Définition de « buna »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot buna de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur buna pour aider à enrichir la compréhension du mot Buna et répondre à la question quelle est la définition de buna ?
Une définition simple :
Définitions de « buna »
Wiktionnaire
Nom commun - français
buna \by.na\ masculin
-
(Chimie) Nom de divers caoutchoucs synthétiques, produits originellement en Allemagne au début du vingtième siècle par le groupe IG Farben.
- À la différence du produit naturel, le buna ne serait pas soluble dans l'huile ni dans l'essence. ? (Gilbert Maroger, La question des matières premières et les revendications coloniales : examen des solutions proposées, Volume 25, 1937)
Étymologie de « buna »
buna au Scrabble
Le mot buna vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot buna - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot buna au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « buna »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de buna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de décerna Rimes de profana Rimes de enseignât Rimes de clopina Rimes de ravina Rimes de zonas Rimes de sermonna Rimes de bougnat Rimes de médina Rimes de pembina Rimes de katchinas Rimes de plana Rimes de déjeuna Rimes de résignât Rimes de refréna Rimes de confectionnât Rimes de discerna Rimes de cannas Rimes de agnat Rimes de dominât Rimes de emprisonna Rimes de daignât Rimes de incarnat Rimes de tambourina Rimes de aliéna Rimes de promenât Rimes de condamnât Rimes de harponna Rimes de repeigna Rimes de putanat Rimes de stagna Rimes de bornât Rimes de bougnats Rimes de gêna Rimes de déchaîna Rimes de fulmina Rimes de Wallis-et-Futuna Rimes de abandonnât Rimes de retourna Rimes de abandonnas Rimes de quinquina Rimes de culmina Rimes de pelotonna Rimes de reboutonna Rimes de dissémina Rimes de éloignât Rimes de téléphonât Rimes de championnats Rimes de cagna Rimes de dauphinatMots du jour
décerna profana enseignât clopina ravina zonas sermonna bougnat médina pembina katchinas plana déjeuna résignât refréna confectionnât discerna cannas agnat dominât emprisonna daignât incarnat tambourina aliéna promenât condamnât harponna repeigna putanat stagna bornât bougnats gêna déchaîna fulmina Wallis-et-Futuna abandonnât retourna abandonnas quinquina culmina pelotonna reboutonna dissémina éloignât téléphonât championnats cagna dauphinat
Les citations sur « buna »
- On me reprochera certainement des quantités de choses. D'avoir dormi là, par terre, pendant des jours ; d'avoir sali la maison, dessiné des calmars sur les murs, d'avoir joué au billard. On m'accusera d'avoir coupé des roses dans le jardin, d'avoir bu de la bière en cassant le goulot des bouteilles contre l'appui de la fenêtre : il ne reste presque plus de peinture jaune sur le rebord en bois. J'imagine qu'il va falloir passer sous peu devant un tribunal d'hommes ; je leur laisse ces ordures en guise de testament ; sans orgueil, j'espère qu'on me condamnera à quelque chose, afin que je paye de tout mon corps la faute de vivre...Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)
- Quand vous aurez fini de faire du paradoxe, le tribunal passera à l'examen de la cause.Auteur : Georges Courteline - Source : L'Article 330 (1900)
- Cour de cassation : Tribunal qui représente le dernier espoir pour un condamné de pouvoir se casserAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Paradoxe moderne: dans le secret de l'alcôve, les partenaires passent l'examen du bonheur. Ils démontrent à leur tribunal intérieur qu'ils sont vraiment heureux. L'entente sexuelle est devenue le critère de réussite du couple.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Au coin de la rue, l'aventure (1979) (en collaboration avec Pascal Bruckner)
- Je demande si vous n'avez pas voté à la majorité absolue seulement la république, la guerre ; et je demande si le sang qui coule au milieu des combats ne coule pas définitivement ? Les complices de Louis n'ont-ils pas subi immédiatement la peine, sans aucun recours au peuple, et en vertu de l'arrêt d'un tribunal extraordinaire ? Celui qui a été l'âme de ces complots mérite-t-il une exceptionAuteur : Georges Jacques Danton - Source : Discours le 16 janvier 1793
- Un tribunal est un brelan élevé a la hauteur d'une trinité.Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)
- Dieu n'attend rien de nous ... . Ni au ciel, ni ailleurs il n'est de tribunal. En nous seuls sont nos juges, et nos propres bourreaux, et nos mauvais larrons.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Expédition
- Tant que vous verrez quelqu'un dans l'antichambre des magistrats et des tribunaux, le gouvernement ne vaut rien.
C'est une horreur qu'on soit obligé de demander justice.Auteur : Louis Antoine Léon de Saint-Just - Source : Fragments sur les institutions républicaines (1800) - Dieu n'attend rien de nous, lui répondit Jourdain. Ni au ciel, ni ailleurs il n'est de tribunal. En nous seuls sont nos juges, et nos propres bourreaux, et nos mauvais larrons.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Expédition (1991)
- Nous nous apercevrons peut-être trop tard des effets produits par la diminution de la puissance paternelle, qui ne cessait autrefois qu’à la mort du père, qui constituait le seul tribunal humain où ressortissaient les crimes domestiques, et qui, dans les grandes occasions, avait recours au pouvoir royal pour faire exécuter ses arrêts. Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)
- Il y a trois tribunaux qui ne sont presque jamais d'accord : celui des lois, celui de l'honneur, celui de la religion.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- Son election au tribunat estoit nulle, et par consequent tout ce qu'il avoit ou fait, ou dit en iceluy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 52
- La politique fait entre les princes ce que les tribunaux de la justice font entre les particuliers: plusieurs faibles, ligués contre un puissant, lui imposent la nécessité de modérer son ambition et ses violences.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Un autre donne au tribunal le nom de De Saint-Cyr. - - Il n'y a plus de De, fait le président. - - Eh bien! Saint-Cyr. - - Il n'y a plus de Saint. - - Cyr, alors. - - Il n'y a plus de Sire.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Joueurs de mots (1891)
- La vague d'incestes qui submerge les tribunaux et les librairies donne une belle leçon aux séducteurs impénitents qui ne pensent qu'à abandonner leur famille pour commettre leurs frasques...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La politique fait entre les princes ce que les tribunaux de la justice font entre les particuliers. Plusieurs faibles, ligués contre un puissant, lui imposent la nécessité de modérer son ambition et ses violences.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Je ne m'attendais jamais à la justice dans un tribunal même si je luttais pour elle et même si parfois je la rencontrais.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- Un accusé a déclaré au tribunal qu'il refusait de répondre de ses actes car quand il était petit, ses parents lui avaient appris à ne pas répondre.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Dans cette question fondamentale de la déplaisance ou de la sympathie, la jeune fille est juge suprême, tribunal sans appel. Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- Il faut faire attention au tribunal parce qu'il y a un greffier qui écrit tout ce que vous dites pour le greffer sur le reste.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Ce tribunal respectable qui ne s'embarrasse guère que le peuple ait du pain, pourvu qu'il ait les sacrements, est un décrotteur d'Orléans, appelé Chaumeix, qui est venu à Paris il y a six mois avec des sabots.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 24 février 1759
- La loi peut être tordue de façon à servir une civilisation perverse. Le riche peut échapper à la loi, et même parfois le pauvre, s’il a de la chance. Certains juristes traitent la loi comme des maquereaux traitent leurs protégées. Des juges vendent la loi et des tribunaux la trahissent. Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
- Devant le tribunal de l'histoire les conquérants descendent de leurs chars de triomphe; les tyrans n'effraient plus par leurs satellites; les princes nous apparaissent sans leur cortège, et dépouillés de la fausse grandeur que leur prêtait la flatterie.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Pour que la loi Perben II désengorge vraiment les tribunaux, il ne faut pas seulement que ceux qui ont fauté plaident coupable, on doit aussi relaxer automatiquement tous ceux qui protestent de leur innocence.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Derogant en cela la dignité du souverain magistrat, et rendant, par maniere de dire, le consulat un tribunat du peuple.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 66
Les mots proches de « buna »
Les mots débutant par bun Les mots débutant par bu
Bun buna Buncey Buneville bungalow bungalows bunker bunkers Buno-Bonnevaux Buno-Bonnevaux bunraku Bunsbeek bunsen Bunus Bunzac
Les synonymes de « buna»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot buna dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « buna » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot buna dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Buna ?
Citations buna Citation sur buna Poèmes buna Proverbes buna Rime avec buna Définition de buna
Définition de buna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot buna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot buna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
