Définition de « bun »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bun de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bun pour aider à enrichir la compréhension du mot Bun et répondre à la question quelle est la définition de bun ?
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)
Définitions de « bun »
Wiktionnaire
Nom commun - français
bun \b?n\ masculin
-
Brioche, petit pain au lait.
- Il recommanda du thé et Catrin accepta de manger quelques buns. ? (Exbrayat, Les blondes et papa, 1961)
- C'est là que je vais apprendre à me nourrir d'un mélange de lait frappé et de glace à la vanille qui agit sur moi comme un soporifique ; de beignets ronds et gras et sucrés ; de coca-cola qu'ils ont abrégé et appellent coke ; de crêpes au sirop d'érable et de viande hachée cuite sous forme ronde et posée dans des sortes de pains ronds et mous qu'il appellent des buns. ? (Philippe Labro, L'étudiant étranger, Gallimard, 1986, pages 31-32)
Étymologie de « bun »
- De l'anglais.
Bun au Scrabble
Le mot bun vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot bun - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bun au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « bun »
On recherche une rime en B1 .
Les rimes de bun peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en b1
Rimes de tribun Rimes de tribunsMots du jour
Les citations sur « bun »
- Se faire comprendre est une chose impossible. Particulièrement dans le cadre matrimonial où tout vire au tribunal criminel.Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Tribun : Appellation qualifiant un bon orateur s'exprimant à une tribune parlementaire. Le Parlement et la tribune subsistent. L'art oratoire a disparu.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Si les hommes avaient à défendre leur cause au tribunal de Dieu, on y plaiderait encore le procès d'Adam.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- Morts férus de morale votre tribu attend-elle toujours un tribunal ?Auteur : Robert Desnos - Source : Rrose Sélavy (1922-1923)
- Croyez-vous que le Tribunal qui instruira l'affaire et la jugera d'abord, soit influençable par des considérations étrangères à la justice?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)
- Madame,
Pouvez-vous m'écrire que vous certifiez sur l'honneur que je suis une bonne mère parce que autrement ils vont me prendre Anissa au tribunal et si elle va avec son père se sera terrible pour elle et pour moi et son frère!
Merci madame.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses - On me reprochera certainement des quantités de choses. D'avoir dormi là, par terre, pendant des jours ; d'avoir sali la maison, dessiné des calmars sur les murs, d'avoir joué au billard. On m'accusera d'avoir coupé des roses dans le jardin, d'avoir bu de la bière en cassant le goulot des bouteilles contre l'appui de la fenêtre : il ne reste presque plus de peinture jaune sur le rebord en bois. J'imagine qu'il va falloir passer sous peu devant un tribunal d'hommes ; je leur laisse ces ordures en guise de testament ; sans orgueil, j'espère qu'on me condamnera à quelque chose, afin que je paye de tout mon corps la faute de vivre...Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)
- Pour chaque peuple, à un moment déterminé de son histoire, il existe une morale, et c'est au nom de cette morale régnante que les tribunaux condamnent et que l'opinion juge.Auteur : Emile Durkheim - Source : Le Déterminisme du fait moral
- Il faut faire attention au tribunal parce qu'il y a un greffier qui écrit tout ce que vous dites pour le greffer sur le reste.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Le karaté n'est pas un sport olympique. Il est juste autorisé dans les tribunes du Paris-Saint-Germain...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Aujourd'hui je ne sais pas qui recevrait Bunuel ou Ferreri, ils ne trouveraient pas grand monde pour les écouter, encore moins pour monter leurs films.Auteur : Gérard Depardieu - Source : Innocent (2015)
- Tant que vous verrez quelqu'un dans l'antichambre des magistrats et des tribunaux, le gouvernement ne vaut rien.
C'est une horreur qu'on soit obligé de demander justice.Auteur : Louis Antoine Léon de Saint-Just - Source : Fragments sur les institutions républicaines (1800) - Quand l'intérêt personnel plaide au tribunal de notre conscience, il gagne toujours ou sa cause ou son juge.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Ce tribunal respectable qui ne s'embarrasse guère que le peuple ait du pain, pourvu qu'il ait les sacrements, est un décrotteur d'Orléans, appelé Chaumeix, qui est venu à Paris il y a six mois avec des sabots.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 24 février 1759
- L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Au tribunal de l'amour,
La défense demande sa cour.Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004) - Son election au tribunat estoit nulle, et par consequent tout ce qu'il avoit ou fait, ou dit en iceluy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 52
- Je devinais que la vérité ne se trouvait ni parmi eux dans le camp opposé, chez les contestataires. Elle m'apparaissait simple et lumineuse comme cette journée de février, sous les arbres alourdis de neige. La beauté humble du visage féminin aux paupières baissées rendait dérisoires les tribunes, et leurs occupants, et la prétention des hommes de prophétiser au nom de l'Histoire. La vérité était dite par le silence de cette femme, par sa solitude, par son amour si simple que même un enfant inconnu qui descendait les marches en fut ébloui pour toujours.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Les orateurs se succédaient à la tribune. Socialistes, cégétistes, communistes, s'alignaient benoîtement sur le radical.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- Dans cette question fondamentale de la déplaisance ou de la sympathie, la jeune fille est juge suprême, tribunal sans appel. Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- Quand vous aurez fini de faire du paradoxe, le tribunal passera à l'examen de la cause.Auteur : Georges Courteline - Source : L'Article 330 (1900)
- A vivre trop longtemps avec un bunker à la place du coeur, on s'habitue à l'obscurité.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Le Plus Petit Baiser jamais recensé (2013)
- Pour se garantir leurs biens, les riches ont inventé des tribunaux, des juges, et cette guillotine, espèce de bougie où viennent se brûler les ignorants.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Gobseck (1830)
- A chaque fois, je parvenais à la même conclusion si tout le monde se faisait confiance, il n'y aurait pas de police, pas de tribunaux, pas de prisons et...pas d'argent.Auteur : Stefan Zweig - Source : Était-ce lui ?
- Il comparait la médiocrité orgueilleusement modeste et obscurément couronnée dans ces tribunaux subalternes, à ces dieux pénates des anciens, qui n'étaient révérés que dans les maisons où ils présidaient.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Moncrif
Les mots proches de « bun »
Les mots débutant par Bun Les mots débutant par Bu
Bun buna Buncey Buneville bungalow bungalows bunker bunkers Buno-Bonnevaux Buno-Bonnevaux bunraku Bunsbeek bunsen Bunus Bunzac
Les synonymes de « bun»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Bun dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bun » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bun dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bun ?
Citations bun Citation sur bun Poèmes bun Proverbes bun Rime avec Bun Définition de Bun
Définition de Bun présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bun sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Bun notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.