essayer dans un délire d'affamés de manger, de se faire disparaître jusqu'à l'absorption réciproque et totale. Idéal impossible, absurde, auquel la conformation des organes ne se prête évidemment pas.

Un Barrage contre le Pacifique - Marguerite Duras





Quand même, , tu pourrais t'en souvenir une fois pour toutes. Moderato, ça veut dire modéré, et cantabile, ça veut dire chantant, c'est facile.

Moderato cantabile - Marguerite Duras





Quand il y avait du monde j'étais à la fois moins seule et plus abandonnée.

Ecrire - Marguerite Duras





La passion reste en suspens dans le monde, prête à traverser les gens qui veulent bien se laisser traverser par elle. Marguerite Duras

L'amant - Marguerite Duras





C'est drôle le bonheur, ça vient d'un seul coup, comme la colère.

L'amant de la chine du nord - Marguerite Duras





Comment nommer ce temps qui s'ouvre devant Maria ? Cette exactitude dans l'espérance ? Ce renouveau de l'air respiré ? Cette incandescence, cet éclatement d'un amour enfin sans objet ?

Dix heures et demie du soir en été - Marguerite Duras





On ne peut pas aimer la mort si elle vous est imposée du dehors. Vous croyez pleurer de ne pas aimer. Vous pleurez de ne pas imposer la mort.

La maladie de la mort - Marguerite Duras





Tu verras,c'est dehors qu'ils sont bien.Il ne faut pas enfermer les hommes.C'est dans la rue qu'ils sont le mieux.

Un barrage contre le pacifique - Marguerite Duras





La solitude, ça veut dire aussi : Ou la mort, ou le livre.

L'amant (fiche de lecture complete), édition les editions numeriklivres, 2012 - isbn: 9782897172015 - Marguerite Duras





Il pleure souvent parce qu'il ne trouve pas la force d'aimer au-delà de la peur.

L'amant - Marguerite Duras





On ne trouve pas la solitude, on la fait. La solitude elle se fait seule. Je l'ai faite. Parce que j'ai décidé que c'était là que je devrais être seule, que je serais seule pour écrire des livres.

Ecrire - Marguerite Duras





Je perdis toute liberté. Elle occupa toutes mes pensées, hypothéqua mes jours, mes nuits. Un clou noir dans mon cœur.

Le marin de gibraltar - Marguerite Duras





Écrire c'est tenter de savoir ce qu'on écrirait si on écrivait - on ne le sait qu'après - avant, c'est la question la plus dangereuse que l'on puisse se poser. Mais c'est la plus courante aussi.

Ecrire - Marguerite Duras





J'ai eu cette chance d'avoir une mère désespérée d'un désespoir si pur que même le bonheur de la vie, si vif soit-il, quelquefois, n'arrivait pas à l'en distraire tout à fait.

L'amant - Marguerite Duras






Page 2 sur un total de 6 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Marguerite Duras - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Marguerite Duras



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne