Définition de « oô »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oo de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oô pour aider à enrichir la compréhension du mot Oô et répondre à la question quelle est la définition de oo ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas d'info

Oô au Scrabble


Le mot oô vaut 2 points au Scrabble.

oo

Informations sur le mot oo - 2 lettres, 2 voyelles, 0 consonnes, 1 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot oô au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

oo

Les rimes de « oô »


On recherche une rime en OO .

Les rimes de oô peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en OO

Rimes de zoo      Rimes de post-zoo      Rimes de zoos      Rimes de moho     

Mots du jour

zoo     post-zoo     zoos     moho     


Les citations sur « oô »

  1. Le football vieillit mal, c'est un diamant qui ne brille que dans le vif aujourd'hui. On ne regarde jamais les retransmissions des vieux matchs de football à la télévision. Même les finales de légende sont éventées, le parfum s'est évaporé dans la poussière du temps, elles demeurent loin derrière nous et deviennent une composante familière de notre passé, ce n'est plus que dans notre souvenir qu'elles frémissent encore éventuellement d'une grâce éphémère.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)


  2. Tant que notre relation sera définie par nos différences, nous renforcerons ceux qui sèment la haine plutôt que la paix, ceux qui encouragent le conflit plutôt que cette coopération qui peut aider tous nos peuples à atteindre la justice et la prospérité. Ce cycle de suspicion et de discorde doit cesser.

    Auteur : Barack Obama - Source : Discours choisis de Barack Obama (2018)


  3. L’alcoolisme en effet n’est pas une maladie, mais un simple symptôme. Il y a deux manières d’en venir à bout : la première consiste à guérir les désordres qui l’ont provoqué ; l’autre à y substituer un autre symptôme.

    Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)


  4. Et même si vous n'aimez pas le foot ou la musique, vous ne pouvez qu'être séduit par un beau dribble ou la guitare de Baden Powell.

    Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014


  5. Tout le monde se branle soi-même sur Facebook, éjacule sa vie, se vide de sa moindre émotion et se préserve ainsi du désir et de ses aléas. Vaste étalage de performances en tout genre, qui nous prive du sens de l'intime et du secret.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)


  6. Un sang alcoolisé coulait dans ses membres, avec des moments d'entarin, puis avec des moments de bonté.

    Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Bubu de Montparnasse (1901)


  7. Sous les habits: des squelettes, des ventres distendus, des jambes alumettes. Des corps d'alcooliques, tout blancs, sauf le visage, le cou, les mains, et les pieds, qui, eux, sont rouge-brun. «Bronzage crado, bronzage clodo», lance quelqu'un.

    Auteur : Patrick Declerck - Source : Les Naufragés (2001)


  8. Mais on passe là soudain du sérieux de l'univers de l'enfance à la puérilité du monde des adultes. Le football des adultes m'indiffère.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)


  9. Dans le ring, il y a un arbitre pour arrêter le combat si un combattant risque d'être trop blessé. La boxe n'a rien à voir avec la guerre et ses mitrailleuses, ses bazookas, ses grenades et ses bombardiers.

    Auteur : Mohammed Ali ou Cassius Clay - Source : Lors d'une manifestation contre la guerre du Viet Nam, Chicago, 1967.


  10. Le job de dealer, c'est comme celui de footballeur, les carrières sont courtes et il faut assurer l'après.

    Auteur : Olivier Norek - Source : Territoires (2015)


  11. Les vampyres régnaient sur le Babylon, imposants crocs limés, lentilles de contact colorées, look dandy trash.

    Auteur : Guillaume Lebeau - Source : Gold Gotha


  12. La numérisation (en anglais digitalization) annoncée par Google fin 2004 de millions d'ouvrages vient renforcer l'idée d'un tout-numérique.

    Auteur : Alexandre Moatti - Source : Le numérique, adjectif substantivé (2012)


  13. Nous flirtions depuis des mois sur Facebook, c'est ma mère qui emploie ce mot, je trouve qu'il convient, au Moyen Age on disait fleureter, conter fleurette.

    Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)


  14. Après la guerre, deux choix s'offraient à moi: finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix: je ne suis plus député!

    Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence


  15. Vous et moi savons que la violence est comme une drogue. On vient reprendre un shoot, et on le regrette aussitôt. Mais c'est plus fort que soi, pas vrai.

    Auteur : Maxime Chattam - Source : La Conjuration primitive (2013)


  16. Waterloo n'est point une bataille: c'est le changement de front de l'univers.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  17. Lorsque vous faites ce que vous aimez, vous ne voulez pas être de passage : vous n’avez pas sacrifié toute votre vie pour être un figurant ; moi, j’espère marquer le foot de mon empreinte.

    Auteur : Kylian Mbappé - Source : Entretien Le Monde, Propos recueillis par Mustapha Kessous, 13 juillet 2018


  18. Le destin, philosophait papa Schindler, n'était pas un fil qu'on pouvait dérouler indéfiniment. C'était plutôt comme un boomerang qu'on lançait de plus en plus loin jusqu'au jour où il vous revenait en plein sur la tronche.

    Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)


  19. Je rêve de devenir un boomerang. Un type qu'on lance et qui vous revient dans la gueule.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'Egoïste Romantique (2005)


  20. Un critique de rock, journaliste mondain, doit se choisir un look pour devenir quelqu'un. On peut aller à droite, les cheveux demi-longs, avec une cravate et des complets-veston. On peut aller à gauche, avec les cheveux courts et des allures de super de vrai conquistador.

    Auteur : Nino Ferrer - Source : Chanson Le look plouc


  21. Quoi de plus stupide que les remplaçants d'une équipe de football assise sur un banc sous une cage de verre... Ils peuvent l'attendre longtemps le bus.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  22. Comme Margaret Atwood, je pense que vouloir rencontrer un écrivain parce qu'on aime son livre, c'est comme vouloir rencontrer un canard parce qu'on aime le foie gras.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie secrète des écrivains (2019)


  23. Un lion, même si on l'enferme dans un zoo cinq ans, dix ans, jamais il n'oublie l'odeur de la liberté.

    Auteur : Dean Koontz - Source : Le mari (2006)


  24. Il n'existe pas de loi qui soit cool.

    Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Manuel de survie en territoire zéro. Le Théâtre des opérations 1 (1999)


  25. Je suis féministe. Je ne veux pas imiter les hommes. Je n'aime ni leur tabac ni leur alcool.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le Livre de sable (1978)


Les citations sur oô renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot oo en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « oo »

Oolithe

Les mots débutant par Oô  Les mots débutant par Oo

OoigemOorbeekOordegemOost-CappelOostakkerOostduinkerkeOosteekloOostendeOosterzeleOosthamOostkampOostmalleOostnieuwkerkeOostrozebekeOostvleterenOostwinkel

Les synonymes de « oo»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Oô dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « oo » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Oô dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Oô ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations oô     Citation sur oô   Poèmes oô   Proverbes oô   Rime avec Oô    Définition de Oô  


Définition de Oô présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Oô sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Oô notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 18:46:05