Définition de « oô »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oo de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oô pour aider à enrichir la compréhension du mot Oô et répondre à la question quelle est la définition de oo ?
Une définition simple : Commune dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)
Oô au Scrabble
Le mot oô vaut 2 points au Scrabble.

Informations sur le mot oo - 2 lettres, 2 voyelles, 0 consonnes, 1 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oô au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « oô »
On recherche une rime en OO .
Les rimes de oô peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en OO
Rimes de post-zoo Rimes de zoo Rimes de zoos Rimes de mohoMots du jour
Les citations sur « oô »
- Ces enfants habitent donc le virtuel. Les sciences cognitives montrent que l'usage de la Toile, la lecture ou l'écriture au pouce des messages, la consultation de Wikipédia ou de Facebook n'excitent pas les mêmes neurones ni les mêmes zones corticales que l'usage du livre, de l'ardoise ou du cahier. Ils peuvent manipuler plusieurs informations à la fois. Ils ne connaissent, ni n'intègrent, ni ne synthétisent comme nous leurs ascendants.
Ils n'ont plus la même tête. Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- Sous les habits: des squelettes, des ventres distendus, des jambes alumettes. Des corps d'alcooliques, tout blancs, sauf le visage, le cou, les mains, et les pieds, qui, eux, sont rouge-brun. «Bronzage crado, bronzage clodo», lance quelqu'un.Auteur : Patrick Declerck - Source : Les Naufragés (2001)
- Les sons composent avec la nécessité de l'air et la ventilation qui contraignent cet instrument tendu de peau et creux qui est nous-mêmes. Le langage s'organise avec un corps zoologique qui inspire et qui expire sans répit.Auteur : Pascal Quignard - Source : La Haine de la musique (1996)
- Elle gèle ses douleurs avec l'alcool pour donner à son corps l'illusion et l'élan d'être neuf.Auteur : Claire Berest - Source : Rien n'est noir (2019)
- L'alcoolisme sévit beaucoup dans les Ponts et chaussées... Il n'y a qu'à voir le tracé des routes de montagne.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Chaque matin, je redevenais veuf en m'éveillant du sommeil où l'alcool m'avait versé et courais dans les toilettes y dégueuler mes rêves.Auteur : Philippe Claudel - Source : Meuse l'oubli (1999)
- L'alcool est une sève qui est tout le bonheur !Auteur : Naguib Mahfouz - Source : La Trilogie du Caire, II - Le Palais du désir (1957)
- Au Brésil, dans la vie comme dans le foot, on joue davantage qu'en Europe. Le plaisir, l'envie de faire le spectacle, de tromper l'autre, passe avant toute chose. La donne est différente en Europe et en FranceAuteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014
- Jospin, c'est le film Good Bye Lenin! ... il est totalement décalé.Auteur : Pierre Mauroy - Source : Le Canard Enchaîné, 13 septembre 2006.
- ... il! doit! y! avoir! une! porte! de! sooooooortie!Auteur : Clarice Lispector - Source : Où étais-tu pendant la nuit?
- Monsieur,
On par en vacances le 20 et on voudré pas que l'inspection nous embètes parce que on a déja ressu 2 lettres. Sa seré cool si vous les prévené pour nous. Merci.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses - L'alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Si je pouvais, je demanderais au père Noël d'avoir toujours vingt-cinq ans, comme ça je pourrais toujours jouer au football.Auteur : Diego Maradona - Source : Maradona, en 2001, au quotidien Olé.
- Waterloo est une bataille du premier ordre gagnée par un capitaine du second.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le comble du marin ? - Sombrer dans l'alcoolisme.Auteur : Philippe Héraclès - Source : Le Grand Livre de l'Humour Noir
- La notoriété, je ne m'y habituerai jamais. Je ne suis pas à l'aise dans la rue. Je circule à scooter: sous mon casque personne ne me reconnaît. Et le week-end, je m'envole à l'étranger.Auteur : Patrick Poivre d'Arvor - Source : Télé-Loisirs n° 898, 12 au 18 mai 2003.
- Bridget laissa son esprit vagabonder.Elle ne s'était jamais demandé comment lui était venue cette passion pour le foot, mais voilà : c'était ici que tout avait commencé.Auteur : Ann Brashares - Source : Quatre filles et un jean, 2. Le Deuxième Eté (2003)
- Comme il sait me prendre, Spoon, il le fait si bien. Mais ce n'est jamais que mon corps qu'il cajole, jamais mon coeur.Auteur : Eimi Yamada - Source : Amère volupté (1985)
- Voilà des circonstances bien étranges, dit M. Utterson, mais il me semble commencer à y voir clair. Votre maître, Poole, est visiblement atteint d'une de ces maladies qui à la fois torturent et défigurent le patient.Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : L'Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886)
- Au cours d'une histoire sentimentale, l'alcool accompagne deux moments opposés : quand on découvre l'autre et qu'il faut se raconter, et quand on n'a rien plus rien à se dire.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- L'alcool remplissait la fonction de l'oubli. C'était le monde qui était responsable, mais condamner le monde, le monde qui imposait une vie que les gens autour de nous n'avaient pas d'autres choix qu'essayer d'oublier – avec l'alcool, par l'alcool.
C'était oublier ou mourir, ou oublier et mourir. Oublier ou mourir, ou oublier et mourir de l'acharnement à oublier.
Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- Afin de soutenir les vignobles français les plus prestigieux, la gendarmerie mettra prochainement en service un alcootest de nouvelle génération qui exclura les grands crus des contrôles positifsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il faudrait un jour qu'elle sache dans quel sens s'écoule le temps, s'il est linéaire ou trace les cerceaux rapides d'un hula-hoop, s'il forme des boucles, s'enroule comme la nervure d'une coquille, s'il peut prendre la forme de ce tube qui replie la vague, aspire la mer et l'univers entier dans son revers sombre, oui il faudrait qu'elle comprenne de quoi est fait le temps qui passe. Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Tant que l'alcoolique n'a pas touché le fond, tant qu'il peut encore tomber plus bas, il n'arrêtera pas de boire. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- La nuit, aussi bien que l'alcool, est un grand révélateur.Auteur : Françoise Sagan - Source : Un profil perdu (1974)
Les mots proches de « oo »
OolitheLes mots débutant par Oô Les mots débutant par Oo
Oô Ooigem Oorbeek Oordegem Oost-Cappel Oostakker Oostduinkerke Oosteeklo Oostende Oosterzele Oostham Oostkamp Oostmalle Oostnieuwkerke Oostrozebeke Oostvleteren Oostwinkel
Les synonymes de « oo»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Oô dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oo » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Oô dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oô ?
Citations oô Citation sur oô Poèmes oô Proverbes oô Rime avec Oô Définition de Oô
Définition de Oô présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Oô sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Oô notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.