Citation de Robert Walser
Trouvez la citation idéale de Robert Walser
parmi 13 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.1
Liste de citations - Robert Walser - Toutes ses citations
Tout est beaucoup pour moi, même les choses les plus infimes. Connaître parfaitement deux ou trois personnes, il y faudrait une vie entière.
L'institut benjamenta - Robert Walser
Je ne veux pas d'avenir, je veux du présent. Cela me paraît valoir plus. On n'a d'avenir que quand on a pas de présent, et quand on a un présent, on oublie complètement même de penser à l'avenir.
Les enfants tanner - Robert Walser
Un homme peut être aussi fou et ignorant que l'on voudra : s'il sait s'adapter, se plier et se remuer un peu, il n'est pas encore perdu, il fera son chemin dans la vie mieux peut-être que le malin bourré de savoir.
L'institut benjamenta - Robert Walser
Comme on est puéril quand on a peur ! Il n'y a pire conduite que celle qui naît de la méfiance et de l'ignorance.
L'institut benjamenta - Robert Walser
Nos mains sont posées sur nos genoux et invisibles pendant la leçon. Les mains sont les preuves à cinq doigts de la vanité et de la concupiscence humaines, c'est pourquoi elles restent gentiment cachées sous la table.
L'institut benjamenta - Robert Walser
Je pense que, parfois, un homme doit accepter la bonté et la générosité puisqu' à d'autres moments, il faut bien aussi accepter le contraire.
Retour dans la neige - Robert Walser
C'est que les maisons pauvres peuvent se perpétuer tout aussi solidement, longuement, tenacement que les maisons cossues et chics la misère ne meurt pas, aussi longtemps qu'existe le luxe de la bonne société.
Le commis - Robert Walser
La paresse, oui, ce n'est rien d'autre que l'arrogance, la prétention d'en savoir plus, l'illusion de savoir mieux. Quand on sait combien peu on sait, on a peut-être encore une chance de s'en sortir.
Les enfants tanner - Robert Walser
Tout ce qui est interdit vit au centuple.
L'institut Benjamenta de Robert Walser - Robert Walser
Être sauvage, c’est toujours être à moitié fou.
L'institut Benjamenta de Robert Walser - Robert Walser
Les gens qui obéissent ressemblent généralement trait pour trait à ceux qui commandent. Un laquais ne peut faire autrement que de prendre le masque et les allures de son maître, afin de les perpétuer pour ainsi dire en toute candeur.
L'institut Benjamenta de Robert Walser - Robert Walser
Je ne veux pas d'avenir, je veux avoir un présent. On n'a un avenir que lorsqu'on n'a pas de présent, et si on a un présent, l'avenir vous sort de l'esprit.
L’institut Benjamenta - Robert Walser
Ce qui est écrit dans cette petite prose paraît très simple, mais il est des époques où tout ce qui est simple et facile à comprendre s'éloigne totalement de l'esprit des hommes et pour cela ne peut être compris qu'à grand peine.
La forêt de Diaz - Robert Walser
1
- Marcel Achard - Douglas Adams - Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Jean le Rond d' Alembert - Alexandre le Grand - Ali Ibn Abu Talib - Alphonse Allais - Woody Allen - Almanach Vermot - Jacques Amyot - Anonyme - Jean Anouilh - Guillaume Apollinaire - Louis Aragon - Hannah Arendt
- Aristote - Antonin Artaud - Michel Audiard - Saint Augustin - Amadou Hampâté Bâ
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Robert Walser - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Robert Walser
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne